Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Résumé des différentes panne saf 2.2dt de 1997

Aller en bas 
+2
bubulle38
sebdecroth
6 participants
AuteurMessage
sebdecroth
débutant
débutant



Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : Croth
Vos autos : Safrane 2.2dt 1997
Date d'inscription : 27/05/2008

Résumé des différentes panne saf 2.2dt de 1997 Empty
MessageSujet: Résumé des différentes panne saf 2.2dt de 1997   Résumé des différentes panne saf 2.2dt de 1997 EmptyMer 21 Jan - 22:14

Bonjour à tous,

Bon, voilà, encore 2 pannes avec ma safrane. C'est pourquoi j'ai décidé de vous faire un récap des pannes et des défauts constatés, ça pourra peut-être aider qqun !

1/Centralisation => pb de récepteur de plip => mise en place d'une alarme avec plip, à brancher simplement sur le boitier de commande de centralisation (vers le ventilateur intérieur, côté passager)pour un prix de 40 euros sur Ebay.
Avantages : le plip n'est pas en IR, plus besoin de viser, et les clignotants s'allument lorsque on ouvre ou on ferme les portes. Très facile à installer.
2/connecteur fondu pour le ventilateur intérieur ! pb connu sur la safrane : remplacement du connecteur et des cosses "spéciales" qui sont vendues au détail, s'il vous plait
Astuce : les câbles chauffent énormément donc ne pas faire tourner autant que possible le ventilo à la vitesse 5, et ajouter des câbles sur les câbles d'origine.
3/ de l'eau coule du ventilateur intérieur ! => j'ai tout démonté, sans rien trouver, même l'évacuation de la condensation...Depuis, plus d'eau.
4/ bougies de préchauffage : les 4 HS en même temps ! c'est un peu galère comparé à un scenic par exemple (démontage des pipes...)
5/ Silencieux arrière : La double sortie déssoudée du pot, ça fait pas de bruit mais ça passe pas au CT. ATTENTION : les gaz font fondre le PC à l'intérieur, dangereux en cas de choc
6/ AMortiesseur : A chaque trou ou bosse sur la route : Tac tac, ça cogne sur la carrosserie, ce sont les coupelles qui sont nazes, défaut connu de la saf.
7/ Volant moteur : pendant 3 mois, la voiture vibrait au ralenti, on bougeait dans les sièges !!!
Ensuite, panne, la voiture ne veut plus avancer => dépose boite (elle est costaud), et c'est les ressorts du VM qui étaient en bouillie !
Signe avant courreur : aiguille compte tour ne fonctionne plus => le capteur est fixé sur la boite et compte les dents du VM, ce capteur a été broyé par la limaille.
Rmpt du VM, 150 euros à la casse, 1200 euros remisé chez RNT.
Rmpt de l'embrayage par la même occasion + butée (la butée est aussi un défaut sur la saf)
8/ Lunette dégivrante HS => non résolu
9/ sonde de temp HS => non résolu, 60 euros
10/relai de ventilateur => quelque fois, il a du mal à s'enclencher ??? => non resolu
11/ biellette anti basulement défectueuse, la maladie aussi, environ 100 euros
12/ émetteur d'embrayage => lorsque il fait trop chaus, la pédale ne remonte plus !!! 300 euros encore

Sachez que j'ai fais toutes ces réparations moi-même et que je peux donc vous donner qques tuyaux si besoin.

Enfin, heureusement qu'elle est confortable !!!
Revenir en haut Aller en bas
bubulle38
Expert
Expert
bubulle38


Nombre de messages : 2531
Age : 55
Localisation : grenoble
Vos autos : clio 1litre4 elle , safrane 2litres5 dt explosée
Date d'inscription : 31/12/2006

Résumé des différentes panne saf 2.2dt de 1997 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des différentes panne saf 2.2dt de 1997   Résumé des différentes panne saf 2.2dt de 1997 EmptyJeu 22 Jan - 0:29

1/Centralisation => pb de récepteur de plip => mise en place d'une alarme avec plip, à brancher simplement sur le boitier de commande de centralisation (vers le ventilateur intérieur, côté passager)pour un prix de 40 euros sur Ebay.

et l'antidemmarage ne fait pas la tete?
Revenir en haut Aller en bas
safrane
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3087
Date d'inscription : 01/08/2006

Résumé des différentes panne saf 2.2dt de 1997 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des différentes panne saf 2.2dt de 1997   Résumé des différentes panne saf 2.2dt de 1997 EmptyJeu 22 Jan - 0:40

ah ouais la liste est longue !

par contre, j'ai vu que ta safrane était de 97 avec 190000 km, par exemple, la mienne qui est de 2000 et 195000 km, n'a eu aucun de ces problèmes hormis le silencieu qui est tombé par terre en cause, la soudure entre le tube et la caisse de silencieu a pété, mais pas de souci de fonte du parechoc car l'air était explusé plus loin.

Bref tout ça pour dire qu'ils ont du résoudre certains problèmes au fur et a mesure !
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Fayo
Expert
Expert
Maitre Fayo


Masculin
Nombre de messages : 10775
Age : 38
Localisation : Lorraine
Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985
Date d'inscription : 27/08/2008

Résumé des différentes panne saf 2.2dt de 1997 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des différentes panne saf 2.2dt de 1997   Résumé des différentes panne saf 2.2dt de 1997 EmptyJeu 22 Jan - 7:34

salut j'ai une safrane 2,2dt du 10/1996. j'ai quelques ennuis mais.... pas autant que toi! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
sebdecroth
débutant
débutant



Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : Croth
Vos autos : Safrane 2.2dt 1997
Date d'inscription : 27/05/2008

Résumé des différentes panne saf 2.2dt de 1997 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des différentes panne saf 2.2dt de 1997   Résumé des différentes panne saf 2.2dt de 1997 EmptyVen 23 Jan - 7:26

doudou86 a écrit:
salut j'ai une safrane 2,2dt du 10/1996. j'ai quelques ennuis mais.... pas autant que toi! Shocked

Salut à tous !

Oh la la , ce n'est pas un concourt de pannes !

C'était juste pour que ceux qui ont les même soucis puissent comparer leurs symptômes et me contacter pour une aide éventuelle !

Et aussi ceux qui peuvent me proposer leur aide pour résoudre mes pb.

Merci !

Sebdecroth
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Fayo
Expert
Expert
Maitre Fayo


Masculin
Nombre de messages : 10775
Age : 38
Localisation : Lorraine
Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985
Date d'inscription : 27/08/2008

Résumé des différentes panne saf 2.2dt de 1997 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des différentes panne saf 2.2dt de 1997   Résumé des différentes panne saf 2.2dt de 1997 EmptyVen 23 Jan - 7:31

salut! Smile je sais bien que ce n'est pas un concours, mais je suis étonné de voir ta liste de pannes. moi j'ai un problème de préchauffage surement le boitier , j'ai l'amortisseur ARD qui claque ( coupelle ) et mon émetteur d'embrayage capricieux. et c'est vrai que le tout cumulé ça commence a chiffrer!

a plus! Smile
Revenir en haut Aller en bas
sebdecroth
débutant
débutant



Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : Croth
Vos autos : Safrane 2.2dt 1997
Date d'inscription : 27/05/2008

Résumé des différentes panne saf 2.2dt de 1997 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des différentes panne saf 2.2dt de 1997   Résumé des différentes panne saf 2.2dt de 1997 EmptyVen 23 Jan - 7:36

bubulle38 a écrit:
1/Centralisation => pb de récepteur de plip => mise en place d'une alarme avec plip, à brancher simplement sur le boitier de commande de centralisation (vers le ventilateur intérieur, côté passager)pour un prix de 40 euros sur Ebay.

et l'antidemmarage ne fait pas la tete?

Bonjour,

Non, car la télécommande agit juste sur la commande des portes, comme le fait exactement la commande d'origine.

C'est vraiment super comme ID, car avec cette même télécommande, on peut faire sonner de très loin l'alarme, de même lorsque la voiture est dans un parking d'aéroport et qu'on l'a "un petit peu égarée", c'est très pratique ! (ça m'est déjà arrivé !)
De plus, plus besoin de viser le récepteur.

Si ça peut intéresser quelques uns, et sans faire de pub, voici pluisieurs liens qui peuvent vous intéresser :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=180322342685&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=008

http://cgi.ebay.fr/ALARME-VOITURE-ANTIVOL-ULTRA-COMPLETE_W0QQitemZ270333323138QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item270333323138

Il y en a d'autre aussi.

Sebdecroth
Revenir en haut Aller en bas
oligane91
connaisseur
connaisseur
oligane91


Masculin
Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : Essonne
Vos autos : Safrane Camargue 1998 2.0 16v
Date d'inscription : 05/01/2009

Résumé des différentes panne saf 2.2dt de 1997 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des différentes panne saf 2.2dt de 1997   Résumé des différentes panne saf 2.2dt de 1997 EmptyVen 23 Jan - 8:06

Merci pour tout je cherchais. thumright
Revenir en haut Aller en bas
oligane91
connaisseur
connaisseur
oligane91


Masculin
Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : Essonne
Vos autos : Safrane Camargue 1998 2.0 16v
Date d'inscription : 05/01/2009

Résumé des différentes panne saf 2.2dt de 1997 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des différentes panne saf 2.2dt de 1997   Résumé des différentes panne saf 2.2dt de 1997 EmptyVen 23 Jan - 8:08

J'aime bien la première anti-car jacking et fermeture des porte automatiques ma voiture ne le fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
saf25
Expert
Expert
saf25


Masculin
Nombre de messages : 4828
Age : 61
Localisation : METZ 57
Vos autos : 2,5i RXT BVA - Velsatis 2l turbo initiale BVA - 2,5i RXT BVA
Date d'inscription : 07/12/2008

Résumé des différentes panne saf 2.2dt de 1997 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des différentes panne saf 2.2dt de 1997   Résumé des différentes panne saf 2.2dt de 1997 EmptyVen 23 Jan - 8:58

moi aussi j'ai un boitier de centralisation avec commande a distance c'est beaucoup mieux je ne suis pu collé contre la vitre pour l'ouvrir.

www.squale-alarme.com/alarmes_moto_quad_scooter/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résumé des différentes panne saf 2.2dt de 1997 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des différentes panne saf 2.2dt de 1997   Résumé des différentes panne saf 2.2dt de 1997 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé des différentes panne saf 2.2dt de 1997
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PANNE APRES PANNE D ESSENCE
» Performances des différentes version, phase II
» Différentes sondes de température SAFRANE V6 PRV
» Qualité des différentes marques de pièces de rechange
» panne 2.2dt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: