Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Problème sur circuit de refroidissement

Aller en bas 
+4
allain599
r11tnoire
GIBBS
quatrobis
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
quatrobis
Expert
Expert



Nombre de messages : 1418
Date d'inscription : 05/11/2008

Problème sur circuit de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur circuit de refroidissement   Problème sur circuit de refroidissement - Page 2 EmptyLun 1 Déc - 20:46

Ok pas de soucis je vais vidanger et mettre du type D. Par contre mon fournisseur abituel m'a dit que maintenant le ldr universel qu'ils vendent est compatible type D, info ou intox (il est jaune fluo aussi)?

Précision: lorsque la saf chauffe (tout est relatif, elle ne dépasse pas la 1ère barre du cadran) le niveau de ldr monte, même lorsque j'enlève le bouchon. Il ne redescend que lorsque l'auto a refroidie.

Ps: Merci pour l'explication Mike, c'est normal que je comprenais pas puisque c'est impossible!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Problème sur circuit de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur circuit de refroidissement   Problème sur circuit de refroidissement - Page 2 EmptyLun 1 Déc - 21:40

c'est de l'intox, le type D et marqué dessus. point barre, le reste n'a aucune valeur.

il est normal que lorsque le moteur chauffe le LDR monte dans le vase (ça s'appelle expension) limité par le tarage bouchon bien entendu et quand le moteur est froid, le LDR revient a son niveau initial, on ne contrôle le niveau du LDR qu'a froid, une mesure a chaud n'a aucune valeur (le niveau a chaud depend de la température et du tarage du bouchon)

par contre ton aiguille me semble basse (quoiqu'en cette saison et sur route elle ne monte guère plus haut) si tu as un doute et si ton chauffage n'est pas assez fort, regarde du coté du thermostat, peut-être ne se ferme-t'il pas assez

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
alex94
débutant
débutant
alex94


Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 43
Localisation : ivry sur seine
Vos autos : r25 turbo dx
Date d'inscription : 07/01/2009

Problème sur circuit de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur circuit de refroidissement   Problème sur circuit de refroidissement - Page 2 EmptyMer 25 Fév - 18:46

bjr a tous moi mon bleme est un peu different ,je m explike aucune fuite de ldr ma durite superieur de radiateur est dur d ke j ouvre le bouchon du vase d expension sa refoule ,moi g pensee au thermostat ki reste blokee en position fermee je l ai demontee et il s ouvre et se ferme bien donc je vois vraiment pas d ou mon bleme me venir merci par avance de me rep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème sur circuit de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur circuit de refroidissement   Problème sur circuit de refroidissement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème sur circuit de refroidissement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Problème circuit de refroidissement V6 Turbo
» circuit de refroidissement GTS BVA
» Circuit de refroidissement 2.5i
» circuit de refroidissement
» Purge circuit refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: