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 Moteur 2.5 20V qui reste froid

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MessageSujet: Moteur 2.5 20V qui reste froid    Moteur 2.5 20V qui reste froid  EmptyMar 6 Déc - 20:45

Bonsoir à tous Smile

Que faut-il vérifier lorsqu'un moteur ne chauffe pas sur route ? En ville l'aiguille monte au quart voir à la moitié mais sur route, elle est quasiment tout en bas ... De plus le chauffage n'est pas très très chaud à ce moment là.

Calorstat ?
Cela peut impacter sur la conso si le moteur reste "froid" ??

Merci Very Happy

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MessageSujet: Re: Moteur 2.5 20V qui reste froid    Moteur 2.5 20V qui reste froid  EmptyMar 6 Déc - 20:54

Calorstat en premier, et oui, cela peut impacter la conso, le calculateur considérant le moteur comme froid, va envoyer plus de carburant (compte jusqu'à 2 litres/100 en plus !).


Bernard
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MessageSujet: Re: Moteur 2.5 20V qui reste froid    Moteur 2.5 20V qui reste froid  EmptyMar 6 Déc - 20:59

Au GPL je suis à 12L/100. Cela reste rentable encore mais si je peux gagner sur la conso.
Pour changer le calorstat, il faut vidanger le circuit en même temps ? Ou le changement n'impose pas de vidange.

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MessageSujet: Re: Moteur 2.5 20V qui reste froid    Moteur 2.5 20V qui reste froid  EmptyMar 6 Déc - 21:24

Vidange, au moins jusqu'au niveau du calorstat, mais si ton LDR est récent, tu peux le récupérer et le réintroduire.
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MessageSujet: Re: Moteur 2.5 20V qui reste froid    Moteur 2.5 20V qui reste froid  EmptyMar 6 Déc - 21:26

Oki !! Smile Je vais voir eventuellement pour la laisser rapidement à un ptit garage demain le temps ou je suis au boulot pour effectuer le changement du calorstat.
Pour le moment, il serai mieux qu'il soit à température.

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MessageSujet: Re: Moteur 2.5 20V qui reste froid    Moteur 2.5 20V qui reste froid  EmptyMar 6 Déc - 21:32

Surtout que le froid va quand même finir par arriver ! ! !

Aujourd'hui, comme la quinzaine d'avant, 21° chez moi ! ! ! et environ 14 la nuit ! affraid C'est bien pour la facture de chauffage, mais tout de même pas normal du tout !

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MessageSujet: Re: Moteur 2.5 20V qui reste froid    Moteur 2.5 20V qui reste froid  EmptyMer 7 Déc - 11:35

salut
:+1: calorstat reste ferme a tout lezs coups , ( le radiateur est froid je suppose ou tout juste tiede apres avoir roule?)
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MessageSujet: Re: Moteur 2.5 20V qui reste froid    Moteur 2.5 20V qui reste froid  EmptyMer 7 Déc - 11:52

calorstat hs
j'avais ouvert un post a ce sujet
si ton LDR est propre tu refais juste une bonne purge ca va chercher 1 litre de LDR
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MessageSujet: Re: Moteur 2.5 20V qui reste froid    Moteur 2.5 20V qui reste froid  EmptyMer 7 Déc - 12:44

heu david 57 pour moi il reste ouvert. scratch
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MessageSujet: Re: Moteur 2.5 20V qui reste froid    Moteur 2.5 20V qui reste froid  EmptyMer 7 Déc - 14:00

exact,si il restait ferme comme tu le dit,elle chaufferait trop et non pas assez.
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MessageSujet: Re: Moteur 2.5 20V qui reste froid    Moteur 2.5 20V qui reste froid  EmptyMer 7 Déc - 17:19

david57 a écrit:
salut
:+1: calorstat reste ferme a tout lezs coups , ( le radiateur est froid je suppose ou tout juste tiede apres avoir roule?)

Ben NON, c'est le contraire ! ! Donc, tout chauffe à faible vitesse et en ville, mais la T° chute dès lors que la vitesse augmente.
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MessageSujet: Re: Moteur 2.5 20V qui reste froid    Moteur 2.5 20V qui reste froid  EmptyMer 7 Déc - 17:33

tonnerre41 a écrit:
heu david 57 pour moi il reste ouvert. scratch

heu bernie copieur! b014
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MessageSujet: Re: Moteur 2.5 20V qui reste froid    Moteur 2.5 20V qui reste froid  EmptyMer 7 Déc - 17:52

Oui, mais avec les explications en plus :1007: :1012:
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MessageSujet: Re: Moteur 2.5 20V qui reste froid    Moteur 2.5 20V qui reste froid  EmptyMer 7 Déc - 20:00

Voici sur route après environs 30mn d'utilisation à 110km/h :
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Et en ville :
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MessageSujet: Re: Moteur 2.5 20V qui reste froid    Moteur 2.5 20V qui reste froid  EmptyMer 7 Déc - 20:24

En effet c'est pas bon de rouler froid !!

Soit Calorstat resté bloqué ouvert ou alors tout simplement sonde de LDR défaillante.

Le radiateur doit être froid dans ce cas, sinon ça vient du capteur de Teau.

Si tu le peux, branche un PC sur l'OBD et tu auras la valeur reelle lue par le contrôle moteur.
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MessageSujet: Re: Moteur 2.5 20V qui reste froid    Moteur 2.5 20V qui reste froid  EmptyMer 7 Déc - 20:28

as-tu un peu de chauffage.
c'est vrai que nous avons sauté sur le calorstat, mais la piste de la sonde défectueuse n'est pas a écarter merci vivi044
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MessageSujet: Re: Moteur 2.5 20V qui reste froid    Moteur 2.5 20V qui reste froid  EmptyMer 7 Déc - 20:40

En ville le chauffage est plus fort mais sur route c'est tiède. Cela montre bien que le moteur ne chauffe pas je pense.

Je vais vérifier demain le radiateur lorsque l'aiguille sera en bas.

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MessageSujet: Re: Moteur 2.5 20V qui reste froid    Moteur 2.5 20V qui reste froid  EmptyMer 7 Déc - 20:44

Vérifie aussi ton niveau de LDR. Et une bonne purge peut faire toute la différence.
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MessageSujet: Re: Moteur 2.5 20V qui reste froid    Moteur 2.5 20V qui reste froid  EmptyMer 7 Déc - 20:48

Le niveau est bon Smile

Sachant que je dois faire la distribution rapidement, une vidange du LDR sera effectué à ce moment là Very Happy

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MessageSujet: Re: Moteur 2.5 20V qui reste froid    Moteur 2.5 20V qui reste froid  EmptyMer 7 Déc - 20:55

Ahh c'est bien ça !!! Smile

Tu peut disposer d'un PC avec scan OBD ?
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MessageSujet: Re: Moteur 2.5 20V qui reste froid    Moteur 2.5 20V qui reste froid  EmptyMer 7 Déc - 20:55

Non désolé je n'ai ni le cable, ni le logiciel.

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MessageSujet: Re: Moteur 2.5 20V qui reste froid    Moteur 2.5 20V qui reste froid  EmptyMer 7 Déc - 20:59

Ahhh grrrr j'habites trop loin, sinon j'aurais pu te lire en direct ce que lit ton capteur de Teau Confused
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MessageSujet: Re: Moteur 2.5 20V qui reste froid    Moteur 2.5 20V qui reste froid  EmptyMer 7 Déc - 21:03

Bertrand29 a écrit:
Voici sur route après environs 30mn d'utilisation à 110km/h :
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Et en ville :
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Pourtant la BVA est en mode sport, ça devrait chauffer Mr. Green dehors
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MessageSujet: Re: Moteur 2.5 20V qui reste froid    Moteur 2.5 20V qui reste froid  EmptyMer 7 Déc - 21:18

lol! Oui ... Effectuant 200km par jour avec sur la voie rapide, il y a des grandes montées. En "Sport", elle rétrograde plus facilement et le moteur force moins plutôt que de rester en 4. En en ville entre 2 feux, c'est excellent quand elle est chaude Mr. Green

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MessageSujet: Re: Moteur 2.5 20V qui reste froid    Moteur 2.5 20V qui reste froid  EmptyMer 7 Déc - 21:25

Plutôt le calorstat
Même en ville la T° est un peu basse
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MessageSujet: Re: Moteur 2.5 20V qui reste froid    Moteur 2.5 20V qui reste froid  Empty

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