Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 bruit train avant droite

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fugueure
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : avignon
Vos autos : safrane 2.2dt de 2000
Date d'inscription : 02/02/2007

bruit train avant droite Empty
MessageSujet: bruit train avant droite   bruit train avant droite EmptySam 21 Mai - 13:59

bonjour,

j'ai un autre petit souci qui a mon avis ai moins grave que mon suci de chauffe moteur..

quand je prend un petit trotoit ou un gros trou j'ai un claquement au niveau de l'avant droite

alor j'ai changer la coupelle de l'amortisseur haute (pour moi la base) ensuite j'ai changer le triange complet et la bielette de la barre stabilisatrice je savais que ca ne venait pas d'elle mais j'ai foiré l'ecrou au remontage car trop vieux donc changement oblige.

j'ai egalement une grosse fuite a la cremailler de direction au niveau du soufflet gauche donc j'envisage deja le changement de la cremaillere.
j'ai egalement vu que j'ai l'impression que l'amortisseur avant droite a l'air de fuir

donc le probleme pourrais venir de la cremaillere ? de l'amortisseur ?

car j'ai egalement le meme souci a l'arriere mais lui c'est dés que je prend un trou ca claque mais la je pense a la coupelle tout simplement (meme souci sur celle de mon pere mais lui c'est encore pire le bruit) seulement c'est introuvable sur les vendeurs de piece internet ? ils disent tous qu'ils l'ont et ils m'envoyent un roulement ( 2 fois chez yakaroulé ils sont incapable !! )ou ils me rembourse direct.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
fugueure
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : avignon
Vos autos : safrane 2.2dt de 2000
Date d'inscription : 02/02/2007

bruit train avant droite Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant droite   bruit train avant droite EmptyMer 8 Juin - 18:08

j'ai changer la cremaillere et j'ai toujours mon bruit, surtout quand je passe un rail de portail coulissant, c'est enorme pourtant j'ai changer le triangle, la coupelle haute en caoutchouc, l'ensemble de la rotule axiale, la bielette de barre stabilisatrice.

je pense a l'amortisseur car j'ai l'impression qu'il fuit cependant c'esst du gaz, un peut vieux apparement mais si il fuit c'est pas normal surtout si il y a pas d'huile...

je suis dans le flou, a part le berceau, je ne vois plus trop quoi changer pour ne plus avoir ce bruit a l'avant droite

que feriez vous, ou que controleriez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

bruit train avant droite Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant droite   bruit train avant droite EmptyMer 8 Juin - 18:17

as-tu regarde ton support moteur en dessous?
Revenir en haut Aller en bas
fugueure
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : avignon
Vos autos : safrane 2.2dt de 2000
Date d'inscription : 02/02/2007

bruit train avant droite Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant droite   bruit train avant droite EmptyMer 8 Juin - 19:24

ils sont tous neuf sauf celui en forme de fer a cheval a la distribution, car en plus je trouve qu'a l'allumage le moteur se ballade beaucoup, il donne des acoups
Revenir en haut Aller en bas
caine78
connaisseur
connaisseur
caine78


Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 42
Localisation : yvelines
Vos autos : saf 2.2 DT RXT
Date d'inscription : 18/03/2008

bruit train avant droite Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant droite   bruit train avant droite EmptyMer 8 Juin - 19:27

salut il y a de grande chance que ce soit le limiteur gmp (fer à cheval) le coupable vu les symptomes que tu décris
Revenir en haut Aller en bas
fugueure
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : avignon
Vos autos : safrane 2.2dt de 2000
Date d'inscription : 02/02/2007

bruit train avant droite Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant droite   bruit train avant droite EmptyMer 8 Juin - 19:30

tu pense que le fait que ce suport moteur soit fatiguer peut avoir une incidence sur les bruits de la route ? ce ne me le fait pas beacoup sur route abimé. j'ai aussi ma coupelle arriere droite qui est morte (impossible a trouvé !!!) mais les deux ne font pas du bruit en meme temp donc je me demande vraiment d'ou ca peut venir
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

bruit train avant droite Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant droite   bruit train avant droite EmptyMer 8 Juin - 19:34

4 possibilité!
biellette amortisseur mal serrée
coupelle amortisseur hs
ressort mal monter
silentbloc hs
Revenir en haut Aller en bas
fugueure
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : avignon
Vos autos : safrane 2.2dt de 2000
Date d'inscription : 02/02/2007

bruit train avant droite Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant droite   bruit train avant droite EmptyMer 8 Juin - 19:38

tu parle de la biellete qui rejoint la barre stab ? elle est neuve est bien serré.

la coupelle du haut est neuve

le ressort c'est possible mais en changeant la coupelle j'ai bien fait attention de tout remettre bien comme il faut

lequel de slent bloc ? j'y pense mais je ne sais pas lequelle controlé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bruit train avant droite Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant droite   bruit train avant droite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bruit train avant droite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bruit train avant qui persiste malgres remplacement de plusieurs pieces
» bruit suspect train avant.
» bruit train avant safrane 2.2DT
» Demi-train avant
» bruit demi train avant droit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: