Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 batterie qui se vide

Aller en bas 
+5
safrane40
boutet
polr38
jeannler
phil63
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
phil63
Expert
Expert
phil63


Masculin
Nombre de messages : 1820
Age : 59
Localisation : clermont ferrand
Vos autos : safrane 2.5 rxt range rover honda 800 vfr pontiac trans port 3.8 v6
Date d'inscription : 15/07/2008

batterie qui se vide Empty
MessageSujet: batterie qui se vide   batterie qui se vide EmptyVen 1 Jan - 9:57

salut a tous voila je suis pas dans la bonne rubrique mais c est pour ma saab la batterie se vide en une nuit elle est neuve apparemment j ai une consomation de courant quand je branche j ai une etincelle aucune lampe reste allumé ou autre chose et le démareur est pas violent peut il etre en cour jus et bouffer la batterie je pense que c est ça mais il est pas vraiment accessible
Revenir en haut Aller en bas
jeannler
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 70
Localisation : vannes
Vos autos : safrane 2,5td de 95
Date d'inscription : 16/09/2007

batterie qui se vide Empty
MessageSujet: Re: batterie qui se vide   batterie qui se vide EmptyVen 1 Jan - 10:38

Bonjour,
tu débranche ta batterie , tu met en série une lampe 10-15 W , tu débranche tes fusibles 1 après l'autre dès que cela s'éteint tu as trouvé ta branche > schéma > vérif des composants >souvent des diodes dans l'alternateur !
A+, et bonnes et heureuse année à tous. batterie qui se vide Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
polr38
Expert
Expert
polr38


Masculin
Nombre de messages : 2140
Age : 73
Localisation : LA TOUR DU PIN 38110
Vos autos : Safrane 2.2 DT Pack cuir 2000
Date d'inscription : 06/03/2006

batterie qui se vide Empty
MessageSujet: Re: batterie qui se vide   batterie qui se vide EmptyVen 1 Jan - 21:31

Vérifie que l'éclairage du coffre ne reste pas allumé...
Revenir en haut Aller en bas
http://pol.r.free.fr/safrane.htm
phil63
Expert
Expert
phil63


Masculin
Nombre de messages : 1820
Age : 59
Localisation : clermont ferrand
Vos autos : safrane 2.5 rxt range rover honda 800 vfr pontiac trans port 3.8 v6
Date d'inscription : 15/07/2008

batterie qui se vide Empty
MessageSujet: Re: batterie qui se vide   batterie qui se vide EmptySam 2 Jan - 7:38

salut j ai controlé tout ce qui pouvait etre allumé c est sur ya rien . en plus batterie neuve 90 AH meme une lampe peut pas vidé ça en une nuit alternateur neuf
Revenir en haut Aller en bas
jeannler
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 70
Localisation : vannes
Vos autos : safrane 2,5td de 95
Date d'inscription : 16/09/2007

batterie qui se vide Empty
MessageSujet: Re: batterie qui se vide   batterie qui se vide EmptySam 2 Jan - 7:55

phil63 a écrit:
salut j ai controlé tout ce qui pouvait etre allumé c est sur ya rien . en plus batterie neuve 90 AH meme une lampe peut pas vidé ça en une nuit alternateur neuf

Bonjour,
as-tu fait les tests car c'est sûr il y a qq chose de paranormal, ça peut être intermittent !
Tu peux aussi débrancher en préventif l'auto radio, l'alternateur et la batterie l'un après l'autre pour une nuit !
Sache aussi que avant d'être mort on est vivant et que le neuf ne signifie pas une fonctionnalité à 100/°°.
A+ batterie qui se vide Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
phil63
Expert
Expert
phil63


Masculin
Nombre de messages : 1820
Age : 59
Localisation : clermont ferrand
Vos autos : safrane 2.5 rxt range rover honda 800 vfr pontiac trans port 3.8 v6
Date d'inscription : 15/07/2008

batterie qui se vide Empty
MessageSujet: Re: batterie qui se vide   batterie qui se vide EmptySam 2 Jan - 8:02

si tu debranche la batterie la nuit c est bon mais ya un arc quand tu la branches donc il y a une consommation faut la trouver c est tout je vais prendre mon cul par la hanse ce matin et débrancher le demareur pour voir s il y a toujour l arc apres mais pas trop axcessible le gars
Revenir en haut Aller en bas
boutet
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 59
Localisation : vendee
Vos autos : safrane 2l2 alizée de 94 (enfin !)espace gts,fuego gtx,r25gts,
Date d'inscription : 30/08/2009

batterie qui se vide Empty
MessageSujet: Re: batterie qui se vide   batterie qui se vide EmptySam 2 Jan - 8:25

attention,sur certains models,quand tu débranche la batterie,tu ne peut plus démaré il faut réenitialiser tous,la clé un ami a ue ce probleme sur un kangou,et là c'est renault et la valise et c'est bonbon.
Revenir en haut Aller en bas
phil63
Expert
Expert
phil63


Masculin
Nombre de messages : 1820
Age : 59
Localisation : clermont ferrand
Vos autos : safrane 2.5 rxt range rover honda 800 vfr pontiac trans port 3.8 v6
Date d'inscription : 15/07/2008

batterie qui se vide Empty
MessageSujet: Re: batterie qui se vide   batterie qui se vide EmptySam 2 Jan - 8:35

non la c est pas le cas tu la tires elle demarre
Revenir en haut Aller en bas
phil63
Expert
Expert
phil63


Masculin
Nombre de messages : 1820
Age : 59
Localisation : clermont ferrand
Vos autos : safrane 2.5 rxt range rover honda 800 vfr pontiac trans port 3.8 v6
Date d'inscription : 15/07/2008

batterie qui se vide Empty
MessageSujet: Re: batterie qui se vide   batterie qui se vide EmptyDim 3 Jan - 19:21

et ben c est pas gagné j ai testé en debranchant les fusibles un par un toujour l arc quand je branche la betterie et le demareur débranché pareil ça va etre simple a trouver
Revenir en haut Aller en bas
safrane40
Expert
Expert
safrane40


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 52
Localisation : landes
Vos autos : safrane 2.5 dt/ 406 v6 / espace v6 et ma nouvelle , ma saf BT
Date d'inscription : 26/02/2006

batterie qui se vide Empty
MessageSujet: Re: batterie qui se vide   batterie qui se vide EmptyDim 3 Jan - 20:29

une question,
quand tu touche ta saf avec effleurement , ne s'en tu pas une decharge electrique ????
Revenir en haut Aller en bas
phil63
Expert
Expert
phil63


Masculin
Nombre de messages : 1820
Age : 59
Localisation : clermont ferrand
Vos autos : safrane 2.5 rxt range rover honda 800 vfr pontiac trans port 3.8 v6
Date d'inscription : 15/07/2008

batterie qui se vide Empty
MessageSujet: Re: batterie qui se vide   batterie qui se vide EmptyDim 3 Jan - 20:31

salut safrane40 c est sur la saab que j ai le soucis mais non pas de decharge
Revenir en haut Aller en bas
guigui655
Expert
Expert
guigui655


Masculin
Nombre de messages : 1306
Age : 40
Localisation : alsace
Vos autos : R 25 V6 turbo Baccara 1991, cadillac fleetwood brougham 1969
Date d'inscription : 08/05/2009

batterie qui se vide Empty
MessageSujet: Re: batterie qui se vide   batterie qui se vide EmptyDim 3 Jan - 20:39

T as essayer le boitier de préchauffage ??? Sinon solution vend la saab et comme tu as deja une safrane achète une 25 ..... batterie qui se vide 470443 je déconne ! Même si ton alternateur est neuf débranche le tu verras bien.
Revenir en haut Aller en bas
safrane40
Expert
Expert
safrane40


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 52
Localisation : landes
Vos autos : safrane 2.5 dt/ 406 v6 / espace v6 et ma nouvelle , ma saf BT
Date d'inscription : 26/02/2006

batterie qui se vide Empty
MessageSujet: Re: batterie qui se vide   batterie qui se vide EmptyDim 3 Jan - 20:41

up , desoler , mais le probleme reste le même
demain je vais voir un pote , il pourra peux-etre me renseigner(mecano )
et je te dis ca
Revenir en haut Aller en bas
jeannler
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 70
Localisation : vannes
Vos autos : safrane 2,5td de 95
Date d'inscription : 16/09/2007

batterie qui se vide Empty
MessageSujet: Re: batterie qui se vide   batterie qui se vide EmptyDim 3 Jan - 20:43

C'est pas avec un arc que tu va trouver, car le moindre condensateur fera cet effet c'est pour ça que je t'ai dis de mettre une lampe en série , mais il faut écouter et comprendre !Tu peux prendre un multimetre mais c'est moins visuel et pas + efficace !
Bon courage, A+ batterie qui se vide Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
guigui655
Expert
Expert
guigui655


Masculin
Nombre de messages : 1306
Age : 40
Localisation : alsace
Vos autos : R 25 V6 turbo Baccara 1991, cadillac fleetwood brougham 1969
Date d'inscription : 08/05/2009

batterie qui se vide Empty
MessageSujet: Re: batterie qui se vide   batterie qui se vide EmptyDim 3 Jan - 20:46

Jeannler a raison une lampe entre la masse voiture et le - batterie et retirer fusible par fusible sans oublier ceux du compartiment moteur et tu vas pouvoir cibler a coup sur
Revenir en haut Aller en bas
jeannler
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 70
Localisation : vannes
Vos autos : safrane 2,5td de 95
Date d'inscription : 16/09/2007

batterie qui se vide Empty
MessageSujet: Re: batterie qui se vide   batterie qui se vide EmptyDim 3 Jan - 20:50

J'aurais dit le + même si en théorie cela peut sembler pareil !
A+ batterie qui se vide Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
phil63
Expert
Expert
phil63


Masculin
Nombre de messages : 1820
Age : 59
Localisation : clermont ferrand
Vos autos : safrane 2.5 rxt range rover honda 800 vfr pontiac trans port 3.8 v6
Date d'inscription : 15/07/2008

batterie qui se vide Empty
MessageSujet: Re: batterie qui se vide   batterie qui se vide EmptyDim 3 Jan - 21:01

je trouvais cette auto sympat mais la d un coup je la trouve plus sympat du tout j aime pas les autos qui me gonfle d entrée elle va pas faire de vieux os enfin demain je cherche encore et dire que je vais récuperer mon pontiac transport une merde de plus a la maison
Revenir en haut Aller en bas
phil63
Expert
Expert
phil63


Masculin
Nombre de messages : 1820
Age : 59
Localisation : clermont ferrand
Vos autos : safrane 2.5 rxt range rover honda 800 vfr pontiac trans port 3.8 v6
Date d'inscription : 15/07/2008

batterie qui se vide Empty
MessageSujet: Re: batterie qui se vide   batterie qui se vide EmptyLun 4 Jan - 16:28

salut a tous bon apres du temps passé j ai peut etre trouvé en enlevant le relais de clim l ampoule s éteint enfin presque elle reste un tout ti peux allumée j avais donc fais un pontage avec une lamps electrique batterie debranchée entre la masse batterie et le cable et en enlevant le relais la lampe s éteint pratiquement et en gigotant le relais en place elle le fait aussi donc faux contact derriere ??peut etre l'ami mike a une suggestion a faire moi je suis un ancien meccano mais tout ce qui touche a l electricité electronique c est un peux comme une poule devant une fourchette
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

batterie qui se vide Empty
MessageSujet: Re: batterie qui se vide   batterie qui se vide EmptyLun 4 Jan - 16:38

salut!
sa me parait compliqué!
si conso de courant c'est un +AVC et là ta clim est un +APC.donc regarde ton neiman.ou encore le connecteur du pulseur.
Revenir en haut Aller en bas
phil63
Expert
Expert
phil63


Masculin
Nombre de messages : 1820
Age : 59
Localisation : clermont ferrand
Vos autos : safrane 2.5 rxt range rover honda 800 vfr pontiac trans port 3.8 v6
Date d'inscription : 15/07/2008

batterie qui se vide Empty
MessageSujet: Re: batterie qui se vide   batterie qui se vide EmptyLun 4 Jan - 16:47

salut thery tes dans le coin je vais voir demain matin en ayant enlevé le fusible et le relais si la batterie est bonne et si c est bon je demonterai le support de fusibles et relais pour voir se qui se passe derriere mais j avais oublié de dire que la premiere fois que la batterie était vide le matin j ai mis un coup de cable pour la demarer je l ai laissé tourner et pschit sous le capot tout le gaz de la clim s est barré
Revenir en haut Aller en bas
guigui655
Expert
Expert
guigui655


Masculin
Nombre de messages : 1306
Age : 40
Localisation : alsace
Vos autos : R 25 V6 turbo Baccara 1991, cadillac fleetwood brougham 1969
Date d'inscription : 08/05/2009

batterie qui se vide Empty
MessageSujet: Re: batterie qui se vide   batterie qui se vide EmptyLun 4 Jan - 20:20

Peut etre que ton relais reste collé pendant la nuit et il te vide la batterie !
Revenir en haut Aller en bas
phil63
Expert
Expert
phil63


Masculin
Nombre de messages : 1820
Age : 59
Localisation : clermont ferrand
Vos autos : safrane 2.5 rxt range rover honda 800 vfr pontiac trans port 3.8 v6
Date d'inscription : 15/07/2008

batterie qui se vide Empty
MessageSujet: Re: batterie qui se vide   batterie qui se vide EmptyMar 5 Jan - 5:33

salut les potos eh bien ce matin la batterie est bonne donc en ayant debranché le relais de la clim reste a trouver ce qui se passe dessous en tout cas merci pour l intérét que vous avez apporté a mon affaire
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

batterie qui se vide Empty
MessageSujet: Re: batterie qui se vide   batterie qui se vide EmptyMar 5 Jan - 16:25

salut tu dis que ta clim c'est vidée?
pour ton affaire je pense que e premier lieu tu devrais te pencher sur les connections compresseur! qui sont tres exposée
Revenir en haut Aller en bas
phil63
Expert
Expert
phil63


Masculin
Nombre de messages : 1820
Age : 59
Localisation : clermont ferrand
Vos autos : safrane 2.5 rxt range rover honda 800 vfr pontiac trans port 3.8 v6
Date d'inscription : 15/07/2008

batterie qui se vide Empty
MessageSujet: Re: batterie qui se vide   batterie qui se vide EmptyMar 5 Jan - 18:51

salut tonnerre et bien j ai roulé avec aujourdhui ça marche alors pour l instant je vais pas y mettre le nez on verra au printemps maintenant
Revenir en haut Aller en bas
chb
connaisseur
connaisseur
chb


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 69
Localisation : Paulhac 31
Vos autos : Safrane 2.5 RXT automatique
Date d'inscription : 19/01/2009

batterie qui se vide Empty
MessageSujet: Re: batterie qui se vide   batterie qui se vide EmptyDim 10 Jan - 9:16

batterie qui se vide Icon_biggrin Quand tu coupes le contact il y a toujours des choses qui restent branchées (montre, lecteur CD GPS récepteur centralisation, alarme etc) et ça fera une étincelle en branchant la batterie, c'est normal. Ce qu'il faut voir c'est ce que ça consomme contact coupé Donc tu mets un ampèremètre en série avec ta batterie et tu la rebranches (contact coupé) tu vas voir combien d'ampère ça consomme (sur ma BMW c'est de l'ordre de 2A mais au bout de 2 minutes des choses se mettent en veille (lecteur GPS) et ça tombe à 0.5 A ce qui est convenable pour une batterie de 60AH, ça veut dire que tu tiens 120h (5 jours) . Après si tu veux stocker ta voiture plus longtemps il faut couper des consommateurs (alarme) ou débrancher la batterie.
Pour revenir à ton pb si la batterie se décharge en 1 nuit c'est que ça consomme de l'ordre de 2 à 3 A tout le temps c'est peut-être l'alarme ou si tu l'as sur ta Saab le lecteur GPS qui reste en fonctionnement (le relais passant en veille restant coincé c'est ce que j'ai parfois sur ma BM).

Ubne étincelle en rebranchant la batterie c'est normal mais ca ne te dit pas combien tu consommes ni si ça dure 1 ou 2 minutes ou tout le temps.

Si c'est tout le temps une conso trop forte contact coupé tu fais comme indiqué par jeanler et tu cherches le circuit qui consommes hors contact (fortes chance que ce soit ou une loupiotte qui reste allumée (coffre ? moteur si équipé éclairage ? ou plutôt l'alarme).
La lampe c'est pas mal mais l'ampéremetre ça donne plus d'infos sur la consommation de courant et si c'est normal (petite conso) ou anormal (grosse conso)

Cdlt


as trop tu peux déconnecter l'alarme tu as peut-être une conso au début
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





batterie qui se vide Empty
MessageSujet: Re: batterie qui se vide   batterie qui se vide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
batterie qui se vide
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Batterie qui se vide
» Batterie qui se vide au bout de quelques jours
» Batterie qui se vide en roulant et voyants qui clignotent .... help
» pompe a vide r25 td an 88
» Pompe à vide ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: