Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Moteur qui tourne mal suite à 6 semaines d'arret

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nicotin74
débutant
débutant
nicotin74


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 49
Localisation : Annecy, 74
Vos autos : Safrane 2.2 Si
Date d'inscription : 09/06/2006

Moteur qui tourne mal suite à 6 semaines d'arret Empty
MessageSujet: Moteur qui tourne mal suite à 6 semaines d'arret   Moteur qui tourne mal suite à 6 semaines d'arret EmptyMar 1 Aoû - 20:52

Salut,

Suite au remplacement de mon embrayage que je viens tout juste de terminer, le moteur tourne comme un cochon. A mon avis aucun lien avec le remplacement du disque mais plus avec le fait que le fait que la voiture est restée sans tourner pendant 6 semaines.
J'avais deja le même type de symptome los de non utilisation pendnat le vacances mais le problèmes eteait reparti tout seul apres quelques minutes.

Description :

- au ralenti le moteur tremble et tourne tres mal comme si il manquant des cylindres à l'allumage
- Fumée noire à l'accélération
- a chaud si je m'arrete et je debraye le regime moteur descend puis je cale.
- je precise qu'il y a suffisement de puissance pour rouler

Quelles piste de recherche me conseilez vous ?

Il se pourrait que ce sujet ait deja été abordé auquel cas je m'excuse d'avance mais je pas trop avec quels mots clefs chercher

Merci
Nico
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Moteur qui tourne mal suite à 6 semaines d'arret Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui tourne mal suite à 6 semaines d'arret   Moteur qui tourne mal suite à 6 semaines d'arret EmptyMar 1 Aoû - 21:41

tu dois avoir un injecteur qui grippe ou qui reste collé, ou qui n'est plus alimenté

fait un test:

met en route ta voiture, tiens la un peu accélérée afin qu'elle ne cale pas, ensuite tu deconnecte les injecteur un par un et tu rebranches presque aussitôt l'injecteur, si la regime baisse au debranchement et reprends des tours au rebranchement c'est qu'il est bon, si il ne se passe rien en débranchant un injecteur c'est que celui-ci ne fonctionne pas, rebranche le et tapote dessus avec quelque chose de métallique ( clé ou autre) pour voir si il decolle, si ça repart, achète vite fait un nettoyant injecteurs a mettre dans l'essence ou remplace le

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
nicotin74
débutant
débutant
nicotin74


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 49
Localisation : Annecy, 74
Vos autos : Safrane 2.2 Si
Date d'inscription : 09/06/2006

Moteur qui tourne mal suite à 6 semaines d'arret Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui tourne mal suite à 6 semaines d'arret   Moteur qui tourne mal suite à 6 semaines d'arret EmptyMer 2 Aoû - 6:23

Merci Mike !
J'y avais pas pensé, mais ça semble une tres bonne piste car j ai oublie de preciser que l'ordinateur de bord m'annonce une conso genre 30l/100 quand je roule tranquille à 50 en ville
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57629
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Moteur qui tourne mal suite à 6 semaines d'arret Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui tourne mal suite à 6 semaines d'arret   Moteur qui tourne mal suite à 6 semaines d'arret EmptyMer 2 Aoû - 9:50

Même problème avec ma R25 V6 Baccara suite à 2 ou 3 jours sans rouler et c'était un injecteur. Depuis, plus aucun problème !

_________________
Moteur qui tourne mal suite à 6 semaines d'arret Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
nicotin74
débutant
débutant
nicotin74


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 49
Localisation : Annecy, 74
Vos autos : Safrane 2.2 Si
Date d'inscription : 09/06/2006

Moteur qui tourne mal suite à 6 semaines d'arret Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui tourne mal suite à 6 semaines d'arret   Moteur qui tourne mal suite à 6 semaines d'arret EmptyJeu 3 Aoû - 5:31

Merci pour ces tuyaux j'essaie ça ce Week End et je vous tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
nicotin74
débutant
débutant
nicotin74


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 49
Localisation : Annecy, 74
Vos autos : Safrane 2.2 Si
Date d'inscription : 09/06/2006

Moteur qui tourne mal suite à 6 semaines d'arret Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui tourne mal suite à 6 semaines d'arret   Moteur qui tourne mal suite à 6 semaines d'arret EmptyJeu 3 Aoû - 16:09

Bon j'ai essayé vite fait à midi :
En debranchant et rebranchant un par un les connecteurs on se rend pas bien cmpte que le moteur tourne plus mal sans l'injecteur (car c'est deja horrible) par contre quand on rebranche on sent toujours un léger mieux. Même chose sur les 4.

Que conseillez vous, nettoyer quand même ça fera pas de mal ? Ca me gene un peu car si le probleme ne vient pas des injecteurs, la cause deviendra plus dure à identifier non ?

J'y connais rien niveau poussoirs hydrauliques, mais j'ai bien ça sur la 2.2 12 soupapes ? Ils pourraient pas etre en cause ?

Merci de vos conseils
Nico
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Moteur qui tourne mal suite à 6 semaines d'arret Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui tourne mal suite à 6 semaines d'arret   Moteur qui tourne mal suite à 6 semaines d'arret EmptyJeu 3 Aoû - 16:53

nettoyer et toujours recommandé, ton test demontre donc que tes injecteurs ne sont pas impliqués,

Avant d'aller plus loin, il faut que tu fasses un réglage pollution, c'est ce réglage qui régle également la qualité de ton ralenti.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Christobal33
Expert
Expert
Christobal33


Masculin
Nombre de messages : 3673
Age : 56
Localisation : Carbon -Blanc (Gironde)
Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL
Date d'inscription : 01/07/2005

Moteur qui tourne mal suite à 6 semaines d'arret Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui tourne mal suite à 6 semaines d'arret   Moteur qui tourne mal suite à 6 semaines d'arret EmptyJeu 3 Aoû - 18:32

un remplacement de bougies serait peut etre aussi a prevoir( ou alors simplement un nettoyage suffirait)!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nicotin74
débutant
débutant
nicotin74


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 49
Localisation : Annecy, 74
Vos autos : Safrane 2.2 Si
Date d'inscription : 09/06/2006

Moteur qui tourne mal suite à 6 semaines d'arret Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui tourne mal suite à 6 semaines d'arret   Moteur qui tourne mal suite à 6 semaines d'arret EmptyJeu 3 Aoû - 20:46

Very Happy Merci pour vos reponses !

Mike le phenomene ne se produit pas qu'au ralenti, le moteur ne tourne pas rond du tout. Ca s attenue en prenant des tours mais je pense qu on le sent moins uniquement a cause de l inertie du moteur mais si je roule, a 3000 tours par exemple on sent bien que le moteur a toujours un probleme.
Conseille tu le reglage pollution malgré tout ? Simple a faire ?

J ai remplace les bougies il y a 4 mois en arriere, donc peu probable mais je vais tout de meme les debrancher une par une pour verifier si le probleme provient des cables ou bougies.
Mais je me dis que c est surement pas ca puisque si chaque injecteur est ok et a fait une difference c est que le cylindre devait recevoir de l llumage egalement...

Une sonde lambda deffectueuse peut elle donner ce type de symptome ?

Je ne me souviens plus, il n existe pas une sequence de test moteur de l ordinateur de bord qui renvoit des infos sur les capteurs ? Il me semblait avoir vu ca en regardant comment raz le kilometrage vidange ?

Merci
Nico
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Moteur qui tourne mal suite à 6 semaines d'arret Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui tourne mal suite à 6 semaines d'arret   Moteur qui tourne mal suite à 6 semaines d'arret EmptyJeu 3 Aoû - 21:10

pour les bougies tu as raison, cela ne semble pas provenir d'elles puisque tu as une réaction âr les injecteurs.

le reglage pollution influe bien entendu a tous les régimes moteur, souvenons nous qu'avant les nouveaux appareils de test, la pollution était testée avec un moteur acceleré à fond.

avant d'aller plus loin, le principal serait de prendre les taux de compression de tes cylindres. ce qui te donnerait des informations certaine sur l'état de tes cylindres et de tes soupapes

maintenant au niveau des sondes, effectivement la lambda ou la sonde température moteur peut causer ce genre de défaut mais egalement le corresteur d'avance à dépression et son tuyau, si cela est percé (tuyau ou membrane) tu auras des ratés a tous les regimes.

controle les et fait le test de compression.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
nicotin74
débutant
débutant
nicotin74


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 49
Localisation : Annecy, 74
Vos autos : Safrane 2.2 Si
Date d'inscription : 09/06/2006

Moteur qui tourne mal suite à 6 semaines d'arret Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui tourne mal suite à 6 semaines d'arret   Moteur qui tourne mal suite à 6 semaines d'arret EmptyDim 6 Aoû - 17:27

Bon alors j'ai commencé par prendre les compressions (les 4 bougies bien noires) et 10 bars sur chaque cylindre. Pas mal pour 240 000 km.

Puis en recherchant ou est la sonde lambda et regardant les schema j'ai regardé un peu les autres capteurs, le cpateur de pression admission est boulonné sur la boite du filtre a air et relié à l'admission par un petit tuyau.... qui était debranché ! Maintenant le moteur tourne comme une horloge ! cheers

Merci pour vos conseils en tous cas
Nico
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur qui tourne mal suite à 6 semaines d'arret Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui tourne mal suite à 6 semaines d'arret   Moteur qui tourne mal suite à 6 semaines d'arret Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur qui tourne mal suite à 6 semaines d'arret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur 2.5 td tourne sur 3 patte
» MOTEUR TOURNE SUR 3 CYLINDRES
» probleme moteur tourne mal apres le changement pompe réamorçage
» Essui-glace avant moteur qui tourne
» impossible de démarré suite a un changement de moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: