Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Que faire de ma safrane

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

Que faire de ma safrane  Empty
MessageSujet: Que faire de ma safrane    Que faire de ma safrane  EmptyLun 26 Aoû - 20:05

Bonsoir,

j'espère posté au bon endroit, désolé si c'est pas le cas.

et encore des souci qui continue. j'ai fait 5 500 km avec la safrane et les pneu sont mort, je vient seulement de m'en apercevoir. sa pourrait venir de quoi???

de plus on sent des points dur au braquage. sa ne semble pas bon. sinon elle tien bien la route.

l'échappement a sucombé et un c^^nd ma fait une grosse bosse ver le coffre.

il y a tout le temps de la flotte sous les pieds du conducteur. une idée???

en fait je me pose la question de savoir si il faut que je la garde ou pas. sa commence a couté des sous tout sa. j'aurais pas meilleurs temps d'en acheté une autre???

en l'attente de votre aide.

bonne soirée Smile 
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7466
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

Que faire de ma safrane  Empty
MessageSujet: Re: Que faire de ma safrane    Que faire de ma safrane  EmptyLun 26 Aoû - 20:55

oh la sbd tu nous re-coule une bielle ou quoi? lol! t'enchaine mon pauvre,apres la periode 25 maudite c'est au tour de la safrane de t'en faire voir Shit 

bon,je vais essayer de te donner 2 ou 3 pistes avec mes maigres connaissances

tes pneus ont vraiment fait que 5000kms? affraid la,y'a un gros soucis,la mienne je trouve qu'elle me les devores vites devant alors qu'ils tiennent 15000kms....pas d'etrier grippes?parralelisme ok?jeux aux roues correcte?pression ok?

pour la fuite aux pedales,la mienne fesait pareil quand je l'ai eut,c'etait une sonde qui se trouve sur le radiateur de chauffage qui fuyait.pas envie de changer la sonde,j'ai mit un flacon de traceur anti fuite,et depuis ça fuit plus

pour les points dur sur la direction,j'imagine que ta saf a la dav,et la,je maitrise pas du tout vu que la mienne a une simple direction assiste.peut etre le boitier sous le siege qui gere la dav qui fait des siennes?

bonne chance,et en esperant pour toi que ça s'arrange au plus vite thumright 

bonne soiree a toi
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

Que faire de ma safrane  Empty
MessageSujet: Re: Que faire de ma safrane    Que faire de ma safrane  EmptyLun 26 Aoû - 21:24

salut Smile

alors elle est passé au CT le 4 janvier 2013 et les pneu était nikel. d'ailleurs c'est le premier truc que j'ai regarder. en ce garant avant hier les roue était resté braquée et c'est la que j'ai vu l'horreur pale je t'assure qu'il sont archi lisse comme si il avait 100000 borne dans la bouche.

ok pour la fuite au pédales, mais c'est mouillé qu'a un endroit bien précis : sa fait un cercle juste après la partie plastique ou on pose les pieds.

Non pas de DAV, les pack cuir se sont vu confisqué Laughing

peut tu me dire également pour les lave phare. l'autre fois j'ai acheté un bidon de lave glace et celui ci c'est retrouvé par terre dans la cour Mr.Red  le lave glace lui fonctionne.

je pense que j'ai acheté une merguez qui est passé a l'as au CT
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7466
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

Que faire de ma safrane  Empty
MessageSujet: Re: Que faire de ma safrane    Que faire de ma safrane  EmptyLun 26 Aoû - 21:51

pour le mouille aux pedales,pareil sur la mienne,une demi oreole de 30cm sur la partie moquette juste apres la partie caoutchous repose pied.ça venait de la sonde.regarde sur le cote de ton radiateur.sur que la sonde que t'a au dessus de l'accelerateur fuit.

pour tes pneus,leve la,et contrôle le jeux aux roues.si il est correcte,va faire un parra et gonfle a 2.8b,mais change tes pneus avant Mr. Green (ya 1 an,j'ai eut 2 uniroyal a 100e en promo sur allo pneus,y'a des bons plans des fois)

pour le lave glace,soit ton reservoir est perce,soit ton circuit lave phares fuit(c'est un soucis connut il me semble)


pour la direction,a part la pompe.........je voit pas
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57629
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Que faire de ma safrane  Empty
MessageSujet: Re: Que faire de ma safrane    Que faire de ma safrane  EmptyLun 26 Aoû - 22:05

Si c'est du liquide de refroidissement au sol, tu as dû remarquer une consommation je pense.

_________________
Que faire de ma safrane  Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
robin5wood
Expert
Expert
robin5wood


Masculin
Nombre de messages : 3475
Age : 36
Localisation : 06
Vos autos : R25 GTD 06/1985 et TurboDX 11/1987 et V6Turbo 05/1988
Date d'inscription : 21/04/2007

Que faire de ma safrane  Empty
MessageSujet: Re: Que faire de ma safrane    Que faire de ma safrane  EmptyMer 28 Aoû - 12:49

Je ne sais pas si c'est possible sur safrane, mais j'ai eu le cas de points dur voire très dur dans la direction sur ma 25.
C'était tout simplement la colonne de direction qui se grippait. J'ai mis un coup de WD40 et c'était mieux, mais je l'ai changée par précaution.

tes pneus sont lisses sur l'intérieur ou partout?
tu avais combien en ripage au CT, peut être une rotule ou un parallélisme à faire?
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

Que faire de ma safrane  Empty
MessageSujet: Re: Que faire de ma safrane    Que faire de ma safrane  EmptyMer 28 Aoû - 13:15

pour le ripage je ne sait pas. non il sont vraiment bouffé plus vers l'interieur et je ne m'en suis apperçu que tardivement.

y'a un souci de crémaillère sur le contrôle mais je ne sais plus exactement ce qu'il en est
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Fayo
Expert
Expert
Maitre Fayo


Masculin
Nombre de messages : 10775
Age : 38
Localisation : Lorraine
Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985
Date d'inscription : 27/08/2008

Que faire de ma safrane  Empty
MessageSujet: Re: Que faire de ma safrane    Que faire de ma safrane  EmptyMer 28 Aoû - 13:52

Cremaillère-boitier de direction jeu anormal: Voila ton soucis pour tes pneus mon lapin. tes bielettes axiales doivent ètre nazes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire de ma safrane  Empty
MessageSujet: Re: Que faire de ma safrane    Que faire de ma safrane  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire de ma safrane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couinement et vibrations sur safrane ... que faire?
» possible faire d'une Safrane V6 auto une V6 Boîte manuelle?
» cherche a faire ligne dechappement inox sur safrane v6
» Fuite pompe injection safrane 2.1 Turbo d Comment faire ??
» J'ai ma distribution a faire!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: