Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Huile boite de vitesse Turbo D / Remplacement boite de vitesse,

Aller en bas 
+8
stephane 68
nono 08
B94turbo21
fifane
bernard
taz40
toxico au r25
sensor76
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
sensor76
amateur
amateur



Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 05/05/2009

Huile boite de vitesse Turbo D / Remplacement boite de vitesse, - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Huile boite de vitesse Turbo D / Remplacement boite de vitesse,   Huile boite de vitesse Turbo D / Remplacement boite de vitesse, - Page 5 EmptyLun 27 Sep - 19:39

oui, c est la caisse qui bouge pas le moteur

au fait tu sais ou je peux trouver un verin ? ya rien sur le net
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 54
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

Huile boite de vitesse Turbo D / Remplacement boite de vitesse, - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Huile boite de vitesse Turbo D / Remplacement boite de vitesse,   Huile boite de vitesse Turbo D / Remplacement boite de vitesse, - Page 5 EmptyLun 27 Sep - 19:44

attend d autres avis, mais il te faut ce verin....
Revenir en haut Aller en bas
sensor76
amateur
amateur
sensor76


Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 40
Localisation : rouen
Vos autos : R25 Turbo D camargue 300 000 km de 1989
Date d'inscription : 05/05/2009

Huile boite de vitesse Turbo D / Remplacement boite de vitesse, - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Huile boite de vitesse Turbo D / Remplacement boite de vitesse,   Huile boite de vitesse Turbo D / Remplacement boite de vitesse, - Page 5 EmptyLun 27 Sep - 19:46

et avec des bon supports moteur, quand tu secoues le moteur, ca doit reagir comment ?
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 54
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

Huile boite de vitesse Turbo D / Remplacement boite de vitesse, - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Huile boite de vitesse Turbo D / Remplacement boite de vitesse,   Huile boite de vitesse Turbo D / Remplacement boite de vitesse, - Page 5 EmptyLun 27 Sep - 19:51

ben ça bouge pas...
disons qu il n y a pas urgence

je commencerai par mettre le verin en place puis apres....

pourquoi tu ne l as plu ce verin....ça c est une bonne question.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
sensor76
amateur
amateur
sensor76


Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 40
Localisation : rouen
Vos autos : R25 Turbo D camargue 300 000 km de 1989
Date d'inscription : 05/05/2009

Huile boite de vitesse Turbo D / Remplacement boite de vitesse, - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Huile boite de vitesse Turbo D / Remplacement boite de vitesse,   Huile boite de vitesse Turbo D / Remplacement boite de vitesse, - Page 5 EmptyLun 27 Sep - 19:55

lol j en sais rien, mon pere a une turbo d faut que je pense a regarder sur la sienne si yen a un. il est a peu pres au niveau moteur / boite, cote gauche ? moteur face a soi
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 54
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

Huile boite de vitesse Turbo D / Remplacement boite de vitesse, - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Huile boite de vitesse Turbo D / Remplacement boite de vitesse,   Huile boite de vitesse Turbo D / Remplacement boite de vitesse, - Page 5 EmptyLun 27 Sep - 19:58

j ai mis une photo du verin en page 4

c est pris coter passager...
Revenir en haut Aller en bas
sensor76
amateur
amateur
sensor76


Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 40
Localisation : rouen
Vos autos : R25 Turbo D camargue 300 000 km de 1989
Date d'inscription : 05/05/2009

Huile boite de vitesse Turbo D / Remplacement boite de vitesse, - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Huile boite de vitesse Turbo D / Remplacement boite de vitesse,   Huile boite de vitesse Turbo D / Remplacement boite de vitesse, - Page 5 EmptyLun 27 Sep - 19:58

cote passager genre au niveau de la commande d embrayage ?
Revenir en haut Aller en bas
toxico au r25
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1191
Age : 41
Localisation : montauban 82000
Vos autos : avant r25GTD85 r25td86 r25td87, et aujourd'hui r25GTS89
Date d'inscription : 10/09/2009

Huile boite de vitesse Turbo D / Remplacement boite de vitesse, - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Huile boite de vitesse Turbo D / Remplacement boite de vitesse,   Huile boite de vitesse Turbo D / Remplacement boite de vitesse, - Page 5 EmptyLun 27 Sep - 22:21

je pense pas que l'on voit a l'oeuil NG1 et NG3

pour lever, les roues ar sur un trotoire et 2 parpins devant
Revenir en haut Aller en bas
sensor76
amateur
amateur
sensor76


Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 40
Localisation : rouen
Vos autos : R25 Turbo D camargue 300 000 km de 1989
Date d'inscription : 05/05/2009

Huile boite de vitesse Turbo D / Remplacement boite de vitesse, - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Huile boite de vitesse Turbo D / Remplacement boite de vitesse,   Huile boite de vitesse Turbo D / Remplacement boite de vitesse, - Page 5 EmptyMar 28 Sep - 12:07

oki merci pour vos conseils, j'espere que les supports moteurs resoudront ces petits problemes !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 54
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

Huile boite de vitesse Turbo D / Remplacement boite de vitesse, - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Huile boite de vitesse Turbo D / Remplacement boite de vitesse,   Huile boite de vitesse Turbo D / Remplacement boite de vitesse, - Page 5 EmptyMar 28 Sep - 19:18

commence par remettre un verin

il y est d origine et c est pas pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
sensor76
amateur
amateur
sensor76


Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 40
Localisation : rouen
Vos autos : R25 Turbo D camargue 300 000 km de 1989
Date d'inscription : 05/05/2009

Huile boite de vitesse Turbo D / Remplacement boite de vitesse, - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Huile boite de vitesse Turbo D / Remplacement boite de vitesse,   Huile boite de vitesse Turbo D / Remplacement boite de vitesse, - Page 5 EmptyMar 28 Sep - 19:58

ouais je me doute qu'il doit avoir son utilité maius je comprends quand et comment il a disparu
Revenir en haut Aller en bas
sensor76
amateur
amateur
sensor76


Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 40
Localisation : rouen
Vos autos : R25 Turbo D camargue 300 000 km de 1989
Date d'inscription : 05/05/2009

Huile boite de vitesse Turbo D / Remplacement boite de vitesse, - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Huile boite de vitesse Turbo D / Remplacement boite de vitesse,   Huile boite de vitesse Turbo D / Remplacement boite de vitesse, - Page 5 EmptyVen 1 Oct - 11:51

J'ai été voir chez un grand magasin de pieces détachés pour voiture et ils sont incapables de dire quels supports moteurs il faut pour la mienne donc je vais les démonter, les comparer a ceux proposés et les commander donc je les aurai pas tout de suite je pense.

Le mec du magasin, je lui ai parlé du "verin" et apparement il connaissait autant que moi son existance, il m'a demandé si j'avais une référence de la piece je lui ai dit non, donc c'est possible que vous me renseigniez la dessus ca serait cool !! sinon je vais essayer de fouiller dans les casses meme si maintenant y'a de moins en moins de 25!! dommage
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

Huile boite de vitesse Turbo D / Remplacement boite de vitesse, - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Huile boite de vitesse Turbo D / Remplacement boite de vitesse,   Huile boite de vitesse Turbo D / Remplacement boite de vitesse, - Page 5 EmptyVen 1 Oct - 16:15

vois plutôt avec un magasinier de chez renault , tu lui donne ta carte grise et sur sont ordi il te sort le vérin et la ref , sans pour autant lui acheter car je suppose que ça ne doit pas être donné
Revenir en haut Aller en bas
sensor76
amateur
amateur
sensor76


Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 40
Localisation : rouen
Vos autos : R25 Turbo D camargue 300 000 km de 1989
Date d'inscription : 05/05/2009

Huile boite de vitesse Turbo D / Remplacement boite de vitesse, - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Huile boite de vitesse Turbo D / Remplacement boite de vitesse,   Huile boite de vitesse Turbo D / Remplacement boite de vitesse, - Page 5 EmptyVen 1 Oct - 20:50

Ouais c'est clair, la premiere et derniere fois que j'ai achetté un truc chez renault c'est le bouchon aimanté de la boite de vitesse 20e j'etais blazé !!
Revenir en haut Aller en bas
GEGEVZ
Expert
Expert



Nombre de messages : 1969
Age : 97
Localisation : .
Vos autos : .
Date d'inscription : 22/03/2008

Huile boite de vitesse Turbo D / Remplacement boite de vitesse, - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Huile boite de vitesse Turbo D / Remplacement boite de vitesse,   Huile boite de vitesse Turbo D / Remplacement boite de vitesse, - Page 5 EmptyVen 1 Oct - 21:17



A+


Dernière édition par GEGEVZ le Dim 10 Oct - 7:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sensor76
amateur
amateur
sensor76


Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 40
Localisation : rouen
Vos autos : R25 Turbo D camargue 300 000 km de 1989
Date d'inscription : 05/05/2009

Huile boite de vitesse Turbo D / Remplacement boite de vitesse, - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Huile boite de vitesse Turbo D / Remplacement boite de vitesse,   Huile boite de vitesse Turbo D / Remplacement boite de vitesse, - Page 5 EmptySam 2 Oct - 7:57

Merci gegevz
Revenir en haut Aller en bas
roadrunner-55
Expert
Expert
roadrunner-55


Masculin
Nombre de messages : 4461
Age : 44
Localisation : Meuse (55)
Vos autos : pull over 1.6 16v ; ex R 25 ts auteuil 1989 + Renault safrane 2.5dt alizée 1994 + Suzuki 750 gsxf gr78a 1995
Date d'inscription : 14/02/2009

Huile boite de vitesse Turbo D / Remplacement boite de vitesse, - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Huile boite de vitesse Turbo D / Remplacement boite de vitesse,   Huile boite de vitesse Turbo D / Remplacement boite de vitesse, - Page 5 EmptySam 2 Oct - 8:16

le bouchon de boite fallait aller en casse ... moi j ai donné 2 euros et encore c'est le pourboire ... je l'avais gratos ! le gars etait allé en demonter un expres sur une boite en pieces Mr. Green

quand j avais vu le prix chez renault j'avais halluciné affraid
Revenir en haut Aller en bas
sensor76
amateur
amateur
sensor76


Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 40
Localisation : rouen
Vos autos : R25 Turbo D camargue 300 000 km de 1989
Date d'inscription : 05/05/2009

Huile boite de vitesse Turbo D / Remplacement boite de vitesse, - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Huile boite de vitesse Turbo D / Remplacement boite de vitesse,   Huile boite de vitesse Turbo D / Remplacement boite de vitesse, - Page 5 EmptySam 2 Oct - 9:14

lol le probleme, c'est que par chez moi des r25 ca se fait super rare en casse, ou des qu'elles arrivent elles sont dépouillées direct, et les mecs pour avoir leurs pièces, ils démontent les autres a l'arrache...
Revenir en haut Aller en bas
brugisreno
connaisseur
connaisseur
brugisreno


Masculin
Nombre de messages : 631
Age : 61
Localisation : Bolbec normandie
Vos autos : BMW 730 safrane 2.2 dt RXT 2000, Ford Thunderbird 1968, Simca Ariane 1958 et Simca 1000 1963
Date d'inscription : 18/02/2006

Huile boite de vitesse Turbo D / Remplacement boite de vitesse, - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Huile boite de vitesse Turbo D / Remplacement boite de vitesse,   Huile boite de vitesse Turbo D / Remplacement boite de vitesse, - Page 5 EmptySam 2 Oct - 9:47

sensor76 a écrit:


aussi je me demandais, avec le kit d'embrayage y'a une espece de bague en alu, j'en avais pas sur le mien quand je l'ai démonté, je le monte avec la bague ou pas a votre avis.

bis

"non non c'est pas la butée c'est pas grave je vais pas la mettre".


et cette bague n’aurait pas une incidence sur le bon fonctionnement de la boite ?













Revenir en haut Aller en bas
sensor76
amateur
amateur
sensor76


Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 40
Localisation : rouen
Vos autos : R25 Turbo D camargue 300 000 km de 1989
Date d'inscription : 05/05/2009

Huile boite de vitesse Turbo D / Remplacement boite de vitesse, - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Huile boite de vitesse Turbo D / Remplacement boite de vitesse,   Huile boite de vitesse Turbo D / Remplacement boite de vitesse, - Page 5 EmptySam 2 Oct - 9:52

en fait j'y ai reflechit depuis, et cette "piece" pour moi sert a centrer l'embrayage, tu la mets dans le trou de la couronne du moteur, tu mets disque et mecanisme et cette piece en son centre a un trou du meme diametre que l'outils qui sert a centrer..
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 54
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

Huile boite de vitesse Turbo D / Remplacement boite de vitesse, - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Huile boite de vitesse Turbo D / Remplacement boite de vitesse,   Huile boite de vitesse Turbo D / Remplacement boite de vitesse, - Page 5 EmptySam 2 Oct - 10:44

salut

je vais changer l embrayage de la gtd le week end prochain, je ferais des photos

peut etre que tu y verras quelque chose de different qui t interpelle au sujet du tremblement....
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

Huile boite de vitesse Turbo D / Remplacement boite de vitesse, - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Huile boite de vitesse Turbo D / Remplacement boite de vitesse,   Huile boite de vitesse Turbo D / Remplacement boite de vitesse, - Page 5 EmptyDim 3 Oct - 7:35

taz40 a écrit:
salut

je vais changer l embrayage de la gtd le week end prochain, je ferais des photos

peut etre que tu y verras quelque chose de different qui t interpelle au sujet du tremblement....
je pige pas , il change la boite pour cause d'un bouchon de vidange de boite , et la boite n'avait aucun souci ,et de plus il n'avait pas le vérin et les fixations disons pas neuf non plus mais sont moteur ne brouter pas , changement de boite et la gros caca , donc avec tout ce que tu a contrôler changer sa broute toujours je pense que tu et quitte a rechanger la boite car elle doit avoir un problème qui n'est pas visible un problème interne ,
alors reste plus qua voir le vérin ,mais la je commence a douter Confused car de 120/130 kml je moteur ne force pas
Revenir en haut Aller en bas
stephane 68
connaisseur
connaisseur
stephane 68


Masculin
Nombre de messages : 730
Age : 48
Localisation : 39100 parcey (jura)
Vos autos : safrane 2.2 td rxt / ex 2.1 td alise /ex 25 tdx
Date d'inscription : 16/01/2008

Huile boite de vitesse Turbo D / Remplacement boite de vitesse, - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Huile boite de vitesse Turbo D / Remplacement boite de vitesse,   Huile boite de vitesse Turbo D / Remplacement boite de vitesse, - Page 5 EmptyDim 3 Oct - 9:09

est ce que ca tremble en 1ere a tu la sensation que ton moulin va de droit a gauche
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 54
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

Huile boite de vitesse Turbo D / Remplacement boite de vitesse, - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Huile boite de vitesse Turbo D / Remplacement boite de vitesse,   Huile boite de vitesse Turbo D / Remplacement boite de vitesse, - Page 5 EmptyDim 3 Oct - 10:20

bernard a écrit:

je pige pas , il change la boite pour cause d'un bouchon de vidange de boite , et la boite n'avait aucun souci ,et de plus il n'avait pas le vérin et les fixations disons pas neuf non plus mais sont moteur ne brouter pas , changement de boite et la gros caca , donc avec tout ce que tu a contrôler changer sa broute toujours je pense que tu et quitte a rechanger la boite car elle doit avoir un problème qui n'est pas visible un problème interne ,
alors reste plus qua voir le vérin ,mais la je commence a douter Confused car de 120/130 kml je moteur ne force pas


comme nous en avions parlé en page 4 moi non plu je ne vois pas quel serait le soucis de la boite juste sur cette plage de regime moteur....

scratch
Revenir en haut Aller en bas
brugisreno
connaisseur
connaisseur
brugisreno


Masculin
Nombre de messages : 631
Age : 61
Localisation : Bolbec normandie
Vos autos : BMW 730 safrane 2.2 dt RXT 2000, Ford Thunderbird 1968, Simca Ariane 1958 et Simca 1000 1963
Date d'inscription : 18/02/2006

Huile boite de vitesse Turbo D / Remplacement boite de vitesse, - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Huile boite de vitesse Turbo D / Remplacement boite de vitesse,   Huile boite de vitesse Turbo D / Remplacement boite de vitesse, - Page 5 EmptyDim 3 Oct - 11:27

sensor76 a écrit:
Bonsoir, ce soir j'ai fini de remonter le tout, seul petit hic a la fin il me reste deux boulons je sais pas du tout ou ils vont.

J'ai été faire un tour tout marche niquel, par contre j'ai pas pu mettre tout l'huile necesaire dans la boite etant donné que j'etais en pente en plus la voiture etait levée dans le sens de la pente

personne n'a relever c'est 2 problèmes??
Ce n'est peut être rien mais as tu trouver ou vont c'est deux boulons?
As tu réussi le complément d'huile ?
cela n'a peut être rien a voir mais sait-on jamais
Tu ne peux pas réparer ton ancienne boite et la remonter?

Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

Huile boite de vitesse Turbo D / Remplacement boite de vitesse, - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Huile boite de vitesse Turbo D / Remplacement boite de vitesse,   Huile boite de vitesse Turbo D / Remplacement boite de vitesse, - Page 5 EmptyDim 3 Oct - 14:52

surtout que la boite na rien a part le bouchon et peut etre la sonde de recul !!
moi sur la mienne pour dévisser les 2 bouchons j'avais le même problème , ce que j'ai fais
ben j'ai mis un écrou de 12 dans le carré et soudé électrique et maintenant avec une clé de 19 je le dévisse facilement car les bouchons sont a acier très doux et le carré s'arrondi parce qu'il et triangulaire et non carré !!!!! j'ai fais les 2

hé taz et ton embrayage ou en et tu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huile boite de vitesse Turbo D / Remplacement boite de vitesse, - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Huile boite de vitesse Turbo D / Remplacement boite de vitesse,   Huile boite de vitesse Turbo D / Remplacement boite de vitesse, - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Huile boite de vitesse Turbo D / Remplacement boite de vitesse,
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle huile pour boîte de vitesse Turbo diesel
» problème boite de vitesse v6 turbo
» fuite boite de vitesse (un1) r25 v6 turbo 182 ch
» remplacement de boite sur V6 Turbo 182ch
» quel boite de vitesse pour tracter une caravane sur R25 gts de 89 boite looonngue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: