Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Remplacement du moteur de ma TDX

Aller en bas 
+4
taz40
Logan08s
ALPINE85
mystair25
8 participants
AuteurMessage
mystair25
débutant
débutant
mystair25


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 59
Date d'inscription : 24/04/2007

Remplacement du moteur de ma TDX Empty
MessageSujet: Remplacement du moteur de ma TDX   Remplacement du moteur de ma TDX EmptyVen 17 Fév - 18:44

Voulant remplacer à partir de lundi le moteur de ma 25 TDX par le moteur de la 25 TD que j'ai acheté dernièrement, je me suis posé une question?
La voiture dont je vais prélever le moteur n'a que 146000 kms d'origine et il m'est venu à l'esprit d'en profiter pour aussi changer la boite.
Mais là je ne sais pas si je peux le faire, car ma TDX à un compteur éléctronique et la TD un à cable.
Est il possible de mettre cette boite et quelles sont les modifications à faire?
Merci à vous pour vos tuyaux qui me seront bien utile.

Revenir en haut Aller en bas
ALPINE85
Expert
Expert
ALPINE85


Masculin
Nombre de messages : 2536
Age : 63
Localisation : Saint Gilles Croix de Vie (Vendée)
Vos autos : 2 R25 limousine,1 baccarra,1 V6 turbo,1 turbo-dx phase 1,1 turbo-dx phase 2,2 turbo-d ph 2,2 txi,1 gts camargue,1 td auteuil,1 R30 TX,1 alpine GTA V6 TURBO ET 1 R25 V6I PH1 ET 2 SUPER 5 BACCARA et 1 avantime et 1 R25 V6I Kit GRUAU
Date d'inscription : 06/12/2010

Remplacement du moteur de ma TDX Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du moteur de ma TDX   Remplacement du moteur de ma TDX EmptyVen 17 Fév - 18:49

Elle a quel kilométrage ta boite d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
Logan08s
Expert
Expert
Logan08s


Masculin
Nombre de messages : 2016
Age : 35
Localisation : Rethel
Vos autos : Renault 25 TDX ph2 vert tyrol, R21 2L Turbo ph2, 307 Feline HDI 136 ph2, Ex Safrane Alize 2.1dt 11/96, ex r25 tdx ph2 et 2.0 tx
Date d'inscription : 04/09/2007

Remplacement du moteur de ma TDX Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du moteur de ma TDX   Remplacement du moteur de ma TDX EmptyVen 17 Fév - 19:04

J'avais passer une boite elec par une a cable sur mon TDX mais alors le contraire je ne sais pas, car ton capteur et sur le corp de la boite pour une elec, alors que pour une a cable, c'est simplement sur le carter au cul de ta boite
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 54
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

Remplacement du moteur de ma TDX Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du moteur de ma TDX   Remplacement du moteur de ma TDX EmptyVen 17 Fév - 20:36

salut
il est possible de transformer une boite prevu pour compteur electrique en boite pour compteur a cable(il y a un kit prevu pour ça) mais l inverse n est pas possible

si tu veux monter la boite de la td dans la tdx, tu auras evidement le compteur a changer mais egalement tout le faisceaux du tableau de bord
Revenir en haut Aller en bas
frede61
Expert
Expert
frede61


Masculin
Nombre de messages : 4046
Age : 40
Localisation : caligny
Vos autos : safrane 2l5 pack cuir gpl une 2001 et ex 2l1
Date d'inscription : 20/07/2011

Remplacement du moteur de ma TDX Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du moteur de ma TDX   Remplacement du moteur de ma TDX EmptyVen 17 Fév - 21:02

tu peu pas ton feseau du tableau de bor ne son pas les maine viveau fiche il faut tou changai
Revenir en haut Aller en bas
mystair25
débutant
débutant
mystair25


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 59
Date d'inscription : 24/04/2007

Remplacement du moteur de ma TDX Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du moteur de ma TDX   Remplacement du moteur de ma TDX EmptyVen 17 Fév - 21:07

ALPINE85 a écrit:
Elle a quel kilométrage ta boite d'origine ?

Au départ cette auto avait selon le propriaitaire 250000 kms, mais après avoir ouvert le moteur et vu son état, arbre à came usé, pistons ayant beaucoup de jeu et aussi légèrement fondu par endroit, je me suis donc posé la question du kilométrage réel de l'ensemble moteur boite, c'est pour cela que je me demandais s'il nétait pas possible de mettre le moteur boite de la TD qui n'à vraiment que 146000 bornes.
A priori ce n'est donc pas possible de monter la boite de la TD à moins de faire plusieurs modifs, comme cité par d'autres membres sur les autres posts.
Je vais réfléchir à tout çà.
En tout cas merci à vous pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7466
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

Remplacement du moteur de ma TDX Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du moteur de ma TDX   Remplacement du moteur de ma TDX EmptySam 18 Fév - 12:17

si tes vitesses passe bien et sans accrocher fait y juste une vidange et voila
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 54
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

Remplacement du moteur de ma TDX Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du moteur de ma TDX   Remplacement du moteur de ma TDX EmptySam 18 Fév - 12:38

yannick david a écrit:
si tes vitesses passe bien et sans accrocher fait y juste une vidange et voila

:+1:

assez rare d avoir des soucis avec ces boites...........
Revenir en haut Aller en bas
vosgepat
Expert
Expert
vosgepat


Masculin
Nombre de messages : 4320
Age : 56
Localisation : La Ligne Bleue des Vosges - jumelée à la plaine d'Alsace
Vos autos : R 25 TX - R25 TXI
Date d'inscription : 28/11/2008

Remplacement du moteur de ma TDX Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du moteur de ma TDX   Remplacement du moteur de ma TDX EmptySam 18 Fév - 13:27

Il est peut-être possible de ne changer que la partie compteur, mais il faut également voire pour ce qui est de l'affichage de l'ordinateur de bord : jauge de carburant (différente si aiguille ou numérique, et tout ce qui est consomation)
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 54
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

Remplacement du moteur de ma TDX Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du moteur de ma TDX   Remplacement du moteur de ma TDX EmptySam 18 Fév - 13:37

le cablage du tableau de bord d un haut de gamme est tellement copieux que pour passer un cable de compteur mecanique il n y a pas assez de place...

tu vas etre obliger de defaire une partie du faisceaux pour pouvoir passer entre les fils le gros cable de compteur

honnetement, c est beaucoup de boulot pour rien
2 solutions
tu montes moteur et boite et tableau de bord de la td et tu y rajoute toutes les options de la tdx(recabler l odb, l abs boitier defaillance filament.clim...) c est pas evident..

tu gardes ta boite de tdx et tu ne montes que le moteur, et c est beaucoup plus simple

juste changer l alternateur, installer le compresseur de clim....

perso c est ce que je ferais.... je ne m inquieterais pas pour la boite....c est du solide la ng3
Revenir en haut Aller en bas
vosgepat
Expert
Expert
vosgepat


Masculin
Nombre de messages : 4320
Age : 56
Localisation : La Ligne Bleue des Vosges - jumelée à la plaine d'Alsace
Vos autos : R 25 TX - R25 TXI
Date d'inscription : 28/11/2008

Remplacement du moteur de ma TDX Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du moteur de ma TDX   Remplacement du moteur de ma TDX EmptySam 18 Fév - 13:55

Effectivement, si l'embrayage est compatible, et que la boîte est OK, c'est ce qu'il y a de mieux à faire.
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 54
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

Remplacement du moteur de ma TDX Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du moteur de ma TDX   Remplacement du moteur de ma TDX EmptySam 18 Fév - 16:47

c est le meme embrayage 215mm

sur gtd embrayage 205mm
Revenir en haut Aller en bas
mystair25
débutant
débutant
mystair25


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 59
Date d'inscription : 24/04/2007

Remplacement du moteur de ma TDX Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du moteur de ma TDX   Remplacement du moteur de ma TDX EmptyMar 21 Fév - 21:35

Mon moteur est quasi prêt à être remonter, je lui est changé tous les joints, fait un lavage complet qui lui à redonné l'aspect du neuf, remonter tous les accessoires, reste à touver du temps pour le remonter. Mais je suis pas loin du but. Je mettrais quelques photos du prélèvement du moteur de la 25 que j'ai acheté dernièrement et du remontage dans la mienne avec quelques photos aussi de mes déboires avec le moteur de 21 TD.
J'ajouterais que je veux faire un réglage des culbuteurs sur ce nouveau moteur, mais je ne connais pas les jeux qu'il faut respecter pour l'adm et l'ech, bien évidement réglage à froid, alors merci à vous pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 54
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

Remplacement du moteur de ma TDX Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du moteur de ma TDX   Remplacement du moteur de ma TDX EmptyMer 22 Fév - 18:39

salut

adm 0.20

ech 0.25
Revenir en haut Aller en bas
mystair25
débutant
débutant
mystair25


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 59
Date d'inscription : 24/04/2007

Remplacement du moteur de ma TDX Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du moteur de ma TDX   Remplacement du moteur de ma TDX EmptyMer 22 Fév - 21:19

taz40 a écrit:
salut

adm 0.20

ech 0.25

Merci pour cette info, que j'ai aussi fini par trouver sur une vieille revue technique :merci!:
Revenir en haut Aller en bas
mystair25
débutant
débutant
mystair25


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 59
Date d'inscription : 24/04/2007

Remplacement du moteur de ma TDX Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du moteur de ma TDX   Remplacement du moteur de ma TDX EmptyMer 29 Fév - 22:21

Ma voiture est enfin finie d'être remontée depuis vendredi dernier, j'ai pris tout le temps qu'il fallait pour remonter le nouveau moteur et surtout pour qu'il soit d'un aspect presque neuf.
Je vous mettrais quelques photos de tout mon travail et aussi de mes déboires.
Je me suis retrouver dans un univers de graisse et de cambouis pendant plusieurs jours pour enfin avoir un moteur digne d'être remonter dans ma TDX.
Je suis aussi content d'avoir retrouver le volant de ma 25, car j'en avais un peu marre de rouler avec ma 16 TX, surtout à cause du prix du carburant.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57629
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Remplacement du moteur de ma TDX Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du moteur de ma TDX   Remplacement du moteur de ma TDX EmptyMer 29 Fév - 23:18

Excellente nouvelle, vivement les photos !!

_________________
Remplacement du moteur de ma TDX Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com En ligne
mystair25
débutant
débutant
mystair25


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 59
Date d'inscription : 24/04/2007

Remplacement du moteur de ma TDX Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du moteur de ma TDX   Remplacement du moteur de ma TDX EmptyJeu 1 Mar - 22:05

Bertrand29 a écrit:
Excellente nouvelle, vivement les photos !!

Ce matin j'ai fait un post très long et au moment de l'envoyer, bug du PC.
Etant un peu dégouté de ce fait, je recommencerais un post concernant mes périples mécaniques plus tard.
En plus j'ai cet après midi encore acheté une autre 25 TD, cela fait 3 en à peine 4 semaines.


Dernière édition par mystair25 le Jeu 1 Mar - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57629
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Remplacement du moteur de ma TDX Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du moteur de ma TDX   Remplacement du moteur de ma TDX EmptyJeu 1 Mar - 22:06

En général lors d'un long message, mieux vos régulièrement copier le texte en cas de bug.

_________________
Remplacement du moteur de ma TDX Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com En ligne
mystair25
débutant
débutant
mystair25


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 59
Date d'inscription : 24/04/2007

Remplacement du moteur de ma TDX Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du moteur de ma TDX   Remplacement du moteur de ma TDX EmptyJeu 1 Mar - 22:14

Bertrand29 a écrit:
En général lors d'un long message, mieux vos régulièrement copier le texte en cas de bug.

Je suis bien d'accord avec toi, c'est ce que mon pote m'à dit aujourd'hui, je pense que je ne me ferais pas reprendre.
De toute façon je le recommencerais ce post quand j'aurais un peu plus de temps car c'est long avec les photos.
Et comme j'ai mis dans mon précédent message, je rentre dans quelques jours une autre td, et il va falloir s'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
mystair25
débutant
débutant
mystair25


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 59
Date d'inscription : 24/04/2007

Remplacement du moteur de ma TDX Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du moteur de ma TDX   Remplacement du moteur de ma TDX EmptyVen 9 Mar - 8:49

Je recommence ce que j'ai perdu il y déjà quelques jours suite à un bug de mon PC.
Donc j'ai commencé par sortir le moteur de ma 25, qui était bien huileux comme tous les J8S.
L'embrayage et la butée était HS. J'ai ensuite entrepris de démonter la culasse pour voir d'ou venait le problème du passage des compressions dans le LDR.
Les pistons etaient en partie haute légèrement grignotés et avait beaucoup de jeu.
Les photos vont vous permettre de constater que le joint de culasse était bien mort et que l'arbre à cames est usé.

Remplacement du moteur de ma TDX Sdc12020

Remplacement du moteur de ma TDX Sdc12021

Remplacement du moteur de ma TDX Sdc12022

Remplacement du moteur de ma TDX Sdc12023

Remplacement du moteur de ma TDX Sdc12024

+ une photo de mon moteur dépouillé et une autre du bazar que j'ai mis dans le garage de mon pote.
Su cette dernière photo, il y à mon vieux moteur au fond, au milieu un moteur de fuego TD, et devant un moteur de 21 TD que j'ai acheté pour remonter dans la ma 25.

Remplacement du moteur de ma TDX Sdc12025

Remplacement du moteur de ma TDX Sdc12026

La suite dans d'autres posts.
Revenir en haut Aller en bas
mystair25
débutant
débutant
mystair25


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 59
Date d'inscription : 24/04/2007

Remplacement du moteur de ma TDX Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du moteur de ma TDX   Remplacement du moteur de ma TDX EmptyVen 9 Mar - 9:13

Je continue.

J'ai donc acheté un moteur de 21 TD pour 100€ croyant faire une affaire, mais vous aller voir que ce n'en était réellement pas une.
Quoique maintenant j'ai un turbo, un alternateur, une pompe d'injection d'avance et une pompe à eau neuve, plus les galets de la courroie de distri qui étaient neufs.
J'ai donc commencé par controler l'arbre à came, usé lui aussi, et j'ai eu confirmation par quelqu'un de chez Renault que c'était un problème très fréquents sur ces moteurs, certainement du à un mauvais trempage de l'AC.
Ensuite j'ai entrepris de démonter le carter d'huile pour controler l'état des coussinets, je n'en ai regardé que 2 et comme il étaient en bon état je me suis dit nul besoin de tout démonter, mais grave erreur, vous comprendrez plus tard pourquoi.
Ensuite nettoyage de ce carter puis remontage avec un joint neuf, puis nettoyage complet du moteur.
Après je change tout les joints, je commence à remonter les accessoires en modifiant la sortie du reniflard du carter d'huile qui est à gauche sur mon vieux moteur et à droite sur celui de la 21.
Quand arrive le moment de faire la distibution, je démonte la poulie dumper (je ne sais pas si c'est la bonne ortographe) et là stupéfaction je constate un jeu très important en longitudinal du villebrequin, carément 1mm.
Donc la grosse déception, je redémonte le carter d'huile et je constate les dégats, en fait il y à des coussinets de paliers et de bielles qui sont morts et aussi les cales du vilo qui sont bouffées et qui ont marqué les portées de celui-ci, donc c'est HS.
Je suis donc à nouveau dans l'obligation de trouver un moteur ou une voiture complète.

Remplacement du moteur de ma TDX Sdc12125

Remplacement du moteur de ma TDX Sdc12027

Remplacement du moteur de ma TDX Sdc12122

Remplacement du moteur de ma TDX Sdc12123

Remplacement du moteur de ma TDX Sdc12124

Et dans l'attente de dénicher un nouveau moteur j'ai nettoyé complètement le compartiment moteur de ma TDX.
Remplacement du moteur de ma TDX Sdc12126

Revenir en haut Aller en bas
mystair25
débutant
débutant
mystair25


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 59
Date d'inscription : 24/04/2007

Remplacement du moteur de ma TDX Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du moteur de ma TDX   Remplacement du moteur de ma TDX EmptyVen 9 Mar - 9:29

Quelques semaines plus tard je trouve une annonce sur le boncoin, d'une 25 TD avec 146 000kms, pas de photo, mais le type à l'air sincère, alors je dit au gars que j'irai la voir le samedi suivant s'il ne l'a pas vendu.
Le vendredi arrive et quelqu'un me propose à un autre moteur de 21 TD pour 300€. Je vais le voir le samedi, mais en arrivant sur place je constate que cette auto à 312 000kms et le gars ne me garantie pas le moteur, je lui dit que je réfléchis et ensuite comme j'ai appelé le gars de la 25 et qu'il ne l'à toujours pas vendu je vais la voir.
Arrivé sur place je constate que cette auto est très saine, mais que les proprio n'ont pas eu de respect pour la carrosserie, par contre l'entretien moteur à été suivi.
Petit essai de l'auto qui fonctionne à merveille et qui à une super pêche, je l'achète pour remonter le moteur dans la mienne, et je la ramène dans la foulée.

Quelques petites photos de l'auto en question.

Remplacement du moteur de ma TDX Sdc12127

Remplacement du moteur de ma TDX Sdc12128

Remplacement du moteur de ma TDX Sdc12129

Remplacement du moteur de ma TDX Sdc12218

Remplacement du moteur de ma TDX Sdc12219




Dernière édition par mystair25 le Ven 9 Mar - 9:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vosgepat
Expert
Expert
vosgepat


Masculin
Nombre de messages : 4320
Age : 56
Localisation : La Ligne Bleue des Vosges - jumelée à la plaine d'Alsace
Vos autos : R 25 TX - R25 TXI
Date d'inscription : 28/11/2008

Remplacement du moteur de ma TDX Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du moteur de ma TDX   Remplacement du moteur de ma TDX EmptyVen 9 Mar - 9:32

Super reportage et explications.
Malheureusement, l'occasion ne sera jamais du neuf. Pourquoi certains sont increvables, et d'autres ne vont pas loin, mystère....

Si tu peux stocker la voiture, ce sera une bonne banque de données.
Revenir en haut Aller en bas
mystair25
débutant
débutant
mystair25


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 59
Date d'inscription : 24/04/2007

Remplacement du moteur de ma TDX Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du moteur de ma TDX   Remplacement du moteur de ma TDX EmptyVen 9 Mar - 9:42

Ensuite viens le démontage du moteur de cette 25, puis un nettoyage complet du moteur, vous pourrez ainsi constater qu'il à un beau rendu au final, puis enfin un sèchage complet à la souflette.

Remplacement du moteur de ma TDX Sdc12220

Remplacement du moteur de ma TDX Sdc12221

Remplacement du moteur de ma TDX Sdc12222

Remplacement du moteur de ma TDX Sdc12223

Remplacement du moteur de ma TDX Sdc12224

Puis une photo de cette 25 remisée dans la casse de mon pote en attendant qu'il lui prélève les sièges avants pour la sienne.

Remplacement du moteur de ma TDX Sdc12225
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement du moteur de ma TDX Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du moteur de ma TDX   Remplacement du moteur de ma TDX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement du moteur de ma TDX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remplacement moteur
» remplacement moteur 2.5 BVA
» Remplacement de segments moteur R25 TD
» REMPLACEMENT DE MOTEUR URGENTTT
» remplacement berceau moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: