Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas?

Aller en bas 
+10
nicotin74
phil63
GIBBS
tonnerre41
phill
de Graverol
bernie2b
solidhak
Mike
pallasonic
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
GIBBS
Expert
Expert



Nombre de messages : 4505
Date d'inscription : 03/05/2007

Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas?   Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? - Page 2 EmptyDim 31 Mai - 21:43

Désolé ...............................................................................Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? - Page 2 413638
Revenir en haut Aller en bas
solidhak
connaisseur
connaisseur
solidhak


Nombre de messages : 423
Age : 40
Localisation : Paris
Vos autos : Safrane 2.5i [Pack Cuir] BVM 10/2000
Date d'inscription : 10/02/2009

Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas?   Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? - Page 2 EmptyDim 31 Mai - 22:00

GIBBS a écrit:
tonnerre41 a écrit:
GIBS ce propose de venir d'aidé? salut moi je me salis pas les mains ? :1004: ben si gibbs sa m'arrive qd ma foutus nanane me fait des miséres(et c'est un peu trop souvent a mon gout!) lol!
Je ne parlais pas de toi Tonnerre41 . Mais je voulais dire que très souvent, quand on a une idée un peu innovante, les premiers à te certifier que c'est débile ou irréalisable sont précisément ceux qui n'y connaissent rien . J'en sais quelque-chose .

Trop cooool

Je vais enfin pouvoir monter un V12 Biturbo de la BRABUS CLS Rocket.

Je savais que c'était possible....... humour futfut Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? - Page 2 413638
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas?   Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? - Page 2 EmptyDim 31 Mai - 22:31

solidhak a écrit:
GIBBS a écrit:
tonnerre41 a écrit:
GIBS ce propose de venir d'aidé? salut moi je me salis pas les mains ? :1004: ben si gibbs sa m'arrive qd ma foutus nanane me fait des miséres(et c'est un peu trop souvent a mon gout!) lol!
Je ne parlais pas de toi Tonnerre41 . Mais je voulais dire que très souvent, quand on a une idée un peu innovante, les premiers à te certifier que c'est débile ou irréalisable sont précisément ceux qui n'y connaissent rien . J'en sais quelque-chose .
Non, ça c'est débile lol!

Trop cooool

Je vais enfin pouvoir monter un V12 Biturbo de la BRABUS CLS Rocket.

Je savais que c'était possible....... humour futfut Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? - Page 2 413638
Revenir en haut Aller en bas
pallasonic
amateur
amateur
pallasonic


Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 47
Localisation : Le sud
Vos autos : SAFRANE 2,2 si rt Toutes options, Audi 100 1.8 Ascott, Ford Transit 2.5d.
Date d'inscription : 23/05/2009

Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas?   Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? - Page 2 EmptyLun 1 Juin - 12:38

voici le cobaye:

Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? - Page 2 Dsci0113

Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? - Page 2 Dsci0114
Revenir en haut Aller en bas
nicotin74
débutant
débutant
nicotin74


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 49
Localisation : Annecy, 74
Vos autos : Safrane 2.2 Si
Date d'inscription : 09/06/2006

Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas?   Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? - Page 2 EmptyLun 1 Juin - 13:03

Elle est superbe !

Par contre j'y pensais pas tu va surement devoir modifier la carto, ça doit pas être simple
Revenir en haut Aller en bas
pallasonic
amateur
amateur
pallasonic


Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 47
Localisation : Le sud
Vos autos : SAFRANE 2,2 si rt Toutes options, Audi 100 1.8 Ascott, Ford Transit 2.5d.
Date d'inscription : 23/05/2009

Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas?   Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? - Page 2 EmptyLun 1 Juin - 14:14

Oui ya des chances, ça je dois le voir avec Mike, c'est lui le cerveau et moi les mains! Peut-étre egalement la transmission ( Embrayage renforcé,boite ?!), le couple risque de changé et je ne sais pas à qu'elle valeur...

Il y aura certainement aussi un allégement, faut que je décide de ce que je vais sacrifié.mais pas question de dénaturé la voiture,je veux qu'elle conserve une image d'origine,ca ne sera pas une voiture tuning!! pfff
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas?   Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? - Page 2 EmptyLun 1 Juin - 14:38

pas de modification de la cartographie

pas besoin de renforcer la transmission

couple changé, c'est vrai

vous semblez oublier que la safrane est prevue pour tracter remorques ou caravanes, donc sa conception est bien prevue pour supporter des charges suppmémentaires du moteur.
un allegement est inutile egalement, car avec cette motorisation, elle est plus legere que les diesels. et rappelez-vous que les turbos pour ces modèles ne sont pas gerés electroniquement


A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas?   Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? - Page 2 EmptyLun 1 Juin - 15:26

J' enfonce le clou . La carto d'origine peut tout à fait s'accomoder de l'apparition d'un turbo . Une reprog peut toutefois être envisagée bien-sur afin d'optimiser la stratégie de gestion du moteur, turbo ou pas .
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas?   Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? - Page 2 EmptyLun 1 Juin - 15:51

entièrement d'accord avec toi GIBBS, mais là on m'a demandé de l'aide pour monter un turbo, pas de construire un dragster.

ne pas oublier que ce sont les infos issues du rendement moteur, charge, température, vitesse etc.... qui informent le calculateur afin que celui-ci puisse regler l'injection, l'allumage (avance etc...)
et non pas le contraire, ce n'est pas le calculateur qui decide de rouler vite ou de freiner

preuve à l'appui, une des sondes ou une info erronée venant du moteur ou accessoires, et ça ratatouille ou pire.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
pallasonic
amateur
amateur
pallasonic


Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 47
Localisation : Le sud
Vos autos : SAFRANE 2,2 si rt Toutes options, Audi 100 1.8 Ascott, Ford Transit 2.5d.
Date d'inscription : 23/05/2009

Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas?   Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? - Page 2 EmptyLun 1 Juin - 22:54

Salut,

Bon alors ca fais déja pas mal de choses a savoir et a ne pas s'occuper!
Je suis toujours à la recherche d'un turbo de 21 (je pouvais en avoir un il y a peine 10jrs !! La poisse.)
Mais justement Mike,je prends le turbo seul ou je prends l'ensemble des composants du turbo de la 21? (intercooler,radiateur d'huile,un élément de l'echappement de la 21T,ect? en faite si tu peux me faire une liste de toutes les piéces que je pourrais à avoir sur une 21 et à utilisé pour la safrane?

Et le fait qu'il n'y ai pas besoin de touché a la cartographie,c'est qu'il n'y a pas d'electrovane? C'est un wastergate alors? Et au niveau de l'injection de carburant,il n'est pas utile d'augmenté le débit?

Ouf ca fait un paquet de question!désolé!

Et je voulais vous faire partagé un truc délirant, un turbo pour un Quad, Banschee moteur 2 temps!) voir les photos:
Revenir en haut Aller en bas
pallasonic
amateur
amateur
pallasonic


Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 47
Localisation : Le sud
Vos autos : SAFRANE 2,2 si rt Toutes options, Audi 100 1.8 Ascott, Ford Transit 2.5d.
Date d'inscription : 23/05/2009

Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas?   Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? - Page 2 EmptyLun 1 Juin - 22:57

Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? - Page 2 Turbo_10

Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? - Page 2 Turbo_11
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas?   Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? - Page 2 EmptyLun 1 Juin - 23:16

si possible prends l'ensemble turbo et ses accessoires et surtout les pipes admission et echappement, c'est plus facile pour creer la boite de connexion pipes / culasse.
echangeur
radiateur huile

tube a huile pour le graissage et debut de la ligne d'echappement

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
pallasonic
amateur
amateur
pallasonic


Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 47
Localisation : Le sud
Vos autos : SAFRANE 2,2 si rt Toutes options, Audi 100 1.8 Ascott, Ford Transit 2.5d.
Date d'inscription : 23/05/2009

Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas?   Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? - Page 2 EmptyLun 1 Juin - 23:34

C cool, ces infos vont me faire gagné du temps, je vais concentré ma recherche sur une 21T accidenté du genre choc arriére ou latéral mais qui me laisse pas mal de piéce a l'avant! Je vais me renseigné au prés de casseurs que je connais et dans les assurances auto,on sait jamais!

Et tu me conseille une 21T phase 1 ou 2? ou c'est pareil..!

Merci Mike.
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas?   Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? - Page 2 EmptyMar 2 Juin - 0:13

pallasonic a écrit:
C cool, ces infos vont me faire gagné du temps, je vais concentré ma recherche sur une 21T accidenté du genre choc arriére ou latéral mais qui me laisse pas mal de piéce a l'avant! Je vais me renseigné au prés de casseurs que je connais et dans les assurances auto,on sait jamais!

Et tu me conseille une 21T phase 1 ou 2? ou c'est pareil..!

Merci Mike.
Très bonne idée .
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas?   Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? - Page 2 EmptyMar 2 Juin - 10:08

pas d'importance, il sont tous les deux a wastegate.

A+
mike
Revenir en haut Aller en bas
pallasonic
amateur
amateur
pallasonic


Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 47
Localisation : Le sud
Vos autos : SAFRANE 2,2 si rt Toutes options, Audi 100 1.8 Ascott, Ford Transit 2.5d.
Date d'inscription : 23/05/2009

Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas?   Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? - Page 2 EmptyMer 3 Juin - 0:54

Merci Mike,je me lance dans la recherche.

Bye. losange
Revenir en haut Aller en bas
pallasonic
amateur
amateur
pallasonic


Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 47
Localisation : Le sud
Vos autos : SAFRANE 2,2 si rt Toutes options, Audi 100 1.8 Ascott, Ford Transit 2.5d.
Date d'inscription : 23/05/2009

Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas?   Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? - Page 2 EmptyMer 10 Juin - 21:18

Toujours pas trouvé mon bonheur..! ca va venir!! Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? - Page 2 19229

Par contre, question:

en allant commandé un joint chez renault, j'ai posé la question au chef mécano s'il devait y avoir homologation aprés la pose d'un turbo? La réponse a été qu'il devait y avoir passage aux mines car la puissance allait changé.
Revenir en haut Aller en bas
pallasonic
amateur
amateur
pallasonic


Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 47
Localisation : Le sud
Vos autos : SAFRANE 2,2 si rt Toutes options, Audi 100 1.8 Ascott, Ford Transit 2.5d.
Date d'inscription : 23/05/2009

Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas?   Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? - Page 2 EmptyMer 10 Juin - 21:22

Et je pensait a une chose aussi, le turbo va prendre la place du boitier papillon?
il y aura t-il la place nécessaire pour tout installé?
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas?   Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? - Page 2 EmptyMer 10 Juin - 21:40

1- faux, pas de passage au mines (qui entre parenthese n'existent plus) il date du moyen age ton chef mecano, aujourd'hui ça s'appelle la DRIRE


2 - qui t'a dis qu'il fallait supprimer le boitier papillon, et avec quoi tu commanderas le moteur en debit d'air ????? et sur quoi tu brancheras ton accelérateur ?????

allons allons reflechis un peu

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas?   Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? - Page 2 EmptyMer 10 Juin - 22:16

Le turbo est côté échappement . Le boitier pap, c'est de l'autre côté du moteur, côté admission ...
Revenir en haut Aller en bas
solidhak
connaisseur
connaisseur
solidhak


Nombre de messages : 423
Age : 40
Localisation : Paris
Vos autos : Safrane 2.5i [Pack Cuir] BVM 10/2000
Date d'inscription : 10/02/2009

Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas?   Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? - Page 2 EmptyJeu 11 Juin - 0:31

Look there :

http://www.leboncoin.fr/vi/54079924.htm?ca=12_s

2h30 du mat'. Je suis trop dévoué..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pallasonic
amateur
amateur
pallasonic


Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 47
Localisation : Le sud
Vos autos : SAFRANE 2,2 si rt Toutes options, Audi 100 1.8 Ascott, Ford Transit 2.5d.
Date d'inscription : 23/05/2009

Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas?   Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? - Page 2 EmptySam 20 Juin - 13:00

Salut,

Effectivement Mike, ce mécano est a l'ouest (pourtant jeune,mais c'est aussi pour ça..), et en plus il m'a induit en erreur alors que je me doute bien que sans le boitier il y aurait un soucis!! Faut dire que ces temps-ci je cours a droite à gauche, mon cerveau a dù buggé!lol. Toujours pas trouver le turbo,mais je lache pas l'affaire! Dans tous les cas je te tient au courant dés que j'ai les piéces.

Merci pour le lien Solidhak, mais quand je mis suis connecté l'annonce étais désactivé! Enfin merci quand méme,c'est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas?   Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? - Page 2 EmptySam 20 Juin - 13:13

Mike a écrit:

2 - qui t'a dis qu'il fallait supprimer le boitier papillon, et avec quoi tu commanderas le moteur en debit d'air ????? et sur quoi tu brancheras ton accelérateur ?????

allons allons reflechis un peu

A+
Mike
Avec une distribution à soupapes électro-magnétiques Mike, voyons ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas?   Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? - Page 2 EmptySam 20 Juin - 14:08

mon amis GIBBS, en voulant dire une bonne blague, tu n'es pas loin de certains montages réels

on peut effectivement monter une vanne electro-magnétique pilotée par electronique à la place du volet papillon. c'est beaucoup plus precis qu'un câble

c'est un montage utilisé en WRC et F-3000 et F1.

bravo GIBBS, chapeau bas Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? - Page 2 602320

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas?   Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? - Page 2 EmptySam 20 Juin - 14:58

Bah oui je connais (j'en rêve un peu même) , mais on va exploser le budget là ...
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas?   Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? - Page 2 EmptySam 20 Juin - 15:43

ben pas vraiment ami

un accelerateur a potentiomètre linéaire (facile a faire soit même)

une platine de gestion de moteur pas à pas bi-pôles

un moteur pas à pas bi-pôles

et un petit bidouillage pour racorder l'axe du moteur a l'axe du papillon et le tour est joué

et en prime tu peux mettre un potentiomètre dans l'habitacle pour regler le ralenti ou mettre ton moteur a un regime de ton choix.

A+
mike
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas?   Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» UPGRADE TURBO FOR SAFRANE BI-TURBO--HYBRID K04-T28
» turbo safrane 2.5l
» Turbo safrane 2.2dt
» turbo safrane
» Turbo et/ou segmentation Safrane 2.1 DT ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: