Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
france0
débutant
débutant
france0


Nombre de messages : 188
Localisation : Beauvais
Vos autos : Safrane2.2dT, 405 SRDTurbo, 19D
Date d'inscription : 27/03/2006

batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge Empty
MessageSujet: batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge   batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge EmptyMar 11 Juil - 7:41

Bonjour,
voici un nouveau problème!!! avec une batterie pourtant recente

la synthèse vocale me dit, niveau batterie faible, vérifiez circuit de charge, consultez notice utilisation,consultez garage. les Voyant stop et batterie sont allumés.

à votre avis ça vient d'où?

Depuis quelques temps j'ai remarqué que de l'eau sortait de la batterie. je pensais que c'était sans gravité genre trop plein...

La courroie accessoire est bien tendue et l'alternateur tourne...
quel est selon vous la source du pb?

Je pense au régulateur. est il facilement démontable sans sortir l'alternateur? on trouve ça chez renault?
et vous qu'en pensez vous?
je peux rouler combien de temps comme ça?
Par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge Empty
MessageSujet: Re: batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge   batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge EmptyMar 11 Juil - 9:23

As-tu fais les tests pour ton alternateur ?????

car quel que soit le defaut de celui-ci, l'eau ne devrait pas sortir de la batterie, en aucun cas

voici ce que tu dois faire

met ton moteur en route et maintiens le a 1500 tours/mn et mesure aux bornes de la batterie le voltage débité par l'alternateur, si ce voltage est égal a 14,7 volts environ, ton alternateur n'est pas en cause.

par contre une batterie qui rejette son eau est d'office à remplacer, un ou plusieurs éléments internes sont en court-circuit et c'est dangereux (risque d'eclatement et projection d'acide partout sous le capot).

Une batterie qui bouillone est une batterie HS et DANGEREUSE.

A+

Mike
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge Empty
MessageSujet: Re: batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge   batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge EmptyMar 11 Juil - 10:37

mike a raison
un ou plusieurs des six elements doivent etre en court circuit, donc il y a une chute de tension et un courant trop important et ca c'est pas bon
c'est une batterie avec ou sans entretien?
sinon pour le regulateur de tension, quand il est naze mieux vaut changer l'alternateur en tout cas moi c'est ce que j'ai fait
Revenir en haut Aller en bas
france0
débutant
débutant
france0


Nombre de messages : 188
Localisation : Beauvais
Vos autos : Safrane2.2dT, 405 SRDTurbo, 19D
Date d'inscription : 27/03/2006

batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge Empty
MessageSujet: Re: batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge   batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge EmptyMar 11 Juil - 11:00

Merci de vos réponses super rapides.

je vais commencer par le remplacement de la batterie et voir ma tension en sortie d'alternateur.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge Empty
MessageSujet: Re: batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge   batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge EmptyMar 11 Juil - 12:09

allez, je vous donne une petite astuce pour augmenter la fiabilité de votre batterie ainsi que la qualité de son débit.

Lorsque vous achetez une batterie neuve, avant toute chose, mettez là en charge sous un maximum de 10 ampères/heure, pendant 2heures minimum et 4 heures maximum.

Il est bon de savoir que les batteries, sans entretien ou non, sont remplies avec un acide qui est déjà chargé en électrons, ensuite il y a juste une mesure qui est prise pour la conformitée, c'est la fameuse DDP (Différence De Potentiel) et c'est tout

Or il faut savoir que les éléments internes de la batterie ne sont pas "dressés",

Que se passe-t'il lors d'un montage direct sur une voiture ??????

Vous commencer par lui demander une décharge énorme, suite à la consommation du démarreur et ensuite vous lui envoyez un ampérage trés conséquent (alternateur qui débite souvent plus de 35 A/h minimum) d'un coup pour compenser la perte en charge due au stockage et au demarrage, et bien sûr, les éléments intérieurs n'aiment pas ça du tout et commencent déjà par une légére déformation qui ne favorise pas les échanges d'électrons, et ça ira de plus en plus mal.

Tandis que si vous suivez mon conseil, la charge lente va permettre de drésser les éléments et permettre un échange optimum d'électrons. votre batterie gagnera en stabilité et fiabilité.

Dernier conseil:

Une fois la batterie montée pour la première fois sur votre voiture, allumez vos phares pendant une bonne minute, afin de stabiliser l'équilibre entre les élément d'une manière douce et de préparer la batterie à une vie optimisée.

voilà, longue vie à vos batteries

Amicalement

Mike
Revenir en haut Aller en bas
france0
débutant
débutant
france0


Nombre de messages : 188
Localisation : Beauvais
Vos autos : Safrane2.2dT, 405 SRDTurbo, 19D
Date d'inscription : 27/03/2006

batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge Empty
MessageSujet: Re: batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge   batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge EmptyMar 11 Juil - 14:56

mehdi, tu me posais la question de savoir si c'est une batterie avec ou sans entretien.

Et bien c'est une batterie Renault avec possibilité d'entretien (bouchon de vérif des niveaux sur le dessus)

tu penses que je peux vérifier si j'ai un élément qui est out
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge Empty
MessageSujet: Re: batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge   batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge EmptyMar 11 Juil - 15:26

Helas non, on ne peux plus vérifier si un élément est mort, pour la bonne raison que les contacts + et - de chaque élément ne sont plus accessibles sur le dessus de la batterie.

Autrefois, il y avait des petits points ronds sur le dessus et l'on pouvait mesurer chaque élément, on devait trouver 2,2 volts par élément et on savait qu'il y avait 2 éléments par bouchon.

malheureusement tout cela à disparu, c'est la société de consommation hélas !!!!!

A+

Mike
Revenir en haut Aller en bas
france0
débutant
débutant
france0


Nombre de messages : 188
Localisation : Beauvais
Vos autos : Safrane2.2dT, 405 SRDTurbo, 19D
Date d'inscription : 27/03/2006

batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge Empty
MessageSujet: Re: batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge   batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge EmptyMer 12 Juil - 8:30

Bon, le verdict est que l'alternateur ne débite plus suffisament,

Je suis allez chez renault Minute pour le diagnostique:
ils ont fait tourner à 1500 et mis les phares. la tension était de 12V en sortie d'alternateur.

Moi j'avais mesuré un peu plus de 13V la veille au soir.

Y a t il des points particuliers à suivre pour changer l'alternateur?

Je penses qu'en retirant les cache de roue et du moteur, ça doit se faire tous seul.
(En plus ce sera l'occasion de tester la clé de disqueuse pour la tension de courroie...)
A+
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge Empty
MessageSujet: Re: batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge   batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge EmptyMer 12 Juil - 9:39

Ont'ils testé ta batterie ???????
et comment explique-t'ils le débordement de l'acide ???????

ce manque de puissance de l'alternateur mesuré avec les phares allumés ne prouve pas que c'est lui qui est en defaut. pour cela il aurait fallut qu'ils le teste avec une bonne batterie.

supposons que ta batterie prenne mal la charge à cause d'un court-circuit interne ou d'une mauvaise circulation electrique interne. que se passera-t'il lorsque l'alternateur débitera sa charge ?????

L'alternateur ne delivrera que la charge demandée par le circuit, et ne trouvant qu'un mauvais passage dans ta batterie, il ne pourra pas envoyer le maximum à celle ci et se limitera donc à la demande de consommation du circuit, c'est à dire (phares allumés) 12 volts, le 1,7 volts manquant dans la mesure ne pouvant pas passer dans ta batterie en defaut.

Je reste septique sur la culpabilité de l'alternateur.

Rappelle toi que, sans les phares allumés, en fonction disons normale, ton circuit de charge, que tu as mesuré toi même, délivre peu plus de 13 volts, ce qui est tout à fait normal, puisque rien n'est demandé à ton alternateur, et que ce débit devrait être absorbé par ta batterie, donc mesurable à ses bornes et bien sûr ne prouvant pas que la batterie les absorbes afin de se recharger.

or, que constatons-nous ?????

dès que les phares sont allumés, les 12 volts demandés par ceux-çi sont immédiatement délivrés par l'alternateur, et pas plus puisque la charge demandée ne dépasse pas les 12 volts et que la batterie ne demande rien à cause de son défaut.

Maintenant si L'alternateur était en défaut de puissance, lorsque tu allumerais tes phares, le débit de celui-ci s'effondrerait complétement et l'intensité de tes phares baisseraient d'une façn considérable. ce qui ne semble pas être le cas puisque tu n'en parles pas.

Je te conseille tout simplement de faire un autre essai avec une bonne batterie et de recommencer tes tests de mesure.

cela ne te couteras rien si on te prête une batterie.

et au moins tu seras bien certain du diagnostique.

Excuse moi d'insister par ce post, mais j'ai vu tellement de fois ton problème, et qu'à presque chaque fois c'était bien la batterie qui était en défaut (debordement d'un élément).

et pose toi la question suivante:

comment un alternateur qui ne delivre pas assez de puissance pour recharger une batterie peut-il faire "bouillir" un élément au point de le faire déborder ????????

ne pas oublier que l'alternateur, bien que débitant du 13/14 volts, débite une puissance en Ampères et si cette puissance n'est pas présente, tes phares ne délivreraient que trés peu d'intensité.

Or c'est cette puissance qui fait "bouillir" ta batterie en defaut

ou est la faute de l'alternateur ?????

Maintenant, si tu as une bonne batterie et que celle-ci ne se charge pas, tu aurais eu un défaut de charge (voyant allumé)de l'alternateur avant d'avoir un defaut de batterie faible.

le circuit de contrôle teste
1) la charge (alternateur)
2) la batterie (niveau du débit)

si l'alternateur est en défaut= voyant allumé et pas de message vocal

si la batterie est faible= 2 voyants allumés et message vocal.

Maintenant, à toi de prendre la décision.

J'essaye tout simplement de t'éviter des frais et du travail.

Maintenant il est possible que ton alternateur manque de puissance, mais dans le doute, à ta place, je referais les test avec une bonne batterie.

rappelle toi que si ton alternateur est en defaut, il te sera signalé par un voyant allumé.

Amicalement
Mike
Revenir en haut Aller en bas
france0
débutant
débutant
france0


Nombre de messages : 188
Localisation : Beauvais
Vos autos : Safrane2.2dT, 405 SRDTurbo, 19D
Date d'inscription : 27/03/2006

batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge Empty
MessageSujet: Re: batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge   batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge EmptyMer 12 Juil - 11:36

Merci pour ce long post qui éclairci ma situation.

Ce que je ne vous aies pas dit, c'est que j'ai mesuré la tension aux bornes de la batterie hier soir et elle était d'un peu plus de 14V. et j'ai aussi remplacé ma batterie par une autre comme tu me l'a conseillé pour voir si effectivement ça venait d'elle, dans ce cas j'avais aussi les deux voyants allumés et le message vocale. j'y comprennais rien c'est pour ça que je suis allez chez RNUR.

J'ai aussi vérifié le niveau de chaque compartiment de la batterie et me semble tous corrects, tous les éléments sont noyés dans le liquide. le débordement, ça peut être le garagiste qui a vérifié les niveaux... en remplissant de trop!!! je ne sais pas, j'ai acheté il y a 4 mois. Pas de bol, 1 mois après la fin de garantie véhicule. En tout cas, la batterie n'est pas chaude même après 30 mins de roulage.

Tu as très bien fait d'insister sur la détection du défaut car un alternateur neuf c'est > à 280€ chez Renault et non posé...

je vous tiens au courant ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge Empty
MessageSujet: Re: batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge   batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge EmptyMer 12 Juil - 12:48

tu rigoles en echange standard avec pose c'est 680€ TTC en tout cas pour les V6i mais sur les 2.2dt ca doit etre bien loin non plus
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge Empty
MessageSujet: Re: batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge   batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge EmptyMer 12 Juil - 12:52

Le niveau d'eau au dessus des éléments doit être de 1 cm (a tester avec une pige neutre (bois, plastic))

donc maintenant il s'agit de decouvrir la panne qui allume tes voyants.

possibilité d'un fil coupé ou mal connecté

je me plonge dans mes shémas pour analyse

donc a plus

courage on va y arriver

de retour:

bon en premier il faut que tu regardes si tu n'as pas un fil qui a une mauvaise connection ou coupé à l'arrière de ton alternateur, pas le gros cable, mais un plus petit

ensuite tu regardes dans ta boite à fusible du compartiment moteur et contrôle si ils sont tous bons

ensuite tu regardes dans la platine à fusible de l'habitacle, en principe le fusible (F17- 10 A) air-bag et le fusible (F14- 20 A) surveillance moteur (petit moteur/boite dessinée)


A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
france0
débutant
débutant
france0


Nombre de messages : 188
Localisation : Beauvais
Vos autos : Safrane2.2dT, 405 SRDTurbo, 19D
Date d'inscription : 27/03/2006

batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge Empty
MessageSujet: Re: batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge   batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge EmptyMer 12 Juil - 14:01

non medhi, l'alternateur est à 293€, et le gars m'a demandé si vraiment je le voulais, l'air de dire va voir en face ils font moins cher!

En plus il me dit que si j'achète renault, il me reprend mon ancien en consigne à 15€ et des bananes

pour ce qui est du cablage, ce que j'ai vu me laisse à penser qu'il est ok par contre coté fusible, vu que c'est branché après la batterie j'ai pas regardé. je le ferais ce soir.

Coté cablage alternateur, j'imagine que le gros cable va direct à la batterie mais le petit blanc, il sert à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge Empty
MessageSujet: Re: batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge   batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge EmptyMer 12 Juil - 17:46

le petit blanc va vers ton témoin de charge

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
france0
débutant
débutant
france0


Nombre de messages : 188
Localisation : Beauvais
Vos autos : Safrane2.2dT, 405 SRDTurbo, 19D
Date d'inscription : 27/03/2006

batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge Empty
MessageSujet: Re: batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge   batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge EmptyJeu 13 Juil - 20:58

Bonjour,
tous les fusibles du compartiment moteur et de l'habitacle sont ok.

Par contre pour voir si le fil est coupé, je fais comment? il part tout de suite dans une grosse gaine.

C'est quoi les R149 et R150 et CC juste après?
le message "circuit de charge défaillant ..." s'effacera t il lorsque j'aurai corrigé le pb ou restera il enregistré?

A+
Revenir en haut Aller en bas
france0
débutant
débutant
france0


Nombre de messages : 188
Localisation : Beauvais
Vos autos : Safrane2.2dT, 405 SRDTurbo, 19D
Date d'inscription : 27/03/2006

batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge Empty
MessageSujet: Re: batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge   batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge EmptyVen 14 Juil - 9:30

quelle tension sur le peitit blanc?
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge Empty
MessageSujet: Re: batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge   batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge EmptyVen 14 Juil - 14:39

quand ton moteur tourne, la cosse de ce fil doit debiter 12 volts

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
france0
débutant
débutant
france0


Nombre de messages : 188
Localisation : Beauvais
Vos autos : Safrane2.2dT, 405 SRDTurbo, 19D
Date d'inscription : 27/03/2006

batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge Empty
MessageSujet: Re: batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge   batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge EmptyVen 14 Juil - 14:59

Bonjour,
Oui, le fil blanc seul (débranché) débite bien la tension de la batterie (à peine 12V maintenant). elle passe à 1.2V lorsqu'il est branché. par contre la borne L sur laquelle vient se branché ce fil la tension est de 0V moteur tounant ou non

Moteur tournant au ralenti et > à 1500 trs/mins la tension de sortie (B+) est celle de la batterie et non 14V comme précinosée.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge Empty
MessageSujet: Re: batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge   batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge EmptyVen 14 Juil - 15:09

ok, alors tu as un problème sur l'alternateur en interne, dans le boitier regulateur.

Maintenant j'en suis certain

essaye tout simplement un autre si possible et cela supprimera le dernier doute

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
france0
débutant
débutant
france0


Nombre de messages : 188
Localisation : Beauvais
Vos autos : Safrane2.2dT, 405 SRDTurbo, 19D
Date d'inscription : 27/03/2006

batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge Empty
MessageSujet: Re: batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge   batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge EmptyVen 14 Juil - 15:24

ben aussitot dis aussitot fait. sur le second alternateur neuf celui-ci et provenant de chez RNUR: exactement le même problème pas de tension à la sortie de l'alternateur. serait il lui aussi HS avant même d'avoir servi?

merci de ton aide car là je vois pas ce que je peux faire de plus. hormis changer le régulateur sur l'alternateur d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge Empty
MessageSujet: Re: batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge   batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge EmptyVen 14 Juil - 16:02

alors là c'est une colle sévère.

ce n'est pas normal, je vais approfondir mes recherches sur ce qui peut causer ce problème.

peux tu me donner le type de ton alternateur STP

c'est écrit dessus (dis moi ce qu'il y a sur la plaque)

et je m'y lance.


A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
france0
débutant
débutant
france0


Nombre de messages : 188
Localisation : Beauvais
Vos autos : Safrane2.2dT, 405 SRDTurbo, 19D
Date d'inscription : 27/03/2006

batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge Empty
MessageSujet: Re: batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge   batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge EmptyVen 14 Juil - 17:48

le tout neuf c'est valeo fabriqué en hongrie.

le N° que j'appelerai référence st 7701499611
un autre n° en dessous A13V1153. à la différence de celui d'origine il présente une borne supplémentaire à coté de la L et est noté + mais ne présente aucune tension à l'arrêt ou en rotation...

l'alterno d'origine est remonté, j'ai la flème de le redémonter. Par contre j'ai réussi à démonter le régul, il est noté dessus:
U035
2541668
122EC9914
MALTA

Effectivement, ça doit pas être normal...

Merci
A+
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge Empty
MessageSujet: Re: batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge   batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge EmptyVen 14 Juil - 18:22

ok, c'est bien cela et le régulateur est le bon voici le branchement qui est important de respecter

batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge Alternateur18ud

la borne L ne doit pas être connectée

autre chose:
contrôle la masse du regulateur (attention elle doit être de bonne qualité)

et contrôle également la masse de la batterie entre batterie et moteur, et entre batterie et carrosserie

si tes masses sont trop faible, tout fonctionne dans la voiture, mais si la masse entre l'alternateur et le moins batterie et defectueuse (mauvaise qualité des contacts, tresse coupée ect....) ton alternateur ne debitera presque rien

ensuite:
ce genre d'alternateur debite son ampérage maximum sous 13,7 volts environ apres 15 mn d'echauffement. voici des infos issues des documents renault


batterie

tension 12 volts

capacité : moteur essence = 60 ou 70 ampères/heure selon équipement

Moteur diesel = 85 Ampères/heure

Alternateur:

Alternateur triphasé avec ventilateur et régulateur intégré.

Marque et type

moteur essence : Valéo A 13 VI 118

moteur diesel : jusqu'au 05/12/97 - Valéo A13 VI 153 (le tien)
-a partir du 05/12/97 - Valéo A13 VI 167

debit maxi (essence/diesel): 120/110

débit sous 13,7 volts après 15 minutes d'échauffement (essence/diesel)

- à 1500 tr/mn = 28/26 A
- à 4000 tr/mn = 75/94 A
- à 6000 tr/mn = 80/105 A

voila pour les infos

je te recommande de bien contrôler ton cablage et surtout tes masses

a+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
france0
débutant
débutant
france0


Nombre de messages : 188
Localisation : Beauvais
Vos autos : Safrane2.2dT, 405 SRDTurbo, 19D
Date d'inscription : 27/03/2006

batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge Empty
MessageSujet: Re: batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge   batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge EmptyVen 14 Juil - 20:43

sur l'alternateur d'origine, le fil blanc était branché sur le L, la seul borne possible après W et B+. j'ai repoduit ce cablage sur l'alternateur de remplacement qui présente une borne supplémentaire... la +.
si tu dis qu'il ne faut pas utiliser la L alors,j'ai du flinguer cet alternateur de remplament...

j'ai tenté sur les sorties L puis + et les voyants s'allument dans les deux configs. plus faiblement sur le + mais il s'allume. et la tension n'est pas de 13,7V mais celle de la batterie.

y a t il un quelconque rodage ?

Je regarde les masses tout de suite.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge Empty
MessageSujet: Re: batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge   batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge EmptyVen 14 Juil - 21:14

mais non tu n'as pas flingué ton alternateur, je t'ai dis de ne pas connecter la prise L (mais juste pour tes tests) pour voir si tes témoins restent allumés.

la cosse L est bien la cosse pour la lampe témoin.

la W est pour le compte tour des diésel.

pas de rodage du tout pour un alternateur

regarde sur quel fil est connecte le voyant sur le schéma, en principe c'est sur une prise marron ou noir en haut de l'alternateur.

peux-tu me faire une photo de l'arrière de ton alternateur ???? ou me décrire exactement les prise et cosse avec leurs lettres et chiffres de designation,

j'ai bien l'impression que ton alternateur ne reçoit pas d'exitation pour démarrer

as-tu une cosse nommée D+ ????? sur l'alternateur

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge Empty
MessageSujet: Re: batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge   batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le voyant service et batterie sont rouge mais pas tout le te
» synthèse vocale sur GTS
» pb synthése vocale
» Synthese vocale
» Plus de synthèse vocale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: