Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 moteur turbo D qui fume blanc...

Aller en bas 
+6
bernard
TurboZoute
cedric
Bertrand29
Ti Gregg
morphoeuss
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
morphoeuss
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 09/07/2008

moteur turbo D qui fume blanc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur turbo D qui fume blanc...   moteur turbo D qui fume blanc... - Page 2 EmptyLun 15 Sep - 17:12

Bonsoir....ma joie était de courte durée Crying or Very sad elle fume encore!!!

Bon cette fois ci je crois que je vais devenir fou Twisted Evil !!

Nan sans blague je commence a suspecter un mauvais calage de la pompe a injection étant donné que la distribution a été refaite dernièrement.

De ce fait je pense que je vais aller prochainement soit aller voir un ami à mon père qui s'y connait en mécanique (quoique le diesel c'est particuliers), soit aller faire faire un devis auprès d'un garagiste (je n'ose pas aller chez un diéséliste de peur d'en avoir pour une fortune Sad
Revenir en haut Aller en bas
lolo67
débutant
débutant



Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : selestat
Vos autos : safrane 2.2dt kangoo 1.9d
Date d'inscription : 17/05/2008

moteur turbo D qui fume blanc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur turbo D qui fume blanc...   moteur turbo D qui fume blanc... - Page 2 EmptyLun 15 Sep - 19:28

salut moi j ai fait refaire le calage de la pompe quand je l est changer et sa na rien changer!!

c est un truc de fou !!!!
Revenir en haut Aller en bas
morphoeuss
connaisseur
connaisseur
morphoeuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 37
Localisation : 77
Vos autos : Ex R25 courchevel turbo diesel 1992 - BMW 735I de 1989 non catalysée - R18 breack GTL 1985
Date d'inscription : 09/07/2008

moteur turbo D qui fume blanc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur turbo D qui fume blanc...   moteur turbo D qui fume blanc... - Page 2 EmptyLun 15 Sep - 19:53

oulalala ça commence a m'inquiéter tout ça!! Neutral

Bon j'ai ressorti la RTA et j'ai trouver la procédure a suivre pour refaire un réglage complet du ralenti...on verra ce que ça donnera....

N'empêche, moi qui suis perfectionniste, j'avoue que ça commence sérieusement a me gonfler lol cyclops
Revenir en haut Aller en bas
tdx 44
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 36
Localisation : NANTES
Vos autos : R25 TDX vert tyrol 91 390 000km 306 Dturbo 98 200 00KM
Date d'inscription : 28/05/2008

moteur turbo D qui fume blanc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur turbo D qui fume blanc...   moteur turbo D qui fume blanc... - Page 2 EmptyLun 15 Sep - 20:09

tkt pas , ma TURBO DX fait pareil depuis toujours, moi ca me dérrange pas ces vrai que c'est impressionant au début. et en plus je fait du 6 litre au 100, elle bouffe pas d'huile et l'huile ne noirci pas vite, bouffe pas d'eau non plus. sacrée caisse les R25. enfin bref a mon avis c'est pas grave.a+
Revenir en haut Aller en bas
morphoeuss
connaisseur
connaisseur
morphoeuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 37
Localisation : 77
Vos autos : Ex R25 courchevel turbo diesel 1992 - BMW 735I de 1989 non catalysée - R18 breack GTL 1985
Date d'inscription : 09/07/2008

moteur turbo D qui fume blanc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur turbo D qui fume blanc...   moteur turbo D qui fume blanc... - Page 2 EmptyLun 15 Sep - 20:35

Voila que tu me rassures alors!! Smile

Je vais tout de mm refaire un réglage complet du ralenti car elle en a vraiment besoin et je dois remplacé le câble de ralenti accéléré car celui ci est grippé et donc ne fonctionne plus!!!

Pratique le matin obliger d'ouvrir le capot pour la faire chauffer en mode manuelle lol

Oui je suis d'accord avec toi elle sont vraiment attachante ces voitures, aujourd'hui j'ai reconduis ma première voiture afin de la rentrer au garage et j'avais déja perdu mes repères...dire que ca ne fait qu'une semaine que je conduis ma 25 Rolling Eyes

Bonne soirée et encore merci de votre aide!!
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

moteur turbo D qui fume blanc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur turbo D qui fume blanc...   moteur turbo D qui fume blanc... - Page 2 EmptyMar 16 Sep - 9:22

salut defois que sa peut t'aider


moteur turbo D qui fume blanc... - Page 2 Photo138or4
moteur turbo D qui fume blanc... - Page 2 W764
Revenir en haut Aller en bas
morphoeuss
connaisseur
connaisseur
morphoeuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 37
Localisation : 77
Vos autos : Ex R25 courchevel turbo diesel 1992 - BMW 735I de 1989 non catalysée - R18 breack GTL 1985
Date d'inscription : 09/07/2008

moteur turbo D qui fume blanc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur turbo D qui fume blanc...   moteur turbo D qui fume blanc... - Page 2 EmptyMar 16 Sep - 9:25

OOhh merci!! J'ai réussi a avoir la RTA mais j'apprécie ton aide qui est la bienvenue Wink

Je vais m'occuper de tout ca ce week end et je te tiendrais au courant de ce qu'il en sera ^^

a+

Morph
Revenir en haut Aller en bas
morphoeuss
connaisseur
connaisseur
morphoeuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 37
Localisation : 77
Vos autos : Ex R25 courchevel turbo diesel 1992 - BMW 735I de 1989 non catalysée - R18 breack GTL 1985
Date d'inscription : 09/07/2008

moteur turbo D qui fume blanc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur turbo D qui fume blanc...   moteur turbo D qui fume blanc... - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 22:08

Bonsoir!!

Plus personne pour m'aider?

Me dites pas que je vous pose une colle quand mm!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

moteur turbo D qui fume blanc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur turbo D qui fume blanc...   moteur turbo D qui fume blanc... - Page 2 EmptyMer 24 Sep - 6:05

salut
pour la courroie qui a été changer ,ok , na t'il pas sauter une dent a la pompe, la tu controler, les injecteurs sont neuf ,ok, peut etre 1 qui est mal taré ou qui pisse au demarrage :
et vu quelle na pas rouler avec l'encien proprio y a peut etre de l'eau dans le reservoir ,
sur le sujet fait appel a MIKE , il saurra te conseiller Wink
Revenir en haut Aller en bas
morphoeuss
connaisseur
connaisseur
morphoeuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 37
Localisation : 77
Vos autos : Ex R25 courchevel turbo diesel 1992 - BMW 735I de 1989 non catalysée - R18 breack GTL 1985
Date d'inscription : 09/07/2008

moteur turbo D qui fume blanc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur turbo D qui fume blanc...   moteur turbo D qui fume blanc... - Page 2 EmptyMer 24 Sep - 10:31

Oh merci bien!!

Je lui ai envoyé un MP Mr. Green

Merci de l'info Wink

Morph
Revenir en haut Aller en bas
morphoeuss
connaisseur
connaisseur
morphoeuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 37
Localisation : 77
Vos autos : Ex R25 courchevel turbo diesel 1992 - BMW 735I de 1989 non catalysée - R18 breack GTL 1985
Date d'inscription : 09/07/2008

moteur turbo D qui fume blanc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur turbo D qui fume blanc...   moteur turbo D qui fume blanc... - Page 2 EmptyDim 28 Sep - 18:08

Bonsoir à tous!! :compress:

Bon je vais pouvoir demander à l'administrateur de vérrouiller le sujet étant donné que j'ai trouver mon problème....

Contrairement a ce que je pensais au tout début de l'acquisiton de ma 25, et après avoir parcourus environs 500 km (en gros), voila qu'en vérifiant mon niveau d'huile j'ai eu le droit a une petite surprise de la vieille demoiselle....

Le niveau je l'ai trouver un quart au dessous du maxi alors qu'au début le niveau était au maxi.....

En gros je suis bon pour une segmentation alors qu'elle n'a que 280 000 km ce qui laisse à penser que les anciens proprio ne devait pas être des doux avec elle Confused

Merci de votre aide à tous et pardon aussi car dès le départ je vous ai mené sur un fausse piste :4563:

Bonne soirée a tous^^

Morph
Revenir en haut Aller en bas
lolo67
débutant
débutant



Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : selestat
Vos autos : safrane 2.2dt kangoo 1.9d
Date d'inscription : 17/05/2008

moteur turbo D qui fume blanc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur turbo D qui fume blanc...   moteur turbo D qui fume blanc... - Page 2 EmptyDim 28 Sep - 18:20

salut me fait pas peur tu est sur que c est les segments parce que moi j ai le meme probleme que toi et j ai jamais trouver d ou sa venait !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
morphoeuss
connaisseur
connaisseur
morphoeuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 37
Localisation : 77
Vos autos : Ex R25 courchevel turbo diesel 1992 - BMW 735I de 1989 non catalysée - R18 breack GTL 1985
Date d'inscription : 09/07/2008

moteur turbo D qui fume blanc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur turbo D qui fume blanc...   moteur turbo D qui fume blanc... - Page 2 EmptyDim 28 Sep - 18:25

Re!

Ba étant donné que je n'ai pas de fuite d'huile à quelques niveaux que ce soit et que je bouffe de l'huile, que la voiture une fois chaude tourne bien (mais fume un peu noir et pue!!) et que les injecteurs sont récents, je ne peux hélas qu'en conclure que ma segmentation fatigue sauf si je suis dans l'erreur total, mais au vue des tous ces éléments j'en doute un peu Confused

Maintenant reste à savoir si toi aussi tu consommes de l'huile...
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

moteur turbo D qui fume blanc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur turbo D qui fume blanc...   moteur turbo D qui fume blanc... - Page 2 EmptyLun 29 Sep - 6:10

peut etre pas , simplement les joints de queux de soupapes ;
tu peut les changer sans dégulassé , le mieux et de faire prendre les compressions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur turbo D qui fume blanc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur turbo D qui fume blanc...   moteur turbo D qui fume blanc... - Page 2 EmptyLun 29 Sep - 6:26

Avant toutes choses verifies tes compressions sa couté rien et sa evite de ce lancer dans des choses absurdes
Pendant les compressions tu mesure et apres avec une burette tu injecte de l huile dans le cylindre et tu reprends la compression et la si sa monte c est effectivemment ta segmentation sinon c est ailleur (soupapes , joints de queu etc)
Regarde ton joint de culasse ou culasse parfois c'est ceci qui fait bavure (perte de compression , conso d'huile,d'eau etc...)
Revenir en haut Aller en bas
morphoeuss
connaisseur
connaisseur
morphoeuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 37
Localisation : 77
Vos autos : Ex R25 courchevel turbo diesel 1992 - BMW 735I de 1989 non catalysée - R18 breack GTL 1985
Date d'inscription : 09/07/2008

moteur turbo D qui fume blanc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur turbo D qui fume blanc...   moteur turbo D qui fume blanc... - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 13:47

Bonjour à vous!

Honte à moi je viens de m'apercevoir en relisant mes vieux posts que je n'avais pas remercier les derniers membres qui m'ont répondu! Embarassed

MERCI de votre aide Smile (avec du retard!!!)

Pour infos, il s'agit bien des queues de soupapes qui sont H.S Confused

Faute de moyen (surtout matériel) je continue de rouler comme cela mm si je n'aime pas trop l'odeur de l'huile brulée lol!

J'espère juste que cela n'aura pas d'incident néfaste sur le moteur Confused

Malgré que pendant un moment je songeai la vendre, je me lancerai peut être par la suite dans la rénovation de cette voiture, elle me dépanne vachement bien et j'ai quand mm un vrai plaisir de conduite avec Smile

Encore merci et dsl du "retard" :4563:
Revenir en haut Aller en bas
alex94
débutant
débutant
alex94


Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 43
Localisation : ivry sur seine
Vos autos : r25 turbo dx
Date d'inscription : 07/01/2009

moteur turbo D qui fume blanc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur turbo D qui fume blanc...   moteur turbo D qui fume blanc... - Page 2 EmptySam 2 Jan - 20:24

comme dis bocoup de personnes change tes bougies
Revenir en haut Aller en bas
morphoeuss
connaisseur
connaisseur
morphoeuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 37
Localisation : 77
Vos autos : Ex R25 courchevel turbo diesel 1992 - BMW 735I de 1989 non catalysée - R18 breack GTL 1985
Date d'inscription : 09/07/2008

moteur turbo D qui fume blanc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur turbo D qui fume blanc...   moteur turbo D qui fume blanc... - Page 2 EmptySam 2 Jan - 20:55

Merci alex94, mais j'ai changé les bougies de préchauffage peu de temps après avoir acheter ma 25, et toujours pareil! moteur turbo D qui fume blanc... - Page 2 Lol

Ca va faire un an et demi que je l'ai, et à chaque démarrage c'est toujours le même désastre, mes voisins doivent me haïr!

Ils vont peu être être bientôt content, car j'ai eu un accident avec il y a peu de temps ou je suis responsable à 0%, le premier devis estimerait les travaux a 2000 euros donc elle risque d'être déclarée très probablement VEI! moteur turbo D qui fume blanc... - Page 2 Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
julien35
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 39
Localisation : Rennes 35
Vos autos : 25 baccara 25 td 5 alpine turbo r5 auto r 21 turbo fuego turbod r6 estafette 205 td...
Date d'inscription : 04/07/2009

moteur turbo D qui fume blanc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur turbo D qui fume blanc...   moteur turbo D qui fume blanc... - Page 2 EmptyDim 31 Jan - 20:15

salut pour savoir l'usure des cylindres ( segments ) il suffit juste d'ouvrir le bouchon de remplissage d'huile et le laissé posé , si il saute les compressions passe a travers , maintenant pour ton problème de démarrage prend un bon fils ou un câble de démarrage et alimente en direct de la batterie les bougies ( a froid bien sur ) pendant dix secondes et voit si t'as une différence . Surtout ne pas accélérer car le contacteur sur la commande de la pompe coupe le préchauffage , si la mienne j'ai modifier le boitier de préchauffage mais elle de 89 et j'ai mis un comme le tien je pense et depuis nickel A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur turbo D qui fume blanc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur turbo D qui fume blanc...   moteur turbo D qui fume blanc... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur turbo D qui fume blanc...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» moteur j7r720 qui fume a chaud..
» la v6 turbo fume noir
» turbo dx fume un peu bleu
» moteur r25 turbo d
» REMPLACER MOTEUR ESSENCE SUR 1 TXI PAR MOTEUR DE TURBO-DX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: