Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 ROULER MOINS CHER ET ECOLO !!

Aller en bas 
+2
polr38
funboy
6 participants
AuteurMessage
funboy
débutant
débutant



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 20/03/2006

ROULER MOINS CHER ET ECOLO !! Empty
MessageSujet: ROULER MOINS CHER ET ECOLO !!   ROULER MOINS CHER ET ECOLO !! EmptyVen 24 Mar - 1:16

Salut,

Je voulais vous faire partager mon expérience....
un moyen de proteger notre environement et de faire des économies, ROULER A L'HUILE.

Pour ma part je roule depuis 5 mois a l'huile de colza avec ma safrane 2.1L TD, je mets éxactement 50%huile/50%gazole.

L'huile est de l'huile végétale alimentaire, on peut la trouver entre 50cts et 86cts le Litre (50cts chez le producteur et a partie de 75cts chez lidl carrouf etc...)
Le plus pratique etant le producteur parceque les bouteilles d'huile de 1 ou 3 litres c'est chiant.

Pour savoir exactement les conditions télécharger cette doc tres bien faite:
http://vimutti.free.fr/CleHVP_45VL.pdf
en gros c'est ce qui suis:

N'importe quel véhicule diesel --> SANS MODIF: 30%huile/70%gazole

Véhicule avec pompe injection BOSCH --> SANS MODIF 50%/50% l'été (en ce moment moi je suis encore a 50%) et 30%/70% l'hiver

Véhicule avec autre pompe a injection --> 30% huile/70% gazole (pompes plus fragiles)

Dci, HDi, TDci et tout ce qui finit par i --> SANS MODIF: 30%huile/70%gazole