Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Descente dans les tours difficile !

Aller en bas 
+2
Mike
vinces37
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nicotin74
débutant
débutant



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 09/06/2006

Descente dans les tours difficile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Descente dans les tours difficile !   Descente dans les tours difficile ! - Page 2 EmptyMar 22 Sep - 17:32

Effectivement faudrait voir si tu es un as du passage de vitesse :-)

L'ideal, fait une video à l'arret, monte à 3500 et relache on te dira si ça nous semble habituel ou pas. Si t'as pas d'appareil qui fait video j'essayerai de t'en faire une ce week end
Revenir en haut Aller en bas
vinces37
amateur
amateur



Nombre de messages : 376
Age : 57
Vos autos : Safrane 2.2 si RT 1993
Date d'inscription : 15/09/2006

Descente dans les tours difficile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Descente dans les tours difficile !   Descente dans les tours difficile ! - Page 2 EmptyMar 22 Sep - 20:19

Ok,je fais ca pour jeudi!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
nicotin74
débutant
débutant
nicotin74


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 49
Localisation : Annecy, 74
Vos autos : Safrane 2.2 Si
Date d'inscription : 09/06/2006

Descente dans les tours difficile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Descente dans les tours difficile !   Descente dans les tours difficile ! - Page 2 EmptyMer 23 Sep - 18:48

Je t'ai fais 2 videos avec mon téléphone en allant au boulot ce matin, conduite en ville, pas super mais ça devrait te donner une idée à quelle vitesse les tours redescendent au compteur...

https://www.youtube.com/watch?v=6c67uFH77dI
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Descente dans les tours difficile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Descente dans les tours difficile !   Descente dans les tours difficile ! - Page 2 EmptyMer 23 Sep - 19:10

ton moteur fonctionne bien, c'est ton compte tours qui redescent lentement, ton moteur retombe a la bonne vitesse au ralenti, seule l'aiguille est lente a un certain endroit

A+
Mike


Dernière édition par Mike le Mer 23 Sep - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicotin74
débutant
débutant
nicotin74


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 49
Localisation : Annecy, 74
Vos autos : Safrane 2.2 Si
Date d'inscription : 09/06/2006

Descente dans les tours difficile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Descente dans les tours difficile !   Descente dans les tours difficile ! - Page 2 EmptyMer 23 Sep - 20:41

Merci Mike mais en fait c'etait pour montrer à vinces37 un 2.2 si qui fonctionne normalement Descente dans les tours difficile ! - Page 2 Icon_biggrin ( ou à peu prés normalement, car le mien a tout de même 265000).
Revenir en haut Aller en bas
vinces37
amateur
amateur



Nombre de messages : 376
Age : 57
Vos autos : Safrane 2.2 si RT 1993
Date d'inscription : 15/09/2006

Descente dans les tours difficile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Descente dans les tours difficile !   Descente dans les tours difficile ! - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 15:42

Bonjour a tous,

Bon,alors 2 videos,la 1ére presque a froid et la 2eme a chaud !

https://www.youtube.com/watch?v=_2ECtmT4iGk

https://www.youtube.com/watch?v=lkk57OvtQx4

A vos commentaires !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
morphoeuss
connaisseur
connaisseur
morphoeuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 37
Localisation : 77
Vos autos : Ex R25 courchevel turbo diesel 1992 - BMW 735I de 1989 non catalysée - R18 breack GTL 1985
Date d'inscription : 09/07/2008

Descente dans les tours difficile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Descente dans les tours difficile !   Descente dans les tours difficile ! - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 16:31

Salut!

Pour moi aucunes différences!

Sur les deux vidéos, le moteur revient au ralenti dans le mm laps de temps Descente dans les tours difficile ! - Page 2 Icon_razz

Je ne suis pas pro donc attends de voir ce que les autres en pensent Descente dans les tours difficile ! - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Descente dans les tours difficile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Descente dans les tours difficile !   Descente dans les tours difficile ! - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 17:41

a vinces37

ton moteur fonctionne correctement et ton aiguille fonctionne parfaitement et a la bonne vitesse

ce que tu dois savoir, c'est que le compte tours et bien entendu le compteur kilomètrique ont des stabilisateur d'aiguille a huile, afin que les aiguilles ne vibrent pas et indiquent clairement leurs infos

preuve : lors de la depose d'un compteur de ce genre il est bien precisé de ne jamais le mettre a l'envers sans quoi il risque d'avoir une defaut de stabilité de l'aiguille et plus d'amortissement de mouvements.
ta voiture est parfaite.

pour nicotin74, ton aiguille a un amortissement legerement decalé dû certainement a une bulle d'air dans l'huile, ça se remettra tout seul a la longue.

voila, voila .....
A+
mike
Revenir en haut Aller en bas
nicotin74
débutant
débutant
nicotin74


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 49
Localisation : Annecy, 74
Vos autos : Safrane 2.2 Si
Date d'inscription : 09/06/2006

Descente dans les tours difficile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Descente dans les tours difficile !   Descente dans les tours difficile ! - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 18:26

Ben ça a pas l'air mal Descente dans les tours difficile ! - Page 2 Icon_biggrin
D'autres avis seraient intéressants
Revenir en haut Aller en bas
vinces37
amateur
amateur



Nombre de messages : 376
Age : 57
Vos autos : Safrane 2.2 si RT 1993
Date d'inscription : 15/09/2006

Descente dans les tours difficile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Descente dans les tours difficile !   Descente dans les tours difficile ! - Page 2 EmptyVen 25 Sep - 8:53

Bonjour a tous,

Finalement,j'ai trouvé une video qui me laisse penser que je ne dois pas avoir de probleme !

https://www.youtube.com/watch?v=4IMJvcVcEeg

Sur cette video,on voit effectivement que le compte tour ne descend pas plus de 1200 tr entre chaque rapport

J'ai donc a priori été chercher une panne là ou il n'y en avait pas

Je vous remercie tous de votre sympathie
Et je m'excuse de vous avoir fait perdre votre temps

a+
Revenir en haut Aller en bas
vinces37
amateur
amateur



Nombre de messages : 376
Age : 57
Vos autos : Safrane 2.2 si RT 1993
Date d'inscription : 15/09/2006

Descente dans les tours difficile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Descente dans les tours difficile !   Descente dans les tours difficile ! - Page 2 EmptyMer 23 Déc - 18:02

Bonsoir a tous,Bon,ca recommence,avec le froid,elle a encore du mal a redenscendre dans les tours,en plus,j'ai le temoin service qui s'allume de temps en tempset elle fait du yoyo au ralentiJe ne sais plus quoi faire !!!Merci
Revenir en haut Aller en bas
vinces37
amateur
amateur



Nombre de messages : 376
Age : 57
Vos autos : Safrane 2.2 si RT 1993
Date d'inscription : 15/09/2006

Descente dans les tours difficile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Descente dans les tours difficile !   Descente dans les tours difficile ! - Page 2 EmptyLun 11 Jan - 14:05

Bonjour a tous,Et bonne année et bonne santé pour 2010 !Toujours mon probleme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
nicotin74
débutant
débutant
nicotin74


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 49
Localisation : Annecy, 74
Vos autos : Safrane 2.2 Si
Date d'inscription : 09/06/2006

Descente dans les tours difficile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Descente dans les tours difficile !   Descente dans les tours difficile ! - Page 2 EmptyLun 11 Jan - 21:43

Salut,
retour aux basiques :
- sonde temp moteur ok ?
- vanne de regul de ralenti ok ?
- pas de fuite d'air dans l'admission ?
Revenir en haut Aller en bas
vinces37
amateur
amateur



Nombre de messages : 376
Age : 57
Vos autos : Safrane 2.2 si RT 1993
Date d'inscription : 15/09/2006

Descente dans les tours difficile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Descente dans les tours difficile !   Descente dans les tours difficile ! - Page 2 EmptyMar 12 Jan - 15:57

Bonjour a tous,
Oui,nicotin74,c'est bien ca,sonde de temp moteur et vanne de regul neuf et pas de fuite a l'admission et en plus hier demontage du calculateur et nettoyage de la broche,mais idem,elle fait toujours du yoyo au ralenti,elle a toujours tendance a resté dans les tours au passage de vitesse,et le temoin service et injection clignote toujours de temps en temps 
Revenir en haut Aller en bas
f1ufp
amateur
amateur
f1ufp


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 58
Localisation : Saint Quentin 02
Vos autos : 607 V6 2L7HDI 190 000km / 307 2L HDI 200 000km/ Safrane V6i GPL Phase1 475 000 Km / Ex Espace 2 V6 GPL 385 000 Km
Date d'inscription : 24/04/2006

Descente dans les tours difficile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Descente dans les tours difficile !   Descente dans les tours difficile ! - Page 2 EmptyMar 12 Jan - 16:16

Bonjour
Il faudrait aussi vérifier le tuyau qui va au capteur de pression absolue et égallement le capteur
Revenir en haut Aller en bas
vinces37
amateur
amateur



Nombre de messages : 376
Age : 57
Vos autos : Safrane 2.2 si RT 1993
Date d'inscription : 15/09/2006

Descente dans les tours difficile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Descente dans les tours difficile !   Descente dans les tours difficile ! - Page 2 EmptyMar 12 Jan - 16:53

Le tuyau du capteur,a ete demonté et testé sous pression,en revanche le capteur n'a pas ete verifié,comment puis-je le faire ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
f1ufp
amateur
amateur
f1ufp


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 58
Localisation : Saint Quentin 02
Vos autos : 607 V6 2L7HDI 190 000km / 307 2L HDI 200 000km/ Safrane V6i GPL Phase1 475 000 Km / Ex Espace 2 V6 GPL 385 000 Km
Date d'inscription : 24/04/2006

Descente dans les tours difficile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Descente dans les tours difficile !   Descente dans les tours difficile ! - Page 2 EmptyMar 12 Jan - 23:32

Ce n'est pas facile à vérifier, le plus simple c'est quand même d'en essayer un autre!

Sinon voici la documentation avec le brochage du détecteur de pression absolue
par contre je ne sais plus si c'est une version 1 bar ou 2 bar qui est montée sur la safrane
si c'est 2bar, tuyau débranché tu devrais trouver une tension d'environ 3V sur la sortie


https://i.servimg.com/u/f12/11/82/90/30/ms_0_210.jpg

je me rend compte que l'image est à peine lisible; donne moi ton adresse email en mp je t enverrai la doc par mail

sinon
A c'est la masse
B la tension de sortie
C l'alimentation "attention c'est du +5V"
Revenir en haut Aller en bas
vinces37
amateur
amateur



Nombre de messages : 376
Age : 57
Vos autos : Safrane 2.2 si RT 1993
Date d'inscription : 15/09/2006

Descente dans les tours difficile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Descente dans les tours difficile !   Descente dans les tours difficile ! - Page 2 EmptyMer 13 Jan - 8:52

Bonjour a tous,MP envoyé !Merci
Revenir en haut Aller en bas
vinces37
amateur
amateur



Nombre de messages : 376
Age : 57
Vos autos : Safrane 2.2 si RT 1993
Date d'inscription : 15/09/2006

Descente dans les tours difficile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Descente dans les tours difficile !   Descente dans les tours difficile ! - Page 2 EmptyJeu 14 Jan - 10:01

Bonjour a tous,Je te remercie f1ufp, je vais essayé de voir ca des que possible et je vous tiens au courant Merci
Revenir en haut Aller en bas
nicotin74
débutant
débutant
nicotin74


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 49
Localisation : Annecy, 74
Vos autos : Safrane 2.2 Si
Date d'inscription : 09/06/2006

Descente dans les tours difficile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Descente dans les tours difficile !   Descente dans les tours difficile ! - Page 2 EmptyJeu 14 Jan - 18:37

autre truc, tu dis que ta voiture a recommencé à faire le yoyo, est ce que ça l'a fait suite à un débranchement de la batterie ?
Revenir en haut Aller en bas
vinces37
amateur
amateur



Nombre de messages : 376
Age : 57
Vos autos : Safrane 2.2 si RT 1993
Date d'inscription : 15/09/2006

Descente dans les tours difficile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Descente dans les tours difficile !   Descente dans les tours difficile ! - Page 2 EmptyJeu 14 Jan - 21:56

Non,c'est venu tout seul,d'un coup. Mais j'ai remarqué que ca arrivé que lorsque les temperatures sont negative,a 1 ou 2 degrés pres  Merci
Revenir en haut Aller en bas
nicotin74
débutant
débutant
nicotin74


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 49
Localisation : Annecy, 74
Vos autos : Safrane 2.2 Si
Date d'inscription : 09/06/2006

Descente dans les tours difficile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Descente dans les tours difficile !   Descente dans les tours difficile ! - Page 2 EmptyMar 19 Jan - 21:20

Ce dont je suis sur c'est que sur ma 2.2 si, après chaque débranchement batterie je dois me taper la procédure de réinitialisation sans quoi mon moteur tourne pas bien et le ralenti reste super haut.

Je l'ai vérifié la semaine dernière suite à mon remplacement d'alternateur.

Essaie on sait jamais, donc moteur froid ou tiède, débranche la batterie de sorte à faire un reset (perso je mets aussi en contact le cable + sur le - pour etre sur) puis tu démarres et laisse tourner tout seul jusqu'à déclenchement du ventilateur, aprés nickel !
Revenir en haut Aller en bas
vinces37
amateur
amateur



Nombre de messages : 376
Age : 57
Vos autos : Safrane 2.2 si RT 1993
Date d'inscription : 15/09/2006

Descente dans les tours difficile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Descente dans les tours difficile !   Descente dans les tours difficile ! - Page 2 EmptyMer 20 Jan - 11:32

Bonjour a tous,  Merci nicotin74 mais j'ai deja essayé ca sur ton conseil et ca donne rien sur la mienne ! Merci quand meme !
Revenir en haut Aller en bas
nicotin74
débutant
débutant
nicotin74


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 49
Localisation : Annecy, 74
Vos autos : Safrane 2.2 Si
Date d'inscription : 09/06/2006

Descente dans les tours difficile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Descente dans les tours difficile !   Descente dans les tours difficile ! - Page 2 EmptyMer 20 Jan - 15:18

je me répète, gâteux à mon age c'est inquiétant Descente dans les tours difficile ! - Page 2 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
vinces37
amateur
amateur



Nombre de messages : 376
Age : 57
Vos autos : Safrane 2.2 si RT 1993
Date d'inscription : 15/09/2006

Descente dans les tours difficile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Descente dans les tours difficile !   Descente dans les tours difficile ! - Page 2 EmptyJeu 21 Jan - 10:14

Bonjour a tous,Bon, j'ai donc essayé de verifier le capteur de pression absolue,comme j'ai pu  Moteur tournant a l'arret je trouve 1.6 volts en sorti (tuyau branché)  En accelerant et en restant a 2500 tr, j'obtiens un pic a 2.5 volts pendant un seconde et ca redescend a 1.6 volt (tuyau branché)  J'ai essayé les memes tests tuyau debranché,mais elle cale et ne tient pas le ralenti  Merci
Revenir en haut Aller en bas
f1ufp
amateur
amateur
f1ufp


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 58
Localisation : Saint Quentin 02
Vos autos : 607 V6 2L7HDI 190 000km / 307 2L HDI 200 000km/ Safrane V6i GPL Phase1 475 000 Km / Ex Espace 2 V6 GPL 385 000 Km
Date d'inscription : 24/04/2006

Descente dans les tours difficile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Descente dans les tours difficile !   Descente dans les tours difficile ! - Page 2 EmptyJeu 21 Jan - 22:20

Pour le capteur de pression çà m'a l'air correct! et c'est normal que çà cale quand tu débranches le tuyau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Descente dans les tours difficile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Descente dans les tours difficile !   Descente dans les tours difficile ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Descente dans les tours difficile !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème puissance dans les tours
» différence entre 2.4 et 2.5 ??
» [RESOLU] Probléme de bulle dans gasoil et un trou dans l'acceleration
» demarrage safrane gpl difficile
» 2.2 dt demarrage difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: