Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 moteur cale et claque à froid ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
loulou14
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 47
Localisation : calvados
Vos autos : safrane 2.2td 406 2.1svtd
Date d'inscription : 01/10/2006

moteur cale et claque à froid ? Empty
MessageSujet: moteur cale et claque à froid ?   moteur cale et claque à froid ? EmptyDim 4 Fév - 14:23

Bonjour,

Sur ma safrane 2,2 td Pack de 2000, elle sort du garage car j'avais un bruit de vibration au ralenti au niveau moteur. Verdict du mécano, il a changé le galet tendeur à l'origine de la vibration.

Seulement, depuis à froid, lors du préchauffage, je démarre et elle cale aussitôt, je dois mis reprendre au moins 3 fois avant qu'elle démarre.
En plus au ralenti, le moteur claque assez fort !

Par contre une fois que j'ai roulé, au ralenti le moteur ne claque plus et elle démarre dès la première fois.

Avant que je dépose la voiture elle ne le faisait pas, à part la vibration.

Est-ce une bougie de préchauffage HS ?
Dès demain, j'appelle le garage pour les aviser.
Revenir en haut Aller en bas
fred8
débutant
débutant



Nombre de messages : 11
Age : 56
Localisation : 95
Vos autos : safrane 2,2 Dt 97 / R19 tD 92
Date d'inscription : 23/01/2007

moteur cale et claque à froid ? Empty
MessageSujet: Re: moteur cale et claque à froid ?   moteur cale et claque à froid ? EmptyDim 4 Fév - 15:46

Bonjour,

A priori, je ne vois pas de corrélation entre l'intervention et les symptômes que tu décris à moins que, lors de l'intervention, le garagiste n'ait pour avoir de la place :

- déposé le filtre à gazole et provoqué une prise d'air nécessitant un "réamorçage à chaque démarrage (3 sollicitations démarreur).

- "bougé" les connectiques du boitier calculateur présent près du filtre. ( Ce boitier réalise les fonctions temporisation pré/post chauffage, surcalage à froid, commande de ralenti accéléré si équipé, suppression du retrait d'avance en faible charge et au ralenti ).

Je te suggère de vérifier :

- la bonne connection des différents connecteurs sur le boitier calculateur, l'état des cables électriques autour de la pompe ainsi que l'état du tuyau à dépression ( état et bon branchement ) commandant le "poumon" de ralenti accéléré ( actif si la température extérieur est inférieure à 10°C et température du fluide de refroidissement inférieure à 60°C ).

- la présence éventuelle de bulles d'air à la manoeuvre de la pompette manuelle d'amorçage (bulles visibles dans les tubes translucides).

Pour info, j'ai des bulles dans mon circuit d'alimentation ( 2,2 Dt de 1997 et 198000 Km) et mon moteur ne claque pas, démarre presque au quart de tour ou quart de tour si je fais préchauffer deux fois (-> bougies en fin de vie).

Je penche pour le boitier et ses connections.

@+
Revenir en haut Aller en bas
loulou14
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 47
Localisation : calvados
Vos autos : safrane 2.2td 406 2.1svtd
Date d'inscription : 01/10/2006

moteur cale et claque à froid ? Empty
MessageSujet: Re: moteur cale et claque à froid ?   moteur cale et claque à froid ? EmptyLun 5 Fév - 12:04

Je retourne au garage demain, ils me change les bougies de préchauffage.
Revenir en haut Aller en bas
loulou14
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 47
Localisation : calvados
Vos autos : safrane 2.2td 406 2.1svtd
Date d'inscription : 01/10/2006

moteur cale et claque à froid ? Empty
MessageSujet: Re: moteur cale et claque à froid ?   moteur cale et claque à froid ? EmptyMer 7 Fév - 8:23

Verdict, 3 bougies de préchauffage HS, changées sous garantie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur cale et claque à froid ? Empty
MessageSujet: Re: moteur cale et claque à froid ?   moteur cale et claque à froid ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur cale et claque à froid ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur qui claque
» Moteur 2,5 TD qui claque !!!
» Probleme sur R25 turboD le moteur claque !!!
» Moteur accelere tout seul au ralenti et parfois s'etouffe et cale.
» moteur cale a chaud v6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: