Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 bruit train avant safrane 2.2DT

Aller en bas 
+6
quatrobis
tonnerre41
Mike
allain599
safrane
fouzback
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PLOUMF
amateur
amateur



Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 28/07/2007

bruit train avant safrane 2.2DT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant safrane 2.2DT   bruit train avant safrane 2.2DT - Page 2 EmptyLun 5 Jan - 22:09

Tu peux prendre les compresseurs suivant, j'ai les memes et ils vont tres bien pour 30 euros.

http://www.norauto.fr/Acheter-Compresseur-de-ressort-2-tiges/Outillage-depannage/Compresseur-Ressort/00568772/1.html

A+
Revenir en haut Aller en bas
fouzback
amateur
amateur
fouzback


Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 42
Localisation : france
Vos autos : safrane 2.2dt pack 2000
Date d'inscription : 15/09/2008

bruit train avant safrane 2.2DT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant safrane 2.2DT   bruit train avant safrane 2.2DT - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 18:21

salut a tous les amis.
alors voila je suis pret a hanger mes coupelles.
un ami mecano m'a preté ses compresseur( facom en plus !!) .
je me suis dit que comme j'allai enlever les amortos autant les changer donc j'ai investit .
je les pris sur ebay:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&item=300286946581

les coupelles je les ai pris sur oscaro a 65 euros les deux ( coupelles+ roulements)

je prendrai des photos et je ferai quelques explications c'est promis.

merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
smog
débutant
débutant



Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : nantes
Vos autos : safrane
Date d'inscription : 03/09/2008

bruit train avant safrane 2.2DT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant safrane 2.2DT   bruit train avant safrane 2.2DT - Page 2 EmptySam 24 Jan - 16:45

c'est impec tout ça tu pourra nous faire des photos des pièces que tu a changer? bon démontage a toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
fouzback
amateur
amateur
fouzback


Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 42
Localisation : france
Vos autos : safrane 2.2dt pack 2000
Date d'inscription : 15/09/2008

bruit train avant safrane 2.2DT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant safrane 2.2DT   bruit train avant safrane 2.2DT - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 18:35

salut a tous il y a du nouveau!
alors j'ai enfin recu les amortisseurs ( le mec s'etait trompé il crotait que mon pseudo etait mon vrai donc il l'a envoyer mais j'ai du attendre qu'il lui ré-expedie pour me le renvoyer.... bref une bonne galere).
j'ai recu aussi les coupelle ( j'avais commandé les monroe sur oscaro mais c'est au bout de 2 semaine qu'il m'envoie un mail pour me dire qu'il etaient en rupture et qu'il m'envoyait les SNR. le pire c'est que j'avais pris l'option livré en 24h mais je pense qu'ils ont confondu entre 24h et 24 jours! lol)
ensuite pour la pince j'ai un pote qui m'a depanné uncompresseur facom avec plusieurs griffe et si vous voulez sur le net j'ai vu qu'on pouvait en louer une pour la journée pour ceux ki sont en region parisienne)

désolé je n'ai pas pris de photos ( trop exité de le faire...) mais c'est super simple!

je passe la phase roue, cric.....

d'abord devisser la vis qui tiens le cabla abs ( clef de 10) et mettre celui ci sur le coté.
ensuite devisser les deux ecrous de la jambe ( clef de 22 il me semble) puis désacoupler la jambe.
ensuite devisser l'ecrou de la barre stabilisatrice ( clef de 17 il me semble) puis desacoupler en fasant tourner la barre stabilisatrice si besoin.
ensuite ca se passe sous le capot.
devisser les 3 vis qui tiennent l'element de suspension ( clef de 13) attention au cable ABS ca va tomber!

fixer les les griffes sur le ressorts puis compresser le a fond jusqu'a entendre un criccc ( coupelle superieur qui se decolle.)
devisser l'ecrou en tete de tige de l'amortisseur( clef a oeil 22 je crois et une clef alene .. ca s'ecrit comme ca? lol)
enlever la coupelle superieur puis enveler l'amortisseur,soufflet coupelle,nettoyer la coupelle inferieur puis faire l'inverse tout en veillant bien a ce que le ressorts rentre bien dans la coupelle supeieur .
resserer avec la clef a oeil et c'est parti pour le remontage.
remettre les 3 vis sous le capot ( pour ca vaut mieu etre a 2 un qui tient l'amortisseur et l'autre qui met les vis.)
ensuite pour remettre l'ecrou de la biellette de barre stab je me sui servi d'un grand tube pour faire levier au niveau inferieur de la barre stab puis en faisant tourner l'amortisseur pour trouver le trou et rentrer la biellette puis serrer l'ecrou.
ensuite c'est au tour du pivot , en forcant un ptit peu ca rentre sans probleme.
maintenant au tour du cable abs et voila l'amortisseur est changé ! et une economie de 250 euro pour le amortisseur.
je ferai l'arriere ce samedi je pense et je prendrai des photos cette fois ci.

ensuite quand j'ai tout remis je j'essais de demarer mais la ptite dame me dit " defaillance antidemarage" puis la j'essaie de demarer et plus rien... plus de battrie, sur le cadran apparraissent des flocons de neige... si ca vous dit quelque chose.
mon pote met un coup de cosses et la elle demare sans probleme.
je met la 1er et c'est parti! suspension avant nickel tenue de route rien a dire mais soudain...... j'entend les fameu clacquement! c'est abusé je ne sais pas il vien d'ou.
par contre j'avais un autre bruit quand je tournais le volant legerement et il a disparu comme quoi y'a du bon !

si vous avez une autre idée pour le famenux clackement?
merci
Revenir en haut Aller en bas
safrane
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3087
Date d'inscription : 01/08/2006

bruit train avant safrane 2.2DT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant safrane 2.2DT   bruit train avant safrane 2.2DT - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 18:49

safrane a écrit:
j'avais exactement les mêmes problèmes avec ma 2.2dt et ça venait du support moteur supérieur en caoutchouc juste au desuus de la distribution.

regarde de ce coté là si ce bruit apparait sur creux et bosses et surtout a froid dans mon cas !!!
Revenir en haut Aller en bas
fouzback
amateur
amateur
fouzback


Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 42
Localisation : france
Vos autos : safrane 2.2dt pack 2000
Date d'inscription : 15/09/2008

bruit train avant safrane 2.2DT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant safrane 2.2DT   bruit train avant safrane 2.2DT - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 19:03

merci safrane .
c'exactement ca a froid le bruit est fort ca clac vraiement ou bien du moins je l'entend mieux mais le truc c'est que je l'entends aussi quand je suis en roue libre je me dit que eput etre les roulements... mais comme par hasard des 2 coté j'y crois pas trop.
comment savoir si c'est le support moteur qui est naze?
Revenir en haut Aller en bas
fouzback
amateur
amateur
fouzback


Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 42
Localisation : france
Vos autos : safrane 2.2dt pack 2000
Date d'inscription : 15/09/2008

bruit train avant safrane 2.2DT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant safrane 2.2DT   bruit train avant safrane 2.2DT - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 19:09

j'ai fait comme mike m'a dit ( regarder quand je demare et quand je coupe le moteur mais ca bouge comm un moteur devrait bouger... enfin je pense)
Revenir en haut Aller en bas
safrane
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3087
Date d'inscription : 01/08/2006

bruit train avant safrane 2.2DT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant safrane 2.2DT   bruit train avant safrane 2.2DT - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 19:37

moi aussi en roue libre je l'entendais bien !!!

pour info elle a combien de km ta saf ?


Dernière édition par safrane le Mer 4 Mar - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fouzback
amateur
amateur
fouzback


Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 42
Localisation : france
Vos autos : safrane 2.2dt pack 2000
Date d'inscription : 15/09/2008

bruit train avant safrane 2.2DT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant safrane 2.2DT   bruit train avant safrane 2.2DT - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 19:41

safrane le support moteur c'est celui du bas? du haut? droite?
il ressemble a quoi?
Revenir en haut Aller en bas
safrane
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3087
Date d'inscription : 01/08/2006

bruit train avant safrane 2.2DT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant safrane 2.2DT   bruit train avant safrane 2.2DT - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 19:42

celui du haut sous la coiffe metalique au dessus de la distri il est en caoutchouc noir tu peux le toucher de la main !
Revenir en haut Aller en bas
safrane
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3087
Date d'inscription : 01/08/2006

bruit train avant safrane 2.2DT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant safrane 2.2DT   bruit train avant safrane 2.2DT - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 19:59

tien une bonne photo vaut mieu qu'un long discours incompris !!!

bruit train avant safrane 2.2DT - Page 2 Suppor10
Revenir en haut Aller en bas
fouzback
amateur
amateur
fouzback


Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 42
Localisation : france
Vos autos : safrane 2.2dt pack 2000
Date d'inscription : 15/09/2008

bruit train avant safrane 2.2DT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant safrane 2.2DT   bruit train avant safrane 2.2DT - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 21:21

merci je vois bien c lequel
pour info elle a 236000 carosserie mais le moteur n'a que 30000 changé chez renault par l'ancien proprio . j'ai les facture et je crois bien que les supports moteur etaient dans la facture. je pense que quand ils changent le moteur il mette des nvx support moteur mais je verifirai quand meme .
Revenir en haut Aller en bas
fouzback
amateur
amateur
fouzback


Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 42
Localisation : france
Vos autos : safrane 2.2dt pack 2000
Date d'inscription : 15/09/2008

bruit train avant safrane 2.2DT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant safrane 2.2DT   bruit train avant safrane 2.2DT - Page 2 EmptyJeu 5 Mar - 18:04

pour le changement de celui ci ca se fait facilement?
Revenir en haut Aller en bas
safrane
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3087
Date d'inscription : 01/08/2006

bruit train avant safrane 2.2DT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant safrane 2.2DT   bruit train avant safrane 2.2DT - Page 2 EmptyJeu 5 Mar - 18:22

oui il faut juste mettre un cric sous le moteur pour pas qu'il descende et démonter la coiffe en metal !!
Revenir en haut Aller en bas
fouzback
amateur
amateur
fouzback


Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 42
Localisation : france
Vos autos : safrane 2.2dt pack 2000
Date d'inscription : 15/09/2008

bruit train avant safrane 2.2DT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant safrane 2.2DT   bruit train avant safrane 2.2DT - Page 2 EmptySam 7 Mar - 16:11

salut safrane voila j'ai verifier le support et pour moi il est naze il fait 1 aller/retour puis se stabilise quand je coupe le moteur.
je suis partis en acheter un et par magie je l'ai trouvé dans un magasin de piece a 5mns de chez moi .
j'ai payé ca 75 euro apparement ce serai le plus chere.
pour le changement je ferai ca demain et jvoulais savoir le cric il faut le mettre ou sous le moteur?
ya pas un rique de bousiller un truc?
Revenir en haut Aller en bas
polr38
Expert
Expert
polr38


Masculin
Nombre de messages : 2140
Age : 73
Localisation : LA TOUR DU PIN 38110
Vos autos : Safrane 2.2 DT Pack cuir 2000
Date d'inscription : 06/03/2006

bruit train avant safrane 2.2DT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant safrane 2.2DT   bruit train avant safrane 2.2DT - Page 2 EmptySam 7 Mar - 16:17

Fais gaffe à ne pas enfoncer le carter...
Revenir en haut Aller en bas
http://pol.r.free.fr/safrane.htm
fouzback
amateur
amateur
fouzback


Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 42
Localisation : france
Vos autos : safrane 2.2dt pack 2000
Date d'inscription : 15/09/2008

bruit train avant safrane 2.2DT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant safrane 2.2DT   bruit train avant safrane 2.2DT - Page 2 EmptySam 7 Mar - 17:26

c'est bien ce que je pensais il y a bien un risque.plor tu me parles bien du  carter d'huile c'est ca?dans ce cas la mon cric je devrai le mettre vers l'arriere du moteur pas l'avant quoi.je rgarde dans la RTA mais il ne parle pas de changement de silentbloc
Revenir en haut Aller en bas
polr38
Expert
Expert
polr38


Masculin
Nombre de messages : 2140
Age : 73
Localisation : LA TOUR DU PIN 38110
Vos autos : Safrane 2.2 DT Pack cuir 2000
Date d'inscription : 06/03/2006

bruit train avant safrane 2.2DT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant safrane 2.2DT   bruit train avant safrane 2.2DT - Page 2 EmptySam 7 Mar - 18:14

Tu mets le cric sur une partie qui ne risque pas de s'enfoncer; le mieux est de mettre une cale en bois pour que ça porte sur une plus grande surface; le but n'est pas de soulever le moteur, mais de le maintenir pendant qu'il ne sera plus soutenu par le silentbloc.
Revenir en haut Aller en bas
http://pol.r.free.fr/safrane.htm
fouzback
amateur
amateur
fouzback


Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 42
Localisation : france
Vos autos : safrane 2.2dt pack 2000
Date d'inscription : 15/09/2008

bruit train avant safrane 2.2DT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant safrane 2.2DT   bruit train avant safrane 2.2DT - Page 2 EmptyDim 8 Mar - 17:48

salut les gars.
j'ai calé avec une cale en bois puis changer le support moteur en meme pas 20mns.
le plus c'est de remettre le cache moteur! lol
j'ai vu que la piece qui tenait le support etait usée d'un coté j'ai couper un sout de l'ancien support moteur pour combler la partie usée.
verdict: plus de bruit nickel!
merci bcp les gars c super sympas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bruit train avant safrane 2.2DT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant safrane 2.2DT   bruit train avant safrane 2.2DT - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bruit train avant safrane 2.2DT
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bruit train avant qui persiste malgres remplacement de plusieurs pieces
» bruit train avant droite
» changement demi train avant safrane
» [RESOLU] Gros probleme claquement train avant gauche a chaud sur safrane 2.5 20V
» bruit demi train avant droit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: