Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [REVISION 2.5 20S] quel kit distri ? renault ? oscaro ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[REVISION 2.5 20S] quel kit distri ? renault ? oscaro ? Empty
MessageSujet: [REVISION 2.5 20S] quel kit distri ? renault ? oscaro ?   [REVISION 2.5 20S] quel kit distri ? renault ? oscaro ? EmptySam 16 Juin - 7:53

Bonjour,

Je prépare une "grosse" révision sur la safrane ( distri / vidange moteur + bva + filtres ).

Pour le kit distri et pompe à eau, peut on faire confiance à Oscaro ?

Vu que je ne vois pas la différence entre les marques proposées sur Oscaro ...

Ou faut il mieux commander chez Renault ?
Revenir en haut Aller en bas
Biloo
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1003
Age : 42
Localisation : Coulours (89)
Vos autos : Citroën C6 2.7 HDi bi-turbo 208cv BVA exclusive de 2006, Safrane 2.5 20V BVA fairway de 99 et Renault 9 1.7 TXE de 87.
Date d'inscription : 16/01/2010

[REVISION 2.5 20S] quel kit distri ? renault ? oscaro ? Empty
MessageSujet: Re: [REVISION 2.5 20S] quel kit distri ? renault ? oscaro ?   [REVISION 2.5 20S] quel kit distri ? renault ? oscaro ? EmptySam 16 Juin - 8:06

Salut.

J'ai pris mon kit chez Oscaro, un kit Dayco, une pompe SKF et une courroie d'accessoires Gates.

J'ai l'habitude de ces marques, je ne sais pas ce que vaut Contitech, SNR ou encore Dolz ou Salieri pour la pompe...

Pour les filtres, je prend du Mann, c'est ce que Volvo monte à l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[REVISION 2.5 20S] quel kit distri ? renault ? oscaro ? Empty
MessageSujet: Re: [REVISION 2.5 20S] quel kit distri ? renault ? oscaro ?   [REVISION 2.5 20S] quel kit distri ? renault ? oscaro ? EmptySam 16 Juin - 8:13

Biloo a écrit:
Salut.

J'ai pris mon kit chez Oscaro, un kit Dayco, une pompe SKF et une courroie d'accessoires Gates.

J'ai l'habitude de ces marques, je ne sais pas ce que vaut Contitech, SNR ou encore Dolz ou Salieri pour la pompe...

Pour les filtres, je prend du Mann, c'est ce que Volvo monte à l'origine.

Merci beaucoup pour la réponse ! Tu fais toi même la distribution ?

J'ai cherché un sujet photo sur le forum mais pas trouvé silent , j'essayerais de la faire avec un ami à mes parents sinon .
Revenir en haut Aller en bas
Biloo
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1003
Age : 42
Localisation : Coulours (89)
Vos autos : Citroën C6 2.7 HDi bi-turbo 208cv BVA exclusive de 2006, Safrane 2.5 20V BVA fairway de 99 et Renault 9 1.7 TXE de 87.
Date d'inscription : 16/01/2010

[REVISION 2.5 20S] quel kit distri ? renault ? oscaro ? Empty
MessageSujet: Re: [REVISION 2.5 20S] quel kit distri ? renault ? oscaro ?   [REVISION 2.5 20S] quel kit distri ? renault ? oscaro ? EmptySam 16 Juin - 8:36

Oui je l'ai fait moi-même, ça va faire deux ans et plus de 35000km. ça se fait bien, juste une vis du cache courroie qui est chiante à retirer.

Ah si, la vis de poulie de villebrequin est bien serrée, même à la clé à choc ça n'a pas été évident.

Il y a un tuto de Machouse là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[REVISION 2.5 20S] quel kit distri ? renault ? oscaro ? Empty
MessageSujet: Re: [REVISION 2.5 20S] quel kit distri ? renault ? oscaro ?   [REVISION 2.5 20S] quel kit distri ? renault ? oscaro ? EmptySam 16 Juin - 8:39

Biloo a écrit:
Oui je l'ai fait moi-même, ça va faire deux ans et plus de 35000km. ça se fait bien, juste une vis du cache courroie qui est chiante à retirer.

Ah si, la vis de poulie de villebrequin est bien serrée, même à la clé à choc ça n'a pas été évident.

Il y a un tuto de Machouse là dessus.

Je vais regarder ca, je vais aussi regarder les Tutos pour la BVA, normalement c'est la Dextron II rouge pour l'huile, c'est bien ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Biloo
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1003
Age : 42
Localisation : Coulours (89)
Vos autos : Citroën C6 2.7 HDi bi-turbo 208cv BVA exclusive de 2006, Safrane 2.5 20V BVA fairway de 99 et Renault 9 1.7 TXE de 87.
Date d'inscription : 16/01/2010

[REVISION 2.5 20S] quel kit distri ? renault ? oscaro ? Empty
MessageSujet: Re: [REVISION 2.5 20S] quel kit distri ? renault ? oscaro ?   [REVISION 2.5 20S] quel kit distri ? renault ? oscaro ? EmptySam 16 Juin - 9:09

Dexron II ou III ça n'a pas d'importance. Pour vidanger cette boite, rien de plus simple, je vais faire la mienne demain ou la semaine prochaine.

Tiens, pour ta distri, avec ça ça devrait aller:

https://www.r25-safrane.net/t25634-reportage-photos-distribution-25-20v?highlight=distribution+2+5
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7466
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

[REVISION 2.5 20S] quel kit distri ? renault ? oscaro ? Empty
MessageSujet: Re: [REVISION 2.5 20S] quel kit distri ? renault ? oscaro ?   [REVISION 2.5 20S] quel kit distri ? renault ? oscaro ? EmptySam 16 Juin - 10:41

pour info renault ne fabrique pas lui meme ses kits distri qu'ils montent.je croit qu'ils montent du dayco ou du continental contitech.donc que t'aille te servire chez renault ou oscaro c'est pareil du moment que tu prend une marque connue et serieuse sur oscaro t'aura pas de probleme
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Fayo
Expert
Expert
Maitre Fayo


Masculin
Nombre de messages : 10775
Age : 38
Localisation : Lorraine
Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985
Date d'inscription : 27/08/2008

[REVISION 2.5 20S] quel kit distri ? renault ? oscaro ? Empty
MessageSujet: Re: [REVISION 2.5 20S] quel kit distri ? renault ? oscaro ?   [REVISION 2.5 20S] quel kit distri ? renault ? oscaro ? EmptySam 16 Juin - 10:44

Salut Wikid! Smile

Prends la marque Gates, ou SKF, ce sont les meilleurs! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[REVISION 2.5 20S] quel kit distri ? renault ? oscaro ? Empty
MessageSujet: Re: [REVISION 2.5 20S] quel kit distri ? renault ? oscaro ?   [REVISION 2.5 20S] quel kit distri ? renault ? oscaro ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[REVISION 2.5 20S] quel kit distri ? renault ? oscaro ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel kit de distri prendre sur oscaro pour une 2.2dT ???
» retro gauche cassé. Je peux en trouver sur quel autre renault ?
» revision des 60 000 kms
» Revision des 120.000km
» references oscaro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: