Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Diagnostique clim 3d (suite)

Aller en bas 
+3
safrane95_jumet
Tony22
GIBBS
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

Diagnostique clim 3d (suite) Empty
MessageSujet: Diagnostique clim 3d (suite)   Diagnostique clim 3d (suite) EmptyJeu 14 Juin - 18:48

Salut !J ai un probléme avec la clim de ma 2L RXE .J ai probléme 3d donc sonde température eau moteur .J ai lu que c était au dessus de l accélateur mais niveau habitacle ou compartiment moteur ?quelqu un aurait une photo ,un schéma ?j comprends rien ...


Dernière édition par le Mer 18 Juil - 6:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tony22
débutant
débutant



Nombre de messages : 14
Age : 64
Localisation : ile de france
Vos autos : safrane 2.2 si gpl
Date d'inscription : 21/05/2007

Diagnostique clim 3d (suite) Empty
MessageSujet: Re: Diagnostique clim 3d (suite)   Diagnostique clim 3d (suite) EmptyJeu 14 Juin - 21:18

Salut,
Un site qui pourra t'aider
http://safrane.charcot.free.fr/sonde-mot.htm
http://safrane.charcot.free.fr
Merci à son auteur

Moi je cherche la réf Renault de cette sonde
V++
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

Diagnostique clim 3d (suite) Empty
MessageSujet: Re: Diagnostique clim 3d (suite)   Diagnostique clim 3d (suite) EmptySam 16 Juin - 11:19

C est bon ,j ai trouvé ,merci !On peut fermer .
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

Diagnostique clim 3d (suite) Empty
MessageSujet: Re: Diagnostique clim 3d (suite)   Diagnostique clim 3d (suite) EmptyMar 3 Juil - 14:28

Bon ,aujourd hui ,en bricolant ma maitresse et vu que j ai pas encore commandé une nouvelle sonde chez oscaro ,j ai débranché la prise de la-dite sonde (pas fastoche )j ai soufflé dessus et je l ai rebranchée (fastoche ).Aprés un essai routier (oui bon une ballade sur les routes du Var ...),j ai fait un nouveau diag et là ...plus rien ,plus de défaut sur l afficheur .Quelqu un connait ce phénomène ?Vous croyez que c est ok ou c est juste le défaut qui est effacé ?
Revenir en haut Aller en bas
safrane95_jumet
débutant
débutant



Nombre de messages : 32
Localisation : Jumet - Belgique
Date d'inscription : 16/03/2006

Diagnostique clim 3d (suite) Empty
MessageSujet: Re: Diagnostique clim 3d (suite)   Diagnostique clim 3d (suite) EmptyMar 3 Juil - 14:54

avec la clim safrane c'est la misère,
j'ai un message depuis 2.5 ans et elle fonctionne normalement.

cette année elle ne veux rien savoir, elle ne démarre pas cette "foutu" clim:x j'ai passé des week end à cherché puis d'un coup cet après elle redemarre
je ne suis pas heureux car je ne saisplus lui faire confiance.Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diagnostique clim 3d (suite) Empty
MessageSujet: Re: Diagnostique clim 3d (suite)   Diagnostique clim 3d (suite) EmptyMar 3 Juil - 19:13

Tony22 a écrit:
Salut,
Un site qui pourra t'aider
http://safrane.charcot.free.fr/sonde-mot.htm
http://safrane.charcot.free.fr
Merci à son auteur

Moi je cherche la réf Renault de cette sonde
V++

Salut j'ai trouvé 2 référence pour la sonde T° eau qui se trouve sur la conduite du radiateur chauffage:

77 01 035 914 ou 77 01 035 915
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

Diagnostique clim 3d (suite) Empty
MessageSujet: Re: Diagnostique clim 3d (suite)   Diagnostique clim 3d (suite) EmptyMer 4 Juil - 8:46

Super ,merci stratkurt !Car le défaut est de nouveau affiché ce matin ...
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

Diagnostique clim 3d (suite) Empty
MessageSujet: Re: Diagnostique clim 3d (suite)   Diagnostique clim 3d (suite) EmptyMer 4 Juil - 17:02

C est bon j ai commandé la sonde on verra .J espére que c est pas le faisceau de la sonde ,parce que là pour trouver la réf ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diagnostique clim 3d (suite) Empty
MessageSujet: Re: Diagnostique clim 3d (suite)   Diagnostique clim 3d (suite) EmptyMer 4 Juil - 19:03

GIBBS a écrit:
C est bon j ai commandé la sonde on verra .J espére que c est pas le faisceau de la sonde ,parce que là pour trouver la réf ...

Pas de souci , j'ai le book officiel de Renault avec la référence de toute les pièces et si besoin, je peut posté les photo aussi.
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

Diagnostique clim 3d (suite) Empty
MessageSujet: Re: Diagnostique clim 3d (suite)   Diagnostique clim 3d (suite) EmptyMer 4 Juil - 19:37

Merci Stratkurt parce que j ai lu sur son dossier qu elle avait déjà eut un probléme avec ce faisceau alors j appréhende un peu là ...Au fait ,tu l a chopé ou ton book ?Parce que moi avec ma RTA moisdav ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diagnostique clim 3d (suite) Empty
MessageSujet: Re: Diagnostique clim 3d (suite)   Diagnostique clim 3d (suite) EmptyMer 4 Juil - 20:05

Je l'ai eu sur ebay pour un peu plus de 15€ fdp inclus.

C'est ce bouquin!!!
Diagnostique clim 3d (suite) Dsc00130be1

Un exemple de page avec les dessins des pièces et ainsi que les références.
Diagnostique clim 3d (suite) Dsc00132hn8
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

Diagnostique clim 3d (suite) Empty
MessageSujet: Re: Diagnostique clim 3d (suite)   Diagnostique clim 3d (suite) EmptyJeu 5 Juil - 8:01

Excélent ce bouquin !J en veux un !J en veux un !Bon apparemment le suspect serait le n°8 .Merci Sratkurt .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diagnostique clim 3d (suite) Empty
MessageSujet: Re: Diagnostique clim 3d (suite)   Diagnostique clim 3d (suite) EmptyJeu 5 Juil - 9:26

Ahhh le fameux faisceau de clim!!!!
en Mai 2005 je l'ai changé et c'est pas donné 275€ TTC sans main d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

Diagnostique clim 3d (suite) Empty
MessageSujet: Re: Diagnostique clim 3d (suite)   Diagnostique clim 3d (suite) EmptyJeu 5 Juil - 9:29

Naaaaaaaaaaaaaan !Bon bah je crois que je vai m orienter plutot vers de l occaz hein .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diagnostique clim 3d (suite) Empty
MessageSujet: Re: Diagnostique clim 3d (suite)   Diagnostique clim 3d (suite) EmptyJeu 5 Juil - 18:56

Voici un lien ou Grandaffaire vend le faisceau de Chauffage/clim 72.5€ avec fdp.

http://cgi.ebay.fr/FAISCEAU-DE-VENTILATEUR-CLIM-SAFRANE-avec-relai_W0QQitemZ320107780452QQihZ011QQcategoryZ73632QQtcZphotoQQcmdZViewItem

Quand je pense que le l'ai payé 275€ TTC en neuf chez Renault... pale
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

Diagnostique clim 3d (suite) Empty
MessageSujet: Re: Diagnostique clim 3d (suite)   Diagnostique clim 3d (suite) EmptyJeu 5 Juil - 19:09

Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

Diagnostique clim 3d (suite) Empty
MessageSujet: Re: Diagnostique clim 3d (suite)   Diagnostique clim 3d (suite) EmptyMer 18 Juil - 6:52

Bon alors voilà .Hiers j ai enfin pu changer ma sonde temp eau (trop facile lol ).J ai tout bien remonté ,fait un diag ;plus de message d erreur .Seul probléme là ,la clim fait pas vraiment de froid ,une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

Diagnostique clim 3d (suite) Empty
MessageSujet: Re: Diagnostique clim 3d (suite)   Diagnostique clim 3d (suite) EmptyMer 18 Juil - 10:28

Donc voilà ,en mode auto ,le débit d air est trés bas (3 barres sur l afficheur )et la production de froid infime et ce meme en mode auto complet avec la temp sur mini des deux coté ...Quelqu un sait ce qu elle me fait encore cette saloperie ?J vais me reprendre une 25 avec clim parce que là elle va me tuer cette Saf .Avec ma GTS j ai jamais eue la moindre panne au moins .Pffffffffff .
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Diagnostique clim 3d (suite) Empty
MessageSujet: Re: Diagnostique clim 3d (suite)   Diagnostique clim 3d (suite) EmptyMer 18 Juil - 10:57

deux causalités possible au manque de froid

1) - soit pas assez de gaz (ce qui entraine un manque de refrigération)

2) - soit ta sonde d'habitacle (derrière le panneau de commande) est sale (c'est un vrai nid à poussière) ou alors la petite turbine ne tourne plus.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

Diagnostique clim 3d (suite) Empty
MessageSujet: Re: Diagnostique clim 3d (suite)   Diagnostique clim 3d (suite) EmptyMer 18 Juil - 15:50

Bah en fait j ai nettoyé la micro turbine déjà et quant à la charge ,elle était ok avant ma panne 3d .Le fait qu elle tourne avec la panne ça aurait pu décharger le gaz ?(à oui ,je suis pas bon en clim )
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Diagnostique clim 3d (suite) Empty
MessageSujet: Re: Diagnostique clim 3d (suite)   Diagnostique clim 3d (suite) EmptyMer 18 Juil - 16:21

non, ce n'est pas une cause de la perte de gaz, seule une fuite sur le circuit permet la perte de gaz.

si tu n'as pas d'erreur de ta clim quand tu fait le diagnostique. il te reste un problème pour le manque de refrigération, et qui n'est pas détectée, c'est un déplacement du volet insuffisant, je parle du volet de répartition air froid/air chaud.

mais ta voiture est de 97, donc tu peux la reseter afin de recalibrer tes volets.

1 - mettre le contact

2 - mettre la clim sur auto

3 - maintenir enfoncé simultanément la touche de degivrage arrière et la touche recyclage (petite flèche courbée) pendant 10 bonnes seconde jusqu'a l'extinction de l'ecran (il devient noir)

4 - de relacher les deux touches dés que l'ecran est eteint et à ce moment tu entendras tes volets se réinitialiser.

ensuite tu mets en route ta voiture, tu la fais tourner à 2000 tr/mn pendant quelques instants et tu dois sentir le froid souffler par les bouches de ventilation (attention toutes les bouches av et ar doivent êtres ouvertes)

le ventilateur en position Auto tourne au environ de trois barres en moyenne, c'est normal.

pour savoir si ta clim fonctionne bien et que ton moteur tourne a environ 2000 tr/mn, appuie sur la touche "soleil" le ventilateur va monter en tours (plus de barres) et tu mets ta main devant les bouches du pare-brise, tu dois sentir de l'air tres froid.

attention pas plus de 5mn avec la touche soleil enclenchée

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

Diagnostique clim 3d (suite) Empty
MessageSujet: Re: Diagnostique clim 3d (suite)   Diagnostique clim 3d (suite) EmptyMer 18 Juil - 16:29

Oui justement j ai plus d erreur clim et j ai déjà fait le reset mais pas de froids .Donc ,volet de répartition chaud/froids .Correct ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Diagnostique clim 3d (suite) Empty
MessageSujet: Re: Diagnostique clim 3d (suite)   Diagnostique clim 3d (suite) EmptyMer 18 Juil - 18:14

il faut que tu contrôle si le volet va bien a fond dans les deux sens

tu peux le voir juste au dessus de la sonde de température du radaiteur de chauffage que tu as changé.

enlève le cache sous le tableau de bord coté chauffeur, et fais fonctionner le volet en changeant les températures de chaque coté equitablement

ex: au maxi chaud des deux coté et ensuite au maxi froid des deux coté egalement, afin que tu puisse voir si le volet va bien a fond des deux coté.

si ton volet va bien a fond, tu seras obligé de faire contrôler ta recharge de gaz qui doit être de 830/840 gr, si tu as moins de 750 gr ne cherche pas plus loin, a 750 gramme tu perds deja - 6° de froid ect....

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

Diagnostique clim 3d (suite) Empty
MessageSujet: Re: Diagnostique clim 3d (suite)   Diagnostique clim 3d (suite) EmptyMer 18 Juil - 18:27

Super !T es un as .Je vérifie ce soir et je tiens tout le monde au courant .Merci !
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

Diagnostique clim 3d (suite) Empty
MessageSujet: Re: Diagnostique clim 3d (suite)   Diagnostique clim 3d (suite) EmptyMer 18 Juil - 19:58

Bon ok,le volet fonctionne normallement donc je vais voire pour un controle de charge .C est cher ?Vaut mieu aller chez le losange ou on s en tape ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diagnostique clim 3d (suite) Empty
MessageSujet: Re: Diagnostique clim 3d (suite)   Diagnostique clim 3d (suite) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diagnostique clim 3d (suite)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diagnostique clim : Erreur 3d à Droite
» propose diagnostique avec xr 25
» clim clim clim et encore reclim
» alternateur
» [diagnostique avec scan tool]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: