Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Changement de moteur de Safrane pour un de Laguna !

Aller en bas 
+6
Mehdi
Christobal33
gp50
Bertrand29
didou64
Sousou400
10 participants
AuteurMessage
Sousou400
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : Paris
Vos autos : Safrane, Venturi
Date d'inscription : 19/06/2006

Changement de moteur de Safrane pour un de Laguna ! Empty
MessageSujet: Changement de moteur de Safrane pour un de Laguna !   Changement de moteur de Safrane pour un de Laguna ! EmptyLun 29 Jan - 16:56

Bonjour à tous j'ai un projet qui serai de changer mon moulin de 115 ch dt 133 000 km, qui niveaux performances commense à etre un peu juste vu les standards actuel.
Alors voila je mettrai bien un 2.2 dci 150 ch de laguna (car normalement c'est le méme bloc) voir le nouveau 2.0 dci de 175 ch.
Hormis le fait de trouver le moteur boite faisceau, ma question serai de savoir si malgrés toute l'électronique et la boite 6 vitesse (pour la place) l'ensemble se grefferai t-il.
Je sais qu' ilfaudra faire avec l'assureur.
Merci de m'apporter vos lumiéres.
Revenir en haut Aller en bas
didou64
connaisseur
connaisseur
didou64


Masculin
Nombre de messages : 763
Age : 53
Date d'inscription : 27/12/2005

Changement de moteur de Safrane pour un de Laguna ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de moteur de Safrane pour un de Laguna !   Changement de moteur de Safrane pour un de Laguna ! EmptyLun 29 Jan - 17:51

oui , mais pour commencer , avant l assureur , la drirr , et sa m etonnerai que sa passe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57630
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Changement de moteur de Safrane pour un de Laguna ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de moteur de Safrane pour un de Laguna !   Changement de moteur de Safrane pour un de Laguna ! EmptyLun 29 Jan - 18:21

A voir ... Si cela est fait dans les règles je ne pense pas qu'il va y avoir de problème mais renseigne toi avant ! Wink

_________________
Changement de moteur de Safrane pour un de Laguna ! Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
gp50
Expert
Expert
gp50


Masculin
Nombre de messages : 1008
Age : 73
Localisation : Vauréal
Vos autos : SAFRANE 2.5 RXE BVA et Twingo 16s
Date d'inscription : 20/08/2005

Changement de moteur de Safrane pour un de Laguna ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de moteur de Safrane pour un de Laguna !   Changement de moteur de Safrane pour un de Laguna ! EmptyMar 30 Jan - 18:16

Tu m'étonnes Bertrand ...

Même à l'identique des côtes, remplacer un 115 ch par un 175 doit jouer sur les structures de la caisse, non ? Je ne pense pas que le constructeur ai prévu cela ...

Et je rejoins Didou, si jamais il y a un sinistre corporel derrière ...

Sousou... ben il n'en aura plus, des sous, car il passera le restant de sa vie à payer ... Sauf si passage "aux Mines", et autres contrôles (+ effectivement déclaration exacte à l'assurance).
Revenir en haut Aller en bas
Christobal33
Expert
Expert
Christobal33


Masculin
Nombre de messages : 3673
Age : 56
Localisation : Carbon -Blanc (Gironde)
Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL
Date d'inscription : 01/07/2005

Changement de moteur de Safrane pour un de Laguna ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de moteur de Safrane pour un de Laguna !   Changement de moteur de Safrane pour un de Laguna ! EmptyMar 30 Jan - 18:22

Perso, je n epense pas que cela soit possible !!

de plus ,il faudra non seulement changer tout le moteur et la boite mais aussi tous le systeme de freinage!!!

de plus , si tu arrives à trouver un moteur+boite, il faudra certainement le payer cher!!!!!

enfin, passage obligatoire a la DRIRE et la réponse sera négative!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

Changement de moteur de Safrane pour un de Laguna ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de moteur de Safrane pour un de Laguna !   Changement de moteur de Safrane pour un de Laguna ! EmptyMar 30 Jan - 20:55

toutes ce qui est liaisons au sol, freinage comme dit chris, etc... ne sont pas prevus pour, et puis au niveau du faisceau moteur ca risque d'etre le bazar, perso je ne m'y aventurerais meme pas
surtout qu'en suite tu risques fort d'etre refoulé à la DRIRE comme l'on dit les precedants

donc si tu veux plus puissant c'est où t'aimes les saf, t'achetes un V6, ou t'aime le 2.2dci et t'achetes une laguna

mais malheursement on ne fait pas d'un ane un cheval de course
Revenir en haut Aller en bas
Keyser
débutant
débutant
Keyser


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 55
Localisation : france
Vos autos : SAFRANE V624S 2000 GPL
Date d'inscription : 12/09/2005

Changement de moteur de Safrane pour un de Laguna ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de moteur de Safrane pour un de Laguna !   Changement de moteur de Safrane pour un de Laguna ! EmptyMar 30 Jan - 21:48

Par contre un moteur de porsche dans une 2 CV faudrait voir ?

J'avais lu ça dans un bouquin de la bibiothèque verte....
mais j'étais plus jeune c'est vrai.

Sinon pour la DRIRE (anciennement les MINES) le mieux c'est de les appeler avant d'envisager une telle transformation!?
Revenir en haut Aller en bas
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal


Masculin
Nombre de messages : 3723
Age : 43
Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux
Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984
Date d'inscription : 16/01/2006

Changement de moteur de Safrane pour un de Laguna ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de moteur de Safrane pour un de Laguna !   Changement de moteur de Safrane pour un de Laguna ! EmptyMar 30 Jan - 22:04

Sousou 400,
Si ça doit être possible, tu passes à la DRIRE, et tu demandes que tu veux monter un dossier de Réception à Titre isolé avec une modification ou remplacement moteur et/ou de la transmission. Ou va sur le site internet de la Drire.
Par contre tu dois obtenir un avis écrit des services techniques du constructeur du véhicule, qui doit faire apparaître les différences techniques éventuelles susceptibles d'avoir des conséquences réglementaires.
Ah mon avis, cet avis doit être super dur à avoir! Et surtout cher à l'obtenir.
Revenir en haut Aller en bas
polr38
Expert
Expert
polr38


Masculin
Nombre de messages : 2140
Age : 73
Localisation : LA TOUR DU PIN 38110
Vos autos : Safrane 2.2 DT Pack cuir 2000
Date d'inscription : 06/03/2006

Changement de moteur de Safrane pour un de Laguna ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de moteur de Safrane pour un de Laguna !   Changement de moteur de Safrane pour un de Laguna ! EmptyMer 31 Jan - 6:37

Un conseil: on trouve aujourd'hui des Velsatis d'occasion à des prix raisonnables: tu aurais ainsi le confort de ta Safrane (au moins) allié à la puissance d'un moteur DCI 150CV, sans tous les emm......administratifs, et mécaniques.
Je pense aussi que les modos ne t'exclueraient pas de ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
http://pol.r.free.fr/safrane.htm
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal


Masculin
Nombre de messages : 3723
Age : 43
Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux
Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984
Date d'inscription : 16/01/2006

Changement de moteur de Safrane pour un de Laguna ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de moteur de Safrane pour un de Laguna !   Changement de moteur de Safrane pour un de Laguna ! EmptyMer 31 Jan - 8:28

polr38 a écrit:
Un conseil: on trouve aujourd'hui des Velsatis d'occasion à des prix raisonnables: tu aurais ainsi le confort de ta Safrane (au moins) allié à la puissance d'un moteur DCI 150CV, sans tous les emm......administratifs, et mécaniques.
Je pense aussi que les modos ne t'exclueraient pas de ce forum!

lol! Non on ne veut pas de Vel satis ici! gnagnagna!! Twisted Evil



Mais non je plaisante, bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Christobal33
Expert
Expert
Christobal33


Masculin
Nombre de messages : 3673
Age : 56
Localisation : Carbon -Blanc (Gironde)
Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL
Date d'inscription : 01/07/2005

Changement de moteur de Safrane pour un de Laguna ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de moteur de Safrane pour un de Laguna !   Changement de moteur de Safrane pour un de Laguna ! EmptyMer 31 Jan - 8:46

Pour info:

Le changement de moteur et/ou de la transmission sur un véhicule est une opération délicate, qui peut avoir des influences sur la sécurité : tenue de route, freinage, résistance au choc frontal. Préalablement à la transformation, l'avis du constructeur du véhicule doit être demandé. Quatre cas peuvent alors se produire :




  • Le constructeur autorise la transformation d'un véhicule de type X, et précise que le véhicule devient conforme à un modèle connu (le cas échéant après adaptation) de type Z : la réception à titre isolé peut être accordée. La puissance fiscale du véhicule transformé sera identique à celle du modèle connu vendu en France.

  • Le constructeur autorise la transformation, mais le véhicule transformé n'est pas complètement conforme au modèle connu : la réception à titre isolé peut être accordée, mais la puissance fiscale sera recalculée. Elle sera probablement supérieure à celle du modèle connu.

  • Le constructeur ne se prononce pas sur la transformation : la demande devra être transmise à la Division Contrôles technique de la DRIRE pour examen. Des essais spécifiques peuvent alors être demandés (comme le freinage, essais réalisés par un laboratoire reconnu tel que l'UTAC)

  • Le constructeur s’oppose à la transformation : la réception à titre isolé ne sera pas possible.
Dossier à constituer à déposer en Préfecture




  • Imprimé CERFA de demande d'immatriculation, rempli et signé.

  • Un chèque au tarif en vigueur (à remettre lors de la présentation du véhicule à la D.R.I.R.E.).

  • Descriptif précis des modifications effectuées.

  • Carte grise actuelle du véhicule de type X + photocopie.

  • Justificatifs de l'origine du moteur et/ou de la transmission, par exemple :



    • certificat de destruction du véhicule de type Y dont les éléments utilisés proviennent,

    • facture d'achat du moteur précisant le type et le numéro du moteur et/ou de la transmission, ainsi que la dénomination commerciale du véhicule sur lequel il était monté (ex : BX 15, 405 SRI...) ou son type Y.


  • L'avis technique du constructeur précisant l'ensemble des transformations à effectuer pour l'adaptation du moteur et/ou de la transmission du type Y, et indiquant si le véhicule de type X devient ou non conforme à un modèle déjà réceptionné de type Z.

  • Une attestation établie par le transformateur (sur papier à entête, précisant les nom et qualité du signataire) certifiant que la transformation a été réalisée selon les règles de l'art et les prescriptions fixées par le constructeur du véhicule

  • Notices descriptives des types des véhicules avant (type X) et après transformation (type Z), sinon d'origine du moteur et/ou de la transmission (type Y)

  • Un ticket de contrôle des émissions de polluants, accepté (par exemple réalisé dans un centre de contrôle technique des véhicules légers).

  • Un rapport de contrôle des émissions sonores, établi par une Brigade de contrôle technique de la police nationale, accepté

  • Une attestation de contrôle de l'antiparasitage par les services techniques de Télédiffusion de France, accepté (sauf si le nouveau moteur est diesel)

  • Des bulletins de pesée du véhicule à vide, en ordre de marche, essieu par essieu et total

  • Si le véhicule a plus de 4 ans, copie des procès-verbaux (initial et complémentaires) de contrôle technique des véhicules légers en cours de validité.
Nota




  • Une plaque en métal portant les informations ci-dessous devra être rivetée à proximité de la plaque constructeur d'origine.






Marque :

DIMENSIONS : 10 x 7 cm environ
CARACTERES : hauteur 4 mm minimum


Type : MOD


N° de série :


Motif RTI : CHANGEMENT MOTEUR ET/OU TRANSMISSION


DATE RTI. :


Où :
La marque, le type et le numéro de série (VIN) seront ceux figurant la carte grise actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Sousou400
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : Paris
Vos autos : Safrane, Venturi
Date d'inscription : 19/06/2006

Changement de moteur de Safrane pour un de Laguna ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de moteur de Safrane pour un de Laguna !   Changement de moteur de Safrane pour un de Laguna ! EmptyMer 31 Jan - 9:10

Bon, je mettre un kit LDA c'est pas grand chose mais bon. Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Christobal33
Expert
Expert
Christobal33


Masculin
Nombre de messages : 3673
Age : 56
Localisation : Carbon -Blanc (Gironde)
Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL
Date d'inscription : 01/07/2005

Changement de moteur de Safrane pour un de Laguna ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de moteur de Safrane pour un de Laguna !   Changement de moteur de Safrane pour un de Laguna ! EmptyMer 31 Jan - 9:16

Je pense que c'est effectivement la meilleure chose que tu ais a faire!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU38
débutant
débutant
GILLOU38


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 42
Localisation : 38790 st goerges d'esperanche
Vos autos : SAFRANE 2.5TD
Date d'inscription : 12/03/2006

Changement de moteur de Safrane pour un de Laguna ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de moteur de Safrane pour un de Laguna !   Changement de moteur de Safrane pour un de Laguna ! EmptyVen 9 Fév - 21:48

Sousou400 a écrit:
Bon, je mettre un kit LDA c'est pas grand chose mais bon. Merci à vous



bonsoir! c'est quoi ce "kit LDA" ca m'interesserai car j'ai le meme modele que toi! merci:scratch: Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
gp50
Expert
Expert
gp50


Masculin
Nombre de messages : 1008
Age : 73
Localisation : Vauréal
Vos autos : SAFRANE 2.5 RXE BVA et Twingo 16s
Date d'inscription : 20/08/2005

Changement de moteur de Safrane pour un de Laguna ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de moteur de Safrane pour un de Laguna !   Changement de moteur de Safrane pour un de Laguna ! EmptySam 10 Fév - 10:17

GILLOU....

Il a fait une fôte d'ortograf ... C'est pas un kit LDA qu'il installe, mais un kit LADA !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU38
débutant
débutant
GILLOU38


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 42
Localisation : 38790 st goerges d'esperanche
Vos autos : SAFRANE 2.5TD
Date d'inscription : 12/03/2006

Changement de moteur de Safrane pour un de Laguna ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de moteur de Safrane pour un de Laguna !   Changement de moteur de Safrane pour un de Laguna ! EmptySam 10 Fév - 18:31

gp50 a écrit:
GILLOU....

Il a fait une fôte d'ortograf ... C'est pas un kit LDA qu'il installe, mais un kit LADA !
lol!


ok merci:!: Boulet Boulet lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de moteur de Safrane pour un de Laguna ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de moteur de Safrane pour un de Laguna !   Changement de moteur de Safrane pour un de Laguna ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de moteur de Safrane pour un de Laguna !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MOTEUR DE LAGUNA SUR safrane 2.2 dt
» Changement moteur Safrane 2.0 16V
» Changement de moteur sur ma safrane 2.1 turbo D
» Changement de moteur de ma safrane petit soucis
» Diverses questions changement de moteur safrane 2.0 16v

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: