Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Comment déposer le collecteur d'echappement?

Aller en bas 
+5
safrane40
Mike
Maitre Fayo
NathGyver67
ssx1982
9 participants
AuteurMessage
ssx1982
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 42
Localisation : salon de provence
Vos autos : Safrane 2.2 DT Pack Cuir 1999
Date d'inscription : 15/04/2008

Comment déposer le collecteur d'echappement? Empty
MessageSujet: Comment déposer le collecteur d'echappement?   Comment déposer le collecteur d'echappement? EmptyVen 12 Mar - 15:52

bonjour a tous
voila je souhaiterais changer mes bougies de prechauffage (ma voiture ne démarre presque plus a froid...) j'ai regardé ici ou la sur le forum et le démontage sans depose du collecteur me fait peur. j'ai tellement de bol que je vais faire tomber une pièce ou casser quelquechose.

je souhaite donc appliquer la méthode avec depose du collecteur mais voila je ne sais pas comment le démonter. est ce que quelqu'un a déjà fais ca ? si oui comment ? et quel est le degré de difficulté...
je suis une bille je veux pas faire de conneries...
merci par avance

A++

PS: ma safrane est une 2.2dt de 1999 Smile
Revenir en haut Aller en bas
NathGyver67
Modérateur
Modérateur
NathGyver67


Masculin
Nombre de messages : 23196
Age : 36
Localisation : Alsace
Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège
Date d'inscription : 01/09/2008

Comment déposer le collecteur d'echappement? Empty
MessageSujet: Re: Comment déposer le collecteur d'echappement?   Comment déposer le collecteur d'echappement? EmptyVen 12 Mar - 23:50

Bonsoir, merci de crée une présentation Comment déposer le collecteur d'echappement? Icon_smile

_________________
********************#Nathgyver67****************
Comment déposer le collecteur d'echappement? Signn_11
----------------------Modérateur du forum----------------------

Revenir en haut Aller en bas
http://black-glaze.skyrock.com/
Maitre Fayo
Expert
Expert
Maitre Fayo


Masculin
Nombre de messages : 10775
Age : 38
Localisation : Lorraine
Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985
Date d'inscription : 27/08/2008

Comment déposer le collecteur d'echappement? Empty
MessageSujet: Re: Comment déposer le collecteur d'echappement?   Comment déposer le collecteur d'echappement? EmptySam 13 Mar - 7:49

Salut! Comment déposer le collecteur d'echappement? Icon_smile
Moi j'ai utilisé la méthode de dépose du collecteur d'admission!
Avant tout démontage, si tu est vraiment sur de vouloir procèder avec cette méthode; il faut alller chercher un joint de collecteur d'admission! Chez Renault, il coute 8 euros environ.

Il faut ensuite démonter, la boite a air. Sur le collecteur, tu as une rampe plastique noire, qui maintient deux connexions. tu débranches ces dernières et tu retires cette rampe.

Avant de démonter les vis du collecteur, mets un coup de WD40 sur les boulons de la vanne EGR.

Tu retires toutes les vis du collecteur d'admission. Ensuite, tu peut démonter ton EGR. Sortir ce dernier avant le collecteur, car sinon il ne sortira pas.

Attention, le collecteur est assez lourd.
Une fois retiré, tu retires les résidus de l'ancien joint, sur le collecteur et sur le bloc moteur.

Et te voila pret a faire le remplacement de tes bougies de préchauffage! Comment déposer le collecteur d'echappement? Icon_smile

Attention!! Que ce soit avec cette méthode ou pas, mets du dégrippant sur le filetage de tes anciennes bougies de préchauffage, avant toutes choses!! Sinon ça peut vite casser! Comment déposer le collecteur d'echappement? Icon_wink

A plus!!
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Comment déposer le collecteur d'echappement? Empty
MessageSujet: Re: Comment déposer le collecteur d'echappement?   Comment déposer le collecteur d'echappement? EmptySam 13 Mar - 17:51

lis ce post

http://r25safrane.forumactif.com/la-mecanique-f7/probleme-de-demarage-safrane-22td-t23285.htm

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
ssx1982
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 42
Localisation : salon de provence
Vos autos : Safrane 2.2 DT Pack Cuir 1999
Date d'inscription : 15/04/2008

Comment déposer le collecteur d'echappement? Empty
MessageSujet: Re: Comment déposer le collecteur d'echappement?   Comment déposer le collecteur d'echappement? EmptyLun 15 Mar - 10:47

au vue du post il s'agit bien des bougies de prechauffage...
je me sens pas non plus de deposer le collecteur d'admission...
y-aurait il un possesseurs de safrance du coté de salon de provence (dans le 13) qui peut m aider ? je le paierai...
Revenir en haut Aller en bas
safrane40
Expert
Expert
safrane40


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 52
Localisation : landes
Vos autos : safrane 2.5 dt/ 406 v6 / espace v6 et ma nouvelle , ma saf BT
Date d'inscription : 26/02/2006

Comment déposer le collecteur d'echappement? Empty
MessageSujet: Re: Comment déposer le collecteur d'echappement?   Comment déposer le collecteur d'echappement? EmptyLun 15 Mar - 11:37

moi , perso , je l'es fais receament sur un espace 3 et coté accessibiliter , c'est pas top , et je n'es pas eu besoin de deposer le collecteur
une bonne clé a cardan , et le tour est jouer
attention , moteur bien chaud pour bien dilater les bougies
Revenir en haut Aller en bas
ssx1982
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 42
Localisation : salon de provence
Vos autos : Safrane 2.2 DT Pack Cuir 1999
Date d'inscription : 15/04/2008

Comment déposer le collecteur d'echappement? Empty
MessageSujet: Re: Comment déposer le collecteur d'echappement?   Comment déposer le collecteur d'echappement? EmptyJeu 16 Déc - 20:38

un petit up
je viens de constater qu'une des cosses de mes bougies de prechauffage est sectionnée.
je dois donc absolument déposé le collecteur d'admission pour remettre une cosse et changer les bougies .
est ce que quelqu'un peu m'indiquer les boulons a enlever ou une procédures pour enlever ce fichu bout de feraille Smile

Merci par avance.
bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

Comment déposer le collecteur d'echappement? Empty
MessageSujet: Re: Comment déposer le collecteur d'echappement?   Comment déposer le collecteur d'echappement? EmptyVen 17 Déc - 8:04

la procedure est simple tu demonte le support en plastique, ensuite les vis du collecteur d'admission et voila .
attention les vis ne sont peut-etre pas toutes de la même longueur!faire un repére d'emplacement.
Revenir en haut Aller en bas
gilles02310
Expert
Expert
gilles02310


Masculin
Nombre de messages : 3554
Age : 45
Localisation : Rennes (35)
Vos autos : BMW 523iA Pack
Date d'inscription : 09/05/2010

Comment déposer le collecteur d'echappement? Empty
MessageSujet: Re: Comment déposer le collecteur d'echappement?   Comment déposer le collecteur d'echappement? EmptyVen 17 Déc - 10:12

Salut petite précision pour ne pas avoir de mal à desserrer les vis du collecteur d'admission tu peus aussi mettre ton moteur en route et le faire monter un peu en température.
Revenir en haut Aller en bas
saf25
Expert
Expert
saf25


Masculin
Nombre de messages : 4828
Age : 61
Localisation : METZ 57
Vos autos : 2,5i RXT BVA - Velsatis 2l turbo initiale BVA - 2,5i RXT BVA
Date d'inscription : 07/12/2008

Comment déposer le collecteur d'echappement? Empty
MessageSujet: Re: Comment déposer le collecteur d'echappement?   Comment déposer le collecteur d'echappement? EmptySam 18 Déc - 8:08

depuis le mois de mars et toujours pas fait?
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

Comment déposer le collecteur d'echappement? Empty
MessageSujet: Re: Comment déposer le collecteur d'echappement?   Comment déposer le collecteur d'echappement? EmptySam 18 Déc - 8:15

ben un episode rescent a fait qu'il a remonter le post(casse d'une cosse de bougie scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Sowi
connaisseur
connaisseur
Sowi


Nombre de messages : 634
Age : 44
Localisation : MARSEILLE
Vos autos : 2 Safrane's 2.2 DT , Land rover freelander sport td 4 , Ford Mondeo GPL, Corsa 1.5 , Jeep 2.5 Td , Scenic 1.6 16v ,
Date d'inscription : 01/08/2009

Comment déposer le collecteur d'echappement? Empty
MessageSujet: Re: Comment déposer le collecteur d'echappement?   Comment déposer le collecteur d'echappement? EmptyDim 19 Déc - 13:04

Pas besoin de tout demonter pour ça non ?

- je pense que il suffit de prendre le fil de lui greffer une nouvelle cosse Comment déposer le collecteur d'echappement? Cosse_small1 et point barre .... non ?

perso c'est ce que je ferais :1019:

@++

Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/pole-technique/equipement-automobile/s
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

Comment déposer le collecteur d'echappement? Empty
MessageSujet: Re: Comment déposer le collecteur d'echappement?   Comment déposer le collecteur d'echappement? EmptyDim 19 Déc - 15:24

je suis tout a fais ok avec toi thumright , et en plus j'y avais pas pensé non plus Shit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment déposer le collecteur d'echappement? Empty
MessageSujet: Re: Comment déposer le collecteur d'echappement?   Comment déposer le collecteur d'echappement? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment déposer le collecteur d'echappement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment déposer tout le tableau de bord ?
» [tonnerre41] remontée d'huile par le collecteur
» cherche a faire ligne dechappement inox sur safrane v6
» [Collecteur safrane 2.5 20v]
» [GIBBS] goujons collecteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: