Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ralenti irrégulier, voiture qui broute et odeur catalyseur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ULBAC
débutant
débutant
ULBAC


Nombre de messages : 45
Age : 42
Localisation : Nord Isère
Vos autos : Safrane RXE 2.5 BVA - Toyota Yaris TS Turbo n°218
Date d'inscription : 03/01/2019

Ralenti irrégulier, voiture qui broute et odeur catalyseur Empty
MessageSujet: Ralenti irrégulier, voiture qui broute et odeur catalyseur   Ralenti irrégulier, voiture qui broute et odeur catalyseur EmptyMar 15 Jan - 11:20

Bonjour à tous.

Je vais faire avec un maximum de détails :

Dimanche soir, 75 km de parcouru avec ma safrane 2.5 20v RXE BVA de 1997, 240000km.
Je pars voiture froide (logique) sur des petites routes et ensuite quasi que de l'autoroute à 110km/h.

Tout ce passe parfaitement. cool-blue

Je sors de l'autoroute (70km), et j'arrive à un feu rouge.

Là, la voiture se met à trembler une seconde, et je remarque que le ralenti baisse.

Je fais une courte pause pour charger du matos avant d'arriver chez moi. Je coupe donc le contact, je charge mon bordel et je redémarre la bête.

Elle démarre sans problème, petite odeur de type catalyseur, le ralenti baisse de nouveau une seconde, puis une autre...

Je passe la marche arrière, en pensant qu'elle va caler, mais non...

J'arrive chez moi, je me mets au points mort le temps d'ouvrir le garage et là, j'entends que le régime moteur baisse encore, à la limite du calage, et de nouveau cette odeur de type catalyseur...

J'arrive à la rentrer dans le garage et je coupe tout...

Je n'ai pas eu de voyant au tableau de bord.

Pour la petite histoire, quand j'ai récupéré la voiture le 1er janvier, elle n'avait pas tourné depuis 2 mois, et lorsque je l'ai démarré, une fois chaude, elle a calé.

J'ai eu du mal à la re-démarrer, une odeur de catalyseur s'était fait sentir...

Plusieurs tentatives pour la re-démarrer, mais à chaque fois, elle ne tenait pas le ralenti et calait.

Au bout d'un moment, une fois chaude, on l'a faite rouler jusqu'à une station service (elle était quasi en réserve) , et je fais le plein.

Depuis cette date, elle n'avait plus eu de problème...

Alors, des avis sur l'origine du problème?

Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57629
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Ralenti irrégulier, voiture qui broute et odeur catalyseur Empty
MessageSujet: Re: Ralenti irrégulier, voiture qui broute et odeur catalyseur   Ralenti irrégulier, voiture qui broute et odeur catalyseur EmptyMar 15 Jan - 13:05

Il n’est pas facile de faire un diag à distance.

Le moteur arrive à monter dans les tours sans souci ou elle broute ?

De quand date l’allumage ? (Bougies / tête et doigt)

_________________
Ralenti irrégulier, voiture qui broute et odeur catalyseur Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
ULBAC
débutant
débutant
ULBAC


Nombre de messages : 45
Age : 42
Localisation : Nord Isère
Vos autos : Safrane RXE 2.5 BVA - Toyota Yaris TS Turbo n°218
Date d'inscription : 03/01/2019

Ralenti irrégulier, voiture qui broute et odeur catalyseur Empty
MessageSujet: Re: Ralenti irrégulier, voiture qui broute et odeur catalyseur   Ralenti irrégulier, voiture qui broute et odeur catalyseur EmptyMar 15 Jan - 17:24

Elle tourne nickel, mise à part les symptômes que je décris...

Je n'ai aucune idée sur quand date les bougies, tête et doigt...

Après, pour ce que ça coûte, ça vaut le coup de repartir sur du neuf, mon but étant que la voiture tourne nickel et soit fiable pour une utilisation régulière...
Revenir en haut Aller en bas
ERROR_404
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 449
Age : 33
Localisation : nord
Vos autos : safranes 2.5 20V Pack + 2.5 20V Camargue + 2.5 20V RXT + 2.5 20V RXE
Date d'inscription : 14/02/2018

Ralenti irrégulier, voiture qui broute et odeur catalyseur Empty
MessageSujet: Re: Ralenti irrégulier, voiture qui broute et odeur catalyseur   Ralenti irrégulier, voiture qui broute et odeur catalyseur EmptyMer 16 Jan - 18:58

Check l'allumage oui, sinon après l'air et après l'essence.

çà peut être la tete, le doigt, les fils, la batterie, la lambda, le débitmètre, le boitier papillon, le reniflard sur la durite d'air etc

j'avais mon moteur qui tournait sur 4 pattes au lieu de 5, j'ai tout passé au peigne fin pour me retrouver au final avec des injecteurs noirs, dégueulasses.

100€ plus tard (réfection des injecteurs avec ultrason, filtres, joint) voiture nickel, ralentit enfin stable.
Revenir en haut Aller en bas
ULBAC
débutant
débutant
ULBAC


Nombre de messages : 45
Age : 42
Localisation : Nord Isère
Vos autos : Safrane RXE 2.5 BVA - Toyota Yaris TS Turbo n°218
Date d'inscription : 03/01/2019

Ralenti irrégulier, voiture qui broute et odeur catalyseur Empty
MessageSujet: Re: Ralenti irrégulier, voiture qui broute et odeur catalyseur   Ralenti irrégulier, voiture qui broute et odeur catalyseur EmptyVen 18 Jan - 10:21

Merci pour les conseils...

Je vais suivre tes recommandations dans l'ordre.

Je vais repartir sur de la pièce neuve concernant l'allumage et les bougies dans un premier temps... Je vais procéder par élimination.
Revenir en haut Aller en bas
cleced
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 44
Localisation : Chabrillan
Vos autos : Safrane 2.5 rxt
Date d'inscription : 19/08/2018

Ralenti irrégulier, voiture qui broute et odeur catalyseur Empty
MessageSujet: Re: Ralenti irrégulier, voiture qui broute et odeur catalyseur   Ralenti irrégulier, voiture qui broute et odeur catalyseur EmptyVen 18 Jan - 10:31

Effectivement c'est le mieux. Si en plus ça n'a pas été fait depuis longtemps, ça ne lui fera pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ralenti irrégulier, voiture qui broute et odeur catalyseur Empty
MessageSujet: Re: Ralenti irrégulier, voiture qui broute et odeur catalyseur   Ralenti irrégulier, voiture qui broute et odeur catalyseur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ralenti irrégulier, voiture qui broute et odeur catalyseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Catalyseur de Safrane V624S - Odeur insuportable !
» ma voiture Broute
» Bruit et voiture proche de caler au ralenti sur 2.2dt ...
» VOITURE QUI BROUTE ET FUSIBLE QUI GRILLE
» [Résolu] Problème ralenti + puissance + odeur d'essence 2.5 20v

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: