Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Question pour installation phares xenon safrane phse 2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
saf60
débutant
débutant
saf60


Nombre de messages : 99
Age : 43
Localisation : beauvais
Vos autos : Ex Safrane 2.2Dt 1999 ,EX Safrane v6 12s 1997, Safrane 2,5 20V 151000 1997
Date d'inscription : 01/04/2010

Question pour installation phares xenon safrane phse 2 Empty
MessageSujet: Question pour installation phares xenon safrane phse 2   Question pour installation phares xenon safrane phse 2 EmptyLun 5 Avr - 20:59

Bonjour a tous
je souhaite donc passer en phares aux xénons sur ma safrane 2,5 moteur volvo phares hallogènes.
Comment m'y prendre et ou brancher les balastes ? que dois avoir a part les phares et les balastes ? et comment m'y prendre merci .
tuto sous forme de photo serait la bienvenue les amis Question pour installation phares xenon safrane phse 2 435893 Question pour installation phares xenon safrane phse 2 442798
Revenir en haut Aller en bas
http://safrane.passion.free.fr
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Question pour installation phares xenon safrane phse 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour installation phares xenon safrane phse 2   Question pour installation phares xenon safrane phse 2 EmptyLun 5 Avr - 21:42

il te faut en plus les moteurs de reglages speciaux, et les capteurs de hauteur avant et arrière et bien entendu les lave phares

A+
mike
Revenir en haut Aller en bas
saf60
débutant
débutant
saf60


Nombre de messages : 99
Age : 43
Localisation : beauvais
Vos autos : Ex Safrane 2.2Dt 1999 ,EX Safrane v6 12s 1997, Safrane 2,5 20V 151000 1997
Date d'inscription : 01/04/2010

Question pour installation phares xenon safrane phse 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour installation phares xenon safrane phse 2   Question pour installation phares xenon safrane phse 2 EmptyLun 5 Avr - 21:46

merci mike , mais si je veut je peut garder le systeme avec le reglage des hauteurs de phares en dessous du tableau de bord non ? comme j'avais sur mon v6 que fredv624s avait fais sans y mettre les correcteurs d'assiette et les capteurs .
Revenir en haut Aller en bas
http://safrane.passion.free.fr
Logan08s
Expert
Expert
Logan08s


Masculin
Nombre de messages : 2016
Age : 35
Localisation : Rethel
Vos autos : Renault 25 TDX ph2 vert tyrol, R21 2L Turbo ph2, 307 Feline HDI 136 ph2, Ex Safrane Alize 2.1dt 11/96, ex r25 tdx ph2 et 2.0 tx
Date d'inscription : 04/09/2007

Question pour installation phares xenon safrane phse 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour installation phares xenon safrane phse 2   Question pour installation phares xenon safrane phse 2 EmptyLun 5 Avr - 21:51

Tu va etre obligé de mettre tes moteur de reglage de tes phares normaux, apres si tu ne mets pas tes capteurs de hauteur ni tes laves phares deux solution :

-tu connait quelqu'un au controle comme moi Question pour installation phares xenon safrane phse 2 Icon_thumleft
-tu remets tes phares normaux pour le controle...
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Question pour installation phares xenon safrane phse 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour installation phares xenon safrane phse 2   Question pour installation phares xenon safrane phse 2 EmptyLun 5 Avr - 21:51

tu peux, mais tu ne seras pas en regle et bonjour l'amende si les bleus s'en rendent compte sans compter que tu ne passeras pas au controle technique.

A+
mike
Revenir en haut Aller en bas
saf60
débutant
débutant
saf60


Nombre de messages : 99
Age : 43
Localisation : beauvais
Vos autos : Ex Safrane 2.2Dt 1999 ,EX Safrane v6 12s 1997, Safrane 2,5 20V 151000 1997
Date d'inscription : 01/04/2010

Question pour installation phares xenon safrane phse 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour installation phares xenon safrane phse 2   Question pour installation phares xenon safrane phse 2 EmptyLun 5 Avr - 22:01

ah ok , bon pour le pare choc avec les laves phares ca sera installer , et bien pour les capteurs ils se branchent ou ? y'a t'il un précablage sur le RXE ?
Revenir en haut Aller en bas
http://safrane.passion.free.fr
Invité
Invité




Question pour installation phares xenon safrane phse 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour installation phares xenon safrane phse 2   Question pour installation phares xenon safrane phse 2 EmptyLun 5 Avr - 22:13

Mike a écrit:
tu peux, mais tu ne seras pas en regle et bonjour l'amende si les bleus s'en rendent compte sans compter que tu ne passeras pas au controle technique.

A+
mike

lol, pour le peu qui verrons ca ! La mienne à les lave phare HS ( ma 2.2dT ), les phares aux xénon fonctionnent avec le moteurs de mes anciens ( H7 normaux ), ils ont été réglé au luxomètre, et j'avoue que je n'ai jamais eu d'appel de phare.

C'est pas 100% légal mais ca fait "origine", ca fonctionne et quand c'est bien réglé ^^ ca em**** personne ^^

Faut juste penser à jouer de la molette de réglage si on met du poids dans le véhicule ^^

C'est compliqué à installer sinon ... lave phare+xenon+correcteur d'assiette+capteurs .. autant partir sur une safrane équipée, tu es moins embêté.
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

Question pour installation phares xenon safrane phse 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour installation phares xenon safrane phse 2   Question pour installation phares xenon safrane phse 2 EmptyLun 5 Avr - 22:34

saf60 a écrit:
ah ok , bon pour le pare choc avec les laves phares ca sera installer , et bien pour les capteurs ils se branchent ou ? y'a t'il un précablage sur le RXE ?
Pour RXE, moi j'ai une année modèle 97 ; pré-câblée au niveau du coffre (pour le calculateur) mais pas au niveau des trains roulant (pour les capteurs) .
Si pré-câblé, les prises se trouvent au repos au niveau du berceau, à côté des connecteurs ABS .
Revenir en haut Aller en bas
saf60
débutant
débutant
saf60


Nombre de messages : 99
Age : 43
Localisation : beauvais
Vos autos : Ex Safrane 2.2Dt 1999 ,EX Safrane v6 12s 1997, Safrane 2,5 20V 151000 1997
Date d'inscription : 01/04/2010

Question pour installation phares xenon safrane phse 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour installation phares xenon safrane phse 2   Question pour installation phares xenon safrane phse 2 EmptyMar 6 Avr - 19:37

merci beaucoup , je vais voir cela ce week end Smile je vais essayer de les recuperer , Question pour installation phares xenon safrane phse 2 442798 Question pour installation phares xenon safrane phse 2 819938
Revenir en haut Aller en bas
http://safrane.passion.free.fr
saf60
débutant
débutant
saf60


Nombre de messages : 99
Age : 43
Localisation : beauvais
Vos autos : Ex Safrane 2.2Dt 1999 ,EX Safrane v6 12s 1997, Safrane 2,5 20V 151000 1997
Date d'inscription : 01/04/2010

Question pour installation phares xenon safrane phse 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour installation phares xenon safrane phse 2   Question pour installation phares xenon safrane phse 2 EmptyMar 6 Avr - 20:30

heu le calculateur par contre dans le coffre a gauche ou a droite ? et il est comment ce calculo ? quelqu'un aurait t'il une photo ? merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
http://safrane.passion.free.fr
nono87
amateur
amateur
nono87


Masculin
Nombre de messages : 351
Age : 53
Localisation : 87510 saint jouvent
Vos autos : scenic1.9dci-safrane v6-204 cabriolet
Date d'inscription : 08/03/2010

Question pour installation phares xenon safrane phse 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour installation phares xenon safrane phse 2   Question pour installation phares xenon safrane phse 2 EmptyMar 6 Avr - 20:36

bonsoir personnellement garde des phares d'origine d'une pour moi il eclaire mieux et de 2 ca coute beaucoup moin chere a l'entretien
Revenir en haut Aller en bas
saf60
débutant
débutant
saf60


Nombre de messages : 99
Age : 43
Localisation : beauvais
Vos autos : Ex Safrane 2.2Dt 1999 ,EX Safrane v6 12s 1997, Safrane 2,5 20V 151000 1997
Date d'inscription : 01/04/2010

Question pour installation phares xenon safrane phse 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour installation phares xenon safrane phse 2   Question pour installation phares xenon safrane phse 2 EmptyMar 6 Avr - 20:59

bonsoir nono , bah perso pour moi j'y etais habitué au xenon avec mon v6 et ma 2.2dt , de plus je les mets en 6000k ca eclaire super bien , la avec ces phares c'est le contraire pour moi j'y vois que dalle , mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://safrane.passion.free.fr
nono87
amateur
amateur
nono87


Masculin
Nombre de messages : 351
Age : 53
Localisation : 87510 saint jouvent
Vos autos : scenic1.9dci-safrane v6-204 cabriolet
Date d'inscription : 08/03/2010

Question pour installation phares xenon safrane phse 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour installation phares xenon safrane phse 2   Question pour installation phares xenon safrane phse 2 EmptyMar 6 Avr - 21:02

tu te lance dans bien des complications pour l'instalation bon courage
Revenir en haut Aller en bas
saf60
débutant
débutant
saf60


Nombre de messages : 99
Age : 43
Localisation : beauvais
Vos autos : Ex Safrane 2.2Dt 1999 ,EX Safrane v6 12s 1997, Safrane 2,5 20V 151000 1997
Date d'inscription : 01/04/2010

Question pour installation phares xenon safrane phse 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour installation phares xenon safrane phse 2   Question pour installation phares xenon safrane phse 2 EmptyMar 6 Avr - 21:05

je mettrai des photos , pendant le démontage et le remontage , ca dois quand meme être moins difficille que de changer un moteur hein Question pour installation phares xenon safrane phse 2 Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://safrane.passion.free.fr
Invité
Invité




Question pour installation phares xenon safrane phse 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour installation phares xenon safrane phse 2   Question pour installation phares xenon safrane phse 2 EmptyMar 6 Avr - 21:49

nono87 a écrit:
bonsoir personnellement garde des phares d'origine d'une pour moi il eclaire mieux et de 2 ca coute beaucoup moin chere a l'entretien

Ca éclaire mieux ? lol

Perso j'ai les xénon sur mes 2 safranes ^^ je repasserais pas au H7 ^^ que je trouve bien moins efficace ;-)

Beaucoup de membres rajoutent les xénon sur leurs véhicule, ca ameliore le confort de conduite de nuit ;-)
Revenir en haut Aller en bas
nono87
amateur
amateur
nono87


Masculin
Nombre de messages : 351
Age : 53
Localisation : 87510 saint jouvent
Vos autos : scenic1.9dci-safrane v6-204 cabriolet
Date d'inscription : 08/03/2010

Question pour installation phares xenon safrane phse 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour installation phares xenon safrane phse 2   Question pour installation phares xenon safrane phse 2 EmptyMar 6 Avr - 21:55

je suis bien d'accord avec vous mais avec des bons phares des bonnes ampoules qu'il faut est ca coutes moins cheres que le xenons quand ca tombes en pannes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pour installation phares xenon safrane phse 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour installation phares xenon safrane phse 2   Question pour installation phares xenon safrane phse 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour installation phares xenon safrane phse 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remplacer phares xénon par phares classiques
» Défaut d'assiette sur phares Xénon
» phares xénon qui ne se règlent plus automatiquement
» PROBLEME REGLAGE DES PHARES XENON
» Question pour un champion ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: