Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Problèmes multiples électroniques.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
p1352
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 43
Localisation : Nalliers
Vos autos : Safrane 2,5 dT, Safrane 2,5L Volvo RXT RVA
Date d'inscription : 11/07/2009

Problèmes multiples électroniques. Empty
MessageSujet: Problèmes multiples électroniques.   Problèmes multiples électroniques. EmptyJeu 13 Mai - 16:21

Bonsoir à tous et bon week-end prolongé à tous,

j'ai un problème sur une safrane (qui n'est pas à moi).

Tout d'abord les présentations :
- Safrane phase 1, moteur V6 ie, transmission automatique, année 1994
- Carburation essence et gpl

Le problème :
- La bête ne démarrque qu'au gaz, rien à faire à l'essence.
- L'allumage a l'air de "déconner" un peu car elle broute.

D'où peut venir le souci ? J'ai pensé peut être à l'antidémarrage mais bon, comment le tester ?
Mon autre problème : Il faudrait réussir à la réparer "sur place" donc quelle serait la procédure ?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

Problèmes multiples électroniques. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes multiples électroniques.   Problèmes multiples électroniques. EmptyJeu 13 Mai - 16:35

bonjour,si sa demarre au gaz je ne pense pas a l'antidemarrage.
de toute façon la synthése le dirait et le voyant serait allumé!
plusieur piste a exploré,entends-tu les relais claqué ds le calculo lors de la mise sous contact?,la pompe demarre-telle?
ensuite comment sont les bougies(ok je pense car au gaz sa devrait pas le faire)le faisceau et le doigt de tete de delco.??
ensuite sa ce complique serieux capteur pmh a controler,bobine........etc.
Revenir en haut Aller en bas
Henri IV
connaisseur
connaisseur
Henri IV


Masculin
Nombre de messages : 903
Age : 77
Localisation : sud ouest Françe midi pyrénées
Vos autos : SAFRANE 2.1 DT .. V6i .. 2.5 carminat 20vGPL..2eme 2.5 carminat GPL GPS T ouvrant..
Date d'inscription : 21/12/2009

Problèmes multiples électroniques. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes multiples électroniques.   Problèmes multiples électroniques. EmptyJeu 13 Mai - 17:13

Pompe a verifier en premier ! siege arriere levé tu devrais l'entendre ronronner !
verifie déjà çà !
Revenir en haut Aller en bas
p1352
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 43
Localisation : Nalliers
Vos autos : Safrane 2,5 dT, Safrane 2,5L Volvo RXT RVA
Date d'inscription : 11/07/2009

Problèmes multiples électroniques. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes multiples électroniques.   Problèmes multiples électroniques. EmptyJeu 13 Mai - 21:34

Bonsoir et merci pour vos messages.

Alors en fait j'avais oublié d'indiquer deux paramètres :
- L'ordinateur ne dit rien, il fonctionne correctement puis qu'il indique les autres "problèmes" lorsqu'il y en a.
- Le voyant "Service" et le voyant "injection" est clignotant.
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

Problèmes multiples électroniques. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes multiples électroniques.   Problèmes multiples électroniques. EmptyVen 14 Mai - 6:51

bonjour ah defaut inj.!!
donc je persiste pompe comme le dit henri IV,relais capteur pmh.apres prise d'air au boitier papillon(joint papier) ....... et plein d'autres chose faut procedé par ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Henri IV
connaisseur
connaisseur
Henri IV


Masculin
Nombre de messages : 903
Age : 77
Localisation : sud ouest Françe midi pyrénées
Vos autos : SAFRANE 2.1 DT .. V6i .. 2.5 carminat 20vGPL..2eme 2.5 carminat GPL GPS T ouvrant..
Date d'inscription : 21/12/2009

Problèmes multiples électroniques. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes multiples électroniques.   Problèmes multiples électroniques. EmptyVen 14 Mai - 10:09

ben oui ca marchge au gaz pas au carburant donc prendre depuis le début verifier la pompe en premier lieux 'çà arrive qu'elle se bloque (ca m'est arrivé un petit coup sec sur le dessus de la pompe et c'est reparti.. vaut mieux changer dans ce cas mais bon ca permet de pas rester en rade pour une connerie Problèmes multiples électroniques. Icon_mrgreen )
Revenir en haut Aller en bas
p1352
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 43
Localisation : Nalliers
Vos autos : Safrane 2,5 dT, Safrane 2,5L Volvo RXT RVA
Date d'inscription : 11/07/2009

Problèmes multiples électroniques. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes multiples électroniques.   Problèmes multiples électroniques. EmptySam 15 Mai - 23:30

Coucou,
Voici des nouvelles supplémentaires (j'ai peut être oublié de préciser que ce n'est pas ma voiture donc je n'ai parfois les infos qu'au compte goutte) :
- La centralisation fonctionne avec la clé et le bouton mais pas avec les télécommandes
- Le voyant d'erreur clignotant démarre dès le démarrage de la voiture (dès la mise sous tension)
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57636
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Problèmes multiples électroniques. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes multiples électroniques.   Problèmes multiples électroniques. EmptyDim 16 Mai - 0:35

Comme il est précisé plus haut, il faut commencer par la base : pompe à essence.

Tu allumes le contact, la pompe doit faire du bruit pendant 2/3sec. Située sous la banquette arr mais logiquement tu dois l'entendre depuis la place conducteur.

Elle se rallume quand on lance le demarreur.

_________________
Problèmes multiples électroniques. Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
Rorronoa
connaisseur
connaisseur
Rorronoa


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 41
Localisation : Brest
Vos autos : Safrane Baccara V6i de 1995, EX Safrane 2.5l 20V GPL RXT de 1997, EX Safrane 2.0 RT de 1993
Date d'inscription : 18/04/2008

Problèmes multiples électroniques. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes multiples électroniques.   Problèmes multiples électroniques. EmptyDim 16 Mai - 19:07

bonsoir,
pour avoir eu quelques problèmes de démarrage sur ma safrane 2.5l 20v essence et gpl, je te confirme que tu peux faire confiance aux pro du forum Smile

la mienne démarrait quand sa lui chantait, sur essence et gpl. Au final, après 15 jours de réflexion collective et de mécanique : POMPE A ESSENCE... commence donc par ca. Sur la mienne, c'etait simplement le connecteur qui etait mal fixé.

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes multiples électroniques. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes multiples électroniques.   Problèmes multiples électroniques. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes multiples électroniques.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pannes electroniques sur SAFRANE 2L5 TD RXE 1994
» C'est quoi ces différents boitiers électroniques?
» problèmes sur saf 2.5i
» problémes 2l2 dt
» Plusieurs problemes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: