Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Ou se trouve la sonde temperature liquide de refroidissement?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
David60
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 1195
Age : 99
Localisation : 51
Vos autos : Safrane
Date d'inscription : 26/03/2015

Ou se trouve la sonde temperature liquide de refroidissement? Empty
MessageSujet: Ou se trouve la sonde temperature liquide de refroidissement?   Ou se trouve la sonde temperature liquide de refroidissement? EmptyLun 4 Juil - 17:08

Salut,je voudrais faire un test en la debranchant pour voir si ça ameliore un peu le demarrage.
Je n'arrive pas à bien situer sur le bon shema et le bon endroit.
En ce moment,il y a du mieux,elle demarre en 2 fois.


Ou se trouve la sonde temperature liquide de refroidissement? 11111110


Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

Ou se trouve la sonde temperature liquide de refroidissement? Empty
MessageSujet: Re: Ou se trouve la sonde temperature liquide de refroidissement?   Ou se trouve la sonde temperature liquide de refroidissement? EmptyLun 4 Juil - 17:18

Tu ne va pas la localisé..... tu illustre le 2.0L 8S le 2.2SI et le v6 12S

Cherche N7U

Si j'ai le temps je vais regarder tout a l'heure sur le moteur que j'ai d'avance
Revenir en haut Aller en bas
David60
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 1195
Age : 99
Localisation : 51
Vos autos : Safrane
Date d'inscription : 26/03/2015

Ou se trouve la sonde temperature liquide de refroidissement? Empty
MessageSujet: Re: Ou se trouve la sonde temperature liquide de refroidissement?   Ou se trouve la sonde temperature liquide de refroidissement? EmptyLun 4 Juil - 17:20

Apparemment elle est du côté gauche,j'ai regarder,je ne la vois pas,il y a sûrement des trucs qui la cache un peu.


Ou se trouve la sonde temperature liquide de refroidissement? 2222210
Revenir en haut Aller en bas
claude62
Expert
Expert
claude62


Masculin
Nombre de messages : 2340
Age : 51
Localisation : LENS(62)
Vos autos : Safrane 2.5i RXE 1997, R25 V6turbo Baccara 1990 black cherry, R25 TXI Alberville 1992, Sandéro 1.4MPI(gpl)
Date d'inscription : 29/05/2014

Ou se trouve la sonde temperature liquide de refroidissement? Empty
MessageSujet: Re: Ou se trouve la sonde temperature liquide de refroidissement?   Ou se trouve la sonde temperature liquide de refroidissement? EmptyLun 4 Juil - 19:06

Voilà ou est situé la mienne, avec un peu de démontage Smile c'est exactement ton schéma du dessus Wink
Ou se trouve la sonde temperature liquide de refroidissement? 20160624
Revenir en haut Aller en bas
David60
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 1195
Age : 99
Localisation : 51
Vos autos : Safrane
Date d'inscription : 26/03/2015

Ou se trouve la sonde temperature liquide de refroidissement? Empty
MessageSujet: Re: Ou se trouve la sonde temperature liquide de refroidissement?   Ou se trouve la sonde temperature liquide de refroidissement? EmptyLun 4 Juil - 19:13

Donc elle est bien sur le côté gauche.
Je verrais ce qu'il faut demonter.

Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
claude62
Expert
Expert
claude62


Masculin
Nombre de messages : 2340
Age : 51
Localisation : LENS(62)
Vos autos : Safrane 2.5i RXE 1997, R25 V6turbo Baccara 1990 black cherry, R25 TXI Alberville 1992, Sandéro 1.4MPI(gpl)
Date d'inscription : 29/05/2014

Ou se trouve la sonde temperature liquide de refroidissement? Empty
MessageSujet: Re: Ou se trouve la sonde temperature liquide de refroidissement?   Ou se trouve la sonde temperature liquide de refroidissement? EmptyLun 4 Juil - 19:15

Gauche quand on regarde de face alors Mr. Green

Effectivement, elle est invisible sans démontage  Wink

Ou se trouve la sonde temperature liquide de refroidissement? 20160726
Revenir en haut Aller en bas
David60
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 1195
Age : 99
Localisation : 51
Vos autos : Safrane
Date d'inscription : 26/03/2015

Ou se trouve la sonde temperature liquide de refroidissement? Empty
MessageSujet: Re: Ou se trouve la sonde temperature liquide de refroidissement?   Ou se trouve la sonde temperature liquide de refroidissement? EmptyLun 4 Juil - 19:18

Qu'est-ce que je vais devoir demonter!!!!

C'est juste pour voir si le calculateur prend une valeur par defaut,ce qui doit être le cas et si ça ameliore le demarrage.
Revenir en haut Aller en bas
claude62
Expert
Expert
claude62


Masculin
Nombre de messages : 2340
Age : 51
Localisation : LENS(62)
Vos autos : Safrane 2.5i RXE 1997, R25 V6turbo Baccara 1990 black cherry, R25 TXI Alberville 1992, Sandéro 1.4MPI(gpl)
Date d'inscription : 29/05/2014

Ou se trouve la sonde temperature liquide de refroidissement? Empty
MessageSujet: Re: Ou se trouve la sonde temperature liquide de refroidissement?   Ou se trouve la sonde temperature liquide de refroidissement? EmptyLun 4 Juil - 20:10

vérifie déjà ta sonde et le faisceau, voila ce que je trouve dans ma RTA
mesure la résistance depuis ton calculateur à t° ambiante, entre les bornes 15 et 44 de la fiche du calculateur
Ou se trouve la sonde temperature liquide de refroidissement? 20160727

voici les valeurs
6700 à 8000 ohms à 0 degré
2600 à 3000 ohms à 20 degrés
1100 à 1300 ohms à 40 degrés
260 à 300 ohms à 80 degrés
190 à 230 ohms à 90 degrés
mais bon il faut quand même la démonté pour vérifier toutes ces valeurs, tu peux déjà en faire une sans démonter
Revenir en haut Aller en bas
David60
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 1195
Age : 99
Localisation : 51
Vos autos : Safrane
Date d'inscription : 26/03/2015

Ou se trouve la sonde temperature liquide de refroidissement? Empty
MessageSujet: Re: Ou se trouve la sonde temperature liquide de refroidissement?   Ou se trouve la sonde temperature liquide de refroidissement? EmptyLun 4 Juil - 20:17

Je sais pas faire ce genre de truc.
Je sais juste qu'en passant un coup d'ELM327,les valeurs ne sont pas concordantes avec ce que je vois sur mon tableau de bord.

Par exemple,le regime moteur,quand le moteur est a 900,le logiciel m'indique 1100 et ce genre de chose est valable pour tout ce que je vois sur le tableau de bord.


Bon,je sais pas si torque et cet interface sont fiable ou pas.


Dernière édition par David60 le Lun 4 Juil - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
claude62
Expert
Expert
claude62


Masculin
Nombre de messages : 2340
Age : 51
Localisation : LENS(62)
Vos autos : Safrane 2.5i RXE 1997, R25 V6turbo Baccara 1990 black cherry, R25 TXI Alberville 1992, Sandéro 1.4MPI(gpl)
Date d'inscription : 29/05/2014

Ou se trouve la sonde temperature liquide de refroidissement? Empty
MessageSujet: Re: Ou se trouve la sonde temperature liquide de refroidissement?   Ou se trouve la sonde temperature liquide de refroidissement? EmptyLun 4 Juil - 20:33

J'ai testé le ELM327 sur la mienne, et les valeurs était fiable.

Je suis malheureusement à court d'idée Neutral et j'ai une fâcheuse tendance à démonter beaucoup moi Mr. Green je ne voudrais pas que tu te retrouve avec une Safrane en kit lol!

Je passe la main aux autres membres Wink

Revenir en haut Aller en bas
David60
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 1195
Age : 99
Localisation : 51
Vos autos : Safrane
Date d'inscription : 26/03/2015

Ou se trouve la sonde temperature liquide de refroidissement? Empty
MessageSujet: Re: Ou se trouve la sonde temperature liquide de refroidissement?   Ou se trouve la sonde temperature liquide de refroidissement? EmptyLun 4 Juil - 20:37

Moi au contraire,vu mes faibles competences,je prefere eviter de demonter car je suis pas du tout sur de pouvoir remonter!!!
Ceci dit j'ai reflechit un peu,çe n'est pas si compliquer pour tester la resistance,est-ce que debranches la prise du calculateur avec la batterie branchee?

C'est une question bête mais je prefere demander.

La sonde temperature est une des rares choses que je n'ai pas changer sur ma safrane!!!
Revenir en haut Aller en bas
claude62
Expert
Expert
claude62


Masculin
Nombre de messages : 2340
Age : 51
Localisation : LENS(62)
Vos autos : Safrane 2.5i RXE 1997, R25 V6turbo Baccara 1990 black cherry, R25 TXI Alberville 1992, Sandéro 1.4MPI(gpl)
Date d'inscription : 29/05/2014

Ou se trouve la sonde temperature liquide de refroidissement? Empty
MessageSujet: Re: Ou se trouve la sonde temperature liquide de refroidissement?   Ou se trouve la sonde temperature liquide de refroidissement? EmptyLun 4 Juil - 20:47

ce n'est pas bête du tout Wink oui débranche la batterie en premier, j'aurai du le dire avant tout ange
Revenir en haut Aller en bas
David60
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 1195
Age : 99
Localisation : 51
Vos autos : Safrane
Date d'inscription : 26/03/2015

Ou se trouve la sonde temperature liquide de refroidissement? Empty
MessageSujet: Re: Ou se trouve la sonde temperature liquide de refroidissement?   Ou se trouve la sonde temperature liquide de refroidissement? EmptyLun 4 Juil - 20:51

Donc à temperature ambiante,c'est sans mettre le moteur en route?
Revenir en haut Aller en bas
claude62
Expert
Expert
claude62


Masculin
Nombre de messages : 2340
Age : 51
Localisation : LENS(62)
Vos autos : Safrane 2.5i RXE 1997, R25 V6turbo Baccara 1990 black cherry, R25 TXI Alberville 1992, Sandéro 1.4MPI(gpl)
Date d'inscription : 29/05/2014

Ou se trouve la sonde temperature liquide de refroidissement? Empty
MessageSujet: Re: Ou se trouve la sonde temperature liquide de refroidissement?   Ou se trouve la sonde temperature liquide de refroidissement? EmptyLun 4 Juil - 20:58

Oui, vu que ton soucis concerne le démarrage, tu auras déjà une idée si elle donne une info de moteur froid au calculateur
Revenir en haut Aller en bas
David60
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 1195
Age : 99
Localisation : 51
Vos autos : Safrane
Date d'inscription : 26/03/2015

Ou se trouve la sonde temperature liquide de refroidissement? Empty
MessageSujet: Re: Ou se trouve la sonde temperature liquide de refroidissement?   Ou se trouve la sonde temperature liquide de refroidissement? EmptyLun 4 Juil - 20:59

Ok,merci Claude pour toutes ces infos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rs01
amateur
amateur
Rs01


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 32
Localisation : Dieppe (76)
Vos autos : Renault Safrane 2.5 20v '99, R19 16s '91, R4 F6 '85, Fiat Cinquecento '97, Lada Niva kit periquet '84
Date d'inscription : 02/11/2009

Ou se trouve la sonde temperature liquide de refroidissement? Empty
MessageSujet: Re: Ou se trouve la sonde temperature liquide de refroidissement?   Ou se trouve la sonde temperature liquide de refroidissement? EmptyLun 4 Juil - 21:01

Sur ma Safrane j'ai un mauvais contact entre la sonde et le calculateur, si tu la débranches, le calculateur fonctionne comme si le moteur était en surchauffe, les ventilateurs tournent en permanence et tu vas galérer pour démarrer à froid...
Revenir en haut Aller en bas
David60
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 1195
Age : 99
Localisation : 51
Vos autos : Safrane
Date d'inscription : 26/03/2015

Ou se trouve la sonde temperature liquide de refroidissement? Empty
MessageSujet: Re: Ou se trouve la sonde temperature liquide de refroidissement?   Ou se trouve la sonde temperature liquide de refroidissement? EmptyLun 4 Juil - 21:02

Ok,je vais donc juste faire le test que m'a decrit Claude.
Revenir en haut Aller en bas
David60
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 1195
Age : 99
Localisation : 51
Vos autos : Safrane
Date d'inscription : 26/03/2015

Ou se trouve la sonde temperature liquide de refroidissement? Empty
MessageSujet: Re: Ou se trouve la sonde temperature liquide de refroidissement?   Ou se trouve la sonde temperature liquide de refroidissement? EmptyLun 4 Juil - 22:15

Je viens d'aller brancher l odb2 facile,juste en mettant le contact,il me dit que la temperature du liquid est de 25 degres,dehors,il fait 17 degrés mais bon je doute que ce soit fiable car le compte tour est vraiment à la ramasse.
Revenir en haut Aller en bas
David60
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 1195
Age : 99
Localisation : 51
Vos autos : Safrane
Date d'inscription : 26/03/2015

Ou se trouve la sonde temperature liquide de refroidissement? Empty
MessageSujet: Re: Ou se trouve la sonde temperature liquide de refroidissement?   Ou se trouve la sonde temperature liquide de refroidissement? EmptySam 9 Juil - 9:39

Salut,en fait,pas besoin de la debrancher pour voir si ça demarre mieux car quand on la debranche,le calculateur prend une valeur par defaut de 80 degrés,moi j'esperai qu'il prenne une valeur pas loin du 0 degres mais bon c'est logique qu'il prenne une valeur par defaut qui se rapproche de la temperature normale quand on roule.
Revenir en haut Aller en bas
Rs01
amateur
amateur
Rs01


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 32
Localisation : Dieppe (76)
Vos autos : Renault Safrane 2.5 20v '99, R19 16s '91, R4 F6 '85, Fiat Cinquecento '97, Lada Niva kit periquet '84
Date d'inscription : 02/11/2009

Ou se trouve la sonde temperature liquide de refroidissement? Empty
MessageSujet: Re: Ou se trouve la sonde temperature liquide de refroidissement?   Ou se trouve la sonde temperature liquide de refroidissement? EmptySam 9 Juil - 10:02

David60 a écrit:
Salut,en fait,pas besoin de la debrancher pour voir si ça demarre mieux car quand on la debranche,le calculateur prend une valeur par defaut de 80 degrés,moi j'esperai qu'il prenne une valeur pas loin du 0 degres mais bon c'est logique qu'il prenne une valeur par defaut qui se rapproche de la temperature normale quand on roule.

Est ce que quand tu l'as débranchée, tes ventilateurs tournaient en permanence ? sur la mienne ça fait ça...
Revenir en haut Aller en bas
David60
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 1195
Age : 99
Localisation : 51
Vos autos : Safrane
Date d'inscription : 26/03/2015

Ou se trouve la sonde temperature liquide de refroidissement? Empty
MessageSujet: Re: Ou se trouve la sonde temperature liquide de refroidissement?   Ou se trouve la sonde temperature liquide de refroidissement? EmptySam 9 Juil - 10:06

Je n'ai pas essayer vu que tu m'as m'a dit que ça declencher les ventilos.
Si ça le fait sur la tienne,à coup sur,ça le fait sur la mienne et c'est aussi logique qu'ils se declenchent car l'info de ne va plus au calculateur.

Il y a bien cette astuce mais je me vois mal la faire,de plus,c'est voyant.
Et la,il faut soulever le capot tous les matins...

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet640042.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou se trouve la sonde temperature liquide de refroidissement? Empty
MessageSujet: Re: Ou se trouve la sonde temperature liquide de refroidissement?   Ou se trouve la sonde temperature liquide de refroidissement? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou se trouve la sonde temperature liquide de refroidissement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sonde de température du liquide de refroidissement.
» sonde de température lquide de refroidissement
» liquide de refroidissement
» liquide de refroidissement
» Safrane 2.2si - Liquide de refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: