Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Safrane 2,2L DT qui c'est coupé en roulant et qui ne démarre plus !!!!!!

Aller en bas 
+11
ClassicRed
jeannler
quatrobis
GEGEVZ
pallasonic
VADA
bubulle38
saf25
tonnerre41
Mike
cyrilys
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cyrilys
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 47
Localisation : Sarthe
Vos autos : Safrane 2.2DT fairway
Date d'inscription : 02/05/2009

Safrane 2,2L DT qui c'est coupé en roulant et qui ne démarre plus !!!!!! Empty
MessageSujet: Safrane 2,2L DT qui c'est coupé en roulant et qui ne démarre plus !!!!!!   Safrane 2,2L DT qui c'est coupé en roulant et qui ne démarre plus !!!!!! EmptyDim 12 Juil - 9:10

Bonjour

Voici mon problème Je roulais bien tranquille et d'un coup d'un seul sans prévenir, plus rien du tout moteur coupé obliger de me ranger sur le bas coté.

Donc je réessayé de démarrer mais rien a faire, obliger de remorquer la voiture avec une barre, chez moi, sans trop savoir ce qu'il y a avait.

Arriver à la maison, je vérifie bougie de préchauffage, fusible, le moteur tourne mais cela fait comme si l'electrovanne de stop était coupé pas d'arriver de gasoil.

Donc je soupçonne l'électrovane de stop ou l'anti-démarrage qui ma fait une petite voir même une grosse blague.

Donc, hier j'arrive avec grande peine à faire sauté ce blindage qui ma fois porte super bien son nom. Je change l'électrovanne de stop et j'en remet une neuve avec un 12v et là, Merde.... je me suis planté, ce n'est pas çà, donc je m'arrache les cheveux, mais là je ne vois pas trop ce qu'il peu y avoir.

Donc je m'en remet à vous tous et vos connaissance et surtout expérience.

Dite moi ce que je dois vérifier tester démonter, car là je suis perdue.

MERCI beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Safrane 2,2L DT qui c'est coupé en roulant et qui ne démarre plus !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Safrane 2,2L DT qui c'est coupé en roulant et qui ne démarre plus !!!!!!   Safrane 2,2L DT qui c'est coupé en roulant et qui ne démarre plus !!!!!! EmptyDim 12 Juil - 11:20

debranche l'arrivée de gasoil sur la pompe a injection, et a l'aide de la pompette regarde bien si la gasoil arrive librement a la pompe.

apres on verra autre chose

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

Safrane 2,2L DT qui c'est coupé en roulant et qui ne démarre plus !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Safrane 2,2L DT qui c'est coupé en roulant et qui ne démarre plus !!!!!!   Safrane 2,2L DT qui c'est coupé en roulant et qui ne démarre plus !!!!!! EmptyDim 12 Juil - 13:21

bonjours, as-tu tenter d'appuyer sur le bouton de réarmement de stop -choc a dr contre le tablier?
Revenir en haut Aller en bas
saf25
Expert
Expert
saf25


Masculin
Nombre de messages : 4828
Age : 61
Localisation : METZ 57
Vos autos : 2,5i RXT BVA - Velsatis 2l turbo initiale BVA - 2,5i RXT BVA
Date d'inscription : 07/12/2008

Safrane 2,2L DT qui c'est coupé en roulant et qui ne démarre plus !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Safrane 2,2L DT qui c'est coupé en roulant et qui ne démarre plus !!!!!!   Safrane 2,2L DT qui c'est coupé en roulant et qui ne démarre plus !!!!!! EmptyDim 12 Juil - 13:33

Ta courroie de distribution?
Revenir en haut Aller en bas
bubulle38
Expert
Expert
bubulle38


Nombre de messages : 2531
Age : 55
Localisation : grenoble
Vos autos : clio 1litre4 elle , safrane 2litres5 dt explosée
Date d'inscription : 31/12/2006

Safrane 2,2L DT qui c'est coupé en roulant et qui ne démarre plus !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Safrane 2,2L DT qui c'est coupé en roulant et qui ne démarre plus !!!!!!   Safrane 2,2L DT qui c'est coupé en roulant et qui ne démarre plus !!!!!! EmptyDim 12 Juil - 13:59

moi je dirais comme saf25 quand elle s'est coupé a tu entendu un sifflement,quand tu met un coup de demmareur fait un bruit normal ou un petit sifflement,mais je vois pas la concordance avec l'arrivée du gazoil.
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

Safrane 2,2L DT qui c'est coupé en roulant et qui ne démarre plus !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Safrane 2,2L DT qui c'est coupé en roulant et qui ne démarre plus !!!!!!   Safrane 2,2L DT qui c'est coupé en roulant et qui ne démarre plus !!!!!! EmptyDim 12 Juil - 14:33

ben si courroie de distri cassée je peus te dire que sa s'entend Confused .
gas-oil c'est tres logique.coupure faute de gaz oil demarreur tourne mais pas le reste,fuite ou prise d'air,pompimenette(connue des mazouteux Laughing )filtre a gaz oil(mais sa aura rattatouillé avant) et pompe.si pas d'arrivé gaz oil l'un des truc avant,si arrivée GO coupure electrique.
logique.
Revenir en haut Aller en bas
saf25
Expert
Expert
saf25


Masculin
Nombre de messages : 4828
Age : 61
Localisation : METZ 57
Vos autos : 2,5i RXT BVA - Velsatis 2l turbo initiale BVA - 2,5i RXT BVA
Date d'inscription : 07/12/2008

Safrane 2,2L DT qui c'est coupé en roulant et qui ne démarre plus !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Safrane 2,2L DT qui c'est coupé en roulant et qui ne démarre plus !!!!!!   Safrane 2,2L DT qui c'est coupé en roulant et qui ne démarre plus !!!!!! EmptyDim 12 Juil - 18:25

moi la courroie a cassé sur une twingo celle de mon voisin pas de bol rien entendu elle a calé et plus rien et sur le 4x4 de ma femme heureusement sous garantie galet cassé calé et plus rien et rien entendu au moment ou elle a cassé
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

Safrane 2,2L DT qui c'est coupé en roulant et qui ne démarre plus !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Safrane 2,2L DT qui c'est coupé en roulant et qui ne démarre plus !!!!!!   Safrane 2,2L DT qui c'est coupé en roulant et qui ne démarre plus !!!!!! EmptyDim 12 Juil - 19:13

ben moi cassé sur la 21 rafus!
sur l'express aussi!enfin rafus surtout couinement caracteristique et bout de courroie sous le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
VADA
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 47
Vos autos : safrane 2.2dt
Date d'inscription : 30/06/2006

Safrane 2,2L DT qui c'est coupé en roulant et qui ne démarre plus !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Safrane 2,2L DT qui c'est coupé en roulant et qui ne démarre plus !!!!!!   Safrane 2,2L DT qui c'est coupé en roulant et qui ne démarre plus !!!!!! EmptyDim 12 Juil - 19:44

Fais ce que préconise MIKE, déjà savoir si le gazoil arrive à la pompe d'injection en pompant manuellement, ensuite dis nous.
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

Safrane 2,2L DT qui c'est coupé en roulant et qui ne démarre plus !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Safrane 2,2L DT qui c'est coupé en roulant et qui ne démarre plus !!!!!!   Safrane 2,2L DT qui c'est coupé en roulant et qui ne démarre plus !!!!!! EmptyDim 12 Juil - 20:13

sa coute rien d'appuyer sur le bouton de réarmement.
Revenir en haut Aller en bas
pallasonic
amateur
amateur
pallasonic


Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 47
Localisation : Le sud
Vos autos : SAFRANE 2,2 si rt Toutes options, Audi 100 1.8 Ascott, Ford Transit 2.5d.
Date d'inscription : 23/05/2009

Safrane 2,2L DT qui c'est coupé en roulant et qui ne démarre plus !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Safrane 2,2L DT qui c'est coupé en roulant et qui ne démarre plus !!!!!!   Safrane 2,2L DT qui c'est coupé en roulant et qui ne démarre plus !!!!!! EmptyDim 12 Juil - 23:57

Je suivrais le conseil de Mike,commence par le plus logique avant tout démontage et pour un début de diagnostique.L'idée de tonnerre est aussi a vérifié,mais sans choc c'est peu probable. Un passage a la valise serait peut-etre aussi interressant.
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

Safrane 2,2L DT qui c'est coupé en roulant et qui ne démarre plus !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Safrane 2,2L DT qui c'est coupé en roulant et qui ne démarre plus !!!!!!   Safrane 2,2L DT qui c'est coupé en roulant et qui ne démarre plus !!!!!! EmptyLun 13 Juil - 16:55

pallasonic, je vais te rconter mon histoire.je rentrai ds mon garage il y a un rail de 1cm a la porte et sa a declanché mon stop urgence -choc.1 fois !!!! et depuis plus jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Safrane 2,2L DT qui c'est coupé en roulant et qui ne démarre plus !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Safrane 2,2L DT qui c'est coupé en roulant et qui ne démarre plus !!!!!!   Safrane 2,2L DT qui c'est coupé en roulant et qui ne démarre plus !!!!!! EmptyLun 13 Juil - 18:14

il a dû trouver sa panne, il n'est pas repassé sur le forum depuis hier

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

Safrane 2,2L DT qui c'est coupé en roulant et qui ne démarre plus !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Safrane 2,2L DT qui c'est coupé en roulant et qui ne démarre plus !!!!!!   Safrane 2,2L DT qui c'est coupé en roulant et qui ne démarre plus !!!!!! EmptyLun 13 Juil - 18:38

oui c'est désolant.même pas un merci ou un petit post sur l'origine du soucis.
enfincomme toi mike le merci je m'en fou mais le suivi peut servir lui.
Revenir en haut Aller en bas
bubulle38
Expert
Expert
bubulle38


Nombre de messages : 2531
Age : 55
Localisation : grenoble
Vos autos : clio 1litre4 elle , safrane 2litres5 dt explosée
Date d'inscription : 31/12/2006

Safrane 2,2L DT qui c'est coupé en roulant et qui ne démarre plus !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Safrane 2,2L DT qui c'est coupé en roulant et qui ne démarre plus !!!!!!   Safrane 2,2L DT qui c'est coupé en roulant et qui ne démarre plus !!!!!! EmptyLun 13 Juil - 20:47

merci .... cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
pallasonic
amateur
amateur
pallasonic


Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 47
Localisation : Le sud
Vos autos : SAFRANE 2,2 si rt Toutes options, Audi 100 1.8 Ascott, Ford Transit 2.5d.
Date d'inscription : 23/05/2009

Safrane 2,2L DT qui c'est coupé en roulant et qui ne démarre plus !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Safrane 2,2L DT qui c'est coupé en roulant et qui ne démarre plus !!!!!!   Safrane 2,2L DT qui c'est coupé en roulant et qui ne démarre plus !!!!!! EmptyLun 13 Juil - 21:36

Et bien di donc tonnerre,voilà une chose quand méme incroyable! enfin je te crois sans probléme et c'est bon a savoir parce que ca peut arrivé n'importe où...
Revenir en haut Aller en bas
pallasonic
amateur
amateur
pallasonic


Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 47
Localisation : Le sud
Vos autos : SAFRANE 2,2 si rt Toutes options, Audi 100 1.8 Ascott, Ford Transit 2.5d.
Date d'inscription : 23/05/2009

Safrane 2,2L DT qui c'est coupé en roulant et qui ne démarre plus !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Safrane 2,2L DT qui c'est coupé en roulant et qui ne démarre plus !!!!!!   Safrane 2,2L DT qui c'est coupé en roulant et qui ne démarre plus !!!!!! EmptyLun 13 Juil - 21:37

A mon avis le gars il est passé sur le forum juste pour son probléme et bye-bye... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

Safrane 2,2L DT qui c'est coupé en roulant et qui ne démarre plus !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Safrane 2,2L DT qui c'est coupé en roulant et qui ne démarre plus !!!!!!   Safrane 2,2L DT qui c'est coupé en roulant et qui ne démarre plus !!!!!! EmptyMar 14 Juil - 8:48

oui pallasonic,je peus te dire que j'ai cherché un moment av de penser a cette coupure.j'etais vert Shit
Revenir en haut Aller en bas
pallasonic
amateur
amateur
pallasonic


Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 47
Localisation : Le sud
Vos autos : SAFRANE 2,2 si rt Toutes options, Audi 100 1.8 Ascott, Ford Transit 2.5d.
Date d'inscription : 23/05/2009

Safrane 2,2L DT qui c'est coupé en roulant et qui ne démarre plus !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Safrane 2,2L DT qui c'est coupé en roulant et qui ne démarre plus !!!!!!   Safrane 2,2L DT qui c'est coupé en roulant et qui ne démarre plus !!!!!! EmptyMar 14 Juil - 11:18

Tu m'étonne!! Surtout que beaucoup de gens possédeurs de saf ne connaissent pas ce systéme de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
cyrilys
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 47
Localisation : Sarthe
Vos autos : Safrane 2.2DT fairway
Date d'inscription : 02/05/2009

Safrane 2,2L DT qui c'est coupé en roulant et qui ne démarre plus !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Safrane 2,2L DT qui c'est coupé en roulant et qui ne démarre plus !!!!!!   Safrane 2,2L DT qui c'est coupé en roulant et qui ne démarre plus !!!!!! EmptyMar 14 Juil - 21:03

Hello

Non je reviens juste de weekend .

J'ai poster juste avant de partir pour avoir quelque idée de votre part pour pouvoir tester cela demain.

Donc je suis encore la et surtout ma voiture n'est pas reparer.

Autrement j'ai lu ennormemant de post sur votre forum et je connais très bien le principe des forums donc, si je me suis permis d'ouvrir un sujet c'est bien evidement pour essayer de résoudre mon problème, mais surtout aussi d'avoir une archive de ce problème et en espérant que ce post puisse aidez d'autre personne,

Donc Je peux déjà tous vous remercier d'avoir prêter attention a ce post.

Je testerais cela demain et je vous dirais ce qu'il y en est.

Encore un grand Merci
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

Safrane 2,2L DT qui c'est coupé en roulant et qui ne démarre plus !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Safrane 2,2L DT qui c'est coupé en roulant et qui ne démarre plus !!!!!!   Safrane 2,2L DT qui c'est coupé en roulant et qui ne démarre plus !!!!!! EmptyMer 15 Juil - 8:52

merci cyrilys.
autant pour moi ange .
Revenir en haut Aller en bas
cyrilys
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 47
Localisation : Sarthe
Vos autos : Safrane 2.2DT fairway
Date d'inscription : 02/05/2009

Safrane 2,2L DT qui c'est coupé en roulant et qui ne démarre plus !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Safrane 2,2L DT qui c'est coupé en roulant et qui ne démarre plus !!!!!!   Safrane 2,2L DT qui c'est coupé en roulant et qui ne démarre plus !!!!!! EmptyMer 15 Juil - 9:16

Bonjour

Et bien je ne trouve pas où est ce bouton de réarmement? Pouvez vous m'expliquer exactement, SVP?

Je viens de tester la partie gasoil et donc quand j'enlève la électrovanne de stop sur la pompe a injection et que je pompe , il y a bien du gasoil qui sort.

Et bien pour la courroie de distribution je n'y pense même pas, car quand je veux démarrer la voiture et que le démarreur tourne et entraine le volant moteur et bien aucun bruit bizarre tout a l'air normale, la courroie auxiliaire tourne aussi impeccable....

Mais j'aimerais bien trouver quand même ce bouton de réarmement Mais ou peut il bien être? Est il bien sur cette version de Safrane?

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
saf25
Expert
Expert
saf25


Masculin
Nombre de messages : 4828
Age : 61
Localisation : METZ 57
Vos autos : 2,5i RXT BVA - Velsatis 2l turbo initiale BVA - 2,5i RXT BVA
Date d'inscription : 07/12/2008

Safrane 2,2L DT qui c'est coupé en roulant et qui ne démarre plus !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Safrane 2,2L DT qui c'est coupé en roulant et qui ne démarre plus !!!!!!   Safrane 2,2L DT qui c'est coupé en roulant et qui ne démarre plus !!!!!! EmptyMer 15 Juil - 12:13

N°3

Safrane 2,2L DT qui c'est coupé en roulant et qui ne démarre plus !!!!!! Pk1-107-0oN.t
Revenir en haut Aller en bas
cyrilys
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 47
Localisation : Sarthe
Vos autos : Safrane 2.2DT fairway
Date d'inscription : 02/05/2009

Safrane 2,2L DT qui c'est coupé en roulant et qui ne démarre plus !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Safrane 2,2L DT qui c'est coupé en roulant et qui ne démarre plus !!!!!!   Safrane 2,2L DT qui c'est coupé en roulant et qui ne démarre plus !!!!!! EmptyMer 15 Juil - 13:47

Bon et bien là les ennuie commence, je viens de m'apercevoir que la courroie de distribution est completement detendue et peut être cassé mais je ne sais pas encore.

Donc je vais suivre la procédure pour une remplacement de courroie de distribution.

En fait ce qui entrainait la courroie auxiliaire est la poulie de vilebrequin et comme le démarreur fait tourné le vilebrequin et bien la courroie tourne.

Donc si vous avez des conseils pour savoir si cela a abimer quelque chose au niveau des soupape bielle ou bien autre chose dite. le moi SVP?

Tous les conseils et les astuce sont bon a prendre pour le changement de cette courroie.

MERCI saf25

Ps: Quand je lance le démarreur et bien au tout début j'entend le bruit normale et ensuite je n'entend que le démarreur surement le vilebrequin qui tourne.

Ps2: Ma courroie a été changer par un garagiste le 10/11/2004 à 114000Km et là j'en suis a 194000Km.(pompe a eau changer en même temps)
Revenir en haut Aller en bas
bubulle38
Expert
Expert
bubulle38


Nombre de messages : 2531
Age : 55
Localisation : grenoble
Vos autos : clio 1litre4 elle , safrane 2litres5 dt explosée
Date d'inscription : 31/12/2006

Safrane 2,2L DT qui c'est coupé en roulant et qui ne démarre plus !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Safrane 2,2L DT qui c'est coupé en roulant et qui ne démarre plus !!!!!!   Safrane 2,2L DT qui c'est coupé en roulant et qui ne démarre plus !!!!!! EmptyMer 15 Juil - 18:42

cqfd...
on est pas trop bete,y'a de la depense dans l'air...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Safrane 2,2L DT qui c'est coupé en roulant et qui ne démarre plus !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Safrane 2,2L DT qui c'est coupé en roulant et qui ne démarre plus !!!!!!   Safrane 2,2L DT qui c'est coupé en roulant et qui ne démarre plus !!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Safrane 2,2L DT qui c'est coupé en roulant et qui ne démarre plus !!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» le moteur se coupe en roulant et fumée qui sort du capot!
» Safrane 2.2dt s'est coupée en roulant.
» ma safrane s'étouffe en roulant
» Safrane 2.0i cale en roulant
» safrane qui demarre plus pb BVA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: