Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Diagnostique clim 3d (suite)

Aller en bas 
+3
safrane95_jumet
Tony22
GIBBS
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GIBBS
Expert
Expert



Nombre de messages : 4505
Date d'inscription : 03/05/2007

Diagnostique clim 3d (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diagnostique clim 3d (suite)   Diagnostique clim 3d (suite) - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 19:58

Bon ok,le volet fonctionne normallement donc je vais voire pour un controle de charge .C est cher ?Vaut mieu aller chez le losange ou on s en tape ?
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

Diagnostique clim 3d (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diagnostique clim 3d (suite)   Diagnostique clim 3d (suite) - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 16:10

Bon ,ok ,demain matin on va chez Reno ;diag clim ,recherche de fuite (31 Euros )puis éventuelement recharge (une centaine d Euros )et on sera fixés .Voilà plus d infos demain pour ceux qui ont les meme symptomes ...
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

Diagnostique clim 3d (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diagnostique clim 3d (suite)   Diagnostique clim 3d (suite) - Page 2 EmptyVen 20 Juil - 9:17

Ce matin ,diag chez Reno (gratuit ;sympa ! )Pas de pet ,mon circuit est bon ,il fait du froid ,mais c est de l air chaud dans l habitacle .Comme mon volet chaud/froids est ok ,il m a dit que ça devait etre bouché quelque part .Je pense au condenseur ou aux conduites éventrées .Je vérifie et on verra .Par élimination je vais peut etre réussir à trouver avant cet hiver ...
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

Diagnostique clim 3d (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diagnostique clim 3d (suite)   Diagnostique clim 3d (suite) - Page 2 EmptySam 21 Juil - 10:13

Ok ,passage chez Norotau ,la charge était à 400g !J ai maintenant un peu de froids mais pas encore l extase .Ils m ont trouvé un probléme .Mon circuit basse pression est trop élevé (50 PSI ).Quelqu un sait à combien il doit étre et d ou vient ce probléme ?Détendeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Diagnostique clim 3d (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diagnostique clim 3d (suite)   Diagnostique clim 3d (suite) - Page 2 EmptySam 21 Juil - 10:28

basse pression a 28/30 PSI maxi

si pression supérieure, changer le détendeur le plus tôt possible.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

Diagnostique clim 3d (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: [GIBBS] CLIM :RE encore et toujours problème   Diagnostique clim 3d (suite) - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 16:31

Bon ok ,j ai fini par mettre la Saf chez un garagiste et ce matin ,il m apelle et me demande si je l avais fait recharger .Bah oui que je lui dis .ET alors ,il me dit qu elle est à 400 grammes (comme avant mon passage chez norauto !!! ) .Alors il me dis qu il va faire une recherche de fuite .OK que je lui dis .
Aprés il me dit que j ai un probléme de pression .Bah oui que j lui dis ,basse pression trop élevée .Bah non ,il me dit haute pression trop basse et donc que ça viendrait peut etre du compresseur .AIE ...(ça veut dire que c est cher ça ).
Alors ,quelqu un connait il le prix d 1 compresso de clim pour 2L 16S (97) et sa réf Reuno ?C est juste pour savoir si j achéte les piéces pour le faire ou une corde ,un flingue ,des anxios ...ou juste un détendeur quoi .Merci !
Revenir en haut Aller en bas
nono445
débutant
débutant
nono445


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 56
Localisation : pays de loire
Vos autos : safrane rxe 2.1 année 1996
Date d'inscription : 20/01/2007

Diagnostique clim 3d (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diagnostique clim 3d (suite)   Diagnostique clim 3d (suite) - Page 2 EmptyMar 7 Aoû - 9:55

Salut GIBBS

J' ai le même problème que toi ma clim ne fait pas assez de froid aucun defaut pression gaz bonne . Je suis passé chez renault après explication avec un mécano mon problème serait du au reservoir deshydrateur à l intérieure il y a un filtre qui filtre le gaz et retient l' humiditée ce filtre se colmate et empêche le gaz de circuler correctement vu l année de ma safrane 96. Le gars ma dit aussi que ce reservoir déshydrateur doit être changé periodiquement en plus je lui est expliqué ,que j ai changé le moteur donc le circuit de clim à été ouvert il m' a dit que le déshydrateur ne supporte pas de rester à l' air libre plus d' une semaine donc pour lui le problème est le reservoir déshydrateur je ne l' ai pas encore changé car le démontage pour y accèder est assez compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

Diagnostique clim 3d (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diagnostique clim 3d (suite)   Diagnostique clim 3d (suite) - Page 2 EmptyMar 7 Aoû - 10:18

Oui la cartouche déshydratante ne doit pas rester à l air libre plus de 5 minutes sinon elle est saturée .Pour y accéder ,il faut tomber la face avant avec le radiateur .C est pas compliqué mais c est long .
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

Diagnostique clim 3d (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diagnostique clim 3d (suite)   Diagnostique clim 3d (suite) - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 15:46

Bon ,super !Le garagiste trouve pas ...Demain je récupére la Saf avec la clim à sec .Comme je suis plutot de l avis de Mike ,je vais changer le détendeur mais aussi la bouteille .
J hésite pour le panneau de commande et le compresso mais là ça fait cher .Surtout que ça pourrait encore etre autre chose [faisceau ,condenseur ,pressostat (je sais meme pas ou il est le pressostat ...)]
Revenir en haut Aller en bas
nono445
débutant
débutant
nono445


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 56
Localisation : pays de loire
Vos autos : safrane rxe 2.1 année 1996
Date d'inscription : 20/01/2007

Diagnostique clim 3d (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diagnostique clim 3d (suite)   Diagnostique clim 3d (suite) - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 17:37

Le préssostat est a coté du radiateur à l avant du véhicule coté droit petite piece visser qui à quatre fils
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

Diagnostique clim 3d (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diagnostique clim 3d (suite)   Diagnostique clim 3d (suite) - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 17:51

Merci nono ,demain je verrai si je le trouve .
Revenir en haut Aller en bas
M.R.C.R.
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 47
Localisation : chateaudun (28)
Vos autos : Passat tdi130 - R21 TDX
Date d'inscription : 26/07/2007

Diagnostique clim 3d (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diagnostique clim 3d (suite)   Diagnostique clim 3d (suite) - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 17:04

Salut, sur ma safrane 2.2 si de 95, c'était le contraire ma clim ne soufflait que du froid, j'ai fait changer ma bouteille deshydrante (qui n'a jamais été changée; 220.000km quand même), depuis aucun problème. Commence déjà par la changer, après tu verras.
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

Diagnostique clim 3d (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diagnostique clim 3d (suite)   Diagnostique clim 3d (suite) - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 17:55

C est prévu ,je change la bouteille ,le détendeur et le presso .
Revenir en haut Aller en bas
Christobal33
Expert
Expert
Christobal33


Masculin
Nombre de messages : 3673
Age : 56
Localisation : Carbon -Blanc (Gironde)
Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL
Date d'inscription : 01/07/2005

Diagnostique clim 3d (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diagnostique clim 3d (suite)   Diagnostique clim 3d (suite) - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 19:54

Un petit detour dans la ville de Safsaf?

http://safsaf.miniville.fr/

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diagnostique clim 3d (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diagnostique clim 3d (suite)   Diagnostique clim 3d (suite) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diagnostique clim 3d (suite)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Diagnostique clim : Erreur 3d à Droite
» propose diagnostique avec xr 25
» clim clim clim et encore reclim
» [diagnostique avec scan tool]
» Diagnostique de ma GTX à l'aide de la valise XR25.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: