Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 prob démarrage (fusible tableau de bord grillé)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
boubaantoine
débutant
débutant
boubaantoine


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : le portel
Vos autos : safrane 2.5td phase 1,
Date d'inscription : 01/06/2007

prob démarrage (fusible tableau de bord grillé) Empty
MessageSujet: prob démarrage (fusible tableau de bord grillé)   prob démarrage (fusible tableau de bord grillé) EmptyDim 1 Juil - 13:07

Votre véhicule :safrane
Type mine : B54 805
Moteur :2.5l td
1ere mise en circulation : 04/11/94
Version :alizé
Transmission manuelle

salut a tous,
mon probléme: je mets le contact , mes voyants au tableau de bord sont allumés comme d' habitude, le voyant de préchauffage est allumé et avant la fin du préchauffage tous les voyants au tableau de bord s' éteignent du au fait que le fusible correspondand à " air bag , tableau de bord , relais de survitesse , commande 4*4 " est grillé; et quand j' essaye de démarer le démareur tourne mais le moteur ne démarre pas. j' ai donc remplacé le fusible mais il grille a chaque fois, par contre j' ai mis un fusible de 15 ampéres au lieu d' un 10 ampéres et la c'est bon, de quoi cela peut il venir ? merci d' avance pour vos réponses et bonne journée a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Ellipse
débutant
débutant
Ellipse


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 63
Localisation : Près de Caen
Vos autos : Safrane V6i Ellipse BVA
Date d'inscription : 10/06/2007

prob démarrage (fusible tableau de bord grillé) Empty
MessageSujet: Re: prob démarrage (fusible tableau de bord grillé)   prob démarrage (fusible tableau de bord grillé) EmptyDim 1 Juil - 19:20

Salut,

Ton problème pourrait provenir d'une résistance trop forte sur l'un des circuits incriminés, probablement le préchauffage....(diagnostic à établir)

Par contre, je te déconseille fortement de remplacer un fusible grillé par un autre de plus fort calibre, car tu risques de griller tout ton circuit électrique ainsi que les composants, ou pire mettre le feu affraid
Revenir en haut Aller en bas
boubaantoine
débutant
débutant
boubaantoine


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : le portel
Vos autos : safrane 2.5td phase 1,
Date d'inscription : 01/06/2007

prob démarrage (fusible tableau de bord grillé) Empty
MessageSujet: Re: prob démarrage (fusible tableau de bord grillé)   prob démarrage (fusible tableau de bord grillé) EmptyDim 1 Juil - 19:36

merci pour ta réponse, quels sont les controles que je peux effectuer sur un circuit de préchauffage ?
Revenir en haut Aller en bas
Ellipse
débutant
débutant
Ellipse


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 63
Localisation : Près de Caen
Vos autos : Safrane V6i Ellipse BVA
Date d'inscription : 10/06/2007

prob démarrage (fusible tableau de bord grillé) Empty
MessageSujet: Re: prob démarrage (fusible tableau de bord grillé)   prob démarrage (fusible tableau de bord grillé) EmptyDim 1 Juil - 19:51

Tu as la possibilité de contrôler la résistance de tes bougies de préchauffage à l'aide d'un multimètre et de comparer ces valeurs avec les normes préconisées. Pour ces valeurs, je suis désolé car je ne les connais pas, mais si un autre safraniste passe par là...........
Revenir en haut Aller en bas
boubaantoine
débutant
débutant
boubaantoine


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : le portel
Vos autos : safrane 2.5td phase 1,
Date d'inscription : 01/06/2007

prob démarrage (fusible tableau de bord grillé) Empty
MessageSujet: Re: prob démarrage (fusible tableau de bord grillé)   prob démarrage (fusible tableau de bord grillé) EmptyDim 1 Juil - 22:38

ok , je vais controler cela désque je le peux et je verrais déja si il y a une différence entre les 4.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prob démarrage (fusible tableau de bord grillé) Empty
MessageSujet: Re: prob démarrage (fusible tableau de bord grillé)   prob démarrage (fusible tableau de bord grillé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prob démarrage (fusible tableau de bord grillé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prob de tableau de bord
» Grille Ventilation casquette de tableau de bord
» fusible qui grille
» VOITURE QUI BROUTE ET FUSIBLE QUI GRILLE
» Fusible qui grille à l'allumage des feux...Une piste ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: