Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 pb connection ampoule tableau de bord

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
julien787
débutant
débutant



Nombre de messages : 79
Age : 42
Localisation : 14
Vos autos : R25 Turbo D - bicarburation 100% HVP
Date d'inscription : 09/05/2007

pb connection ampoule tableau de bord Empty
MessageSujet: pb connection ampoule tableau de bord   pb connection ampoule tableau de bord EmptyMer 9 Mai - 11:52

J'avais des voyants sur mon tableau de bord qui ne marchait pas. Donc hier je l'ai demonté, viré toute les ampoules, testé une par une. Résultats 9 ampoules HS. Je les ai changé, puis j'ai remonté le tableau de bord. Bilan j'ai des voyants qui ne marche toujours pas et d'autres qui marchais qui ne marche plus.
J'ai vérifié les branchements, connectique... Tout à l'air ok !!!!!!
Quelqu'un peut-il m'aider ????
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

pb connection ampoule tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: pb connection ampoule tableau de bord   pb connection ampoule tableau de bord EmptyMer 9 Mai - 13:12

il faut que tu redépose ton tableau de bord (ou plus exactement ton combiné d'instruments) et que tu test chaque voyant et ampoule d'éclairage directement a l'aide de deux pointes de touches alimentées en 12 volts.

comme tu as pu le remarquer toutes les ampoules d'éclairage ou de témoins sont montés dans des supprts qui se vissent d'un quart de tour dans la platine du combiné d'instrument, et on voit nettement les pistes souples qui les alimentent en courant.

pour chaque ampoule ou témoin, tu dois, à l'aide de deux pointes de touche (1 alimentée en + 12v et l'autre en -) toucher les deux pistes de chaque coté des supports, si le temoin ou l'ampoule ne s'allume pas, c'est qu'ils sont mal montés dans le support ou que le support a un mauvais contact sur les pistes, dans ce cas il faut resserrer les petits ergots de fixation sur la piste.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
julien787
débutant
débutant



Nombre de messages : 79
Age : 42
Localisation : 14
Vos autos : R25 Turbo D - bicarburation 100% HVP
Date d'inscription : 09/05/2007

pb connection ampoule tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: pb connection ampoule tableau de bord   pb connection ampoule tableau de bord EmptyMer 9 Mai - 19:17

J'ai fait ce que tu m'as dit Mike mais ça n'a pas marché, car toutes les pistes étaient oxydés.

Du coup, je suis allé acheter du miror cuivre et ça à bien marché, mais j'ai du bricoler car j'ais des pistes de coupé. Et j'ai encore des petit soucis la lumière de la jauge de niveau d'huile qui ne s'éclaire plus (avant elle marchait).

Je tiens tout particulièrement à remercier les ingénieurs de chez Renault, pour ce beau travail de m..... A coté les peugeot c'est des Rolls.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pb connection ampoule tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: pb connection ampoule tableau de bord   pb connection ampoule tableau de bord Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pb connection ampoule tableau de bord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tableau de bord en dysfonctionnement
» tableau de bord de R25 TDX
» ampoule tableau de bord
» ampoule du tableau de bord à changer
» problème tableau de bord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: