Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Changement des triangles sur une safrane 2,5i en boite auto

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yves43
débutant
débutant



Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : Le Puy
Vos autos : Safrane 2,5I
Date d'inscription : 26/03/2012

Changement des triangles sur une safrane 2,5i en boite auto Empty
MessageSujet: Changement des triangles sur une safrane 2,5i en boite auto   Changement des triangles sur une safrane 2,5i en boite auto EmptyLun 26 Mar - 21:14

Bonsoir,

Je suis en train de faire l'entretien de ma safrane, j'en suis a changer les triangles, pour le coté passagé aucun problème je n'ai pas démonter la cardan juste la rotule de direction, en décalant la cardan vers l'avant, le boulon central du triangle c'est bien dégager... bref coté passagé nickel, maintenant j'en suis au coté conducteur, j'ai tout démonté sauf le boulon central du triangle qui ne peut pas sortir car je but contre le tripode coté boite de vitesse auto, je ne sais pas quoi faire, est ce que je suis obligé de sortir la cardan ? si je sors la cardan je vais vidanger la boite, est ce que qu'un aurait un plan, une doc sur le sujet, la cardan est telle juste emmanché dedans ? j'ai peur de casser quelque chose...

d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7466
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

Changement des triangles sur une safrane 2,5i en boite auto Empty
MessageSujet: Re: Changement des triangles sur une safrane 2,5i en boite auto   Changement des triangles sur une safrane 2,5i en boite auto EmptyMar 27 Mar - 10:58

si tu peut essaye de trouver une revue technique dans un centre auto mais je pensse que le cardan est juste emboite comme sur une manuelle,planetaire creux cote boite et tripode sur cardanet pour les triangles normallement pas besoin de sortir le cardan enfin sur 2.5 auto je sait pas trop.t'a essaye avec divers cles pipe plate rallonge etc?le mieux c'est que tu trouve une revue tech ils expliquent pas trop mal
Revenir en haut Aller en bas
marty30avion
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 50
Localisation : gard
Vos autos : SAFRANE 2.5 RXT BVA;trafic passenger 2014
Date d'inscription : 19/11/2011

Changement des triangles sur une safrane 2,5i en boite auto Empty
MessageSujet: Re: Changement des triangles sur une safrane 2,5i en boite auto   Changement des triangles sur une safrane 2,5i en boite auto EmptyMer 28 Mar - 19:37

Bonsoir
quel galère ces triangles !!!
moi j'ai mis une planche sous la boite puis un cric hydraulique et j'ai soulever la boite et ça ma dégager la vis par contre perso j'ai remonter les vis a l'envers(écrou en haut vis en bas) et je lui est mis du loctite et serrer fort.
Bon courage

Revenir en haut Aller en bas
yves43
débutant
débutant



Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : Le Puy
Vos autos : Safrane 2,5I
Date d'inscription : 26/03/2012

Changement des triangles sur une safrane 2,5i en boite auto Empty
MessageSujet: Re: Changement des triangles sur une safrane 2,5i en boite auto   Changement des triangles sur une safrane 2,5i en boite auto EmptyVen 30 Mar - 7:58

Bonjour

Moi j'ai vidangé la boite auto et sorti la cardan, changé le triangle, et tout remonté, ca m'embêté de vidanger la boite a vitesse! Mais je l’ai fait quand même, surtout que je l’avais fait vidanger ya un an par renault J’ai remis l'huile dans la boite par la jauge avec une seringue, j’en ai mis un peu plus car j’en avais tombé par terre. Renault m’avais donné le reste du bidon, quand je tire la jauge j’ai l’impression qu’il y en a un peu trop 4/5 mm en dessus du maxi, je pense enlevé le bouchon et en enlevé un peu, comment savoir si la boite est a 80C° ?
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Biloo
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1003
Age : 42
Localisation : Coulours (89)
Vos autos : Citroën C6 2.7 HDi bi-turbo 208cv BVA exclusive de 2006, Safrane 2.5 20V BVA fairway de 99 et Renault 9 1.7 TXE de 87.
Date d'inscription : 16/01/2010

Changement des triangles sur une safrane 2,5i en boite auto Empty
MessageSujet: Re: Changement des triangles sur une safrane 2,5i en boite auto   Changement des triangles sur une safrane 2,5i en boite auto EmptyVen 30 Mar - 8:51

Pour savoir si la boite est à 80°C il faut rouler pendant bien 20 km facile et bien faire passer tous les rapports.

Le niveau se fait donc à chaud, moteur tournant, levier en position P. Pour le remplissage, la seringue c'est pas top, on peut faire entrer des saloperies dans la BVA. Et toujours essuyer la jauge avec un chiffon non pelucheux. Il vaut mieux avoir un petit entonnoir placé sur le tube de jauge il est assez long.

Ne surtout pas laisser le surplus d'huile dans la boite trop longtemps!! Destruction lente mais efficace, un peu comme le fait de ne pas avoir assez d'huile...

Merci pour les astuces, je vais devoir attaquer mes triangles sous peu car ça claque!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement des triangles sur une safrane 2,5i en boite auto Empty
MessageSujet: Re: Changement des triangles sur une safrane 2,5i en boite auto   Changement des triangles sur une safrane 2,5i en boite auto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement des triangles sur une safrane 2,5i en boite auto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement boite auto en boite manuelle
» problème démarage après changement de boite auto
» Casse roulement cardan droit et changement joint spi (sortie boite auto, V6)
» Changement de boite sur safrane 2.2dt
» Changement triangles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: