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 Moteur 2.5 20V qui reste froid

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MessageSujet: Re: Moteur 2.5 20V qui reste froid    Moteur 2.5 20V qui reste froid  - Page 3 EmptyJeu 29 Déc - 14:08

Je crois que j'ai le même problème sur ma tdx...
Je me demandais pourquoi je consommais plus qu'au début que je l'avais...
Je pense que j'ai tout compris !
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Bertrand29
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Bertrand29


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MessageSujet: Re: Moteur 2.5 20V qui reste froid    Moteur 2.5 20V qui reste froid  - Page 3 EmptyLun 16 Jan - 20:09

C'est bon, j'ai commandé un nouveau thermostat, je l'aurai demain.

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MessageSujet: Re: Moteur 2.5 20V qui reste froid    Moteur 2.5 20V qui reste froid  - Page 3 EmptyMer 18 Jan - 15:23

Et donc ? ? ?
Car demain, c'était hier Mr. Green
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MessageSujet: Re: Moteur 2.5 20V qui reste froid    Moteur 2.5 20V qui reste froid  - Page 3 EmptyMer 18 Jan - 18:39

Elle est chez Renault pour le changement de pare brise Smile Je la récupère demain.

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MessageSujet: Re: Moteur 2.5 20V qui reste froid    Moteur 2.5 20V qui reste froid  - Page 3 EmptyDim 18 Mar - 17:23

Pareil que pour Bertrand, calorstat HS!!! Normal que au ralenti l'aiguille monte un peu, car il n'y a pas d'air qui circule pour refroidir le moteur!

ça vaut 20€ et 1 litre de LDR c'est pas le bout du monde.
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MessageSujet: Re: Moteur 2.5 20V qui reste froid    Moteur 2.5 20V qui reste froid  - Page 3 EmptyDim 18 Mar - 17:28

deja je serait toi,je ferait le calorsat pour etre sur de lui.c'est pas normal qu'elle chauffe si peu en roulant.fait un test au pire.prend la a froid et roule environ 5 minutes.arrete toi et touche le radiateur,il doit etre froid,si il est tiede,calorsat bloqué en position ouvert.le calorsat ouvre le circuit entier donc radiateur,quand la jauge effleure la moitie voir un peu plus bas.donc des que ta jauge de temperature decolle un peu tu t'arrete pour toucher le radiateur
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Ronaldo936
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MessageSujet: Re: Moteur 2.5 20V qui reste froid    Moteur 2.5 20V qui reste froid  - Page 3 EmptyDim 18 Mar - 18:51

:+1:
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MessageSujet: Re: Moteur 2.5 20V qui reste froid    Moteur 2.5 20V qui reste froid  - Page 3 EmptyDim 18 Mar - 19:05

Bonjour,
change le calorstat ou au mins teste le c'est vraiment pas difficile. Le démontage ne nécessite ni un outillage spécialisé, ni la vidange du circuit (juste quelques gouttes de ldr perdues) et après une casserole sur une cuisinière c'est vite fait (en douce de bobonne...)

Au fait Bertrand le retour d'expérience ????
Merci d'avance Mr. Green
Very Happy
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MessageSujet: Re: Moteur 2.5 20V qui reste froid    Moteur 2.5 20V qui reste froid  - Page 3 EmptyDim 18 Mar - 19:34

Oui désolé j'ai posté dans ma présentation et non ici.

Donc changement de calorstat et ça fonctionne parfaitement bien. Elle chauffe normalement désormais.

L'ancien à gauche et le nouveau à droite :
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Et voilà après environs 20km sur voie rapide à 110km/h
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Avec l'ancien calorstat, l'aiguille aurait été en bas.

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MessageSujet: Re: Moteur 2.5 20V qui reste froid    Moteur 2.5 20V qui reste froid  - Page 3 EmptyDim 18 Mar - 20:34

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MessageSujet: Re: Moteur 2.5 20V qui reste froid    Moteur 2.5 20V qui reste froid  - Page 3 EmptyDim 18 Mar - 21:46

En même temps, depuis le temps je n'aurais qu'un mot (plusieurs même Mr. Green ) : Il était temps de le faire ! ! ! !

lol!
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MessageSujet: Re: Moteur 2.5 20V qui reste froid    Moteur 2.5 20V qui reste froid  - Page 3 EmptyDim 18 Mar - 21:48

Cela a été fait début Janvier mais j'avais oublié de poster ici Wink

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MessageSujet: Re: Moteur 2.5 20V qui reste froid    Moteur 2.5 20V qui reste froid  - Page 3 EmptyDim 18 Mar - 21:54

:3654: mais quel Boulet


Mais je pense que la petite vague de froid t'y aurait contraint de toute façon lol!
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