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 point mort haut J8S

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MessageSujet: point mort haut J8S   point mort haut J8S EmptyJeu 2 Fév - 21:37

bonsoir je n'arrive pas à trouver l'endroit ou mettre la pige dans le vibrequin pour le PMH, es bien celui là?[b][quote]point mort haut J8S Espace11
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garett
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MessageSujet: Re: point mort haut J8S   point mort haut J8S EmptyVen 3 Fév - 11:52

Non, ca c'est un bouchon sur un conduit d'huile.
La vis pour la pige, c'est de l'autre coté vers le démarreur.
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MessageSujet: Re: point mort haut J8S   point mort haut J8S EmptyVen 3 Fév - 12:09

Salut, si tu veut savoir si tu est au PMH sur le j8s, tu regardes derrière le moteur, au niveau de la boite; il y a une fenètre. Cette fenètre est pas loin du démareur.

Il doit y avoir un repère, que tu dois centrer sur cette fenètre. Smile
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MessageSujet: Re: point mort haut J8S   point mort haut J8S EmptyVen 3 Fév - 12:34

sur ta boite tu aura plusieurs repèré dont un trais qui serra plus long que les autre.

su ton volant moteur tu auras également un trait, tu l aligne ton repère volant moteur avec le plus long trait.
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MessageSujet: Re: point mort haut J8S   point mort haut J8S EmptyVen 3 Fév - 12:44

salut, le probleme c'est que mon moteur est hs et j'en remonte un ,mais celui-ci n'as pas de boite et je veut faire la distri dessus!
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Seb39
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MessageSujet: Re: point mort haut J8S   point mort haut J8S EmptyVen 3 Fév - 12:57

Version du J8S deux callage possible.
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MessageSujet: Re: point mort haut J8S   point mort haut J8S EmptyVen 3 Fév - 15:29

Je vais demain bricolé mon moteur je regarde tout et je vous tien au courant
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MessageSujet: Re: point mort haut J8S   point mort haut J8S EmptyVen 3 Fév - 19:17

regarde par la
https://www.r25-safrane.net/t15603p120-taz40-renault-25-turbo-d-1989-renault-25-gtd-1989

j ai mis un spitrock de8 pour bloquer le vilo

on y vois aussi le repere coté volant moteur
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MessageSujet: Re: point mort haut J8S   point mort haut J8S EmptyVen 3 Fév - 19:58

pour le trou pour mettre la pige,c'est coté gauche du moteur,près de la pompe à vide.
on le voit dans la RTA en bas de la page 11.
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MessageSujet: Re: point mort haut J8S   point mort haut J8S EmptySam 4 Fév - 10:38

J'ai bien trouver le trou pour mettre la pige, mais meme avec un foret de 7,5 ca rentre pas, je voit bien un trou dans le vilbrequin mais il est un peu décalé par rapport au trou du bloc moteur!! en me mettant en face le trait sur le volant moteur tombe là! point mort haut J8S Getatt10
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MessageSujet: Re: point mort haut J8S   point mort haut J8S EmptySam 4 Fév - 10:41

le trait est sur la ligne rouge, est normal? point mort haut J8S Getatt11
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MessageSujet: Re: point mort haut J8S   point mort haut J8S EmptySam 4 Fév - 11:50

ça doit pas etre le bon trou...
evite de mettre un foret... c est cassant.....

si 7,5 ça rentre pas, c est surement pas le bon trou
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MessageSujet: Re: point mort haut J8S   point mort haut J8S EmptySam 4 Fév - 12:21

je voit bien des trous, mais en décallage avec le trou du bouchon!!
En démontant l'injecteur du cylindre 1 je verrait bien le pmh non?
Merci d'avance
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MessageSujet: Re: point mort haut J8S   point mort haut J8S EmptyDim 5 Fév - 15:06

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MessageSujet: PMH du J8S.   point mort haut J8S EmptyDim 5 Fév - 22:01

Bonsoir , je valide la photo technique de Papauto .[img]point mort haut J8S Boulon10[/img][img][/img]
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MessageSujet: Re: point mort haut J8S   point mort haut J8S EmptyLun 6 Fév - 13:32

Je viens de regarder ce matin sur le nouveau moteur et du coup quand je m'est sur les repères courroie et poinçon PI,AC et pige pour le vilebrequin je fait une tour complet de la courroie je retombe pas sur mes repères de courroie mais bien sur les poinçons des poulies PI AC et je retombe pile sur le trou de pige vilebrequin donc pour moi moteur bien calé mais je n'arrive pas m' expliquer pourquoi je tombe avec un dent de décalage sur les repères courroie!!!!!
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MessageSujet: Re: point mort haut J8S   point mort haut J8S EmptyLun 6 Fév - 14:57

Bonjour, pour PH73 merci de créer une présentation Smile

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MessageSujet: Re: point mort haut J8S   point mort haut J8S EmptyLun 6 Fév - 19:06

point mort haut J8S Distri10

il faut faire 2 tours moteur
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MessageSujet: Re: point mort haut J8S   point mort haut J8S EmptyLun 6 Fév - 19:44

oui, avec deux tours moteur, j 'ai une dent de decalé sur la PI et AC
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MessageSujet: Re: point mort haut J8S   point mort haut J8S EmptyLun 6 Fév - 19:48

et sur le pignon de vilo
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MessageSujet: Re: point mort haut J8S   point mort haut J8S EmptyMar 7 Fév - 21:54

Bonsoir à vous toutes et tous,

-Pour un moteur J8S de R25, veuillez trouver ci après deux photos du bouchon qui permet de découvrir l'alésage dans lequel l'on introduit la pige de 8mm.
-Personnellement, j'utilise un morceau de stub de 8mm qu'il faudra surtout bien enlever avant de tourner le vilbrequin. Effectivement en cas d'utilisation d'un forêt de 8mm en cas d'oubli de l'enlever le risque serait de le casser, alors là galère assurée....

- Sur tous mes moteurs J8S, de R25, je peins la tête du bouchon en rouge, de cette façon plus de problème pour localiser le bouchon lors de la prochaine intervention !
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-En bas à gauche l'on voit la tête de vis de la pompe à vide dans lequel il y a de la peinture jaune et en bas à droite l'écrou d'un tirant du démarreur.
-Le triangle tracé par les traits rouge ressemble à un triangle renversé sur la gauche.
point mort haut J8S Acces_13

-De mémoire ce bouchon doit avoir une côte sur plat de 21mm

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MessageSujet: Re: point mort haut J8S   point mort haut J8S EmptyMar 7 Fév - 22:11

Bonsoir à vous toutes et tous,

- J'ai repris la photo de PH73 (peut être pas des plus nette après redimenssionnement à 800 pixels en largeur !

point mort haut J8S Photo_10
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MessageSujet: Re: point mort haut J8S   point mort haut J8S EmptyMar 7 Fév - 22:38

Bonsoir à vous toutes et tous,

-Si avec toutes ces infos communiquées tu ne le trouves toujours pas, il faudra te poser des questions !
- Documents tirés des doc Renault Mot.J(D) 77 11 293 320 et 77 11 090 132.

point mort haut J8S 1_deta10


point mort haut J8S 2_deta10

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MessageSujet: Re: point mort haut J8S   point mort haut J8S EmptyMer 8 Fév - 8:33

Ca c'est bon j'ai trouvé!! Le soucis c'est que en mettant ma couroie correctement en faisant deux tour vilo je retombe bien sur les poincons de l'AC et PI et la pige rentre bien dans le trou de callage vilebrequin mais en faisant un tour complet de la courroie je tombe avec un dent de decallage sur les trois pignons!!!!!!!!!!!
J en est parler a un mecano il m'a dit que ca arrive mais que ca fonctionne quand meme!!!
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