Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ?

Aller en bas 
+7
matlep
quatrobis
NathGyver67
Sandrinelag
Dudulle
B94turbo21
Propeller
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nono87
amateur
amateur



Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 08/03/2010

[TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ?   [TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ? - Page 2 EmptyMar 7 Déc - 18:11

bonsoire je suis un peut septique que sa soit un capteur normalment le voyant s'allume pour un defaut ,soit un etrier qui gripe ou en fin de course qui ce bloque du a l'usurre de c'est disques et plaquettes ou un clapet du boitier ABS qui ne répond plus du au liquide de frein qui certainement a plusieure année liquide a changerJE VOUS RASSURE QUE TOUTE C'EST PANNES QUE JE VOUS EST DIT JE L'AI ET EU SUR DIVERS VOITURES je tient a preciser que normalment un capteur ABS qui ne fait plus sont travail mais tout le circuit ABS hors-service et c'est bien pour-ca qu'il faut la valise pour trouver le capteur deffaillant :1007:
Revenir en haut Aller en bas
Propeller
débutant
débutant



Nombre de messages : 102
Age : 36
Localisation : Wolfsburg, Allemagne
Vos autos : Renault Safrane 2.5 dT
Date d'inscription : 20/10/2010

[TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ?   [TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ? - Page 2 EmptyMar 7 Déc - 18:18

matlep a écrit:
j'ai meme arraché la gaine du capeur que j'ai colmaté avec du silicone pour ne pas que ca prenne l'eau
j'ai tout arreté je verrai pour les capteurs de devant demain
les boules a+
Fallait commencer par ceux de devant, ce sont les plus faciles (v. mes explications). Mais tu les as nettoyés ou non finalement ?

nono87 a écrit:
bonsoire je suis un peut septique que sa soit un capteur normalment le voyant s'allume pour un defaut ,soit un etrier qui gripe ou en fin de course qui ce bloque du a l'usurre de c'est disques et plaquettes ou un clapet du boitier ABS qui ne répond plus du au liquide de frein qui certainement a plusieure année liquide a changer
Ben en tout cas, moi, le nettoyage des capteurs AV a suffi.

nono87 a écrit:
JE VOUS RASSURE QUE TOUTE C'EST PANNES QUE JE VOUS EST DIT JE L'AI ET EU SUR DIVERS VOITURES je tient a preciser que normalment un capteur ABS qui ne fait plus sont travail mais tout le circuit ABS hors-service et c'est bien pour-ca qu'il faut la valise pour trouver le capteur deffaillant :1007:
Dans le doute, tu commences par décrasser les 4 capteurs, et ça coûte rien. Un passage à la valise, si.
Revenir en haut Aller en bas
nono87
amateur
amateur
nono87


Masculin
Nombre de messages : 351
Age : 53
Localisation : 87510 saint jouvent
Vos autos : scenic1.9dci-safrane v6-204 cabriolet
Date d'inscription : 08/03/2010

[TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ?   [TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ? - Page 2 EmptyMar 7 Déc - 19:14

en tout cas ce que je peut voire mon 2.2td a 324900km tout est d'origine juste en bonne entretient les disques changer avant la cote mini est ca sa y fait ainsi que toute les autre safrane que j'ai eu donc 1 qui a plus de 750000km mon v6 de 1993 au pardon je vient de changer mon radiateur sur mon 2.2td
Revenir en haut Aller en bas
matlep
Expert
Expert
matlep


Masculin
Nombre de messages : 1215
Age : 49
Localisation : plouguin
Vos autos : safrane 2.2 td 99 mix baccardisée ; 2.5i bva initiale 98; 206 CC 1.6 16S; safrane 2.5 I PACK ; Twingo 1 ph1
Date d'inscription : 02/10/2008

[TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ?   [TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ? - Page 2 EmptyMar 7 Déc - 21:09

j'essaye ceux de devant demain
Revenir en haut Aller en bas
http://rwanito.fr/matlep2/
Propeller
débutant
débutant



Nombre de messages : 102
Age : 36
Localisation : Wolfsburg, Allemagne
Vos autos : Renault Safrane 2.5 dT
Date d'inscription : 20/10/2010

[TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ?   [TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ? - Page 2 EmptyLun 13 Déc - 20:49

...alors ?
Revenir en haut Aller en bas
matlep
Expert
Expert
matlep


Masculin
Nombre de messages : 1215
Age : 49
Localisation : plouguin
Vos autos : safrane 2.2 td 99 mix baccardisée ; 2.5i bva initiale 98; 206 CC 1.6 16S; safrane 2.5 I PACK ; Twingo 1 ph1
Date d'inscription : 02/10/2008

[TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ?   [TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ? - Page 2 EmptyMar 14 Déc - 12:15

pas fait
normalement aujourd'hui ou demain
mais elle ne m'a pas fait de message cette semaine .......bizarre
Revenir en haut Aller en bas
http://rwanito.fr/matlep2/
matlep
Expert
Expert
matlep


Masculin
Nombre de messages : 1215
Age : 49
Localisation : plouguin
Vos autos : safrane 2.2 td 99 mix baccardisée ; 2.5i bva initiale 98; 206 CC 1.6 16S; safrane 2.5 I PACK ; Twingo 1 ph1
Date d'inscription : 02/10/2008

[TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ?   [TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ? - Page 2 EmptyMar 14 Déc - 15:52

j'ai fait a l'avant
comment ca fonctionne ces especes de petites choses ?
parce qu'ils etaient recouvert de limaille et bien sur tres crades aussi
donc voila c'est fait juste qu'a attendre que ma dame dame veuille bien me redonner un message dans quel cas je ferait aussi ceux de l'arriere
j'espere que non
a +
Revenir en haut Aller en bas
http://rwanito.fr/matlep2/
Propeller
débutant
débutant



Nombre de messages : 102
Age : 36
Localisation : Wolfsburg, Allemagne
Vos autos : Renault Safrane 2.5 dT
Date d'inscription : 20/10/2010

[TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ?   [TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ? - Page 2 EmptyMer 15 Déc - 23:00

En fait ce sont des capteurs inductifs, §5. Ils détectent la proximité avec les dents des cibles.
Ils se couvrent donc de toutes les particules métalliques qui traînent, qu'elles proviennent de la voiture ou non, puisqu'ils agissent comme des aimants. Ces particules peuvent donc les "aveugler".

Par ailleurs, plutôt que d'attendre un msg de Madame matlep, pourquoi ne pas faire le test ? Tu auras de suite ta réponse.
De plus, au volant, on aura bien du mal à ressentir de quelle roue exactement provient le problème.
Revenir en haut Aller en bas
matlep
Expert
Expert
matlep


Masculin
Nombre de messages : 1215
Age : 49
Localisation : plouguin
Vos autos : safrane 2.2 td 99 mix baccardisée ; 2.5i bva initiale 98; 206 CC 1.6 16S; safrane 2.5 I PACK ; Twingo 1 ph1
Date d'inscription : 02/10/2008

[TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ?   [TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ? - Page 2 EmptyMer 15 Déc - 23:16

oui bien sur pourquoi pas
ca attendra mercredi prochain pour le prochain episode
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://rwanito.fr/matlep2/
matlep
Expert
Expert
matlep


Masculin
Nombre de messages : 1215
Age : 49
Localisation : plouguin
Vos autos : safrane 2.2 td 99 mix baccardisée ; 2.5i bva initiale 98; 206 CC 1.6 16S; safrane 2.5 I PACK ; Twingo 1 ph1
Date d'inscription : 02/10/2008

[TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ?   [TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ? - Page 2 EmptyMer 15 Déc - 23:19

merci pour la doc tres instructif
Revenir en haut Aller en bas
http://rwanito.fr/matlep2/
B94turbo21
Expert
Expert
B94turbo21


Masculin
Nombre de messages : 1960
Age : 60
Localisation : Val de Marne
Vos autos : safrane quadra / safrane biturbo / R21 Turbo / grand voyager V6 3.3
Date d'inscription : 20/02/2010

[TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ?   [TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ? - Page 2 EmptyMer 15 Déc - 23:44

Mais suis d'accord avec propeller mais sa a tendence a etre agravé sur l'avant comme le freinnage est beaucoup plus important sur les rues avant il ramase plus de particule

philippe94
Revenir en haut Aller en bas
matlep
Expert
Expert
matlep


Masculin
Nombre de messages : 1215
Age : 49
Localisation : plouguin
Vos autos : safrane 2.2 td 99 mix baccardisée ; 2.5i bva initiale 98; 206 CC 1.6 16S; safrane 2.5 I PACK ; Twingo 1 ph1
Date d'inscription : 02/10/2008

[TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ?   [TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ? - Page 2 EmptyMer 15 Déc - 23:52

petite question bete : sur le capteur avant on pourrait presque le nettoyer avec brosse a dent et du nettoyant frein sans le demonter , en est il possible de le faire sur l'arriere
Revenir en haut Aller en bas
http://rwanito.fr/matlep2/
Propeller
débutant
débutant



Nombre de messages : 102
Age : 36
Localisation : Wolfsburg, Allemagne
Vos autos : Renault Safrane 2.5 dT
Date d'inscription : 20/10/2010

[TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ?   [TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ? - Page 2 EmptyJeu 16 Déc - 0:26

Pour l'avant, autant faire les choses bien.

Pour l'arrière, eh ben non. On nous a mitonné une accessibilité à la noix, ce qui fait que le bout du capteur n'est pas accessible.

La solution ? WD40 à petites doses avec la paille pour ne pas en asperger les disques de frein, éventuellement sur plusieurs jours. Mais rien ne dit que tu n'as pas déjà réglé le problème en nettoyant l'avant.

EDIT : Ou alors, tente-le, ça ne risque rien, un coup de soufflette.
Revenir en haut Aller en bas
mickbab07
connaisseur
connaisseur
mickbab07


Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 68
Localisation : ardeche
Vos autos : renault safrane 96
Date d'inscription : 21/04/2011

[TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ?   [TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ? - Page 2 EmptyVen 20 Mar - 8:50

bonjour si quelqu'un en a un en rabe je suis preneur car je n'arrive pas a trouvé un capteur abs av g safrane 1 2.1 l 95 rn j'en est vu mais 90 € un peu chère pour moi cordialement
Revenir en haut Aller en bas
matlep
Expert
Expert
matlep


Masculin
Nombre de messages : 1215
Age : 49
Localisation : plouguin
Vos autos : safrane 2.2 td 99 mix baccardisée ; 2.5i bva initiale 98; 206 CC 1.6 16S; safrane 2.5 I PACK ; Twingo 1 ph1
Date d'inscription : 02/10/2008

[TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ?   [TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ? - Page 2 EmptyVen 20 Mar - 8:56

Je suis preneur moi aussi avg sur phase 2
Question il y a une référence pour le gauche et le droit, les deux sont différents?
Revenir en haut Aller en bas
http://rwanito.fr/matlep2/
mickbab07
connaisseur
connaisseur
mickbab07


Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 68
Localisation : ardeche
Vos autos : renault safrane 96
Date d'inscription : 21/04/2011

[TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ?   [TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ? - Page 2 EmptyVen 20 Mar - 9:00

franchement je ne sais pas peut au niveau du montage a cause de la vis de fixation autrement qu'il soit a g ou d avis les capteurs font les même travail d'un côté ou de l'autre cordialemnt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ?   [TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» vitesse qui saute
» 2eme qui saute
» boite qui saute
» Vitesse qui saute
» Pb electrique : fusible qui saute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: Tutoriels-
Sauter vers: