Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Une grosse frayeur! Rassurez moi svp lol!

Aller en bas 
+9
safrane40
bernie2b
gp50
DUTE
NiKo27
NathGyver67
solidhak
mokless
fanfan55
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fanfan55
débutant
débutant
fanfan55


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 40
Localisation : loraine
Vos autos : deux lancia théma ds ls, une mercedes (assez spéciale) et depuis peu, une safrane 2.5l td de 94
Date d'inscription : 25/09/2009

Une grosse frayeur! Rassurez moi svp lol! Empty
MessageSujet: Une grosse frayeur! Rassurez moi svp lol!   Une grosse frayeur! Rassurez moi svp lol! EmptyLun 28 Sep - 21:17

Bonsoir à tous!
Aujourd'hui je suis allée chez des amis a ma mère, et la fille m'a dit :
"hooo c'est la même safrane que j'ai eu, une 2.5L! Hooo je l'ai revendue 600 euros car j'avais que des probs avec!"
Alors apparament elle a eu la culasse bien sur, mais elle a eu aussi tout le circuit optique de cramé (elle ne roulais que la journée! ptdr) et après elle a eu tout le train arrière de rouillé et completement "pourri" comme elle a dit................ Elle m'a bien fait peur en disant que c'était la maladie des safrannes!! Une grosse frayeur! Rassurez moi svp lol! Affraid Une grosse frayeur! Rassurez moi svp lol! Affraid Une grosse frayeur! Rassurez moi svp lol! Affraid J'ai du mal a y croire! Une grosse frayeur! Rassurez moi svp lol! Affraid Une grosse frayeur! Rassurez moi svp lol! Affraid Une grosse frayeur! Rassurez moi svp lol! Affraid Mais ne connaissant pas encore bien la saf, ca m'a fait bien peur là! Une grosse frayeur! Rassurez moi svp lol! Icon_pale Une grosse frayeur! Rassurez moi svp lol! Icon_pale Une grosse frayeur! Rassurez moi svp lol! Icon_pale
Revenir en haut Aller en bas
mokless
débutant
débutant



Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : LA MADELEINE
Vos autos : safrane camargue
Date d'inscription : 14/06/2008

Une grosse frayeur! Rassurez moi svp lol! Empty
MessageSujet: Re: Une grosse frayeur! Rassurez moi svp lol!   Une grosse frayeur! Rassurez moi svp lol! EmptyLun 28 Sep - 22:46

c est vrai que les 2,5 sont pas les plus fiables...mais t en a qui depassent facilement 300000km
Revenir en haut Aller en bas
solidhak
connaisseur
connaisseur
solidhak


Nombre de messages : 423
Age : 40
Localisation : Paris
Vos autos : Safrane 2.5i [Pack Cuir] BVM 10/2000
Date d'inscription : 10/02/2009

Une grosse frayeur! Rassurez moi svp lol! Empty
MessageSujet: Re: Une grosse frayeur! Rassurez moi svp lol!   Une grosse frayeur! Rassurez moi svp lol! EmptyMar 29 Sep - 1:26

C'est sûr qu'en terme de fiabilité, tu aurais certainement pu faire mieux.

Cependant ce n'est pas perdu pour autant, il te faudras juste être plus soigneux avec ton véhicule, de même que son entretien devra être aussi ponctuelle que méticuleux.....

Je ne suis pas convaincu non plus que son cas fasse "référence" en ce qui concerne les 2.5L TD. On va partir du principe que ce qui lui est arrivé, c'est la faute à pas de chance...!!!
Revenir en haut Aller en bas
NathGyver67
Modérateur
Modérateur
NathGyver67


Masculin
Nombre de messages : 23196
Age : 36
Localisation : Alsace
Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège
Date d'inscription : 01/09/2008

Une grosse frayeur! Rassurez moi svp lol! Empty
MessageSujet: Re: Une grosse frayeur! Rassurez moi svp lol!   Une grosse frayeur! Rassurez moi svp lol! EmptyMar 29 Sep - 9:02

Salut, sur la notre beaucoup de soucis de fiabilité Une grosse frayeur! Rassurez moi svp lol! Icon_smile . Le plus gênant c'est quel ne démarre pas une fois sur deux. Mais niveau moteur aucun problème, c'est bien la seule chose sur cette caisse qui ne casse pas Une grosse frayeur! Rassurez moi svp lol! Icon_biggrin

_________________
********************#Nathgyver67****************
Une grosse frayeur! Rassurez moi svp lol! Signn_11
----------------------Modérateur du forum----------------------

Revenir en haut Aller en bas
http://black-glaze.skyrock.com/
NiKo27
connaisseur
connaisseur
NiKo27


Masculin
Nombre de messages : 833
Age : 37
Localisation : la saussaye
Vos autos : Renault safrane RXE 2.5dT améliorée du 04/93 et ex 25 TDX phase 2 du 31/12/91 et ex renault 25 phase1 tdx 01/08/85
Date d'inscription : 06/05/2008

Une grosse frayeur! Rassurez moi svp lol! Empty
MessageSujet: Re: Une grosse frayeur! Rassurez moi svp lol!   Une grosse frayeur! Rassurez moi svp lol! EmptyMar 29 Sep - 10:01

franchement pour avoir actuellement une safrane RXE 2.5dT d avril 1993 je n ai aucun probleme de fiablité ou eletrique.
bonne serie ou modele a part aucun soucis de conso d'eau, d'huile, rien de tel.

je fais mon entretiens dans un petit garage Renaut de campagne qui ma recement changer la biellette GMT mais sinon meme lui est convaincu que c est un tres bon vehicule dans la mesure ou l entretiens est fait en temps et en heure.
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

Une grosse frayeur! Rassurez moi svp lol! Empty
MessageSujet: Re: Une grosse frayeur! Rassurez moi svp lol!   Une grosse frayeur! Rassurez moi svp lol! EmptyMar 29 Sep - 16:48

Mon 2,5 dt arrive à 280 000 km !!! Il m'a fait une bonne surchauffe cet été du à une durite déchirée ... mais rien de plus. Un copain, chef mécano à la retraite de chez Rino, m'affirmait que c'est "monté balaise" !!! Pas de soucis de joint de culasse depuis !!

C'est un moulin "rustique" mais costaud : origine Fiat-Iveco !!!! Il était monté sur des utilitaires (Renault Master, Iveco ..... et peut être Peugeot .. mais je suis pas sur). Pour être précis, c'est un moteur fabriqué par Sofim (société franco italienne de mécanique) qui résulte d'un accord entre des constructeurs français et italiens en vue de produire des moteurs ... d'utilitaires. Il a d'ailleurs bien gardé le niveau sonore de l'époque !

Bref, encore un plan "à la con" de Rino (faut bien le dire !!!) ... qui a bien "pourri" le début de carrière de la Safrane. Un moulin "italien" dans un haut de gamme français, c'était pas terrible ... ça le faisait moins que Volvo avec des moteurs Audi !!! Mais, ils n'avaient que le 2,1 dt de 88 ch (??!) et ils sont donc allé "taper" chez Sofim pour le 2,5 qui sortait 113 ch !!!!

Le 2,2 dt a ensuite bien rattraper l'histoire.

Je suis un peu virulent dans mon message, mais ça m'a fait quand ch'mire d'apprendre que je roulais un moulin de "maçon" .. à l'italienne !
Revenir en haut Aller en bas
fanfan55
débutant
débutant
fanfan55


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 40
Localisation : loraine
Vos autos : deux lancia théma ds ls, une mercedes (assez spéciale) et depuis peu, une safrane 2.5l td de 94
Date d'inscription : 25/09/2009

Une grosse frayeur! Rassurez moi svp lol! Empty
MessageSujet: Re: Une grosse frayeur! Rassurez moi svp lol!   Une grosse frayeur! Rassurez moi svp lol! EmptyMar 29 Sep - 17:55

Je sais que les moteurs d'origine fiat ne sont pas super super généralement, mais bon, j'ai eu un bout de temps une lancia théma, (moteur fiat aussi) et elle ne m'a jamais fait de problème, alors j'espere que ma tite safrane fera de meme.... je croise les doigts pour qu'elle tienne le coup sans gros travaux (je ne parle pas de l'entretien bien sur) un ou deux ans, car je ne pourrais pas investir trop d'argent dedans avant snif snif
Et puis hé! On dit pas que les femmes se tiennent plus a l'entretien que les mecs??? Une grosse frayeur! Rassurez moi svp lol! 838556 Une grosse frayeur! Rassurez moi svp lol! 838556 Une grosse frayeur! Rassurez moi svp lol! 839164 Une grosse frayeur! Rassurez moi svp lol! 413638 Une grosse frayeur! Rassurez moi svp lol! 832570
Revenir en haut Aller en bas
gp50
Expert
Expert
gp50


Masculin
Nombre de messages : 1008
Age : 73
Localisation : Vauréal
Vos autos : SAFRANE 2.5 RXE BVA et Twingo 16s
Date d'inscription : 20/08/2005

Une grosse frayeur! Rassurez moi svp lol! Empty
MessageSujet: Re: Une grosse frayeur! Rassurez moi svp lol!   Une grosse frayeur! Rassurez moi svp lol! EmptyMar 29 Sep - 18:45

Bonsoir,

Je sais, je ne suis pas une flèche en mécanique... Mais je ne trouve pas l'endroit qui permet d'affirmer que notre ami parle d'une mazout ...
Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

Une grosse frayeur! Rassurez moi svp lol! Empty
MessageSujet: Re: Une grosse frayeur! Rassurez moi svp lol!   Une grosse frayeur! Rassurez moi svp lol! EmptyMar 29 Sep - 18:56

@ GP50 :

Dans sa présentation : Vos autos: deux lancia théma ds ls, une mercedes (assez spéciale) et depuis peu, une safrane 2.5l td de 94

Une grosse frayeur! Rassurez moi svp lol! Icon_mrgreen Une grosse frayeur! Rassurez moi svp lol! Icon_mrgreen Une grosse frayeur! Rassurez moi svp lol! Icon_mrgreen
Cdlt
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
fanfan55
débutant
débutant
fanfan55


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 40
Localisation : loraine
Vos autos : deux lancia théma ds ls, une mercedes (assez spéciale) et depuis peu, une safrane 2.5l td de 94
Date d'inscription : 25/09/2009

Une grosse frayeur! Rassurez moi svp lol! Empty
MessageSujet: Re: Une grosse frayeur! Rassurez moi svp lol!   Une grosse frayeur! Rassurez moi svp lol! EmptyMar 29 Sep - 19:47

Vi gp50 c'est bien un mazout lol!
Revenir en haut Aller en bas
safrane40
Expert
Expert
safrane40


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 52
Localisation : landes
Vos autos : safrane 2.5 dt/ 406 v6 / espace v6 et ma nouvelle , ma saf BT
Date d'inscription : 26/02/2006

Une grosse frayeur! Rassurez moi svp lol! Empty
MessageSujet: Re: Une grosse frayeur! Rassurez moi svp lol!   Une grosse frayeur! Rassurez moi svp lol! EmptyMar 29 Sep - 20:14

salut , juste pour te dire que moi avec mon moulin sois disant pas terrible, ben , moi je dis que chacun raconte ceux qu'il veux.
je suis actuellement a 310000 kms ,
je parcoure en moyenne 1400 avec mon plein ,
jamais de chauffe anormal
vehicule tres propre
pas de rouille
safrane 2,5dt RXE ellipe de 96
ex BVA transformer pas mes soins en BVM et ceci depuis maintenant 45000kms
je ne suis pas pres de m'en séparer
voila , c'est tout ce que j'avais a dire sur ma saf
Revenir en haut Aller en bas
fanfan55
débutant
débutant
fanfan55


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 40
Localisation : loraine
Vos autos : deux lancia théma ds ls, une mercedes (assez spéciale) et depuis peu, une safrane 2.5l td de 94
Date d'inscription : 25/09/2009

Une grosse frayeur! Rassurez moi svp lol! Empty
MessageSujet: Re: Une grosse frayeur! Rassurez moi svp lol!   Une grosse frayeur! Rassurez moi svp lol! EmptyMar 29 Sep - 20:17

BVA BVM?? kesako??? Lol là suis paumée mais bon!!! Mdr
Sinon moi c'est une RT pas une RXE, la RXE est a ce qu'on dit mieux déjà que la RT, mais il doit pas y avoir une si énorme différence que ca quand meme je pense.... Merci pour ton message de soutien safrane 40 car c'est vrai que ca me fait assez peur quand meme
Revenir en haut Aller en bas
safrane40
Expert
Expert
safrane40


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 52
Localisation : landes
Vos autos : safrane 2.5 dt/ 406 v6 / espace v6 et ma nouvelle , ma saf BT
Date d'inscription : 26/02/2006

Une grosse frayeur! Rassurez moi svp lol! Empty
MessageSujet: Re: Une grosse frayeur! Rassurez moi svp lol!   Une grosse frayeur! Rassurez moi svp lol! EmptyMar 29 Sep - 20:25

BVA (boite de vitesse automatique)
BVM (boite de vitesse manuel)
RXE :
cuir electrique
ordinateur de bord
double air-bag + boite a gant
4 vitres electriques + retros electrique
anti-brouillard avant
laves-phare
rideau soleil plage arriere
regulateur de vitesse
double miroir de courtoisie eclairant
retro passager indexable avec la marche arriere
pare-brise avant electrique
chaine hifi philips lazer + commande au volant( remplacer)DVD
clim bi-zone
et j'en passe
Revenir en haut Aller en bas
NathGyver67
Modérateur
Modérateur
NathGyver67


Masculin
Nombre de messages : 23196
Age : 36
Localisation : Alsace
Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège
Date d'inscription : 01/09/2008

Une grosse frayeur! Rassurez moi svp lol! Empty
MessageSujet: Re: Une grosse frayeur! Rassurez moi svp lol!   Une grosse frayeur! Rassurez moi svp lol! EmptyMar 29 Sep - 21:38

Et ben, je lis beaucoup de messages sur le 2.5 Dt très rassurant c'est cool ça Une grosse frayeur! Rassurez moi svp lol! Icon_wink

Te voila rassuré fanfan55 ?

_________________
********************#Nathgyver67****************
Une grosse frayeur! Rassurez moi svp lol! Signn_11
----------------------Modérateur du forum----------------------

Revenir en haut Aller en bas
http://black-glaze.skyrock.com/
safrane40
Expert
Expert
safrane40


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 52
Localisation : landes
Vos autos : safrane 2.5 dt/ 406 v6 / espace v6 et ma nouvelle , ma saf BT
Date d'inscription : 26/02/2006

Une grosse frayeur! Rassurez moi svp lol! Empty
MessageSujet: Re: Une grosse frayeur! Rassurez moi svp lol!   Une grosse frayeur! Rassurez moi svp lol! EmptyMer 30 Sep - 9:20

et oui , moi je l'adore ma saf
je concois, c'est vrai que les moteur sofim sont reputé pour le joint de culasse , mais si on va par la, pas mal de saf en souffre de ce probleme,
les V6
les 2,2i
et maintenant les 2,2dt
et regarder aussi leurs kilometrage aussi, generalement ,ca arrive souvant a l'approche des 200000 kms
donc , moi , je prefere rester avec mon vieux mazout a 310000 reel et sans probleme de meca
voial
mais maintenant chacun est libre de porter le jugement qu'il veux
safrane40
Revenir en haut Aller en bas
fanfan55
débutant
débutant
fanfan55


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 40
Localisation : loraine
Vos autos : deux lancia théma ds ls, une mercedes (assez spéciale) et depuis peu, une safrane 2.5l td de 94
Date d'inscription : 25/09/2009

Une grosse frayeur! Rassurez moi svp lol! Empty
MessageSujet: Re: Une grosse frayeur! Rassurez moi svp lol!   Une grosse frayeur! Rassurez moi svp lol! EmptyMer 30 Sep - 21:53

Me sens idiote pour BVA BVM! Hier soir quand j'ai fermé l'ordi, me suis dit MER............ mais oui ca doit etre ca!!!!!!!!!!!!!!!! Ils vont vraiment dire que les femmes connaissent rien!!! Ptdr!!! Nan mais c'est que j'ai un peu de mal avec les abréviations encore et c'est vrai c'est po une excuse bidon je vous rassure!!!
Enfin comme je disait cette après midi, (me suis pris un peu la tete a cause d'une femme au volant! mdr!) suis vraiment pas comme les autres nanas!
Franchement, s'arretter en plein milieu de la file du parking pour bloquer tout le monde juste pour une place qui se libérais...Mais moi je voulais sortir du parking!!! M'en fout....de sa place moua!!! Bin la tite dame elle a eu peur quand j'ai reculé et pis me suis dit je vais po avoir un accident en marche arriére a cause d'elle!! Allez zou on va lui faire une tite frayeur! ptdr!!! Bin la tite dame elle a changé de couleur quand je suis passé a coté d'elle alors qu'il n'y avait franchement pas la place pour passer un doigt entre sa 'saleté' de fiat et ma chérie de saf! Une grosse frayeur! Rassurez moi svp lol! Lol Ha la la..... femme au volant........ Je doit avoir un prob génétique moua pas possible autrement mdr!!
Sinon merci safrane 40 pour m'avoir dit les plus de la RXE Une grosse frayeur! Rassurez moi svp lol! Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

Une grosse frayeur! Rassurez moi svp lol! Empty
MessageSujet: Re: Une grosse frayeur! Rassurez moi svp lol!   Une grosse frayeur! Rassurez moi svp lol! EmptyJeu 1 Oct - 16:32

Rassures toi fanfan55, ce moteur est costaud ... il faut surveiller la température (bien éviter les surchauffes : 3° cran pas plus) et la distribution (facile à remplacer et peu onéreuse). C'est les 2 seuls points "sensibles" ; pour le reste, pas de problème particulier pour la pompe injection, les soupapes, les injecteurs, la conso huile.....

Je suis tout de même surpris par la conso chez Safrane40 : 1 400 km avec le plein de 80 litres, ça fait 5,7 l au 100km. Je roule mon 2,5 dt depuis 170 000 km et j'ai pas fais mieux que 7,3 sur nationale à 90 km/h !!! D'autres sujets indiquent des conso proche de 10l pour le 2,5dt. Perso en cycle mixte, je fais 8l !!! T'as un truc ??? Dis le moi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
fanfan55
débutant
débutant
fanfan55


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 40
Localisation : loraine
Vos autos : deux lancia théma ds ls, une mercedes (assez spéciale) et depuis peu, une safrane 2.5l td de 94
Date d'inscription : 25/09/2009

Une grosse frayeur! Rassurez moi svp lol! Empty
MessageSujet: Re: Une grosse frayeur! Rassurez moi svp lol!   Une grosse frayeur! Rassurez moi svp lol! EmptyJeu 1 Oct - 17:40

Ha pour la conso je n'était pas plus surprise que ca, car j'ai fait environ du 6 l au 100 jusqu'à maintenant!! Alors qu'en plus j'ai du monté a Paris dernierement pour un rdv important et que j'était en retard, donc c'est vrai que j'ai un peu "carburé" en vitesse sans lui tirer dessus comme une brute non plus!, mais elle a pas consommé plus que ca!!!!
Edit: merci au fait dute de me rassurer!!! Car c'est vrai que ca me fait un peu peur, ne connaissant pas vraiment la voiture, et n'étant pas une grande mécano non plus Une grosse frayeur! Rassurez moi svp lol! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Mirage
Expert
Expert
Mirage


Masculin
Nombre de messages : 2338
Age : 36
Localisation : Caen
Vos autos : Safrane RT 2.2si / V6i Baccara
Date d'inscription : 29/09/2006

Une grosse frayeur! Rassurez moi svp lol! Empty
MessageSujet: Re: Une grosse frayeur! Rassurez moi svp lol!   Une grosse frayeur! Rassurez moi svp lol! EmptyVen 2 Oct - 10:43

Le 2.5 td n'a qu'un seul gros soucis, qui est "particulier" à lui c'est les culasses qui ont tendances à se fendre! (autre chose que le joint de culasse qui est un "consommable" surtout que nos voiture ont aujourd'hui environ 15 ans! donc normal de les changer) et le 2.5TD est le moteur le moins fiable de la safrane phase 1 après vient les histoires de BVA, mais là.... toutes les safranes peuvent se voir greffer une BVA donc.... c'est un soucis de BVA!

Pour ce qui est du chassis, si la copine de ta mere fait dormir sa voiture sur de l'herbe haute en exterieur.... t'inquietes pas que une audi ou bmw aura des soucis à ce niveau là.... qu'est ce qu'il faut pas entendre!! une voiture ça s'entretient et on y fait gaffe aussi!
Revenir en haut Aller en bas
fanfan55
débutant
débutant
fanfan55


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 40
Localisation : loraine
Vos autos : deux lancia théma ds ls, une mercedes (assez spéciale) et depuis peu, une safrane 2.5l td de 94
Date d'inscription : 25/09/2009

Une grosse frayeur! Rassurez moi svp lol! Empty
MessageSujet: Re: Une grosse frayeur! Rassurez moi svp lol!   Une grosse frayeur! Rassurez moi svp lol! EmptyVen 2 Oct - 16:56

Vi tu as raison mirage, mais c'est vrai que ca fait toujours peur d'entendre ca d'un voiture qu'on viens d'acheter et qu'on ne connais pas ce type de voiture encore lol! Bon pour le moteur....Je crois que je me suis fait a cette idée lol! Mais vu que je n'ai jamais eu tendance a leur "tirer sur la g****" je pense qu'on devrais bien s'entendre ma titine et moi Une grosse frayeur! Rassurez moi svp lol! Lol ! Sinon bon vu que c'est une boite manuelle bin je gere meme si je trouve que la boite n'est pas trop trop super (peut etre une idée que je me fait je sais pas)
Mais bon, ma titine est déjà dans mon coeur, car franchement je l'aime vraiment bien!
Revenir en haut Aller en bas
safrane40
Expert
Expert
safrane40


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 52
Localisation : landes
Vos autos : safrane 2.5 dt/ 406 v6 / espace v6 et ma nouvelle , ma saf BT
Date d'inscription : 26/02/2006

Une grosse frayeur! Rassurez moi svp lol! Empty
MessageSujet: Re: Une grosse frayeur! Rassurez moi svp lol!   Une grosse frayeur! Rassurez moi svp lol! EmptySam 3 Oct - 12:07

salut a toi mirage
juste pour te dire que je ne suis pas vraiment daccord avec toi sur le principe de fiabiliter de nos 2,5 dt
pour un sois disant le moteur le moins fiable
pourquoi ?
tout simplement un manque de negligence de la part de son proprietaire
maintenant , il reste aussi ce probleme de culace qui clacle
a la sorti de la 2,5 moteur sifim en 1992 , le moteur venait des utilitaire Iveco , qui etait sur les Fiat croma et thema, renault l'a repris pour le greffer sur nos safrane pour ce rendre compte par la suite que le moteur passer 200000 kms montais en temperature
sur ce Renault a rectifier le tir fin 1995 avec une evolution sur ce moteur , nouvelle pompe a injection et nouvelle culace qui depasse largement les 300000 kms sans probleme
maintenant come je l'ai dis au debut , le proprietaire en est pour quelque chose dans tout ca.
moi en tant que profesionnel de l'auto , je peux te dire que j'en vois tout les jours
aujourd-huit j'en suis a 315000 kms avec mon 2,5 dt et toujour d'origine sans parler de ma boite de viteese qui est passer de la BVA en BVM , je ne constate aucun probleme de chauffe
c'est toujour plus facile de critiquer nos 2,5 , mais moi aussi je peux faire de même avec les autre motorisations comme les 2,2si , V6 , et 2,2dt , celle la aussi souffre du culace
maintenant j'ai rien contre toi mirage , mais tu suis l'excemple de tout le monde , vu que tout le monde critique le sofim
donc , je pousse ce petit coup de gueule pour dire qu'il faudrais arreté de critiquer nos voitures
voila ce que j'avais a dire
merci
Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

Une grosse frayeur! Rassurez moi svp lol! Empty
MessageSujet: Re: Une grosse frayeur! Rassurez moi svp lol!   Une grosse frayeur! Rassurez moi svp lol! EmptySam 3 Oct - 15:49

safrane40 a écrit:
salut a toi mirage
juste pour te dire que je ne suis pas vraiment daccord avec toi sur le principe de fiabiliter de nos 2,5 dt
pour un sois disant le moteur le moins fiable
pourquoi ?
tout simplement un manque de negligence de la part de son proprietaire


Heuuu ! ! ta fourche à langué, là Une grosse frayeur! Rassurez moi svp lol! 3587 Une grosse frayeur! Rassurez moi svp lol! Lol


maintenant , il reste aussi ce probleme de culace qui clacle
a la sorti de la 2,5 moteur sifim en 1992 , le moteur venait des utilitaire Iveco , qui etait sur les Fiat croma et thema, renault l'a repris pour le greffer sur nos safrane pour ce rendre compte par la suite que le moteur passer 200000 kms montais en temperature
sur ce Renault a rectifier le tir fin 1995 avec une evolution sur ce moteur , nouvelle pompe a injection et nouvelle culace qui depasse largement les 300000 kms sans probleme
maintenant come je l'ai dis au debut , le proprietaire en est pour quelque chose dans tout ca.
moi en tant que profesionnel de l'auto , je peux te dire que j'en vois tout les jours
aujourd-huit j'en suis a 315000 kms avec mon 2,5 dt et toujour d'origine sans parler de ma boite de viteese qui est passer de la BVA en BVM , je ne constate aucun probleme de chauffe
c'est toujour plus facile de critiquer nos 2,5 , mais moi aussi je peux faire de même avec les autre motorisations comme les 2,2si , V6 , et 2,2dt , celle la aussi souffre du culace
maintenant j'ai rien contre toi mirage , mais tu suis l'excemple de tout le monde , vu que tout le monde critique le sofim
donc , je pousse ce petit coup de gueule pour dire qu'il faudrais arreté de critiquer nos voitures
voila ce que j'avais a dire
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
JC safrane 2.5 dt
débutant
débutant
JC safrane 2.5 dt


Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : Le Faou
Vos autos : Safrane 2.5 dt rxe phase 1
Date d'inscription : 11/08/2009

Une grosse frayeur! Rassurez moi svp lol! Empty
MessageSujet: Re: Une grosse frayeur! Rassurez moi svp lol!   Une grosse frayeur! Rassurez moi svp lol! EmptySam 3 Oct - 18:31

je ne suis pas d accord

le moteur de la safrane en 2.5 et tres fiable ma safrane actuel a 280 000 km et mon ancienne avait 418 000 km et sur les deux aucun probleme de chauffe ou autre soucit ce sont des vehicules entretenue normalement

mon pere a eu deux lancia thema avec le meme moteur et une a passer les 500 000 km et l autre les 300 000 km alors on peut pas dire que ces pas fiables

il faut juste respecter la mecanique
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

Une grosse frayeur! Rassurez moi svp lol! Empty
MessageSujet: Re: Une grosse frayeur! Rassurez moi svp lol!   Une grosse frayeur! Rassurez moi svp lol! EmptySam 3 Oct - 19:54

Ces problèmes de culasses ont pourri la réputation de ce moteur parce qu'ils arrivaient TRES tôt dans la vie du moteur (seulement quelques milliers ou dizaines de milliers de km). .. parfois 20 - 30 000 km !!! C'était presque un "vice caché". Rino avait "modifié" les culasses de ce Sofim à sa sauce : elles pétaient très vite ... puis elles ont été remodifiées par la suite. C'est à peu près ça l'histoire ... enfin je crois ne pas trop me tromper.

Donc, si ton moteur a passé les 100 000, soit il était modifié à la fabrication, soit la culasse a déjà été changée .... dans tous les cas, t'as plus de soucis particuliers à te faire. Continues à mener la tinetine sans trop la bousculer et à bien l'entretenir et tu feras encore beaucoup de chemin !!

Mon 2,5 dt affiche 282 000 km. Que les bougies de préchauffe changées 2 fois et la distribution x 2 .... rien d'anormal donc !
Revenir en haut Aller en bas
safrane40
Expert
Expert
safrane40


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 52
Localisation : landes
Vos autos : safrane 2.5 dt/ 406 v6 / espace v6 et ma nouvelle , ma saf BT
Date d'inscription : 26/02/2006

Une grosse frayeur! Rassurez moi svp lol! Empty
MessageSujet: Re: Une grosse frayeur! Rassurez moi svp lol!   Une grosse frayeur! Rassurez moi svp lol! EmptySam 3 Oct - 20:09

merci a tous pour votre soutiens Une grosse frayeur! Rassurez moi svp lol! 602320
vive le 2,5dt
safrane40
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une grosse frayeur! Rassurez moi svp lol! Empty
MessageSujet: Re: Une grosse frayeur! Rassurez moi svp lol!   Une grosse frayeur! Rassurez moi svp lol! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une grosse frayeur! Rassurez moi svp lol!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grosse batterie sur V6
» grosse fuite d'huile 2.5 I bva
» grosse fuite d'huile sur ma gtd
» la Safrane, grosse cochonne ?
» grosse fuite d huile sur v6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: