Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mike
Expert
Expert



Nombre de messages : 6658
Date d'inscription : 08/05/2006

batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge   batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge - Page 2 EmptyVen 14 Juil - 21:14

mais non tu n'as pas flingué ton alternateur, je t'ai dis de ne pas connecter la prise L (mais juste pour tes tests) pour voir si tes témoins restent allumés.

la cosse L est bien la cosse pour la lampe témoin.

la W est pour le compte tour des diésel.

pas de rodage du tout pour un alternateur

regarde sur quel fil est connecte le voyant sur le schéma, en principe c'est sur une prise marron ou noir en haut de l'alternateur.

peux-tu me faire une photo de l'arrière de ton alternateur ???? ou me décrire exactement les prise et cosse avec leurs lettres et chiffres de designation,

j'ai bien l'impression que ton alternateur ne reçoit pas d'exitation pour démarrer

as-tu une cosse nommée D+ ????? sur l'alternateur

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
france0
débutant
débutant
france0


Nombre de messages : 188
Localisation : Beauvais
Vos autos : Safrane2.2dT, 405 SRDTurbo, 19D
Date d'inscription : 27/03/2006

batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge   batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge - Page 2 EmptyDim 16 Juil - 13:13

à qui sert la cosse +?

regarde, j'ai
sur alterno d'origine:
3 cosses:B+,L et W et j'avais un fil de forte section noir sur le B+ et un petit fil blanc sur L
sur le tout neuf:
B+, L, W et +.
j'ai reproduit le branchement d'origine mais ça n'a pas fonctionné, l'alterno ne débitait pas les 13.7V alors j'ai testé le fil blanc sur + mais ça ne marche pas mieux donc pour moi, cet alterno n'est pas mieux que celui d'origine.

quelque soit l'alternateur:
moteur arrêté mais contact:
lorsque je branche sur L le fil blanc, j'ai pratiquement pas de tension, entre 1 et 2V.
lorsque que je branche sur + c'est pareil.
la tension à la cosse B+ est celle de la batterie

moteur tournant,c'est pareil!
pas de tension à 13.7V au niveau de la cosse B+ (juste la tension batterie).
la tension au fil blanc branché sur L est entre 1 et 2 V

moteur tournant ou arrêté avec le contact, le fil blanc est à la tension batterie lorsque je suis débranché de la cosse. cela veut bien dire qu'on a une tension d'excitation.

l'essai a été réalisé avec 3 batteries différentes.

Tu me conseillais de vérifier les masses. comment fait on? car je n'ai jamais fait, et je ne suis pas certain d'avoir fait correctement.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Christobal33
Expert
Expert
Christobal33


Masculin
Nombre de messages : 3673
Age : 56
Localisation : Carbon -Blanc (Gironde)
Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL
Date d'inscription : 01/07/2005

batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge   batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge - Page 2 EmptyDim 16 Juil - 13:17

salut, je prend le train en marche!!!

verifie la connection de la masse (qui part de la batterie) par rapport a la carrosserie et au moteur!!!il se peut que l'une d'elle soit coupee ou oxydee!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge   batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge - Page 2 EmptyDim 16 Juil - 13:35

le plus efficace est bien de brancher un fil de bonne section entre le corps de l'alternateur et directement à la cosse moins de la batterie.
le B+ directement au + batterie (bonne section également
le L avec le fil blanc

pour faire tes tests

a+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
france0
débutant
débutant
france0


Nombre de messages : 188
Localisation : Beauvais
Vos autos : Safrane2.2dT, 405 SRDTurbo, 19D
Date d'inscription : 27/03/2006

batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge   batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge - Page 2 EmptyDim 16 Juil - 13:39

Pae acquis de conscience je viens de vérifier les tresses.

il y en a une coté passager qui relie moteur à carrosserie et une coté conducteur qui carrosserie à batterie. les deux sont ne très bon état, démontée et remonté + essai .

je penses que si l'une d'elle avait été en mauvais état, j'aurai pas eut non plus de démarreur.

rien ne change, tjrs les mêmes symptomes.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge   batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge - Page 2 EmptyDim 16 Juil - 21:01

essaye ce que je t'ai dit juste au dessus de ton dernier post

branche ton alternateur en direct sur la batterie, le plus, le moins.depuis le corps de l'alternateur et un plus apres contact sur la cosse L

met en route et mesure le voltage à la batterie

a+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
france0
débutant
débutant
france0


Nombre de messages : 188
Localisation : Beauvais
Vos autos : Safrane2.2dT, 405 SRDTurbo, 19D
Date d'inscription : 27/03/2006

batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge   batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge - Page 2 EmptySam 22 Juil - 20:00

me revoila,

j'ai testé deux alternateurs "neuf" (échange standard et le problème est toujours le même, voyant batterie allumé et la tension délivré par l'alternateur n'est pas suffisante.
devant ce phénomène paranormal, j'ai préféré jeter l'éponge et rendre visite à l'atelier mécanique du concessionnaire. verdict dans quelque jours car planning chargé.
Revenir en haut Aller en bas
france0
débutant
débutant
france0


Nombre de messages : 188
Localisation : Beauvais
Vos autos : Safrane2.2dT, 405 SRDTurbo, 19D
Date d'inscription : 27/03/2006

batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge   batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge - Page 2 EmptyMer 26 Juil - 6:33

Verdict,

les deux alternos étaient bons, remplacement cablage alternateur effectué.
Raison invoquée: maintenant ne subsiste qu'une seul référence d'alternateur, différente de celui d'origine, il est nécessaire de remplacer le cablage... (sans trop y croire)

Total facture ~99€
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge   batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge - Page 2 EmptyMer 26 Juil - 11:33

Citation :
branche ton alternateur en direct sur la batterie, le plus, le moins.depuis le corps de l'alternateur et un plus apres contact sur la cosse L

comme quoi j'étais dans le vrai

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
france0
débutant
débutant
france0


Nombre de messages : 188
Localisation : Beauvais
Vos autos : Safrane2.2dT, 405 SRDTurbo, 19D
Date d'inscription : 27/03/2006

batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge   batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge - Page 2 EmptyVen 28 Juil - 14:36

Effectivement, cependant, j'ai toujours le fils blanc sur le L et le gros cable sur le B+

En tout cas merci de m'avoir fait partager ton expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge   batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge - Page 2 EmptyVen 28 Juil - 17:28

sur la nouvelle reference d'alternateur, l'excitation n'est plus commandée par le fil blanc, mais est interne à l'alternateur. la borne L ne sert plus qu'aux témoins, alors qu'avant elle servait à l'excitation en plus.
A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
france0
débutant
débutant
france0


Nombre de messages : 188
Localisation : Beauvais
Vos autos : Safrane2.2dT, 405 SRDTurbo, 19D
Date d'inscription : 27/03/2006

batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge   batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge - Page 2 EmptyLun 31 Juil - 6:24

Merci pour ce complément d'info.
je penses qu'on a fait le tour du sujet et il peut être clos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge   batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» le voyant service et batterie sont rouge mais pas tout le te
» synthése vocale
» synthèse vocale sur GTS
» pb synthése vocale
» Synthese vocale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: