Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Chargeur USB relié a la batterie, ou passer des fils ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DjoHyperman
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 43
Localisation : 72
Vos autos : R25 V6 Baccara - Fiat Barchetta - Twingo 1
Date d'inscription : 24/08/2016

Chargeur USB relié a la batterie, ou passer des fils ? Empty
MessageSujet: Chargeur USB relié a la batterie, ou passer des fils ?   Chargeur USB relié a la batterie, ou passer des fils ? EmptyJeu 23 Mai - 12:33

Bonjour à tous !

Je cherche un moyen simple afin de passer 2 fils electriques de la batterie à ma boite à gant.

Quelqu'un aurait il une idée efficace pour passer les fils (sans que je doive rouler fenêtre ouverte avec 2 fils qui dépassent du capot ! humour ) ?

Mon but est d'installer un chargeur USB moto (avec interrupteur) car mes allumes cigares ne sont plus fonctionnels.

Merci à vous !

Djo
Revenir en haut Aller en bas
tdd
Expert
Expert



Nombre de messages : 1237
Age : 55
Localisation : 78
Vos autos : safrane 2.5 BVA Initiale
Date d'inscription : 10/07/2013

Chargeur USB relié a la batterie, ou passer des fils ? Empty
MessageSujet: Re: Chargeur USB relié a la batterie, ou passer des fils ?   Chargeur USB relié a la batterie, ou passer des fils ? EmptyJeu 23 Mai - 13:43

pourquoi de la batterie ??????

c'est vachement dangereux de faire ça, alors qu'il suffit de se reprendre derrière la boite à fusible, avec une protection correspondant à l'usage prévue
Revenir en haut Aller en bas
DjoHyperman
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 43
Localisation : 72
Vos autos : R25 V6 Baccara - Fiat Barchetta - Twingo 1
Date d'inscription : 24/08/2016

Chargeur USB relié a la batterie, ou passer des fils ? Empty
MessageSujet: Re: Chargeur USB relié a la batterie, ou passer des fils ?   Chargeur USB relié a la batterie, ou passer des fils ? EmptyJeu 23 Mai - 14:47

Disons que sur les systèmes moto, tu as deja un fusible d'inclut :

https://www.amazon.fr/Motopower-0609A-Adaptateur-allume-cigares-vers/dp/B01DYE54LI/ref=sr_1_6?keywords=prise+usb+moto&qid=1558622618&s=gateway&sr=8-6

Par contre, je veux bien que tu me dises comment tu ferais pour te repiquer sur la boite a fusibles (j'avoue que c'est un domaine que je ne maitrise pas...)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 54
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

Chargeur USB relié a la batterie, ou passer des fils ? Empty
MessageSujet: Re: Chargeur USB relié a la batterie, ou passer des fils ?   Chargeur USB relié a la batterie, ou passer des fils ? EmptyJeu 23 Mai - 17:30

salut

tes allume cigare ne fonctionnent plus mais cela ne veux pas dire qu ils ne sont pas alimenter en 12v.... donc a verifier et si ok ben pourquoi ne pas changer l allume cigare ou se ponter dessus....
Revenir en haut Aller en bas
flecky
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 42
Localisation : Champigny sur Marne
Vos autos : Renault Safrane 2.5 20v RXT
Date d'inscription : 27/10/2014

Chargeur USB relié a la batterie, ou passer des fils ? Empty
MessageSujet: Re: Chargeur USB relié a la batterie, ou passer des fils ?   Chargeur USB relié a la batterie, ou passer des fils ? EmptyJeu 23 Mai - 17:55

Revenir en haut Aller en bas
DjoHyperman
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 43
Localisation : 72
Vos autos : R25 V6 Baccara - Fiat Barchetta - Twingo 1
Date d'inscription : 24/08/2016

Chargeur USB relié a la batterie, ou passer des fils ? Empty
MessageSujet: Re: Chargeur USB relié a la batterie, ou passer des fils ?   Chargeur USB relié a la batterie, ou passer des fils ? EmptyJeu 23 Mai - 20:50

taz40 a écrit:
salut  

tes allume cigare ne fonctionnent plus mais cela ne veux pas dire qu ils ne sont pas alimenter en 12v.... donc a verifier et si ok ben pourquoi ne pas changer l allume cigare ou se ponter dessus....

Le truc c'est que j'avais déja installé un adaptateur USB comme proposé dans le lien ci dessus, mais il ne fonctionne plus. Et quand je teste la prise au voltmétre, rien n'apparait...  Question

Merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
vosgepat
Expert
Expert
vosgepat


Masculin
Nombre de messages : 4323
Age : 56
Localisation : La Ligne Bleue des Vosges - jumelée à la plaine d'Alsace
Vos autos : R 25 TX - R25 TXI
Date d'inscription : 28/11/2008

Chargeur USB relié a la batterie, ou passer des fils ? Empty
MessageSujet: Re: Chargeur USB relié a la batterie, ou passer des fils ?   Chargeur USB relié a la batterie, ou passer des fils ? EmptyLun 27 Mai - 15:03

T'as l'éclairage de la boîte à gants (bien-sûr il il faut se prendre avant l'inter).
Revenir en haut Aller en bas
DjoHyperman
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 43
Localisation : 72
Vos autos : R25 V6 Baccara - Fiat Barchetta - Twingo 1
Date d'inscription : 24/08/2016

Chargeur USB relié a la batterie, ou passer des fils ? Empty
MessageSujet: Re: Chargeur USB relié a la batterie, ou passer des fils ?   Chargeur USB relié a la batterie, ou passer des fils ? EmptyLun 27 Mai - 17:08

Yesss !

Tu m'as mis sur la piste avec ta remarque sur la boite a gant...car elle ne marchait pas non plus. Donc, j'ai recherché ensuite celle du coffre, qui elle fonctionnait et ensuite j'ai vérifié tout ce que je pouvais en alimentation électrique.

Bilan :

Je ne sais toujours pas pourquoi ma boite a gant et mon allume cigare ne marchent plus...MAIS...

Je me suis souvenu de mon bouton vide de console centrale et en vérifiant il y avait une prise en dessous. (Dans mon souvenir c'est une alimentation pour une option conduite à droite non ?!)

Et donc le plus simplement du monde on peut venir s'y brancher...

20190527-182752

Ensuite, ne reste plus qu'à rentrer un rond dans un carré... :519:

Merci à vous d'avoir cherché !  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
vosgepat
Expert
Expert
vosgepat


Masculin
Nombre de messages : 4323
Age : 56
Localisation : La Ligne Bleue des Vosges - jumelée à la plaine d'Alsace
Vos autos : R 25 TX - R25 TXI
Date d'inscription : 28/11/2008

Chargeur USB relié a la batterie, ou passer des fils ? Empty
MessageSujet: Re: Chargeur USB relié a la batterie, ou passer des fils ?   Chargeur USB relié a la batterie, ou passer des fils ? EmptyMar 28 Mai - 15:02

Là c'est pour le réglage en hauteur du siège passager. Option que tu ne sembles pas avoir sur la tienne.

Si t'as encore le petit manuel qui décrit toutes les fonctions du véhicules, tu pourras le constater.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chargeur USB relié a la batterie, ou passer des fils ? Empty
MessageSujet: Re: Chargeur USB relié a la batterie, ou passer des fils ?   Chargeur USB relié a la batterie, ou passer des fils ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chargeur USB relié a la batterie, ou passer des fils ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Passage de fils 12v de la batterie au coffre safrane ph2
» Chargeur batterie automobile
» Avis sur chargeur batterie
» CHARGEUR BATTERIE compatible safrane ?
» "chargeur de batterie hors tension"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: