Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 achat d'amortisseurs votre avis

Aller en bas 
+8
fonf
neesoul
Looping71600
tauzia
Seb39
sétubal
Bertrand29
oxyde
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oxyde
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 32
Localisation : france
Vos autos : safrane
Date d'inscription : 30/01/2011

achat d'amortisseurs votre avis  Empty
MessageSujet: achat d'amortisseurs votre avis    achat d'amortisseurs votre avis  EmptyLun 10 Aoû - 21:56

bonsoir a tous

je vais commander mes amortisseurs et je voudrais votre avis.

je vais prendre a huile de marque MONROE que pensez de cette marque j'en avais sur ma Clio a l'arrière et c'était plutôt pas mal.

par contre sur le site ou je les prends il est écrit a partir de 1996 et jusqu'à 04/2000 hors la mienne est de 07/2000.
Une erreur de leur part ?

mes ressorts n'ont pas l'air casser mais est-ce que sa s'use ? ils sont d'origine comme les amortos (215000km)

merci

safrane 2.2dt 2000 avec xenon
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57626
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

achat d'amortisseurs votre avis  Empty
MessageSujet: Re: achat d'amortisseurs votre avis    achat d'amortisseurs votre avis  EmptyLun 10 Aoû - 22:14

Très bon choix de prendre des suspensions à huile. Surtout pour le confort Smile

C'est bien une erreur sur le site, n'importe quelle phase 2 auras les mêmes suspensions.

_________________
achat d'amortisseurs votre avis  Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
oxyde
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 32
Localisation : france
Vos autos : safrane
Date d'inscription : 30/01/2011

achat d'amortisseurs votre avis  Empty
MessageSujet: Re: achat d'amortisseurs votre avis    achat d'amortisseurs votre avis  EmptyLun 10 Aoû - 22:22

oui les gaz sa tient plus la route mais c'est raide quand la route est en mauvaise etat.
j'ai le choix entre MONROE ou TRW.

MONROE me parait plus connu

et pour les ressorts ?

Revenir en haut Aller en bas
sétubal
Expert
Expert
sétubal


Nombre de messages : 3097
Age : 81
Localisation : fontainebleau
Vos autos : safrane 2.2 si rt ......Safrane 3.0 V6 Baccara bva
Date d'inscription : 10/06/2011

achat d'amortisseurs votre avis  Empty
MessageSujet: Re: achat d'amortisseurs votre avis    achat d'amortisseurs votre avis  EmptyMar 11 Aoû - 11:48

Monroe = Pompe à vélo ! Sad prends des TRW, sur ma Saf je les ai fait faire en 2012 à 160000 Kms, j'en suis maintenant à 212000 kms, ils sont comme neufs !
Revenir en haut Aller en bas
oxyde
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 32
Localisation : france
Vos autos : safrane
Date d'inscription : 30/01/2011

achat d'amortisseurs votre avis  Empty
MessageSujet: Re: achat d'amortisseurs votre avis    achat d'amortisseurs votre avis  EmptyMar 11 Aoû - 17:20

oui mais les TRW sont a gaz ?
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57626
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

achat d'amortisseurs votre avis  Empty
MessageSujet: Re: achat d'amortisseurs votre avis    achat d'amortisseurs votre avis  EmptyMar 11 Aoû - 19:06

Je n'ai pas entendu que du bien avec Monroe ...

_________________
achat d'amortisseurs votre avis  Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

achat d'amortisseurs votre avis  Empty
MessageSujet: Re: achat d'amortisseurs votre avis    achat d'amortisseurs votre avis  EmptyMar 11 Aoû - 21:44

y'a une différene avec les v6 il me semble.

Moroe il sont très souple.... tu va flotté.

il faut a huile pour le confort, a gaz c'est plus "raide"
Revenir en haut Aller en bas
tauzia
amateur
amateur
tauzia


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 46
Localisation : nimes,gard(30)
Vos autos : renault safrane phase 2 2.2td camargues de 97,clio 2 phase 2 1.5 dci de 2004,renault 11 diesel de 1986
Date d'inscription : 05/10/2013

achat d'amortisseurs votre avis  Empty
MessageSujet: Re: achat d'amortisseurs votre avis    achat d'amortisseurs votre avis  EmptyMer 12 Aoû - 3:20

Moi j ai monté 4 amortisseurs Monroe à gaz car les autres avait 295000 kms sur ma 2.2dt et sa va sauf qu avec mes jantes en 17 on dirait un 4x4.
Revenir en haut Aller en bas
oxyde
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 32
Localisation : france
Vos autos : safrane
Date d'inscription : 30/01/2011

achat d'amortisseurs votre avis  Empty
MessageSujet: Re: achat d'amortisseurs votre avis    achat d'amortisseurs votre avis  EmptyMer 12 Aoû - 9:38

les TRW non pas l'air exister a huile.

sur oscaro a huile il y a monroe,record et koni le choix est vite fait.

meme si tout le monde dit que Monroe c'est mou c'est la seul marque a huile a prendre.
Revenir en haut Aller en bas
oxyde
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 32
Localisation : france
Vos autos : safrane
Date d'inscription : 30/01/2011

achat d'amortisseurs votre avis  Empty
MessageSujet: Re: achat d'amortisseurs votre avis    achat d'amortisseurs votre avis  EmptyMer 12 Aoû - 18:58

des avis ? qui a des monroe a huile sur la sienne ?
Revenir en haut Aller en bas
oxyde
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 32
Localisation : france
Vos autos : safrane
Date d'inscription : 30/01/2011

achat d'amortisseurs votre avis  Empty
MessageSujet: Re: achat d'amortisseurs votre avis    achat d'amortisseurs votre avis  EmptyMer 12 Aoû - 21:49

Je pense que je vais prendre les Monroe a mon avis il y a que cela a huile qui valent le coup 108€ les deux et j'ai un bon de réduction de 10€ donc 98€ les deux.

1 il faut je prenne sa aussi avec les amortisseurs ?

http://www.oscaro.com/kit-de-butee-de-s ... 349-1180-p

2 c'est un kit avec les 2 butées du haut et les 2 roulements qui vont sous la coupelle inferieure celle qui faut restauré c'est bien sa ?

3 les soufflets ?

http://www.oscaro.com/kit-de-protection ... 5153-919-p

4 la butée élastique il faut la changer aussi ? (repère 7)

achat d'amortisseurs votre avis  26963510

5 je laisse mes ressorts d'origine (215000km) ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

achat d'amortisseurs votre avis  Empty
MessageSujet: Re: achat d'amortisseurs votre avis    achat d'amortisseurs votre avis  EmptyJeu 13 Aoû - 4:53

Bonjour,

Sur nos 2.2dt mon fils et moi avons que des Monroe et nous sommes contents de leurs performances RAS.

Ceux-ci à l'avant sont bien évidemment équipés de coupelles de phase 1 rénovées TIP TOP.

A+ looping71600
Revenir en haut Aller en bas
oxyde
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 32
Localisation : france
Vos autos : safrane
Date d'inscription : 30/01/2011

achat d'amortisseurs votre avis  Empty
MessageSujet: Re: achat d'amortisseurs votre avis    achat d'amortisseurs votre avis  EmptyJeu 13 Aoû - 5:52

merci looping de ton avis je n'entendais que du mal des Monroe lol

des idées pour les autres question ?
Revenir en haut Aller en bas
sétubal
Expert
Expert
sétubal


Nombre de messages : 3097
Age : 81
Localisation : fontainebleau
Vos autos : safrane 2.2 si rt ......Safrane 3.0 V6 Baccara bva
Date d'inscription : 10/06/2011

achat d'amortisseurs votre avis  Empty
MessageSujet: Re: achat d'amortisseurs votre avis    achat d'amortisseurs votre avis  EmptyJeu 13 Aoû - 9:29

oxyde a écrit:
oui mais les TRW sont a gaz ?



Re.....Alors là, j'en sais rien, j'avais juste demandé des amortisseurs mais surtout pas de Monroe .....

On m'a posé des TRW, ils sont un peu raides, mais je péfère vu que je fais de la montagne tous les ans durant un mois ! et ça ne bouge pas !
Revenir en haut Aller en bas
neesoul
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1205
Age : 51
Localisation : yvelines
Vos autos : safrane initiale BVA. Safrane 2.2SI RXE. Ex Saf 2.2 SI bva. Saf 2.5 RXE Camargue. Saf 2.5l RXT BVM
Date d'inscription : 01/08/2008

achat d'amortisseurs votre avis  Empty
MessageSujet: Re: achat d'amortisseurs votre avis    achat d'amortisseurs votre avis  EmptyJeu 13 Aoû - 12:07

Moi j'ai rempkacé mes amortisseurs mais ceux de l'arrière de marque TRW (Gaz). Me reste à remplacer les avant
Revenir en haut Aller en bas
oxyde
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 32
Localisation : france
Vos autos : safrane
Date d'inscription : 30/01/2011

achat d'amortisseurs votre avis  Empty
MessageSujet: Re: achat d'amortisseurs votre avis    achat d'amortisseurs votre avis  EmptyJeu 13 Aoû - 21:17

ouais mais je veut des huiles moi je vais prendre des Monroe il n'y a que sa de potable comme marque a huile.

et pour les autres questions personne a un avis ?

Revenir en haut Aller en bas
oxyde
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 32
Localisation : france
Vos autos : safrane
Date d'inscription : 30/01/2011

achat d'amortisseurs votre avis  Empty
MessageSujet: Re: achat d'amortisseurs votre avis    achat d'amortisseurs votre avis  EmptyVen 14 Aoû - 18:10

j'ai commander les monroe sur oscaro.

mais les butées était un peu cher je vais les prendre sur un autre site.

Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57626
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

achat d'amortisseurs votre avis  Empty
MessageSujet: Re: achat d'amortisseurs votre avis    achat d'amortisseurs votre avis  EmptyVen 14 Aoû - 19:00

thumleft Tiens nous informé Wink

_________________
achat d'amortisseurs votre avis  Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

achat d'amortisseurs votre avis  Empty
MessageSujet: Re: achat d'amortisseurs votre avis    achat d'amortisseurs votre avis  EmptyVen 14 Aoû - 19:55

oui redis nous ton ressenti Smile
Revenir en haut Aller en bas
oxyde
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 32
Localisation : france
Vos autos : safrane
Date d'inscription : 30/01/2011

achat d'amortisseurs votre avis  Empty
MessageSujet: Re: achat d'amortisseurs votre avis    achat d'amortisseurs votre avis  EmptySam 15 Aoû - 6:14

pas de problème je monte tout sa en septembre par contre
Revenir en haut Aller en bas
fonf
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 50
Localisation :
Vos autos :
Date d'inscription : 27/08/2005

achat d'amortisseurs votre avis  Empty
MessageSujet: Re: achat d'amortisseurs votre avis    achat d'amortisseurs votre avis  EmptyDim 16 Aoû - 8:42

Coucou,

Je viens de changer mes 4 amortisseurs sur ma phase2.
Je l'avais déjà fait il y a quelques années, j'avais mis 4 Monroe Reflex : bitube à gaz.
J'ai été conquis par leur tenue de route, mais l'arrière était un peu tape cul pour les passagers.

Ce coup ci, j'ai pris des Monroe Reflex à l'avant (toujours bitube à gaz donc), et des Monroe original à l'arrière.

J'ai conservé mes butées à l'avant, car comme neuve, mais j'ai remplacé les coupelles tournantes inférieure.
Et comme j'ai constaté une forte oxydation des coupelles inférieures (la partie où posent les ressorts), je pense tout redémontrer dans peu de temps pour les changer aussi

Pour l'arrière, j'ai remplacé mes deux butées, car j'avais un peu de bruits. J'ai pris du Mapco, j'en suis très content.

Pour les soufflet, sauf si tu constate une déchirure ou une grave détérioration, ce n'est pas la peine de les changer. Les miens ont 220 000 Km, et sont très bien.

Seul bémol sur cette intervention : j'ai remplacé une butée de barre stab, car rotule très abimé... Et j'ai le cardan AVD qui est à changer: il n'a sûrement pas tenu le coup du changement d'amortisseur... Il m'a fallu une semaine pour comprendre d'où venait le pb (j'ai fait aussi pas mal d'autres travaux en même temps, recherche de panne difficile...).

Les Monroe bitube à huile sont la monte d'origine des Safrane, efficaces et confortables.
Les Reflex améliorent le comportement routier du véhicule, mais raidissent aussi le confort...
Revenir en haut Aller en bas
oxyde
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 32
Localisation : france
Vos autos : safrane
Date d'inscription : 30/01/2011

achat d'amortisseurs votre avis  Empty
MessageSujet: Re: achat d'amortisseurs votre avis    achat d'amortisseurs votre avis  EmptyDim 16 Aoû - 21:21

c'est vrai qu'il sont pas déchiré du moins il ont pas l'air pour 10€ je me suis dit que si il était et que j'avais pas vu...

tu a mis du gaz a l'avant et de l'huile a l'arrière. sa doit faire bizarre le comportement routier

ton cardan avait quoi ?

merci de ton impression détaillé sur les amortisseurs
Revenir en haut Aller en bas
fonf
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 50
Localisation :
Vos autos :
Date d'inscription : 27/08/2005

achat d'amortisseurs votre avis  Empty
MessageSujet: Re: achat d'amortisseurs votre avis    achat d'amortisseurs votre avis  EmptyLun 17 Aoû - 7:44

Pour les soufflet, c'est pas trop cher à l'unité, mais cela fait tout de même grimper la note. S'ils sont en parfait état, comme les miens, ça vaut pas le coup de les changer.... Mieux vaut mettre les sous dans les coupelles si c'est nécessaire.

Ces soufflets sont d'ailleurs plutôt costauds. J'ai hésité à les changer aussi, mais après démontage, et lavage : pas besoin.

Pour le mix gaz AV, huile AR, et bien côté comportement routier, ça n'a rien de particulier!
Certains ne change les amortisseurs que sur un seul train par exemple, et la je pense que ça doit être tout drôle !
La voiture tient toujours aussi bien le pavé, mais je pense que l'arrière est moins tape cul pour les passagers.
Comme je l'ai dis c'est une question de compromis. Et la différence pour des trajets routiers reste assez minime.
Je pense sincerement que là où l'on va commencer à sentir la différence sur ce genre d'amortissement, c'est plutôt quand on va venir taquiner les limites... Et ça c'est SUR CIRCUIT !
Mais le simple fait de changer d'amortissement (peu importe le fluide), ça va te changer la voiture!
La première fois je me souviens, ça me faisait tellement drôle, je pensais que j'avais déréglé mon siège.

Pour le cardan, après 220 000Km de vie, qu'il rende l'âme ne me choque pas.
J'avais un petit bruit de ce côté là, mais je ne l'avais pas localisé précisément... Bon bah je pense que le changement d'amortisseur et l'essai route un peu musclé on eu raison de lui... Pas grave, j'avais prévu de les faites, un l'année prochaine, l'autre dans deux ans...



Revenir en haut Aller en bas
oxyde
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 32
Localisation : france
Vos autos : safrane
Date d'inscription : 30/01/2011

achat d'amortisseurs votre avis  Empty
MessageSujet: Re: achat d'amortisseurs votre avis    achat d'amortisseurs votre avis  EmptyLun 17 Aoû - 8:11

moi quand je souleve ma roue avant coté conducteur et que j'allume le moteur seule la roue levée tourne normal le differenciel se met en route mais elle fait un bruit on ma dit c'est parce que elle travaille pas pareil levé

pour l'instant je fais les avant avec mes 2 triangles donc sa va changé je pense.

toi tu a changer les ressorts ou ta laisser ceux d'origine ?

moi c'est au para quand ma dit mes amortos sont HS avec la chasse et le carrossage après le para c'était dans le rouge encore et aussi quand je vais sur les gros dodane ils se mettent en buté
Revenir en haut Aller en bas
fonf
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 50
Localisation :
Vos autos :
Date d'inscription : 27/08/2005

achat d'amortisseurs votre avis  Empty
MessageSujet: Re: achat d'amortisseurs votre avis    achat d'amortisseurs votre avis  EmptyLun 17 Aoû - 13:43

Pour les ressorts, comme pour les soufflets, c'est du costaud, ça dure une vie normalement.
Évidémment, si traces de sévère corrosion, déformation, etc, le remplacement est à étudier. Mais en général, les pièces qui vieillissent sont les amortisseurs et les coupelles.

Les amortisseurs que j'ai changer étaient encore correct, mais je n'aime pas le comportement d'un véhicule mal amorti: j'aime bien quand le comportement est précis.
La, ça dansait un peu sur les dos d'âne, ça virait plus dans les rond-point... Bref, les amortisseurs faisait sentir qu'ils avaient dépassé leur 100/120 000km.

Pour le cardan, moi j'avais avant quelques clics de temps en temps.
Maintenant la voiture est clouée au sol: ça s'est mis à trembler de partout au début, puis à faire clong clong sous la voiture : là c'est mort ! C'est arrivé en 5jours, 40km à tout casser !!!

Je pense que l'essai route suite à ma dernière révision à terminer l'usure du cardan.
D'habitude je roule tranquillement, et ne secoue la voiture qu'à de rares occasions, pour éviter un animal...

Pour l'essai roue levée, je n'ai jamais fait, je ne peux pas t'en dire plus.

Pour le diag du carcan, je ne sais pas trop quoi te dire : si y a pas de jeu, de bruit quand tu y touche, si les soufflet son OK, pas de graisse tout autour, ils sont probablement encore bon.

Après, il faut savoir que les ressorts absorbent les trous de la route et que les amortisseurs limite les effets oscillants des ressorts.
Quand ces derniers sont usés/mort, c'est l'ensemble du train que l'on fait travailler et que l'on use prématurément.
C'est pour cela que je suis vigilant sur cet élément, et veille à les remplacer régulièrement, et bien avant le clap de fin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat d'amortisseurs votre avis  Empty
MessageSujet: Re: achat d'amortisseurs votre avis    achat d'amortisseurs votre avis  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
achat d'amortisseurs votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Donnez-moi votre avis sur l'achat d'une alarme
»  votre avis sur les additifs
» Votre Avis m'interresse beaucoup
» votre avis suite à un essai
» a votre avis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: