Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Renault 25 qui claque!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
robR25
amateur
amateur
robR25


Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 34
Localisation : rouen
Vos autos : Renault 25 gts
Date d'inscription : 24/01/2010

Renault 25 qui claque! Empty
MessageSujet: Renault 25 qui claque!   Renault 25 qui claque! EmptyDim 21 Sep - 14:39

Bonjour,
Je reviens vers ce magnifique forum de passioné pour un soucis sur ma renault 25 GTS

En effet en première lors d'un demarrage rapide au feu pour changer de voie par exemple,ou bien lors d'un demarrage en cote celle ci effectue presque une sorte de "bond" suivi d'un claquement.
Rien a signaler coté moteur enfin rien de visible a l'oeil si ce n'est que plusieurs impacts on fait apparition sur le capot comme s'il provenait de l'interieur?

Assez difficile a expliquer j'espere que vous m'aurait compris.
C'est une deuxième voiture qui roule de moins en moins je pensait éventuellement a un cardan a changer ou bien embrayage ou silent blocs enfin je ne sait pas .
SI vous aviez une piste... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vosgepat
Expert
Expert
vosgepat


Masculin
Nombre de messages : 4322
Age : 56
Localisation : La Ligne Bleue des Vosges - jumelée à la plaine d'Alsace
Vos autos : R 25 TX - R25 TXI
Date d'inscription : 28/11/2008

Renault 25 qui claque! Empty
MessageSujet: Re: Renault 25 qui claque!   Renault 25 qui claque! EmptyDim 21 Sep - 14:59

J'ai eu ça sur ma R20, même moteur carbu.

Les impacts se trouvent justement au niveau du carbu, non ?

C'est les silents blocs qui se sont décollées. Si bien que lorsque tu accélères, et bien ce n'est pas un lion qui sort de ton moteur, mais celui-ci qui se soulèves.

Tu peux le faire constater capot ouvert, voiture bien immobilisée, frein à main + cales. Tu essayes de démarrer en 2è ou 3è, en fait, tu fais patiner l'embrayage.
Tu demandes à un tiers qu'il regarde le moteur. Il est bien évident que celui-ci se place sur le côté de la voiture et non en face.
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

Renault 25 qui claque! Empty
MessageSujet: Re: Renault 25 qui claque!   Renault 25 qui claque! EmptyDim 21 Sep - 15:04

Bonjour à vous toutes et tous,

- Je sais que sur R25 Diesel le même défaut peut réaliser un trou dans le capot comme si le moteur voulait sortir d'où il est fixé.
-Le problème est qu'il est plus fixé convenablement et lorsqu'il cherche son appui, il doit le trouver ailleurs....

A+ looping71600
Revenir en haut Aller en bas
robR25
amateur
amateur
robR25


Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 34
Localisation : rouen
Vos autos : Renault 25 gts
Date d'inscription : 24/01/2010

Renault 25 qui claque! Empty
MessageSujet: Re: Renault 25 qui claque!   Renault 25 qui claque! EmptyDim 21 Sep - 15:29

Genial merci je me douter bien de cela je voulais confirmation je vais donc pouvoir m'atteler a changer sa ! effectivement les impacts se trouve effectivement au niveau du carbu8
Revenir en haut Aller en bas
robR25
amateur
amateur
robR25


Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 34
Localisation : rouen
Vos autos : Renault 25 gts
Date d'inscription : 24/01/2010

Renault 25 qui claque! Empty
MessageSujet: Re: Renault 25 qui claque!   Renault 25 qui claque! EmptyDim 21 Sep - 15:38

Du coup achat chez renault ou autres des silents blocs et j'imagine qu'il faille lever le moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57636
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Renault 25 qui claque! Empty
MessageSujet: Re: Renault 25 qui claque!   Renault 25 qui claque! EmptyDim 21 Sep - 20:56

A faire rapidement car quand les supports sont hs, le moteur tape dans le capot et créé un impact.

_________________
Renault 25 qui claque! Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
robin5wood
Expert
Expert
robin5wood


Masculin
Nombre de messages : 3475
Age : 37
Localisation : 06
Vos autos : R25 GTD 06/1985 et TurboDX 11/1987 et V6Turbo 05/1988
Date d'inscription : 21/04/2007

Renault 25 qui claque! Empty
MessageSujet: Re: Renault 25 qui claque!   Renault 25 qui claque! EmptyDim 21 Sep - 21:44

robR25 a écrit:
Du coup achat chez renault ou autres des silents blocs et j'imagine qu'il faille lever le moteur ?

oui. Je l'ai fait sur la gtd, je pense que pour la gts tu dois pouvoir faire pareil.
Pour ne pas abimer le carter il est mieux de le soulever par l'anneau qui est au dessus vers l'avant (il y en a un sur gts?)
J'avais déboité la ligne d'échappement aussi pour ne pas forcer dessus quand tu lèves le moteur.

N'insistes pas, tu vas vraiment abimer quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
vosgepat
Expert
Expert
vosgepat


Masculin
Nombre de messages : 4322
Age : 56
Localisation : La Ligne Bleue des Vosges - jumelée à la plaine d'Alsace
Vos autos : R 25 TX - R25 TXI
Date d'inscription : 28/11/2008

Renault 25 qui claque! Empty
MessageSujet: Re: Renault 25 qui claque!   Renault 25 qui claque! EmptyLun 22 Sep - 8:19

En prenant soint de faire un calage avec du bois, je ne pense pas que tu abîmes le carter, mais ça reste fragile.

C'est sûr qu'avec une chêvre, c'est mieux, ou enlever le capot, puis le palan.

J'avais fais un anneau en feraille pour limiter la course sur la R20, ils n'ont jamais rien dit au CT, mais il y a longtemps.

Profites-en pour contrôler ceux de la boîte, j'en ai un qui a coupé (côté passager), là j'y ai mis un Colson (collier d'électricien).
Revenir en haut Aller en bas
robin5wood
Expert
Expert
robin5wood


Masculin
Nombre de messages : 3475
Age : 37
Localisation : 06
Vos autos : R25 GTD 06/1985 et TurboDX 11/1987 et V6Turbo 05/1988
Date d'inscription : 21/04/2007

Renault 25 qui claque! Empty
MessageSujet: Re: Renault 25 qui claque!   Renault 25 qui claque! EmptyLun 22 Sep - 9:00

Je l'avais fait avec un bastaing posé sur les ailes (bien large et protéger les ailes) et une sangle à cliquet (mais pas un cliquet a 2€!) il y a tout juste assez de marge pour démonter la plaque du support. Bien entendu avec le cric en dessous en maintien sécurité.
J'aime pas forcer sur le carter et il est pas forcément plat donc c'est pas non plus sécurisant.
Revenir en haut Aller en bas
robR25
amateur
amateur
robR25


Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 34
Localisation : rouen
Vos autos : Renault 25 gts
Date d'inscription : 24/01/2010

Renault 25 qui claque! Empty
MessageSujet: Re: Renault 25 qui claque!   Renault 25 qui claque! EmptyLun 22 Sep - 15:58

Re bonjour,

D'accord je vais pas trainer de toute façon la voiture ne bouge pas pour l'instant pour l'impact sur le capot il est pas plus gros qu'une pièce de deux euros pour le moment je m'en occuperai aussi cela va de soi.
le coup du bastaing posé sur les ailes je l'avais fait sur une renault 21 mais le moteur était en transversal et c'était pour sortir la boite bref je devrai pouvoir me debrouiller.

il y a effectivement un anneau sur la GTS robin5wood je pense m'en servir en plus de lever le moteur au cric

et vosgepat je profiterai de faire ce "gros" démontage pour contrôler tout les silents blocs et péripherique moteur tant qu'a faire je projette de toute façon de refaire cette voiture propre petit a petit des que je trouverai un intérieur cuir prés de chez moi entre autres.

une nouvelle fois merci de votre aide vous êtes géniaux!
Revenir en haut Aller en bas
robR25
amateur
amateur
robR25


Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 34
Localisation : rouen
Vos autos : Renault 25 gts
Date d'inscription : 24/01/2010

Renault 25 qui claque! Empty
MessageSujet: Re: Renault 25 qui claque!   Renault 25 qui claque! EmptyMar 7 Oct - 9:20

bonjour,

j'ai changer mes supports moteur enfin, avec un système D de levage via un cric et un bastaing et sa le fait!

effectivement les deux supports moteur droite et gauche était scindé en deux d’où le claquage, j'ai du démonter les pattes de fixation de moteur pour insérer les supports moteur je n'ai par contre du coté gauche pu remettre que 3 vis sur 4 car le support moteur que l'on ma donné de re-fabrication car renault n'avait plus la pièce prend beaucoup plus de place dans l'emplacement et impossible d'y passer une quelconque clé.

m'enfin sa le fait plus de bruit moins de vibration plus de claquage parfait!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renault 25 qui claque! Empty
MessageSujet: Re: Renault 25 qui claque!   Renault 25 qui claque! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renault 25 qui claque!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca claque un peu à l'avant droit
» Moteur 2,5 TD qui claque !!!
» porte qui claque
» Probleme sur R25 turboD le moteur claque !!!
» Fusible de veilleuse qui claque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: