Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 démarrage impossible moteur chaud V6 baccara

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
saf71
Modérateur
Modérateur
saf71


Masculin
Nombre de messages : 3015
Age : 33
Localisation : marmagne 71
Vos autos : SAFRANE - R25
Date d'inscription : 26/07/2016

démarrage impossible moteur chaud V6 baccara  Empty
MessageSujet: démarrage impossible moteur chaud V6 baccara    démarrage impossible moteur chaud V6 baccara  EmptySam 17 Déc - 19:04

cette apres-midi j'ai ete chercher la safrane baccara , démarrage a froid passable car deux broute au debut puis se lance , carburant en dessous l'aiguille de reserve

grosse fumé blanche , elle tourne au ralenti sans brouté pendant 5 min elle se stabilise a 700 tour minute ,

au moment de partir elle broute , obligé d'enfoncer la pédale a moitier pour partir avec des broutes , j'ai fait 100m et elle s'eteint a la station essence , elle démarre plus comme si on a enlever la batterie .

25 euros d'essence et imposible de démarrer ma le moteur essaie de se lancer et se coupe meme clé tourner 2 seconde et le demarreur se lance jusqu'a epuisement de la batterie ,

4 h se passe a froid batterie pleine , elle a du mal 3 lancement et elle repart , au chaud on l'eteint 6 seconde apres on réssaie de démarrer et meme sénario !

a noté chez le meme la voiture et dans un endroit trés humide ( il y a un ruiseau a coté )

bougie neuve je précise !

je penche pour l'humidité qui a ronger tout les composants et la masse qui doit etre en sale état ,

petit point remarqué ( le + de la batterie etait un peut chaud !! )
Revenir en haut Aller en bas
sétubal
Expert
Expert
sétubal


Nombre de messages : 3097
Age : 81
Localisation : fontainebleau
Vos autos : safrane 2.2 si rt ......Safrane 3.0 V6 Baccara bva
Date d'inscription : 10/06/2011

démarrage impossible moteur chaud V6 baccara  Empty
MessageSujet: Re: démarrage impossible moteur chaud V6 baccara    démarrage impossible moteur chaud V6 baccara  EmptyDim 18 Déc - 1:13

Tresses de masse pourries, regarde celle qui est sur la BVA , c'est ce qui déconnait sur la mienne
Revenir en haut Aller en bas
saf71
Modérateur
Modérateur
saf71


Masculin
Nombre de messages : 3015
Age : 33
Localisation : marmagne 71
Vos autos : SAFRANE - R25
Date d'inscription : 26/07/2016

démarrage impossible moteur chaud V6 baccara  Empty
MessageSujet: Re: démarrage impossible moteur chaud V6 baccara    démarrage impossible moteur chaud V6 baccara  EmptyDim 18 Déc - 7:54

tu avait les meme symtome ??

sa me fait trop chier ducoup elle et sur un parking de carrefour actuellement !!
Revenir en haut Aller en bas
saf71
Modérateur
Modérateur
saf71


Masculin
Nombre de messages : 3015
Age : 33
Localisation : marmagne 71
Vos autos : SAFRANE - R25
Date d'inscription : 26/07/2016

démarrage impossible moteur chaud V6 baccara  Empty
MessageSujet: Re: démarrage impossible moteur chaud V6 baccara    démarrage impossible moteur chaud V6 baccara  EmptyDim 18 Déc - 7:57

ce qui ma quand meme fait rire hier ,

on la poussait avec mon pere jusqu'a la pompe et la tu as la dame qui te dit carburant niveau reserve , les gens rigolaien
t mdr ...

c'est bien la premier fois je suis enmerdé avec une safrane !!
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57631
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

démarrage impossible moteur chaud V6 baccara  Empty
MessageSujet: Re: démarrage impossible moteur chaud V6 baccara    démarrage impossible moteur chaud V6 baccara  EmptyDim 18 Déc - 9:31

Il faut faire une recherche de panne et voir si tu as de l'allumage, essence qui arrive. Du moins pour commencer.

_________________
démarrage impossible moteur chaud V6 baccara  Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
saf71
Modérateur
Modérateur
saf71


Masculin
Nombre de messages : 3015
Age : 33
Localisation : marmagne 71
Vos autos : SAFRANE - R25
Date d'inscription : 26/07/2016

démarrage impossible moteur chaud V6 baccara  Empty
MessageSujet: Re: démarrage impossible moteur chaud V6 baccara    démarrage impossible moteur chaud V6 baccara  EmptyDim 18 Déc - 10:02

oui c'est sur !
Revenir en haut Aller en bas
sétubal
Expert
Expert
sétubal


Nombre de messages : 3097
Age : 81
Localisation : fontainebleau
Vos autos : safrane 2.2 si rt ......Safrane 3.0 V6 Baccara bva
Date d'inscription : 10/06/2011

démarrage impossible moteur chaud V6 baccara  Empty
MessageSujet: Re: démarrage impossible moteur chaud V6 baccara    démarrage impossible moteur chaud V6 baccara  EmptyDim 18 Déc - 12:07

saf71 a écrit:
tu avait les meme symtome ??

sa me fait trop chier ducoup elle et sur un parking de carrefour actuellement !!


Oui tout ces symptômes à la fois, je vais la récupérer demain à Châlon Sur Saône Au Garage Renault Sodirac Thivolle , je leur ai demandé de la garder le temps qu'il faut pour trouver la panne, et me faire un devis,

Ce qu'ils ont fait , d'autant plus que ce sont des passionnés d'anciennes ...

Donc c'était bien l'alternateur et les tresses de masse à remplacer,

De plus ils m'ont demandé de les tenir au courant si jamais il y avait un autre problème, il y a la garantie qui joue....

Enfin tout ça pour des trucs pourtant évidents, mais que le premier garage de la Tour du Pin avait négligé ( de toute façon, je ne vais pas en rester là avec eux......j'ai deux assistances juridiques et je ne vais pas m'en priver )

Fais gaffe quand même , sur un parking Carrefour, y'a des mecs pas très nets qui viennent en maraude le soir , d'autant plus qu'avec un plateau ils ont vite fait de l'embarquer , tu peux la signaler aux flics ou aux gendarmes qui patrouillent en leur expliquant ton problème ....

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
saf71
Modérateur
Modérateur
saf71


Masculin
Nombre de messages : 3015
Age : 33
Localisation : marmagne 71
Vos autos : SAFRANE - R25
Date d'inscription : 26/07/2016

démarrage impossible moteur chaud V6 baccara  Empty
MessageSujet: Re: démarrage impossible moteur chaud V6 baccara    démarrage impossible moteur chaud V6 baccara  EmptyDim 18 Déc - 12:25

tu aurait du me le dire je suis a 40 km de chalon sur saone moi lol
Revenir en haut Aller en bas
saf71
Modérateur
Modérateur
saf71


Masculin
Nombre de messages : 3015
Age : 33
Localisation : marmagne 71
Vos autos : SAFRANE - R25
Date d'inscription : 26/07/2016

démarrage impossible moteur chaud V6 baccara  Empty
MessageSujet: Re: démarrage impossible moteur chaud V6 baccara    démarrage impossible moteur chaud V6 baccara  EmptyDim 18 Déc - 12:28

mdr je peut pas le ct et périmé depuis 1 ans lol en 2013 lors de sont ct elle avait 5 defaut mais des defaut qui sont pas important !!

il a fait que 8000km en 3 ans
Revenir en haut Aller en bas
saf71
Modérateur
Modérateur
saf71


Masculin
Nombre de messages : 3015
Age : 33
Localisation : marmagne 71
Vos autos : SAFRANE - R25
Date d'inscription : 26/07/2016

démarrage impossible moteur chaud V6 baccara  Empty
MessageSujet: Re: démarrage impossible moteur chaud V6 baccara    démarrage impossible moteur chaud V6 baccara  EmptyDim 18 Déc - 12:32

je devait etre en vacance lundi en plus tu serait passer faire une tour a la maison , mais ducoup je suis en vacance pas avant mercredi !

elle et a corpeau a 10 km de chalon
Revenir en haut Aller en bas
sétubal
Expert
Expert
sétubal


Nombre de messages : 3097
Age : 81
Localisation : fontainebleau
Vos autos : safrane 2.2 si rt ......Safrane 3.0 V6 Baccara bva
Date d'inscription : 10/06/2011

démarrage impossible moteur chaud V6 baccara  Empty
MessageSujet: Re: démarrage impossible moteur chaud V6 baccara    démarrage impossible moteur chaud V6 baccara  EmptyDim 18 Déc - 14:21

[quote="saf71"]tu aurait du me le dire je suis a 40 km de chalon sur saone moi lol



Oui je sais bien mais le garage m'a dit quelle était prête jeudi soir....ensuite j'ai contacté mon assistance qui me loue une voiture pour la journée du Lundi 19.......

J'ai 300 bornes à faire ça va me faire arriver en début d'après midi à la reprise chez Renault, faut que je laisse la bagnole de location chez Europcar Châlon....., ensuite je me retape 300 bornes pour retourner chez moi avec le bordel sur l'A6 en direction de Paris......

Donc je fais tout ça à l'arrache ...... Mr. Green


Revenir en haut Aller en bas
saf71
Modérateur
Modérateur
saf71


Masculin
Nombre de messages : 3015
Age : 33
Localisation : marmagne 71
Vos autos : SAFRANE - R25
Date d'inscription : 26/07/2016

démarrage impossible moteur chaud V6 baccara  Empty
MessageSujet: Re: démarrage impossible moteur chaud V6 baccara    démarrage impossible moteur chaud V6 baccara  EmptyDim 18 Déc - 14:47

lol ,

tu et d'ou exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
sétubal
Expert
Expert
sétubal


Nombre de messages : 3097
Age : 81
Localisation : fontainebleau
Vos autos : safrane 2.2 si rt ......Safrane 3.0 V6 Baccara bva
Date d'inscription : 10/06/2011

démarrage impossible moteur chaud V6 baccara  Empty
MessageSujet: Re: démarrage impossible moteur chaud V6 baccara    démarrage impossible moteur chaud V6 baccara  EmptyDim 18 Déc - 16:58

saf71 a écrit:
lol ,

tu et d'ou exactement ?


Je suis de Fontainebleau dans le 77 Seine et Marne à 65 kms de Paris !!! et j'ai des sangliers qui viennent bouffer sur la pelouse le soir vu que j''habite dans un parc forestier !!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démarrage impossible moteur chaud V6 baccara  Empty
MessageSujet: Re: démarrage impossible moteur chaud V6 baccara    démarrage impossible moteur chaud V6 baccara  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
démarrage impossible moteur chaud V6 baccara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Instabilité moteur après démarrage à chaud
» ba vla quel fait des caprice!(demarage a chaud impossible de temps en temp)
» Démarrage impossible
» pb demarrage a chaud
» Démarrage impossible 2.5 20V GPL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: