Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Safrane 2.5 ne démarre pas - capteur PMH

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lelong
débutant
débutant



Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Dordogne
Vos autos : Volvo V70
Date d'inscription : 27/02/2022

Safrane 2.5 ne démarre pas - capteur PMH Empty
MessageSujet: Safrane 2.5 ne démarre pas - capteur PMH   Safrane 2.5 ne démarre pas - capteur PMH EmptyDim 5 Juin - 9:18

Bien le bonjour,

J'ai en vue une Safrane 2.5 qui a des soucis de démarrage. Suite à une inactivité de 3 mois, elle refuse tout simplement de péter.
Le vendeur veut régler le problème avant de me la vendre.
Il est parti au départ sur la piste d'une défaillance de l'anti-demarrage. Il s'est embêté à chercher des solutions, a engagé des frais (bye bye la négociation de prix pour moi!) Mais sans succès. Ce n'était apparemment pas l'antidemarrage.
Un garagiste a attiré son attention sur la sonde PMH (suite à un passage à la valise je crois).

L'objectif aujourd'hui, c'est de réussir à changer le capteur PMH avant jeudi 9, date du rdv de CT.

Si j'étais sur place, j'irais voir le vendeur et essaierais de farfouiller avec lui pour dénicher ce bidule, voir dans quel état il est. Mais c'est à plus de 2 heures, et je suis sur qu'il pourrait y arriver tout seul. Seulement, il voudrait que je lui trouve un mode opératoire avant de se lancer.

Bref, j'en arrive au but ultime de ce post:

Quelqu'un aurait-il la capacité et l'amabilité de me donner des infos concernant la marche à suivre quand on veut démonter/remonter cette sonde PMH? Je n'ai trouvé que très peu d'info en remuant le net autant que mes compétences me le permettent. Merci d'avance 😊

PS: j'ai lu en farfouillant que le souci pourrait aussi provenir de la sonde AAC... bon, le vendeur souhaite suivre la piste du PMH.

PPS: voici la référence de capteur PMH que j'ai trouvée:

https://www.oscaro.com/generateur-dimpulsions-vilebrequin-valeo-254071-9246993-833-p#/?vid=8146

Ça vous semble être la bonne?

Merci, bon dimanche à tous
Revenir en haut Aller en bas
epb0
débutant
débutant
epb0


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 52
Localisation : 91
Vos autos : Safrane Biturbo - Safrane Baccara - R25 Baccara
Date d'inscription : 06/06/2006

Safrane 2.5 ne démarre pas - capteur PMH Empty
MessageSujet: Re: Safrane 2.5 ne démarre pas - capteur PMH   Safrane 2.5 ne démarre pas - capteur PMH EmptyDim 5 Juin - 10:41

le dépannage, ce n'est pas de la devinette.
Avec les infos donnée on ne peut absolument rien dire.
La personne veut changer une pièce qu'il ne connait pas sans même savoir si c'est le problème ? Ce n'est pas démarrer ...
Revenir en haut Aller en bas
Lelong
débutant
débutant



Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Dordogne
Vos autos : Volvo V70
Date d'inscription : 27/02/2022

Safrane 2.5 ne démarre pas - capteur PMH Empty
MessageSujet: Re: Safrane 2.5 ne démarre pas - capteur PMH   Safrane 2.5 ne démarre pas - capteur PMH EmptyDim 5 Juin - 11:18

Bonjour epb0

Je comprends ce que tu veux me dire, et j'aurais tendance à être d'accord avec toi.
Mais ma demande ne concerne pas la recherche de la panne, simplement la procédure à suivre pour changer la sonde PMH.
Si jamais quelqu'un a une expérience de changement de la sonde, et saurait indiquer où se trouve cette sonde, ou bien si la RTA propose un dessin, ou la manip, que sais-je encore, ça pourrait m'être utile pour enfin récupérer cette Safrane!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lelong
débutant
débutant



Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Dordogne
Vos autos : Volvo V70
Date d'inscription : 27/02/2022

Safrane 2.5 ne démarre pas - capteur PMH Empty
MessageSujet: Re: Safrane 2.5 ne démarre pas - capteur PMH   Safrane 2.5 ne démarre pas - capteur PMH EmptyDim 5 Juin - 11:20

PS: j'ai raconté l'histoire depuis le début juste histoire de planter le décors, ce n'était pas pour jouer aux devinettes 🙂
Revenir en haut Aller en bas
epb0
débutant
débutant
epb0


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 52
Localisation : 91
Vos autos : Safrane Biturbo - Safrane Baccara - R25 Baccara
Date d'inscription : 06/06/2006

Safrane 2.5 ne démarre pas - capteur PMH Empty
MessageSujet: Re: Safrane 2.5 ne démarre pas - capteur PMH   Safrane 2.5 ne démarre pas - capteur PMH EmptyDim 5 Juin - 11:25

Safrane 2.5 ne démarre pas - capteur PMH Captur10

c'est la pièce 18
Revenir en haut Aller en bas
Lelong
débutant
débutant



Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Dordogne
Vos autos : Volvo V70
Date d'inscription : 27/02/2022

Safrane 2.5 ne démarre pas - capteur PMH Empty
MessageSujet: Re: Safrane 2.5 ne démarre pas - capteur PMH   Safrane 2.5 ne démarre pas - capteur PMH EmptyDim 5 Juin - 11:35

Ça c'est chouette, merci epb0. J'espère que ça suffira à mon vendeur pour se lancer.

Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
epb0
débutant
débutant
epb0


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 52
Localisation : 91
Vos autos : Safrane Biturbo - Safrane Baccara - R25 Baccara
Date d'inscription : 06/06/2006

Safrane 2.5 ne démarre pas - capteur PMH Empty
MessageSujet: Re: Safrane 2.5 ne démarre pas - capteur PMH   Safrane 2.5 ne démarre pas - capteur PMH EmptyDim 5 Juin - 11:55

le capteur PMH capte le signal régime moteur sur la cible, qui est sur le volant moteur. Le capteur est donc situé à la jonction moteur/boite de vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Lelong
débutant
débutant



Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Dordogne
Vos autos : Volvo V70
Date d'inscription : 27/02/2022

Safrane 2.5 ne démarre pas - capteur PMH Empty
MessageSujet: Re: Safrane 2.5 ne démarre pas - capteur PMH   Safrane 2.5 ne démarre pas - capteur PMH EmptyDim 5 Juin - 12:32

Merci. J'ai transmis... Maintenant j'attends 😬
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7470
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

Safrane 2.5 ne démarre pas - capteur PMH Empty
MessageSujet: Re: Safrane 2.5 ne démarre pas - capteur PMH   Safrane 2.5 ne démarre pas - capteur PMH EmptyDim 5 Juin - 19:52

ça se test un capteur pmh(mesure de la résistance)

mais....les safrane 2.5L sont bien connut pour avoir la prise de la pompe a essence foireuse...donc a explorer

Lelong aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Safrane 2.5 ne démarre pas - capteur PMH Empty
MessageSujet: Re: Safrane 2.5 ne démarre pas - capteur PMH   Safrane 2.5 ne démarre pas - capteur PMH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Safrane 2.5 ne démarre pas - capteur PMH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SAFRANE 2.5 20V NE DEMARRE PLUS
» safrane qui demarre plus pb BVA
» Help please! Safrane 2.5i 20 ne démarre plus :(
» Safrane ne démarre plus
» calculateur--> RESET Comment fait-on?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: