Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 enorme grincement a chaud au niveau du bas moteur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fugueure
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : avignon
Vos autos : safrane 2.2dt de 2000
Date d'inscription : 02/02/2007

enorme grincement a chaud au niveau du bas moteur Empty
MessageSujet: enorme grincement a chaud au niveau du bas moteur   enorme grincement a chaud au niveau du bas moteur EmptyLun 18 Juin - 18:00

bonjour a tous,
voila, depuis quelques temp quand je descend d'un dos d'ane ou quand il y a de grosses inegalité sur la route , en gros, quand l'avant s'enfonce, j'ai un bruit de grincement dans le style caoutchouc sec.
j'ai dabord changer les ressort (cela n'a rien a voir avec ce bruit car il n'etait pas encore la a l'epoque) monte d'origine renault car mon avant avais tendance a s'enfoncé facilement.
probleme resolu, mes ressorts devait etre fatigué. je n'est plus jamais froter en decendant des dos d'anes depuis
(on a beaucoup de dos d'ane par chez nous, c'est la mode...).
ensuite quand se bruit est arrivé j'ai penser au coupels d'amortisseur qui devait etre fatigué car je l'avais vu quelles accrocher un peu alor pour le prix (20euro les deux et du temp passé) je les ai changer.
Mais toujours se bruit...
j'ai balancé du lubrifiant au silicone sur un peut tout mes caoutchouc d'en bas mais il revient toujours.
Aujourd'hui j'ai enlever les biellettes de barre stabilisatrice pour voir si sa vien des ses caoutchouc a elle, ce qui la rendait inutile et aprés quelque kilometre en faisant trés attention car je sais qu'il faut pas le faire le bruit et revenu.
donc je sais deja que c'est pas la barre stab.
il me reste en choix les rotules de bielletes de barre stab, et divers caoutchouc mais je n'arrive pas trés bien a le localisé car il est au niveau de la barre stabilisatrice et si je leve la voiture je ne plus faire bouger l'avant en m'apuyant dessu pour entendre..
bref,
bruit trés penible et trés bruyant, il vien moteur chaud ou aprés un dizaine de kilometre et je ne l'entend pas quand il pleut car le dessous est mouillé c'es pour cela que je pense a un caoutchouc.
j'en ai vu un qui pourrait le bon il est juste a coté des caoutchouc de barre stab mais je sais pas trop
actuellemeny et il est assez gros je n'est toujours pas remis les bielletes de la barre tant que je n'est pas trop besoin de la voiture. elle reste au garage la semaine.
merci beacoup de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
PATRICKO
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 44
Localisation : Loin des cons
Vos autos : R25 td
Date d'inscription : 09/12/2006

enorme grincement a chaud au niveau du bas moteur Empty
MessageSujet: Re: enorme grincement a chaud au niveau du bas moteur   enorme grincement a chaud au niveau du bas moteur EmptyMar 19 Juin - 6:45

Salut.C'est bizarre qu'un bruit d'articulation ne se fasse entrendre qu'à chaud.
Apparement tu doit avoir du jeu sur le train avant.
Si tu n'entends qu'un bruit de caoutchouc c'est peutetre bien un palier de barre stab.
Controle bien toutes les articulations.
Revenir en haut Aller en bas
fugueure
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : avignon
Vos autos : safrane 2.2dt de 2000
Date d'inscription : 02/02/2007

enorme grincement a chaud au niveau du bas moteur Empty
MessageSujet: Re: enorme grincement a chaud au niveau du bas moteur   enorme grincement a chaud au niveau du bas moteur EmptyMar 19 Juin - 19:14

salut,
je croi que j'ai trouvé mon bruit, j'avais un soufflet de direction (coter passager) qui etait percé donc tout a secher et je l'ai trouver en demontant la rotule de direction et en faisant bouger doucement le bras j'ai entendu mon grincement.
je pense que quand le moteur est chaud il devais y avoir une sorte de dillatation des metaux et sa empecher de bouger de haut en bas.
car quand j'ai attaqué le remontage (vers 17h et j'ai fait mes test ce matin a 8h aprés avoir roulé) tout etait froid et mon bruit n'y etait plus du tout.
j'ai donc changer le soufflet et vu que il a fallu detruire la rotule car je n'arrivais pas a la devissé a cause de la rouille j'en ai profiter pour la changer.
evidemment j'ai bourré de graisse avant de mettre le soufflet.
voila qu'en pensais vous?
Revenir en haut Aller en bas
polr38
Expert
Expert
polr38


Masculin
Nombre de messages : 2140
Age : 73
Localisation : LA TOUR DU PIN 38110
Vos autos : Safrane 2.2 DT Pack cuir 2000
Date d'inscription : 06/03/2006

enorme grincement a chaud au niveau du bas moteur Empty
MessageSujet: Re: enorme grincement a chaud au niveau du bas moteur   enorme grincement a chaud au niveau du bas moteur EmptyMar 19 Juin - 19:29

pas bien bon de mettre de la graisse dans le soufflet...
Revenir en haut Aller en bas
http://pol.r.free.fr/safrane.htm
Ellipse
débutant
débutant
Ellipse


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 63
Localisation : Près de Caen
Vos autos : Safrane V6i Ellipse BVA
Date d'inscription : 10/06/2007

enorme grincement a chaud au niveau du bas moteur Empty
MessageSujet: Re: enorme grincement a chaud au niveau du bas moteur   enorme grincement a chaud au niveau du bas moteur EmptyMar 19 Juin - 19:35

Salut,

Ce que j'en pense, ayant été mécano pendant longtemps, il n'aurait pas fallu "bourrer" le soufflet de graisse, mais tout simplement graisser légèrement la rotule.

Puisque la rotule de direction a été changée, je pense que tu es bon pour un réglage du parallélisme.
Revenir en haut Aller en bas
fugueure
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : avignon
Vos autos : safrane 2.2dt de 2000
Date d'inscription : 02/02/2007

enorme grincement a chaud au niveau du bas moteur Empty
MessageSujet: Re: enorme grincement a chaud au niveau du bas moteur   enorme grincement a chaud au niveau du bas moteur EmptyMar 19 Juin - 19:47

rebonsoir,
j'ai dit bourré mais je ne l'ai pas rempli, j'ai du mettre meme pas 1/4 du sachet (il sont jaune et je l'ai acheter chez renault, c'est pas enorme je pense vu la grandeur du soufflet, sinon quelle sont les risque si j'ai mis trop de graisse?

pour la rotule j'hesite un peu a refaire le parra maintenant deja parceque j'ai tellement abimé la biellete avec ma pince etau que ca a laissé des traces et je m'en suis servi comme repere pour remettre la nouvel rotule et en plus j'ai pas de changement dans l'alignement du volant,

de plus je me dit qu'a y etre et faire un parra autant que je change l'autre rotule qui m'a l'air dans le meme etat que mon ancienne comme sa on en parle plus
voila
merci
Revenir en haut Aller en bas
tequila
débutant
débutant
tequila


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 55
Localisation : st priest
Vos autos : v6 baccara auto
Date d'inscription : 19/06/2007

enorme grincement a chaud au niveau du bas moteur Empty
MessageSujet: Re: enorme grincement a chaud au niveau du bas moteur   enorme grincement a chaud au niveau du bas moteur EmptyMer 20 Juin - 14:45

bonjour
du moment que tu touche au train avant il te faut faire un reglage par la suite
tu peux avoir aucune incidence sur ton volant mais au bout d'un certain nombre de km regarde tes pneus
par contre avant ton para verifie que tu n'a aucun jeu dans le train av
sinon ca fausse les mesures et fait attention une saf ce regle aussi a l'arriere
a+
Revenir en haut Aller en bas
fugueure
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : avignon
Vos autos : safrane 2.2dt de 2000
Date d'inscription : 02/02/2007

enorme grincement a chaud au niveau du bas moteur Empty
MessageSujet: Re: enorme grincement a chaud au niveau du bas moteur   enorme grincement a chaud au niveau du bas moteur EmptyMer 20 Juin - 15:03

bonjour,
oui je sais que sa se regle a l'ariere mais le gars a pas pu le faire car c'etait bloqué aussi mais apparemment y'a pas enorme a reglé.
j'hesite quand meme a m'y mettre une bonne fois pour toute et changer les 3 derniere rotule ou a les debloquer coute que coute, car j'aime pas avoir des choses de bloquer sur ma voiture je pense que quand y'a une chose a changer ou a regler si je le fait pas maintenant il faudre le faire un jour ou l'autre...
merci
Revenir en haut Aller en bas
fugueure
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : avignon
Vos autos : safrane 2.2dt de 2000
Date d'inscription : 02/02/2007

enorme grincement a chaud au niveau du bas moteur Empty
MessageSujet: Re: enorme grincement a chaud au niveau du bas moteur   enorme grincement a chaud au niveau du bas moteur EmptyVen 22 Juin - 12:23

salut a tous,
du nouveau, j'ai changer la rotule interieur droite car je pense que se n'est pas bon ne laissé l'ancienne etant donner que j'ai rouler avec souflet percé donc plus de graisse donc elle a secher et en plus je l'ai beaucoup abimé pour enlever la rotule de direction donc voila je l'ai changer.
a y etre j'ai egalement changer les rotule de direction gauche et j'ai enlever le souflet pour changer la graisse de la rotule interieure gauche.
maintenant j'ai un enorme parralelisme a faire etant tout les changement mais en attendant je roule pour voir si le bruit disparé et en tout cas je ne l'ai plus entendu.
bilan,
c'etait du au souflet percé qui ma secher la rotule donc a chaud avec les dilatation des metaux sa forcé donc se grincé car y'avais plus de graisse. voila ma theorie
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enorme grincement a chaud au niveau du bas moteur Empty
MessageSujet: Re: enorme grincement a chaud au niveau du bas moteur   enorme grincement a chaud au niveau du bas moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enorme grincement a chaud au niveau du bas moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enorme Souci sur mon nouveau moteur
» moteur cale a chaud v6
» Instabilité moteur après démarrage à chaud
» démarrage impossible moteur chaud V6 baccara
» [RESOLU] Regulateur et moteur chaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: