Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas?

Aller en bas 
+10
nicotin74
phil63
GIBBS
tonnerre41
phill
de Graverol
bernie2b
solidhak
Mike
pallasonic
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mike
Expert
Expert



Nombre de messages : 6658
Date d'inscription : 08/05/2006

Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas?   Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? - Page 3 EmptySam 20 Juin - 15:43

ben pas vraiment ami

un accelerateur a potentiomètre linéaire (facile a faire soit même)

une platine de gestion de moteur pas à pas bi-pôles

un moteur pas à pas bi-pôles

et un petit bidouillage pour racorder l'axe du moteur a l'axe du papillon et le tour est joué

et en prime tu peux mettre un potentiomètre dans l'habitacle pour regler le ralenti ou mettre ton moteur a un regime de ton choix.

A+
mike
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas?   Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? - Page 3 EmptySam 20 Juin - 16:41

J'y avais pensé quand je voulais faire un robot de boite il y a peut-être 2/3 ans, pour avoir la coupure des gaz sans lacher la pédale . Pis comme j'ai pas trouvé de verin double action qui me plaisaient (pour la sélection/passage) j'ai tout laisser en plan . Dommage ça promettait sur le papier, avec pompe hydrau à la place de la pompe DA (avec un accumulateur quand-même pour réduire la charge moteur) et remplacement de la pompe DA par une hydrau-électrique genre 605 . Mais bon, pas de verin ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
pallasonic
amateur
amateur
pallasonic


Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 47
Localisation : Le sud
Vos autos : SAFRANE 2,2 si rt Toutes options, Audi 100 1.8 Ascott, Ford Transit 2.5d.
Date d'inscription : 23/05/2009

Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas?   Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? - Page 3 EmptyDim 21 Juin - 12:24

Salut mike, salut gibbs,

Houla, là vous partez dans le domaine où les petit mécanos comme moi ne suivent pas trop!! Shocked

Je pense à un truc, (dans mes vagues souvenir de la création de la Lotus Oméga), lors de l'adjonction des deux turbos sur cette derniére, les motoristes avaient changer le boitier allumage/injection car ils estimaient le Motronic d'origine incapable de gérer la gestion de suralimentation.
Ne sera t-il pas le cas pour la safrane?
cela dit,est-ce le fait qu'il y est deux turbos (1 pour 3cyl.) que le changement a dù se faire..?

J'ai toutes confiance en toi Mike, j'apprends!

Bye
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas?   Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? - Page 3 EmptyDim 21 Juin - 13:03

Non, ça n'a rien a voir avec le nombre de turbo ,éventuellement avec la pression que ceux-ci délivrent à l'admission et de la carto d'origine . Je ne connais pas bien la Lotus Omega (bien que j'adhore les Lotus) mais ils ont peut être opté pour des soupapes de régulation électroniques .
Si tu utilise un turbo de 21 est que tu reste dans des valeurs de sur-alimentation résonable, ta gestion d'origine s'en accommodera très bien .
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas?   Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? - Page 3 EmptyDim 21 Juin - 13:17

effectivement GIBBS a raison a 100%

ce qu'il faut savoir c'est que sur certain v6 il y a deux turbo, c'est tout simplement pour ne pas avoir a mettre un seul gros turbo, et surtout pour une reactivité plus rapide et mieux equilibée

ou alors il faudrait monter le turbo à distance égale des deux bancs, sans quoi le moteur serait desequilibré.

ne pas oublier que le montage bi turbo peut être gerer de deux façons

un turbo primaire et un turbo secondaire fonctionnant suivant les tours moteur

il existe bien entendu des turbos a deux etage, mais la il est plus simple de monter 2 turbo simple etage et a trim fixe

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
pallasonic
amateur
amateur
pallasonic


Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 47
Localisation : Le sud
Vos autos : SAFRANE 2,2 si rt Toutes options, Audi 100 1.8 Ascott, Ford Transit 2.5d.
Date d'inscription : 23/05/2009

Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas?   Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? - Page 3 EmptyDim 21 Juin - 13:38

Nickel, ça me rassure, le temps de trouvé les piéces je fais le tour des désagréments que je pourrais rencontrer.
Dailleurs quels sont les difficultés que je pourrait rencontré au montage? Autant m'y préparer a l'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas?   Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? - Page 3 EmptyDim 21 Juin - 13:46

pas d'autre problème particulier, ormis les raccords des pipes admissions et echappement.

le reste est assez facile a faire

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
pallasonic
amateur
amateur
pallasonic


Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 47
Localisation : Le sud
Vos autos : SAFRANE 2,2 si rt Toutes options, Audi 100 1.8 Ascott, Ford Transit 2.5d.
Date d'inscription : 23/05/2009

Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas?   Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? - Page 3 EmptyDim 21 Juin - 13:53

thumright Bon et bien j'ai hate d'avoir toutes les piéces!
bonne journée a vous.

bye.
Revenir en haut Aller en bas
fansaf
connaisseur
connaisseur
fansaf


Masculin
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Vigneux sur seine
Vos autos : safrane 2.5 RXT 1998
Date d'inscription : 13/04/2006

Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas?   Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? - Page 3 EmptyMer 22 Juil - 1:12

bon deterrage de topic mais ca a l'air tellement interressant que j'aimerais bien savoir ou ca en est
sacré projet qui demande du temps
as tu enfin trouvé tes pièces?
Revenir en haut Aller en bas
pallasonic
amateur
amateur
pallasonic


Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 47
Localisation : Le sud
Vos autos : SAFRANE 2,2 si rt Toutes options, Audi 100 1.8 Ascott, Ford Transit 2.5d.
Date d'inscription : 23/05/2009

Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas?   Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? - Page 3 EmptyJeu 23 Juil - 22:01

Malheureusement non, je galére grave pour trouvé toutes les piéces.
Des 21 turbo complétes il y en a a la pelle,mais quand méme certains vendent pour piéces ils vendent le moteur complet...
Je pense que ce projet va s'installé dans un carton en attendant une occasion.
C'est regrettable car j'étais vraiment motivé, mais quitte a acheter une 21 turbo pour le turbo ca serait un peu c..!! Autant garder la caisse entiére car c'est quand méme une voiture mythique!
Revenir en haut Aller en bas
safrane40
Expert
Expert
safrane40


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 52
Localisation : landes
Vos autos : safrane 2.5 dt/ 406 v6 / espace v6 et ma nouvelle , ma saf BT
Date d'inscription : 26/02/2006

Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas?   Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? - Page 3 EmptyJeu 23 Juil - 22:04

quel turbo tu recherche ?????
Revenir en haut Aller en bas
pallasonic
amateur
amateur
pallasonic


Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 47
Localisation : Le sud
Vos autos : SAFRANE 2,2 si rt Toutes options, Audi 100 1.8 Ascott, Ford Transit 2.5d.
Date d'inscription : 23/05/2009

Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas?   Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? - Page 3 EmptyJeu 23 Juil - 22:26

turbo de R21 2litres turbo,avec bien sur tout les organnes annexes. Collecteur,radiateur d'huile,etc...
Revenir en haut Aller en bas
pallasonic
amateur
amateur
pallasonic


Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 47
Localisation : Le sud
Vos autos : SAFRANE 2,2 si rt Toutes options, Audi 100 1.8 Ascott, Ford Transit 2.5d.
Date d'inscription : 23/05/2009

Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas?   Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? - Page 3 EmptyJeu 23 Juil - 22:28

l'ensemble turbo et ses accessoires et surtout les pipes admission et echappement, c'est plus facile pour creer la boite de connexion pipes / culasse.
echangeur
radiateur huile

tube a huile pour le graissage et debut de la ligne d'echappement
Revenir en haut Aller en bas
fansaf
connaisseur
connaisseur
fansaf


Masculin
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Vigneux sur seine
Vos autos : safrane 2.5 RXT 1998
Date d'inscription : 13/04/2006

Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas?   Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? - Page 3 EmptyVen 24 Juil - 0:22

vas voir la, moteur complet pour 350€ ca devrait le faire meme si t'as pas besoin de tout
http://www.leboncoin.fr/vi/59911922.htm?ca=19_s
Revenir en haut Aller en bas
destroy
débutant
débutant
destroy


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 53
Localisation : aisne
Vos autos : safrane 2 8s 1996 swap avec moteur v6 12 bvm
Date d'inscription : 29/05/2008

Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas?   Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? - Page 3 EmptyMar 25 Aoû - 13:59

salut tu n'est pas obligé de décomprimer le moteur?mettre des soupapes d'échappement au sodium?
salutations
Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas?   Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? - Page 3 EmptyMar 25 Aoû - 17:11

Si cela peut faire l'affaire, j'ai un TURBO de Saf 2.1 Td qui dort (j'ai bien dit de TURBO GAZOIL ! ! ! )
Possibilité de fournir aussi le collecteur d'échapement ( à découper et ressouder pour l'adapter )
MIKE à ton avis ?

PS : Prix : frais de port ! ! !

Cordialement
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
pallasonic
amateur
amateur
pallasonic


Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 47
Localisation : Le sud
Vos autos : SAFRANE 2,2 si rt Toutes options, Audi 100 1.8 Ascott, Ford Transit 2.5d.
Date d'inscription : 23/05/2009

Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas?   Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? - Page 3 EmptyMar 25 Aoû - 22:14

Merci c'est gentil de ta part, j'ai déja un ensemble complet de 2.1td.Mais le top serait celui de la 2L turbo,trim identique pour la safrane.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas?   Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» UPGRADE TURBO FOR SAFRANE BI-TURBO--HYBRID K04-T28
» turbo safrane 2.5l
» Turbo safrane 2.2dt
» turbo safrane
» Turbo et/ou segmentation Safrane 2.1 DT ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: