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MessageSujet: Re: Remise en état d"un Z7U V6 TURBO   Remise en état d"un  Z7U V6 TURBO - Page 6 EmptyMar 12 Aoû - 17:50

machouse a écrit:
evolutionauto a écrit:
merci mais ce qui veu duir donc que l'embrayage a du jeu quand il tourne?

Non car l'arbre s'emboîte dans l'embrayage qui n'a qu'un mouvement de rotation (car fixé au volant moteur, lui même fixé au vilbrequin)

a tu deja entendu parler de d'une prépa sur les cullasse de25 de V6 turbo

elargire les entrés ad et sortie ech, polir les conduit, .....
merci
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MessageSujet: Re: Remise en état d"un Z7U V6 TURBO   Remise en état d"un  Z7U V6 TURBO - Page 6 EmptyMar 12 Aoû - 17:51

machouse a écrit:
evolutionauto a écrit:
on ma dit que j'ai fait le con de ne pas avoir déglacé les chemise,
c vrais?
moi j'ai nétoyé avec du diluant et avec schotch briche de carrosserie

Si tu as refais ta segmentation, il vaut mieux déglacer tes chemises avec un honoir. C'était peut-être pas nécessaire si tu avais encore des traces de déglaçage mais c'est fortement recommandé afin qu'un film d'huile reste constament dans les stries croisées de la chemise (pour éviter une surchauffe des segments et un éventuel serrage en période de rôdage)

c quoi un honoir ?
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MessageSujet: Re: Remise en état d"un Z7U V6 TURBO   Remise en état d"un  Z7U V6 TURBO - Page 6 EmptyMar 12 Aoû - 17:59

evolutionauto a écrit:
merci pour tous ce conseil, peu tu me donner un lien pour la peinture epoxi merci

Je n'ai pas de lien pour la peinture epoxy, je peux juste te dire que c'est de la peinture en poudre chargé positivement qu'un pulvérise sur une pièce chargée négativement. La peinture est attirée par la charge négative. Une fois la peinture déposée, elle est cuite au four
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MessageSujet: Re: Remise en état d"un Z7U V6 TURBO   Remise en état d"un  Z7U V6 TURBO - Page 6 EmptyMar 12 Aoû - 18:01

evolutionauto a écrit:
a tu deja entendu parler de d'une prépa sur les cullasse de25 de V6 turbo

elargire les entrés ad et sortie ech, polir les conduit, .....
merci

Je t'invite à lire ma présentation où j'ai refais mon 205ch en lui faisant une préparation moteur Smile :
http://r25safrane.forumactif.com/presentation-f15/machouse-renault-25-v6-turbo-1987-t10808-210.htm
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MessageSujet: Re: Remise en état d"un Z7U V6 TURBO   Remise en état d"un  Z7U V6 TURBO - Page 6 EmptyMar 12 Aoû - 18:03

evolutionauto a écrit:
c quoi un honoir ?

Un honoir, c'est fait pour déglacer les cylindres. Ce sont 3 pierres qui tournent dans le cylindre pour recréer des stries croisées à 120°.
Voilà à quoi ça ressemble :

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MessageSujet: Re: Remise en état d"un Z7U V6 TURBO   Remise en état d"un  Z7U V6 TURBO - Page 6 EmptyMer 13 Aoû - 20:13

bonjour, aujourd'hui je me suis remi sur le moteur! Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

donc j'ai une question: j'ai reposé le chapeau du bloc moteur et je ne trouve pas le couple de serrager des vis voir photos.


Dernière édition par evolutionauto le Mer 13 Aoû - 20:14, édité 1 fois (Raison : https://i.servimg.com/u/f56/11/86/24/59/image_11.jpg)
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MessageSujet: Re: Remise en état d"un Z7U V6 TURBO   Remise en état d"un  Z7U V6 TURBO - Page 6 EmptyMer 13 Aoû - 20:15

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MessageSujet: Re: Remise en état d"un Z7U V6 TURBO   Remise en état d"un  Z7U V6 TURBO - Page 6 EmptyJeu 14 Aoû - 10:13

bonjour, quelqu'un a deja changé le roulement en bout de vilo?
comment procéder? quel outil
merci
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MessageSujet: Re: Remise en état d"un Z7U V6 TURBO   Remise en état d"un  Z7U V6 TURBO - Page 6 EmptyVen 15 Aoû - 19:44

evolutionauto a écrit:
bonjour, quelqu'un a deja changé le roulement en bout de vilo?
comment procéder? quel outil
merci

ya personne
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MessageSujet: Re: Remise en état d"un Z7U V6 TURBO   Remise en état d"un  Z7U V6 TURBO - Page 6 EmptyVen 15 Aoû - 20:02

Moi je n'ai pas fais car il doit falloir une presse pour rentrer en force le roulement, donc j'ai préféré laisser comme ça sachant qu'il n'a pas d'usure
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MessageSujet: Re: Remise en état d"un Z7U V6 TURBO   Remise en état d"un  Z7U V6 TURBO - Page 6 EmptyVen 15 Aoû - 21:46

si tu parles du roulement qui sert de guide à l'arbre de boite, effectivement il existe un outil extracteur spécial. si tu n'as pas cet outils il y a une astuce j'explique:

il faut mettre le vilbrequin verticalement

ensuite tu prends un peu d'huile de boite et tu en met un peu dans le trou central du roulement jusqu'a mi-hauteur

ensuite a l'aide d'un fer rond da la taille du centre du roulement tu le place dans le centre du roulement et tu mets un chiffon autour afin d'eviter les projections

à l'aide d'un marteau, tu frappes un bon coup sur le fer rond, la pression de l'huile chassée par le fer rond fait remonter le roulement, si il n'est pas sorti suffisament tu remets un peu plus d'huile et tu recommence l'opération et ton roulement finit par sortir

prends bien un fer rond qui coulisse bien et sans trop de jeu, les mécanos prennent un vieil arbre de boite pour faire cette manip

A+
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MessageSujet: Re: Remise en état d"un Z7U V6 TURBO   Remise en état d"un  Z7U V6 TURBO - Page 6 EmptySam 16 Aoû - 8:24

Mike a écrit:
si tu parles du roulement qui sert de guide à l'arbre de boite, effectivement il existe un outil extracteur spécial. si tu n'as pas cet outils il y a une astuce j'explique:

il faut mettre le vilbrequin verticalement

ensuite tu prends un peu d'huile de boite et tu en met un peu dans le trou central du roulement jusqu'a mi-hauteur

ensuite a l'aide d'un fer rond da la taille du centre du roulement tu le place dans le centre du roulement et tu mets un chiffon autour afin d'eviter les projections

à l'aide d'un marteau, tu frappes un bon coup sur le fer rond, la pression de l'huile chassée par le fer rond fait remonter le roulement, si il n'est pas sorti suffisament tu remets un peu plus d'huile et tu recommence l'opération et ton roulement finit par sortir

prends bien un fer rond qui coulisse bien et sans trop de jeu, les mécanos prennent un vieil arbre de boite pour faire cette manip

A+
mike


merci pour vos conseille; moi j'ai deja remonté le vilo!
je v voir pour acheter un extracteur
merci
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MessageSujet: Re: Remise en état d"un Z7U V6 TURBO   Remise en état d"un  Z7U V6 TURBO - Page 6 EmptyDim 17 Aoû - 21:16

bonjour, une petit question?
y a t'il un joint entre la pompe a huile et le bloc?
les vis de la pompe a huile y a til un couple a respecter?
merci
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MessageSujet: Re: Remise en état d"un Z7U V6 TURBO   Remise en état d"un  Z7U V6 TURBO - Page 6 EmptyDim 24 Aoû - 15:29

evolutionauto a écrit:
bonjour, une petit question?
y a t'il un joint entre la pompe a huile et le bloc?
les vis de la pompe a huile y a til un couple a respecter?
merci


??????????merci
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MessageSujet: Re: Remise en état d"un Z7U V6 TURBO   Remise en état d"un  Z7U V6 TURBO - Page 6 EmptyLun 25 Aoû - 16:39

machouse a écrit:
Pour tes coussinets de bielle, tu peux prendre des coussinets Trimétal chez Politecnic.
C'est ce que j'ai fais pour la réfection de mon moteur et ça ne coûte pas plus cher que de l'origine :

1 Jeu de coussinets de bielles - KS TRIMETAL -
Cote standard.
Montant Unitaire Hors Taxes : 59.50 €

Sont-il plus résistant et dure t-il plus longtemps?
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MessageSujet: Re: Remise en état d"un Z7U V6 TURBO   Remise en état d"un  Z7U V6 TURBO - Page 6 EmptyMar 26 Aoû - 10:30

Les coussinets de bielle trimétal sont plus résistants et retardent le grippage par rapport à des coussinets "normaux" en cas de défaut de lubrification. Ton vilbrequin te remerciera.
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MessageSujet: Re: Remise en état d"un Z7U V6 TURBO   Remise en état d"un  Z7U V6 TURBO - Page 6 EmptyMar 26 Aoû - 11:14

Maximus V6 Turbo a écrit:
machouse a écrit:
Pour tes coussinets de bielle, tu peux prendre des coussinets Trimétal chez Politecnic.
C'est ce que j'ai fais pour la réfection de mon moteur et ça ne coûte pas plus cher que de l'origine :

1 Jeu de coussinets de bielles - KS TRIMETAL -
Cote standard.
Montant Unitaire Hors Taxes : 59.50 €

Sont-il plus résistant et dure t-il plus longtemps?




merci, avez vous une reponsse a ma question pour la pompe a huile?
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MessageSujet: Re: Remise en état d"un Z7U V6 TURBO   Remise en état d"un  Z7U V6 TURBO - Page 6 EmptyMar 26 Aoû - 11:18

Oui il y a un joint entre la pompe à huile et le bloc. Et pour le couple, il doit être de 2 (quelque chose comme ça)
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MessageSujet: Re: Remise en état d"un Z7U V6 TURBO   Remise en état d"un  Z7U V6 TURBO - Page 6 EmptyMar 23 Sep - 19:25

machouse a écrit:
Oui il y a un joint entre la pompe à huile et le bloc. Et pour le couple, il doit être de 2 (quelque chose comme ça)


de retour, j'ai fait une demande chez MP develloppemnt pour la prépa des cullasse j'attend leurs devis
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MessageSujet: Re: Remise en état d"un Z7U V6 TURBO   Remise en état d"un  Z7U V6 TURBO - Page 6 EmptyMer 8 Oct - 19:46

machouse a écrit:
Oui il y a un joint entre la pompe à huile et le bloc. Et pour le couple, il doit être de 2 (quelque chose comme ça)

bonjour, a tous, donc voila les culasse sont en préparation chez MP
je suis aller me renseingné chez renault et n'il n'arrive pas a trouvé le joint entre la pompe a huile et le bloc!
y a t'il vraiment un joint merci
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MessageSujet: Re: Remise en état d"un Z7U V6 TURBO   Remise en état d"un  Z7U V6 TURBO - Page 6 EmptyVen 10 Oct - 15:51

Oui il y a un joint entre la pompe à huile et la semelle du bloc. Et c'est le même que celui situé entre la semelle du bloc et le bloc moteur.
Des boulets chez Renault...
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MessageSujet: Re: Remise en état d"un Z7U V6 TURBO   Remise en état d"un  Z7U V6 TURBO - Page 6 EmptySam 11 Oct - 21:03

machouse a écrit:
Oui il y a un joint entre la pompe à huile et la semelle du bloc. Et c'est le même que celui situé entre la semelle du bloc et le bloc moteur.
Des boulets chez Renault...


c quoi la semelle du bloc?
merci
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MessageSujet: Re: Remise en état d"un Z7U V6 TURBO   Remise en état d"un  Z7U V6 TURBO - Page 6 EmptyLun 20 Oct - 11:12

evolutionauto a écrit:
machouse a écrit:
Oui il y a un joint entre la pompe à huile et la semelle du bloc. Et c'est le même que celui situé entre la semelle du bloc et le bloc moteur.
Des boulets chez Renault...


c quoi la semelle du bloc?
merci


bonjour, je suis a la recherche d'un e vue éclater de la pompe a huile ainsi que du moteur, quelqu'un a t'il un logiciel ou autre merci
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MessageSujet: Re: Remise en état d"un Z7U V6 TURBO   Remise en état d"un  Z7U V6 TURBO - Page 6 EmptyLun 20 Oct - 12:29

Salut,

Si tu veux j'ai un manuel de réparation de Renault en pdf.
Donne moi ton mail et je t'envoie ça.
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MessageSujet: Re: Remise en état d"un Z7U V6 TURBO   Remise en état d"un  Z7U V6 TURBO - Page 6 EmptyLun 20 Oct - 19:21

ben252613 a écrit:
Salut,

Si tu veux j'ai un manuel de réparation de Renault en pdf.
Donne moi ton mail et je t'envoie ça.

merci colombonicolas@wanadoo.fr

merci beaucoup!!!!
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MessageSujet: Re: Remise en état d"un Z7U V6 TURBO   Remise en état d"un  Z7U V6 TURBO - Page 6 EmptyLun 20 Oct - 19:58

De rien, le mail est parti.
Bonne soirée
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MessageSujet: Re: Remise en état d"un Z7U V6 TURBO   Remise en état d"un  Z7U V6 TURBO - Page 6 Empty

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