Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [TUTO] de gros nettoyage proffesionnelle de safrane

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
doudou33810
connaisseur
connaisseur
doudou33810


Masculin
Nombre de messages : 566
Age : 37
Localisation : 33210 Leogeats
Vos autos : Safrane baccara V6i
Date d'inscription : 22/11/2015

[TUTO] de gros nettoyage proffesionnelle de safrane Empty
MessageSujet: [TUTO] de gros nettoyage proffesionnelle de safrane   [TUTO] de gros nettoyage proffesionnelle de safrane EmptySam 17 Fév - 9:05

Bonjour a tous, sur les conseils de Mat ( Saf71 ), enfin conseils conseils il ma mis le flingue sur la tempe ( prudence il est dur ce nouveau modo Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green  ) non blague a part je vais realiser un tuto afin de permettre de redonner une nouvelle beauté a nos safrane avec cet hiver pluvieux pourri de neige que nous avons eu.

J ai recu tout les produits necessaire a realiser le tuto de differents endroits donc apres la presentation des produits je metterai un descriptif de savoir a quoi cela sert afin de trouver le tout dans le commerce car etant preparateur a la base je suis passé par pas mal de fournisseur au boulot ( sodimac et getrac entre autre ) pour avoir le plus gros et apres grosse commande chez maniac auto pour le plus pointilleux .

au programme :  

prélavage
lavage
decontamination de la carrosserie
lustrage complet
pose de la cire
tire dressing

et sans oublier l interieur :

nettoyage des moquettes
traitement cuir
nettoyage des plastiques
vitres
pose d un anti fog
pose d un traitement hydrophobe

et voila.

en esperant que cela vous plaira.

je vais certainement etaler le tout sur la semaine afin de faire un truc propre et plein de photos.


si en parallele vous avez des questions ne pas hesiter je vais y repondre ( maniere d utilisé tel ou tel produit ou un avis tout simplement )

je presenterai les produit surement demain avec un descriptif.

Bon samedi :merci:


Dernière édition par doudou33810 le Dim 18 Fév - 8:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
saf71
Modérateur
Modérateur
saf71


Masculin
Nombre de messages : 3015
Age : 33
Localisation : marmagne 71
Vos autos : SAFRANE - R25
Date d'inscription : 26/07/2016

[TUTO] de gros nettoyage proffesionnelle de safrane Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] de gros nettoyage proffesionnelle de safrane   [TUTO] de gros nettoyage proffesionnelle de safrane EmptySam 17 Fév - 18:22

désolé si je t'es fait peur ! mais bertrand me met aussi la pression pour les CRM , alors je la transmet lol!


alors oui ce TUTO seras essentiel pour nos autos , donc je l'ai mit en avant pour que tout les membres puissent le consulter .


bien entendu doudou33810 est professionelle dans ce domaine , et va nous apprendre les procédures , les astuces , et touts sur les produits entretient , ce tuto seras detaillé pour pouvoir reproduire chez vous .

alors la nicolas tu as pas la pression :mdr: :mdr: :mdr:

et bon courage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
doudou33810
connaisseur
connaisseur
doudou33810


Masculin
Nombre de messages : 566
Age : 37
Localisation : 33210 Leogeats
Vos autos : Safrane baccara V6i
Date d'inscription : 22/11/2015

[TUTO] de gros nettoyage proffesionnelle de safrane Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] de gros nettoyage proffesionnelle de safrane   [TUTO] de gros nettoyage proffesionnelle de safrane EmptyDim 18 Fév - 8:40

je suis pas inquiet je vais faire les choses bien rassures toi. tu te fera pas disputé.

par contre c est un process qui est long et surtout faut etre meticuleux.

en gros un forfait detailling sur une safrane avec lustrage faut compter environ 1000€ si pas trop defoncé.

du coup pour un budget beaucoup plus raisonnable et avec simplement de l huile de coude je vous propose de redonner un bon coup de jeune a vos titine sans vous ruiner et meme si vous etess en appart et que la seule option est le karcher du coin.

donc voila.

On commence mardi car lundi j ai un nettoyage d une megane 2 d un collegue a faire dans le meme style.
Revenir en haut Aller en bas
seb33470
débutant
débutant



Nombre de messages : 153
Age : 51
Localisation : Arcachon
Vos autos : Safrane II 2.0 16V 1999
Date d'inscription : 14/02/2018

[TUTO] de gros nettoyage proffesionnelle de safrane Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] de gros nettoyage proffesionnelle de safrane   [TUTO] de gros nettoyage proffesionnelle de safrane EmptyDim 18 Fév - 11:09

je vais suivre ça avec attention pour les beaux jours (si si, ils reviendront un jour, même si c'est long)
Revenir en haut Aller en bas
saf71
Modérateur
Modérateur
saf71


Masculin
Nombre de messages : 3015
Age : 33
Localisation : marmagne 71
Vos autos : SAFRANE - R25
Date d'inscription : 26/07/2016

[TUTO] de gros nettoyage proffesionnelle de safrane Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] de gros nettoyage proffesionnelle de safrane   [TUTO] de gros nettoyage proffesionnelle de safrane EmptyDim 18 Fév - 11:30

merci a vous seb33470


de suivre la suite du TUTO qui je pence va nous apprendre sur l'entretient global d'une auto
Revenir en haut Aller en bas
doudou33810
connaisseur
connaisseur
doudou33810


Masculin
Nombre de messages : 566
Age : 37
Localisation : 33210 Leogeats
Vos autos : Safrane baccara V6i
Date d'inscription : 22/11/2015

[TUTO] de gros nettoyage proffesionnelle de safrane Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] de gros nettoyage proffesionnelle de safrane   [TUTO] de gros nettoyage proffesionnelle de safrane EmptyJeu 22 Fév - 20:59

bon allé je me lance dans ce tuto sur lequel j ai une pression de la part de Mat qui me harcele tous les jours pour le mettre en ligne.... pas tapé copain tu auras pas les photos sinon !!!!!!




bref revenons a nos moutons.

j ai donc procedé a un super gros lavage de la safrane mais pour cela j ai du attendre que la blanche soit suffisament crado pour le faire sinon aucun interet.


donc voici la safrane avant le chantier exterieur :

[TUTO] de gros nettoyage proffesionnelle de safrane Img_1010
[TUTO] de gros nettoyage proffesionnelle de safrane Img_1014
[TUTO] de gros nettoyage proffesionnelle de safrane Img_1013
[TUTO] de gros nettoyage proffesionnelle de safrane Img_1011
[TUTO] de gros nettoyage proffesionnelle de safrane Img_1012

pas trop immonde en soit car avec le ski je l ai lavée pour le sel il y a une quinzaine de jour.

donc en gros on va commencer par un pré lavage qui va consister a virer les impurtés de la vie de tout les jour grace a deux choses :

un nettoyant jante avec un decontaminant ferreux pour les particule de plaquette de freins
et un schampooing avec un agent moussant .

pour les jantes j ai opté pour du Alchimy7 Iron7 qui est tres bien car sous forme de gel tiens mieux a la jante contrairement a l IronX ou le dragon breath de Valet pro.

[TUTO] de gros nettoyage proffesionnelle de safrane Img_1015

pour le pre-lavage j ai choisi le PH neutral de valet pro ( agent moussant ) et le Mr Pink comme shampooing

[TUTO] de gros nettoyage proffesionnelle de safrane Img_1016

et pour appliquer la solution de prélavage un foam gun portable ---> le Gloria FM10

[TUTO] de gros nettoyage proffesionnelle de safrane Img_1017


et on y va :


[TUTO] de gros nettoyage proffesionnelle de safrane Img_1110
[TUTO] de gros nettoyage proffesionnelle de safrane Img_1112
[TUTO] de gros nettoyage proffesionnelle de safrane Img_1113
[TUTO] de gros nettoyage proffesionnelle de safrane Img_1111

avec j ai lavé la safrane avec le shampoinng de chez alchimy7  --> l'EXTREMYS. son avantage sera un rendu ciré et facilitera l essuyage.

une fois fini la parti exterieur on passe a la partie la plus chiante et malheuresement celle ou j ai fait le moins de photos car j ai tellement eu la tete dans le guidon que j ai zapper d en faire.

deja on vire les tapis et on leve les sieges au max et on rabat la banquette.  
j ai procedé place par place et l air comprimé a ete d une grande aide.

donc la encore etant un pro j ai utilisé les produit du travail mais on trouve tout une gamme de produit chez maniac auto par exemple ou renopolish auto ( je prefere maniac-auto et de loin )

donc j ai utilisé du SODI4 qui laisse un bon parfum et nettoie quand meme pas mal. on souffle partout, un coup de sodi4 et on aspire.

on fait sa partout et une fois fini on passe au finition.

pour les vitres j ai pris du SODI20, de la paille de fer ( laine d acier ) et une microfibre special vitre ( j aime pas le papier. ).

j en ai profité pour poser un anti-fog a l interieur ( anti buée  ) et un traiement aquapel a l exterieur (traitement hydrophobe deperlant).

pour la finition plastiques interieur j ai pris du SODI12, c est une sorte de lait qui sent super bon et qui laisse un rendu satiné , une sorte de renovateur plastique interieur.

le plus gros du chantier maintenant.... le cuir !!! et dans la blanche y en a partout... volant, console panneau de porte, valise de coffre, sieges, bref tout sauf le tableau de bord.

pour sa j ai pris : nettoyaant hard colourlock avec la brosse spécifique et une fois tout bien nettoyé j ai passer du Sodi14 creme pour cuir nourissante.

apres tout ça l interieur est fini, tout est propre et sent super bon.

Donc on passe a la finition exterieur avec degoudronnant , cire pour les pneus, etc.

j ai passé en tout 4h sur la safrane environ mais le resultat est la je vous laisse juger par vous meme et laisser vos avis.
j essaye pas mal de produit en tout genre donc je posterai regulierement pour vous faire partager un metier utile qui permet a tout le monde a budget reduit d entretenir son auto.

[TUTO] de gros nettoyage proffesionnelle de safrane Img_1116
[TUTO] de gros nettoyage proffesionnelle de safrane Img_1120
[TUTO] de gros nettoyage proffesionnelle de safrane Img_1121
[TUTO] de gros nettoyage proffesionnelle de safrane Img_1119
[TUTO] de gros nettoyage proffesionnelle de safrane Img_1122
[TUTO] de gros nettoyage proffesionnelle de safrane Img_1123
[TUTO] de gros nettoyage proffesionnelle de safrane Img_1124

et au final la satisfaction du travail accompli en se disant j y touche plus mais ...... ah bah merde faut rentrer a la maison et du coup on remonte dedans comme si c etait une voiture neuve  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
saf71
Modérateur
Modérateur
saf71


Masculin
Nombre de messages : 3015
Age : 33
Localisation : marmagne 71
Vos autos : SAFRANE - R25
Date d'inscription : 26/07/2016

[TUTO] de gros nettoyage proffesionnelle de safrane Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] de gros nettoyage proffesionnelle de safrane   [TUTO] de gros nettoyage proffesionnelle de safrane EmptyVen 23 Fév - 6:03

[TUTO] de gros nettoyage proffesionnelle de safrane 602320 nicolas ! Oui je sais je suis chiant :mdr:

Il faudrait que tu indique les tarifs.

J'avais acheter la panoplie de produit alchimy et le tarif était de 60 euros il me semble

En tout cas bravo à toi , merci de consacrée du temps pour le forum

L'équipe te remercie !!
Revenir en haut Aller en bas
doudou33810
connaisseur
connaisseur
doudou33810


Masculin
Nombre de messages : 566
Age : 37
Localisation : 33210 Leogeats
Vos autos : Safrane baccara V6i
Date d'inscription : 22/11/2015

[TUTO] de gros nettoyage proffesionnelle de safrane Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] de gros nettoyage proffesionnelle de safrane   [TUTO] de gros nettoyage proffesionnelle de safrane EmptyVen 23 Fév - 7:54

Merci à toi.
Après les tarif oui je mettrai à jour t en fais pas.
Toujours aussi propre après deux jour d utilisation.
Elle sera relavée à l extérieur pour le rasso de dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Mehartge
débutant
débutant
Mehartge


Nombre de messages : 61
Age : 36
Localisation : Lyon
Vos autos : RENAULT Safrane Baccara AM94 GPL RENAULT Safrane Biturbo RXE AM 94 RENAULT 25 Turbo DX AM 87 RENAULT 20 TS AM80
Date d'inscription : 23/08/2018

[TUTO] de gros nettoyage proffesionnelle de safrane Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] de gros nettoyage proffesionnelle de safrane   [TUTO] de gros nettoyage proffesionnelle de safrane EmptyDim 26 Aoû - 9:04

Très beau résultat, les gris clair se salissent assez vite même en faisant attention, vraiment sympa ces produits sinon il y a le meguard vous connaissez ? Très bon produit de qualité et surtout neutre en pH
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] de gros nettoyage proffesionnelle de safrane Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] de gros nettoyage proffesionnelle de safrane   [TUTO] de gros nettoyage proffesionnelle de safrane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] de gros nettoyage proffesionnelle de safrane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] nettoyage du boitier papillon safrane 2.5 20v
» [TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ?
» [TUTO] Demontage et replacement du moyeu complet sur safrane 2.1DT
» [TUTO] Passage de fils 12v de la batterie au coffre safrane ph2
» [TUTO] [REPORTAGE] Changement distribution safrane V6 24s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: Tutoriels-
Sauter vers: